I like to move it, move it !

Salut mon moi d’avant,

Je reviens te parler de sport, comme promis. Tu vois, il est important dans la vie de tenir ses
promesses mais à ce niveau là, de mémoire, ado, j’étais déjà une personne d’honneur. Mais je crois surtout que je promettais pas beaucoup. Bref, parlons peu, parlons sport.





A l’heure actuelle de quand tu reçois cette lettre, mettons vers 14-15 ans, tu es un vilain petit saindoux qui navigue entre le 42 « élastique » et le 44. Evidemment, y a pire mais nous le découvrirons plus tard, ça aurait pu être mieux. Le seul sport que tu pratiques est l’EPS au collège/lycée (enfin, quand je dis pratique, c’est quand tu te planques pas pendant le cours d’endurance et quand tu ne refais pas le monde avec tes copines sur le gros matelas de gym ou de saut en hauteur) et le tir à l’arc ou, soit dit en passant, tu ne seras jamais vraiment bonne malgré la bonne vue que tu avais à l’époque. Ah, oui, tiens, je te préviens : dans une dizaine d’année, tu seras myope. Voilà, c’est dit.

Le reste du temps, tu croupis sur le canapé familial à mater Beverly Hills et autres Melrose Place en mangeant ton bol de chocapic ou n’importe quoi d’autre. Tu envoies du rêve, là, t’imagines même pas.  Bon, alors pose ce bol de chocapic et écoute-moi. Tu vas faire du sport. Non, ne grimace pas ! Je sais que dans le sport, ce qui ne te plaît pas, c’est la compétition puisqu’à priori, tu te considères mauvaise. Tu n’as pas forcément tort en soi, tout dépend de quel côté on regarde mais par exemple, souviens-toi, fin 4e, tu avais fait une partie de basket un peu informelle avec deux autres filles et un garçon, Jérôme. Comme vous aviez joué quelques balles avant et il t’a choisie d’office pour faire partie de son duo de basket. Jérôme, l’un des mecs les plus populaires du collège ! Pourtant, au vu de ta petite taille, on aurait pas cru  mais voilà. Le problème, c’est que tu n’as pas d’endurance mais
ça, ça se travaille.

Et puis y a la natation. Tu as toujours été douée en natation. Souviens toi au primaire, alors que tu avais encore un ventre tout rond de bébé, le prof te demandait toujours de montrer aux autres comment faire. Ahah, la petite grosse qui apprend le sport aux autres, c’était bon ! Même qu’il y avait cette fille, la sportive de service, qui t’avait dit que si tu maigrissais un peu, ce serait mieux tant elle était dégoûtée que tu fasses mieux qu’elle. La natation, mon enfant, c’est ton avenir. D’ailleurs, tu vas le découvrir malgré toi l’été 95. Comme ce petit con de Guillaume (encore un, tu vas voir, ce prénom te suivra toute ta vie) dont tu étais folle amoureuse au collège et cette bitchasse de Nathalie ne t’ont pas invitée à leur boom, tu t’es défoulée en… nageant. Tu te faisais 1km par jour de brasse. Résultat, à la rentrée, tu ressemblais enfin à quelque chose mais pendant longtemps, tu as juste attribué ça à la puberté alors que non, c’était ton km de natation.


Et la danse ? Tu adores danser. Pas en pro, entendons nous bien mais combien de fois tu as allumé la chaîne avec ton dance machine pour remuer ton cul dans ta  chambre ? Ben, ça, par exemple, au lieu de bouffer ton chocapic devant Melrose Place (à la fin, Amanda finit avec Jake), tu le fais. C’est pas compliqué, tu montes dans ta chambre, tu dis que tu vas faire tes devoirs et tu remues tes fesses pendant une heure. Ah par contre, rassure-toi, je te ferai pas la morale sur le fait que tu ne fais pas tes devoirs, ça n’a pas eu grand impact à l’arrivée (mais fais-les un peu quand même, ça t’évitera des frayeurs).

Tu vas voir, être bonnasse a du bon et surtout, t’en auras rien à faire de cette bitchasse de Nathalie ou de ce couillon de Guillaume, tu seras aussi populaire qu’eux. Tiens, d’ailleurs, la prochaine fois, je t’en parlerai de ce couillon de Guillaume ou comment être raide amoureuse d’un crétin.

PS : Ah, j’oubliais, faut bien mettre le clip :


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “I like to move it, move it !

  1. Je me souviens de mes années collèges et des cours d’endurance, une torture, et une honte.

    Et ben, bien lontemps plus tard, je m’envoie mes 20 bornes sans trop avoir mal. Bon, je ne vais pas en boite après !

  2. Mince, sur ce coup là, je m’y retrouve pas …
    L’endurance, c’est vrai, c’était pas le top.. fin, faut dire qu’il incluait les tests de « bip bip « .. mais si … il fallait courir et être dans le tempo,ce fameux test de VO-2-Max …
    Bon, après, il est vrai que j’ai toujours baigné dans le sport … donc, ça ne m’a jamais dérangé !
    A en parler, ça ne me donne qu’une envie .. aller courir ce soir …
    Suis-je atteint ?

  3. Salut Nina..

    C’est sympa comme sujet de se remémorer les années collèges! De mon côté, ils m’ont dispensé de sport pour que je termine ma croissance… Alors je n’ai que modestement repris à 20 ans! Ce qui m’a évité pas mal de trucs dans le genre…
    Je suis plutôt content!

    PS : J’ai découvert ce blog il y a peu de temps et j’adhère tout à fait. Tu es aussi prolifique dans tes conversations?

  4. Alors.. qu’est ce que le test de VO 2 max ? (ou plus souvent appelé test « navette ») Mais il permet de calculer sa v0 2 max …

    Prenez une bande d’adolescents, collégiens de préférence, ajouter un prof d’EPS, tracer au sol deux lignes espacées de 20m, allumer votre Hifi hightech, et observer !

    Le but étant de respecter le rythme de course donné par la cassette, à chaque bip, les élèves/cobayes sont censés être sur la ligne …

    Y a pas pire comme test, tu n’as pas l’impression de courir .. puisque tu t’arrêtes à chaque fois pour repartir dans l’autre sens … tu ne supportes plus les bip à la fin…

    J’en parle avec nostalgie !

  5. Je vois! On ne dois pas s’ennuyer avec toi!

    Dis moi, j’ai un ami qui passe ma voir ce week-end. Toi qui est dans les petits papiers des blogs du net. Tu aurais une idée sortie pour samedi soir (je sais, ca fait ‘out’ de sortir le samedi… Mais puisqu’il est là!). 😉

  6. Ecoute, c’est une bonne idée en soit, mais il est étranger! Alors à moins que ce soir en Anglais. Je pensais plus à aller danser ou quelque chose approchant. Si tu veux te joindre à nous of course… 😉

    Merci!

  7. Je suis d’accord. Je suis allé au Showcase l’hiver dernier : très joli! En revanche, la musique n’est pas toujours tip top et les gens… Enfin… De plus, tu te sens un peu vieux là-bas je trouve!

    On m’a parlé du Madam. Jamais entendu parler avant. A voir!

    Profites bien de ta soirée bretonne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *