L’enfant de Satan

Allez, je vais encore vous raconter ma vie. Décidément, ce blog, c’est rigolo, on passe d’une période où on ne sait absolument plus ce que je deviens à une ou je vous raconte tout ou presque. Enfin, je vous raconte surtout le superficiel rigolo parce que pour le reste… et ben, j’ai rien à en dire. A moins que vous vouliez que je vous parle de mon taf ? Non, là, je reviens sur mon week-end breton et sur une rencontre qui m’a fait froid dans le dos avec l’enfant du diable.




Tout a commencé le samedi. Avec Vicky et sa maman, nous allons au Leclerc faire des courses, passionnant quoi. Au niveau des caddy, on croise un couple avec deux petites filles, une blonde et une brune. La mère de Vicky connaissant ces gens (le jardinier de la grand-mère de Vicky et son épouse), ils discutent deux minutes, le père présente ses filles et la blonde annonce : « Je m’appelle Delphine ! » mais sur un ton assez péremptoire puis rajoute : « Je m’appelle Delphine et ma sœur Jessica » et là, la gamine nous fixe du regard. Okayyyyyyy… On s’en va de là et je me dis qu’à son âge, elle promet celle là, quelle merdeuse !



Mais le lundi, à l’anniversaire de la grand-mère de Vicky, donc, celui où on servait de couple lesbien de service, la même famille arrive. Je dis bonjour aux parents, je me baisse pour faire un bisou aux petites (oui parce que je suis polie quand même) et là, la blonde me fixe droit dans les yeux et recommence : « je m’appelle Delphine et ma sœur, c’est Jessica ! ». Et elle me regarde droit dans les yeux, me défiant de soutenir le contraire. Et je vous jure, c’est moi qui ai baissé les yeux en premier avant de vite tourner les talons tant cette gosse, de 5 ans comme je l’ai appris après, me foutait la trouille. Alors que sa sœur, qui est en fait sa jumelle, est toute mignonne et jolie, elle, elle fait peur avec son regard méchant et ses yeux cernés. Du coup, à chaque fois que je la voyais, je détournais le regard pour ne pas qu’on se zieute les yeux dans les yeux. Evidemment, ça fait beaucoup rire Vicky et son frère surtout quand je leur explique que vu comme elle est effrontée à son âge, elle finira mal.




Si je faisais de la psychologie de bas étage, je dirais qu’on sent de suite laquelle des deux jumelles domine l’autre (et laquelle finira mal, je dis ça, je dis rien). Les parents avaient l’air plutôt gentils, je comprends pas trop d’où vient tant d’effronterie parce que franchement, des enfants qui regardent de façon aussi intense et limite mauvaise à cet âge là, j’en connais pas. Surtout qu’en général, les enfants, ils m’aiment bien (enfin jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que je sais pas quoi en faire, du coup, ils vont jouer avec quelqu’un qui adoooooooore les enfants et les traitera comme les petits princes qu’ils sont). Mais là, cette gosse, elle m’a vraiment fait froid dans le dos. Surtout si on compare à sa jumelle.




Mais bon, à 5 ans, tout n’est pas perdu, si ? D’un autre côté, quand je vois que mon petit cousin de 6 ans va être placé en foyer d’accueil car il bat sa mère, je ne jurerais de rien.

Sinon, à propos de bébés qui font peur, y a qu’à moi qu’ils foutent la trouille, ceux là :




9 réflexions sur “L’enfant de Satan

  1. Je te rassure, moi ausi je trouve cette pub flippante!!!Franchement ce n’est pas cette pub qui va me donner envie de boire de l’evian!!!

  2. Ca existe deja un film d’horreur avec des bebes. Le classique « It’s Alive » du non moins classique Larry Cohen. Il a meme deux suites au compteur. Ca doit faire pas loin de 20 ans que je ne l’ai pas vu. Direction Netflix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *