Le collectif « tous des connards »

L’autre jour, Mister Big a dit dans son article : « vu la propension de murs qui affleurent en ce moment, vous êtes en droit de vous dire qu’en automne, saison déjà propice à la déprime, les Vingtenaires vont tous passer du côté sombre… Genre « je crois plus à la vie, j’en ai marre… tous des connards, etc etc… ». ». Je profite de l’occasion pour présenter notre collectif « tous des connards. »

connards

Bon, vous lisez un peu notre vie, quand même et vous avez pu remarquer qu’on a pris quelques murs (oui, on est monomaniaques, et alors !). Et y a des fois où le nez pété sur le mur, on le prend mal et là, le collectif entre en jeu. De quoi s’agit-il ? On se réunit en groupe, le blessé énumère un peu ses malheurs et les autres répondent : « TOUS DES CONNARDS ! ». Petite mise en situation :

« Putain, il m’a pas rappelé alors qu’il devait le faire

– TOUS DES CONNARDS !
– Il a couché avec un(e) autre
– TOUS DES CONNARDS !

– Il a pas voulu me payer la super robe de mes rêves pour la modique somme de 249 euros

– TOUS DES CONNARDS ! »
 

Bon, ok, le dernier exemple, c’était pour rigoler. Je te vois venir lecteur, surtout si tu es pénissalement équipé : c’est stérile, gratuit et débile. Oui et alors ? Quand on a le cœur en miettes, on s’en fout de la finesse. Quand on est malheureux, ça soulage un peu de voir qu’on est pas les seuls à souffrir ou à avoir souffert à cause d’un homme. Et de se sentir soutenu, surtout. Non parce que dans l’optique de « tous des connards », ça prouve que c’est pas moi, spécialement, qui les attire, on tombe tous sur des connards à un moment ou à un autre. Et puis d’abord, tous des connards ! Oui parce que quand on est triste, on a tendance à mettre tous les mecs dans le même panier. Même si au fond, on ne le pense pas. Mais, franchement, lecteur, quand tu te prends un mur, tu débordes d’amour pour la terre entière, toi ? Ben nous non plus !

Bref, on en revient un peu au principe de solidarité féminine (mais ça marche aussi avec les pédés vu qu’ils sortent avec des hommes aussi). Par exemple, lors du dernier vent que j’ai pris, j’ai retrouvé Tatiana au Cour St Emilion et devant mon browniccino (faut que j’arrête de manger des trucs pareils sinon je vais augmenter les risques de me prendre des vents) et là, quelques uns ont été rhabillés pour l’hiver. D’abord, il l’a dit lui-même dans son mail « oui, je sais, tous des connards  » (ah ben si tu le dis tout seul, il sert à quoi le collectif??). Bon, j’ai quand même eu la classe de faire preuve de discernement mais c’est con comme ça fait du bien de cracher son fiel, un peu, de se dire « non mais tous les mêmes, ils font les quéqués mais ils ont des tous petits zizis, ils assument pas après ! ». Là, on comprend qu’on a été trop naïve de le croire, ce bâtard de sa mère (on est énervées, on vous dit !). Quelle lucidité tout à coup, on lit soudain en les hommes comme dans un livre ouvert. Eux, ce qui leur plaît, c’est le jeu de séduction et une fois qu’ils ont eu ce qu’ils voulaient, ciao ! Et puis d’abord, forcément qu’il y avait anguille sous roche, tous des connards on vous dit ! On s’improvise psy pour hétéros dotés d’un pénis, on cherches les pourquoi des comment puis on soupire : merde quoi, on est des filles biens, pourquoi on est célibataire ? Non parce que Pauline qu’est conne, vulgaire et même pas belle, elle a un mec, elle… Ah oui, il faut savoir que quand on est en phase « tous des connards », on se défoule tellement qu’il peut y avoir des dommages collatéraux. Bref, même s’ils sont pas tous comme ça, ça fait rire d’être bêtement misandre, comme ça, de sortir des considérations générales à la con sur le mal(e), de se dire qu’on est trop bien pour eux, de toute façon. De déclarer qu’on ferait mieux de devenir lesbienne ou nonne avant de dire : « Ouais, mais non… J’aime pas les filles et je crois pas en Dieu. ».
 

Parce qu’on a beau dire, les mecs, c’est comme une drogue : on a beau dire qu’on arrête, on le fait jamais, il suffit qu’un beau brun passe et hop, on disait quoi, déjà ? Tous des connards… Et tu crois qu’il est célibataire ? Après tout, c’est pas parce que le précédent était un connard que le suivant va l’être… Si ? Non ? Bah, de toute façon, au pire, on retrouvera notre collectif préféré pour nous remonter le moral !

 

Bon, la prochaine fois, dans un souci d’équité et pour ménager la susceptibilité de mes lecteurs pénissalement équipés que j’adore (surtout s’ils sont bruns, entre 1m70 et 80, mal rasés, célibataires, avec un beau petit cul, intelligents, raffinés, peut-être avec des lunettes, des beaux yeux, un beau sourire et s’ils m’envoient un mail pour me proposer de m’aimer au minimum toute une nuit), je vous parlerai du collectif toutes des salopes.


id= »radioblog_player_0″ bgcolor= »#FF66CC » allowscriptaccess= »always » src= »http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf » type= »application/x-shockwave-flash »>

52 réflexions sur “Le collectif « tous des connards »

  1. Ah non, toutes des salopes, sauf maman, quand même! On déconne pas avec ce genre de choses 😉

    C’est chouette, ton article, c’est exactement ça, j’ai l’impression d’y être (enfin, si je pouvais ne pas y être avant un moment, ce serait bien aussi :))!

  2. Comme je suis dans la même période, je ne ferai qu’ajouter : Tous des connards !!! Je comprends tout à fait le collectif !!! (mais j’attends quand même qu’on me fasse changer d’avis, au cas où…)

  3. oui ts des connards on vous dit. mais non revient le petit mignon la bas je parlais pas de toi…
    moi j’adore ce collectif en ce moemnt je suis en plein dedans. en plus il faut dire que moi j’adore les connards. :))

  4. Je confirme: tous des connards.Faut juste en trouver un qui le soit un peu moins que les autres.
    Nina , vu le succès de ton blog et le phénomène Rencontre blogguesque et Plus si Affinité, je ne doute pas qu’une flopée de prétendants va venir à toi ! De quoi remplir pas mal de nuits héhéhé…

  5. rohh les filles faut pas dire ça. il existe plein de mecs biens sur terre. c’est tellement facile de détecter les mecs fauts que tu décris que je ne comprend pas qu’ils arrivent encore a se trouver une copine et que vous tombez dans leur piège. ils sont si simples a cerner et à comprendre…mais au fond, vous le savez, jouez…et vous brûler. souvent je me dis merde pourquoi ces connards ils ont droit au bonheur et pas moi qui me remet sans cesse en question…

  6. ah ou ij ai oublié de dire…j adore tes idées de collectif ca me fait pouffer de rire…

    ps: la derniere fois tu avais parler d’étyl, j ai écouté, j ai adoré…si tu as d autre idées…

  7. Je confirme tous des connards. C’est pour celà que je ne sors qu’avec des femmes.

    J ‘adhère néanmoins au collectif toute des salopes puisque je suis brun, entre 1m80, mal rasé, avec un beau cul (mais pas si petit je kle crains mais je le vois pas donc bon), intelligent (on va dire oui un peu), raffiné (euh on va dire un petit peu), peut-être avec des lunettes (seulement pour lire), de beaux yeux, un beau sourire et malheureusement non célibataire mais bon j’espère que mon vote pésera dans la balance.

    TRève de plaisanterie hélas, on est tous un peu connard, elles sont toutes un peu salopes, toute la beauté de la relation est d’essayé d’eviter de le voir ou si on le voit , de faire en sorte de l’éviter (Ce qui bien sur est très dur car a force de lui tourner le dos, le mur finit par te rouler dessus sans que tu le voies arrivé…)

    Bref apparement l’ambiance est maussade mais ne vous inquiétez pas, après la pluie, le beau temps (ben quoi si on fait des généralités on peut bien sortir quelques portes ouvertes non ?)

    Allez Gentes VIngtenaires tenez bon et serrez les rangs.

  8. Lol, le collectif « toutes des salopes », ca doit pas mal déménager aussi.
    Je pense que ca a du arriver à des garcons de mon passé de s’y réfugier (oui, j’ai été une connasse), comme moi je me suis réfugiée dans le « tous des connards ».
    Cookie, soucieuse de l’équité entre les sexes… :p

  9. J’adore la fin de ta note ^^
    « Parce qu’on a beau dire, les mecs, c’est comme une drogue : on a beau dire qu’on arrête, on le fait jamais, il suffit qu’un beau brun passe et hop, on disait quoi, déjà ? … » -> Oui c’est bien vrai, à croire que l’on aime bien souffrir ! On y retourne toujours, C’est bien pire qu’une drogue les hommes !!!

  10. UAAA c’est du bleu…se sont des draps froissés ou je me trompe? 🙂
    Si non, ils sont tous des connards, meme le mec le plus gentille du monde….Mais moi j’aime les connard..

    Le froid mode SM 😉

  11. Honnetement je pense que ton article peut servir à la fois pour les femmes et les mecs hétéros. Il y a de la solidarité entre nous aussi et parfois quand un pote se prend un vent, hééé oui ça arrive aussi souvent, nous faisons des collectifs remontage de moral. C’est plus tout aussi basique: L’expression « Toutes des sal… sauf moman » ressort. Bref tout le monde souffre de vents ou de ruptures plus ou moins acceptées. Le truc principal qu’il faut retenir de cet article, outre son coté comique , c’est qu’il est important d’avoir des copains et de ne pas s’enfermer quand on se prend un vent ou une rupture difficile mais sortir et voir du monde.
    Lou
    P.S. Heuu si on rentre presque dans ta description on a ses chances aussi? :o)

  12. ah bah merde de merde alors…le mec idéal c moi: « bruns, entre 1m70 et 80, mal rasés, célibataires, avec un beau petit cul, intelligents, raffinés des beaux yeux, un beau sourire et s’ils m’envoient un mail pour me proposer de m’aimer au minimum toute une nuit »

    ui ui ui c tout moi ça… bah dis docn c’est ce qu’on appel un hasard fomenté de manière subconsciente… (^_^)
    ui bah en tout cas c tout moi qd même…

    en ce qui concerne le « tous des connard » il faudra admettre qu’on l’est tous à un moment ou à un autre de notre vie… c’est ça le secret de l’amour aimer un connard ou une salope (au choix et indépendement du sexe d’ailleurs) et se faire aimer au moment ou nous aussi suite à des malversations ou manipulation génétique probablement nous passons innévitablement en mode connard, salope (amis choisit ton sexe)

    bref tous des connard « souate » mais avec la manière et probablement es ce pour ça que nous sommes si attachant…
    d’ailleurs la fille qui saura gérer se coté obscure de la force deviendra la femme la plus heureuse du monde…
    et pour cela le secret c’est …

    raaaaaah non ils m’ont retrouvé je, aaaaargh, reuuuuh!…

    …à suivre…

    pps: si si je t’assure nina c tout moi qd même…
    mais c toi ki voit…(^_^)

  13. Bah quand on est acceuilli comme ça même si on est bruns mal rasé, avec des lunettes et qu’on fait 1m82 ça donne pas envie de d’envoyer un mail ;-))))

    Nan sérieux le problème quand on tient un discours type « tous des connards » c’est qu’on envoit un signal fort à tout le monde si bien que même le type a qui tu donnerais le bon dieu sans confession, il s’en ira les jambes à son cou, avant même que tu ne lui ais expliqué que lui, c’était bon, il pouvait rester…

  14. C’est drole, parce que cet article tombe pile dans une période ou j’en ai après un certain connard. J’apporte tout mon soutien à votre collectif.

  15. Tu le fais exprès, encore un souvenir qui me revient en mémoire…
    elle voulait que j’ai une barbe de 3 jours lors de notre rencontre…
    ce n’était pas difficile d’ailleurs… j’ai toujours fais comme le faisait Gainsbourg, je me rase avec une tondeuse.. ce qui rase très mal 🙂
    euh… plus d’1m90 c’est hors concours ?

  16. Bon, messieurs, actuellement la chargée de presse de Nina, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que le concours “Gagner le cœur de Nina” est actuellement on ligne.
    Si vous correspondez aux critères exposés dans l’article, envoyer moi une photo, ainsi qu’une petite lettre avec vos motivations, et surtout préciser pourquoi vous n’êtes pas un connard (ou même si vous l’êtes…vos motivations).
    Je me chargerai à transmettre les meilleures candidatures à l’intéressée…
    Moi => les candidats de plus de 1.85, participeront à un autre concours (contacte-moi pour plus de renseignement 🙂

    Allez jouer le jeu !!!

  17. Moi j’ai pas envie de jouer au concours « Gagner le coeur de Nina ». Tu vois, Nina, je prefere qu’on reste amis. Tu comprend t’es une super fille, tu ne me merites pas, Nina. C’est pas ta faute c’est la mienne. Tu comprends, ça va un peu trop vite, et je suis pas sûr d’être celui qu’il te faut. Changes rien, t’es géniale : c’est juste que je pense que tu mérites mieux que moi.

    (n’empeche que le gentil romantique à deux sous, ça va 5 minutes : quess que vous vous feriez chier si on etait pas des connards…)

  18. Le froid> « Allez jouer le jeu !!! »
    tu nous supplies ???? Ah oui ce matin t’es d’humeur SM…

    humm… à jardiland je trouverais plus facilement ce que je veux, à savoir un rateau et une pelle (pour m’enterrer)

  19. T sure que tu veux le laisser en fixe ton nouveau bckgrd ?

    Sinon faudra simplement que tu bascules ta couleur de police des infos de commentaires (nom, site, date) en blanc sur ton CSS…

  20. non non non, il n’y a pas de concours qui tienne j’ai gagné et puis c’est tout d’abord… je correspond pile au critère alors les autres bin c dommages et pis vala… non mais des fois…
    (^_^) hein nina que c’est vrai d’abord??? bin si cvarrément que c’est vrai d’abord
    allé dis que c’est vrai d’abord, sinon je vais me sentir un peu seul sur ce coup là…

    hum ui évidement… je suis trés seul sur ce coup là… bon bin tant pis je persiste et signe…

    Maxx

  21. P-O => c’est presque beau, mais je ne sais pas pourquoi j’ai eu envie de rigoler…Enfin, ne pas être un connard, ne veux pas dire qu’on balance des déclarations à la con.
    Tph => non, c’est de la provocation…Car ils se portent rares les hommes qui vont passer le cap du premier tour du concours…

  22. C’est bien une discussion de gonzesses ça. Les connards te disent MERDE !
    Ceci était un message du collectif anti-collectif « tous des connards ».

  23. @parté tiens Mel est en fait un benoit… ça c’est du virement de Cutie.

    POur le concours même si j’ai tout pour gagner, je ne le veux pas (même si je le pouvais en n’étant pas célibataire), 2 beliers à mon avis ça serait un peu trop sanglant niveau débat… yuk yuk.

  24. Nina/Le froid > Bon euh moi je prend les mecs d’1m75, plutot artistes et torturés, avec look d’etudiant. ben oui, vous croyiez peut être que j’allaispas me servir, mais vou srêvez 😉

  25. « Mais j’ai mon mot à dire dans la sélection ou pas?? »

    Mais non !!! si tu fais soutraité la selection par le froid va falloir jouer le jeu jusqu’au bout !!! et lui faire confiance … heu …
    (Tu vas te retrouvé en tête à tête avec Monsieur cheapendel, qui te dira toutes les 5 minutes « Nina, touches mon torse huilé » derrière son sourir à hublot … (on peut lui faire confiance à Lefroid ;-))) )

  26. « les mecs gemeaux aussi changent tout le temsp d’avis. »

    Ah c’est une fonctionalité qui a du m’échapper … Je peux changer d’avis tout le temps alors ? ça dérange pas ? bon bah alors … (C’est peut être ça être un connard : être opportuniste ?)

  27. Bon, la prochaine fois, dans un souci d’équité et pour ménager la susceptibilité de mes lecteurs pénissalement équipés que j’adore (surtout s’ils sont bruns, entre 1m70 et 80, mal rasés, célibataires, avec un beau petit cul, intelligents, raffinés, peut-être avec des lunettes, des beaux yeux, un beau sourire et s’ils m’envoient un mail pour me proposer de m’aimer au minimum toute une nuit), je vous parlerai du collectif toutes des salopes.

    Mince alors c’est con mais j’ai pas les yeux bleux ni les lunettes et il me manque 1 cm…

    quand je dis que ‘jai pas de bol… Bon après je sais pas ce que tu appelles bô tit cul (je ne peux pas voir le mien pour des raisons évidentes) ni intelligent et raffinés (je sais coder en F77 c’est une genre de preuve d’intelligence et pour leraffinement euh euh euh je pête pas à table ça marhce ça?) C’est fou j’aurais pu avoir droit au collectif toutes des salopes (dontje nefais pas partis )

    voila bonne chance avec ton collectif nina

    programe bao

    character*(20) reponse

    write(*,*) « Bonjour pensez vous que je soit poli et que je vais signer? »

    10 continue

    write(*,*) « Répondez par oui ou non… »

    read(*,*) reponse

    if (reponse .eq. ‘oui’) then
    write(*,*) « c’est bien vous êtes cool »
    write(*,*) « Je vais donc vous dire au revoir »
    write(*,*)  » ***** BAO les Gens ***** « 

    elseif (reponse .eq. ‘non’) then
    write(*,*)  » Co****d (co****se soyons pour l’égalité des sexe) va te faire… »
    else
    write(*,*)  » Ho t’es idiot , analphabète, aveugle ou quoi? »
    write(*,*)  » Tu sais pas lire, c’est écris, répond par oui ou non… »
    goto 10
    endif

    return

    end

    La encore pour la compilation on change pas une équipe qui gagne

  28. Bon, les filles on se les partagera.

    Par contre, si vous ne voyez pas d’inconvénient, je prends tous ce qui est supérieur à 1.85.:)

    Mais oui Nina, tu peux me faire confiance, tu sais qu’on n’a pas les mêmes gouts pour les hommes (Dieu Merci) et promis je ne te choisirai pas le chip&deals huilé…
    (nan, Tph, je vois que toi aussi tu me connais très bien.)

  29. Pourtatn c’est pas bien dur à comprendre ça comme signature? non??????

    Allez quoi dites moi qu’il y a un gars sympa (ou une fille m’en fou pas regardant) qui comprend ce que c »est…

    Sino je vais me sentir très seule…..

    write(*,*)  » BAOles gens »

  30. « pénissalement équipés »… n’y aurait-il pas une autre façon de le dire ??? Parce que ce n’est pas trop français ça comme tournure, non ? 🙂 En même temps ça fait un peu médical, voire scientifique… enfin bizare quoi !

  31. ENFIN !
    Il a enfin disparut ce fond rose tout moche (et surtout pas discret lorsque je me faisais choper a lire ce blog au bureau…)

    – Le patron : Mais pourquoi ne travaillez-vous pas ?!
    – L employé : Parceque je ne vous ai pas vu arriver… 😉

    Ciaooo

    PS : Je suis conscient d avoir ete un jour ou lautre un Mr connard, mais ce n etait pas volontaire et je m en excuse aupres de ces dames…

  32. L’intêret tu f77

    euh on est d’accord depus l’invention du C++ ou des languages de script l’intêret du f77 est réduis

    Je dirais,qu’il me permet de revendiquer mon côté geek…
    Me donne un côté original (
    -juan qui c’est ça juan?
    – mais oui tu sais le mongol qui met des bouts de codes dans les coms
    -haaaaaaaa oui….)
    Puis je sais pas en fait surement parce qeu je n’arrive pas à faire une phrase en français sans faire une faute alors qu’en f77 ça va j’arrive à coder à peu près proprement.

    Voila
    Bisous nina…

    write(*,*) « BAO les gens »

  33. Brun ? Oui… plus noir en fait.
    1m70>x>1m80 ? Presque 1m83
    Mal rasé ? ça dépend des jours… j’aime bien oui
    un beau petit cul ? hmmm je pense pas non… Pourtant on me l’a dit !
    intelligent, raffiné ? chacun a une notion différente de l’intelligence…
    peut-être avec des lunettes ? Ou peut-être pas… Non pas du tout en fait.
    beaux yeux ? Marrons, donc pas classés dans la catégorie « beau »
    un beau sourire ? Ca il parait !
    célibataire ? Non, pas du tout.

    Bon ben, non ! Après avoir fait le test, c’est sur : la Nina ce n’est pas pour moi !! Bref, sui-je classé immédiatement dans la catégorie Connard ?? Ben oui, nous le sommes tous c’est vrai 😉

    N’empêche que quand je vois et que j’écoute certains camardes… Je suis prêt à te croire !!
    Comment on vous rejoint ?
    L’émasculation c’est par où ?
    Non… Chérie, ne serait pas contente DU TOUT !

    Meuh !

    PS : Ouah, joli le changement de fond… Je vote pour !

  34. arf
    je suis définitivement un geek seul et incompris lol…

    il me manque plus que les lunettes :p

    Bon ok je vais essayer de stoper le F77 masi va falloir que je trouve un truc alors…

    write(*,*) « BAO les gens »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *