La fin des maigres ?

Bon, c’est vendredi et faisons dans le léger. Oui parce que tout n’est pas noir dans la vie et si des gens me foutent vraiment en colère (surtout si elles sont de sexe féminin), j’ai pas envie de m’énerver pour rien. Alors parlons de choses futiles qui font plaisir : la fin du monopole des mannequins maigrelettes.
La semaine dernière, en faisait ma revue de presse habituelle, je vois une dépêche  » En Espagne, des mannequins trop maigres interdites de défiler « . Je vais lire ça et là, je jubile ! Enfin, on commence à se dire que des filles dont on compte les côtes sans rayon X, c’est pas tout à fait normal. Désormais, une mannequin devra faire 1m75 pour 56 kg. Oui, 56 ! Moi, je croyais qu’une fille d’1m75 devait peser genre 52 kg pour avoir un corps parfait, je suis nulle en poids, une catastrophe.
Mais pourquoi on les interdit ? Parce que ça donne une mauvaise image aux jeunes demoiselles et que ça entraîne des désordres alimentaires chez elles. Bon, je ne discuterai pas sur ce point, moi, je ne suis ni psy ni diététicienne donc mon avis ne sera pas éclairé.
Par contre, je peux vous parler des complexes féminins. Comme toute fille, je suppose, je suis complexée. Enfin, ça dépend des jours. Y a des jours où je suis de tellement bonne humeur que je ne me trouve pas grand chose à redire. Il y a les jours d’humeur égale où je me dis que faire des abdos serait une bonne idée, quand même… Et les jours de mauvaise humeur où je trouve que tout est à jeter, même mes yeux que je ne trouve pas symétrique (alors que mes yeux, c’est ce que j’ai de plus beau, quand même). Mais bon, les complexes les plus répandus, outre le nez, c’est la silhouette. Trop de cul, trop de ventre, pas assez de sein, trop d’épaules ou pas assez, un cou trop long ou trop court, des mollets trop ronds… Enfin, bref, y a toujours un truc qui cloche. Perso, je déteste mon ventre, il est mou et moche. En plus, grâce à l’hérédité familiale, il a un peu tendance à gonfler. Bon, après, le reste n’est pas parfait mais c’est vraiment ce
qui me gêne le plus. L’autre jour, j’en parlais avec un mec sur MSN qui me fait :  » non mais attends, t’en connais beaucoup des nanas de plus de 18 ans qui ont un ventre plat en dehors des magazines et de la télé ? Oui j’en connais ! Mais bon, à la limite, un ventre plat, plat, plat, c’est pas forcément top, une toute petite bosse, c’est joli… Mais minuscule la bosse, pas un boudin !
Le problème, c’est que nos références sont biaisées. J’ouvre un magazine, au hasard le Cosmo d’octobre (qui est pas top et en plus, ils me font chier avec toutes leurs pubs avec échantillon gratuit, ça vous fait des espèces de pages hyper lourdes, c’est impossible à feuilleter et une fois sur deux, quand vous enlevez l’échantillon, vous déchirez la page). Les pages modes sont squattées par des filles sans seins et sans hanches au teint diaphane… Elles ont pas une tête de droguée qui revient d’une rave party mais limite. Et en plus, elles ont une frange, mais quelle horreur ! Je déteste les franges, surtout quand elles cachent les yeux, ça m’agace et ça va à très peu de filles. Moi, la frange, je l’ai eu jusqu’à mes 14 ans, je n’en aurai plus jamais. Mais bon, je digresse, excuse-moi, lecteur. Bref, des gamines de 16 ans qui risquent fort d’être périmées quand elles auront enfin des hanches de femme. Donc, forcément, moi, à 26 ans, on
m’explique que ça, c’est la norme mais à moins de me raboter les os, je ne peux pas avoir de hanches aussi étroites.
Alors, ENFIN, on commence à prendre conscience que la maigreur n’est pas forcément un bon exemple. Merci, enfin, merci ! Parce que même si on nous rabâche que les hommes adorent nos formes voluptueuses (c’est fou comme le politiquement correct a nui au mot voluptueux, devenu une espèce de synonyme de grosse, grasse ou obèse alors qu’il est si joli, au départ, ce
mot), il n’en reste pas moins que les mannequins n’ont que la peau sur les os. L’autre jour, au meeting de Jack Lang, j’ai vu une nana de Top Model, l’émission de téléréalité de M6 qui est passée je sais plus quand. Bon, honnêtement, c’est ma collègue qui l’a reconnue parce que moi, je cherchais la chargée de comm de notre ami Jack et de toute façon, j’avais pas mes lunettes. Bon, cette
fille, c’était une blonde pas jolie (à mon goût) qui a un pif de cochon et des yeux méchants. Bon, cette fille avait été éliminé car elle avait grossi et pesait 56,5 kg, je crois (voire 57, diantre !). Bon ben je sais pas si elle a maigri depuis ou quoi mais elle est drôlement bien foutue et pas si grande que ça (elle doit bien faire son mètre 75, quoi). Donc voilà, à cette nana, on lui a dit qu’elle était trop grosse alors qu’on nous explique maintenant que finalement, son poids à elle est le minimum correct pour sa taille. 
Moi, je suis contente ! Je commence à espérer. Voir des vraies femmes défiler sur des podiums. Des filles qui font un 38-40 avec des seins, des fesses, des hanches et qui n’ont pas l’air de droguées. Si elles pouvaient sourire au passage, on leur en voudra pas. Je rêve d’un jour où je pourrais avoir la silhouette d’un mannequin (mais bon, j’aurai jamais la taille quoi) non pas parce que j’aurai perdu 20 kg mais parce que la norme sera comme ça. Je rêve d’un monde où on arrête de gommer la cellulite des nanas sur les photos parce que, d’accord, c’est pas joli mais nous en avons toute, même avec les supers crèmes anti-cellulite. Je rêve enfin d’un monde où l’esthétique et les canons de beauté féminin ne seront plus dictés par trois couturiers et deux photographes, où le mot voluptueux reprendra son sens initial et où toutes les actrices d’Alerte à Malibu et autres séries sur la plage auront un joli bidou qui donne envie de poser sa tête dessus (je parle pour les hommes, j’avoue que je ne pose jamais ma tête sur le ventre des femmes). Et puis je rêve aussi du jour où la beauté ne sera plus jugée en fonction de la maigreur ou non d’une femme. Parce qu’une paire de fesses, ça ne sera jamais aussi expressif qu’un visage.
Rendez-vous sur Hellocoton !

51 réflexions sur “La fin des maigres ?

  1. Preum’s! Waow!

    ce que je déplore surtout, c’est que a cause de ce culte a la maigreur certaine filles ont des problemes alimentaires et se pourrissent la santé pour être comme… Car beaucoup de magazines et emmissions de mode touche généralement els adolescentes qui sont tres vulnerable.
    Pour ma part j’ai été maigre comme un clou ce qui est horrible et anti mec!
    Pour ce qui est du ventre il faut bien mettre l’estomac quelque part, quand on a une alimentation norñale le ventre plat ne peut pas etre.

  2. Ca m’énerve !

    Ce genre de conversation sur le poids, on l’a tous deja eu 15 fois , et pour moi ce qu’il en ressort en général, c’est que les filles qui ont un espèce de (faux?) problème avec leur physique, n’écoutent pas les mecs…
    On a beau rabacher qu’on adore le voluptueux, le pulpeux et le charnel, c’est comme si elles ne nous voyaient pas, ne nous entendaient pas. On parle dans le vide… Cosmo commande, elles obéissent.

    L’Oréal et H&M savent parler à leur clientes.

    Qu’est ce qu’on en a foutre de l’avis de JP Gauthier ou Lagarfeld sur les mannequins…? C’est pas notre monde ! Enfin c’est pas le mien.

    Si on veut des modèles, regardons nos actrices françaises adorées : Sophie Marceau, Emmanuelle béart, Adjani ou encore Virginie Ledoyen (et plein d’autres), elles ont une silhouette superbe !
    Ce sont elles qui rendent les mecs amoureux … Les portes manteaux peuvent aller se faire soigner, on est pas clients.

    Biologiquement, il parait que les mec réagissent sur la différence entre la taille et les hanches…Si y a pas de hanches, c mort…On réagit pas plus que devant une table en formica…C’est chimique.

    (Par contre, une belle croupe sur une table en formica…la tout de suite, il me vient tout de suite plein d’idées sauvages et moites…)

  3. En fait ce qui me gene le plus dans Cosmo et même tous les magasines féminins destinés à notre tranche d’age, c’est pas tant à quoi ressemble les manequins, souvent très laides je dois le reconnaitre mais ce qu’elles portent! C’est au choix immettable tellement c’est laid ou hyper cher voir les 2 d’ailleurs. Ca me désole…Préfère Cosmo version GB ou USA, c’est un peu plus cher mais au moins la mode là ressemble à quelque chose! sinon pour les echantillons le pire c’est quand c’est du parfum qui pue, apres t’en a plein les mains et c’est que ca refuse de partir ce truc!!

  4. Moi les mecs m’enervent! Ils disent aimé les formes et apres s’extasient sur els filles bien roulées comme celle cité plus haut par Tock! Ces filles la sont super bien ce ne sont pas des filles pas « ronde », pour moi laetitia Casta n’a pas « des formes », a d’autres ! Si vous voulez vous deculpabiliser les mecs citez nous plutot des Muriel Robin ou des Josiane Balasko la on vous croira!

  5. Franchement je sais pas trop quoi en penser… Bon les mannequin file de fer,je trouve pas ça terrible, mais après c’est une question de gouts, chacun son truc…
    Le pourquoi du comment il en faut des si maigre, j’en sais rien, et pour etre honnete, je m’enfout, le monde de la mode, perso, je m’en tamponne!
    Reste la question de l’influence que ça a sur les jeunes filles… Là je suis partagé… Je pense que globalement, à part quelques illuminées en manque de personnalité, c’est relativmeent limité. Je veux dire Si tu demande à un troupeau de gamine en pleine puberté à qui elles veulent ressembler, à mon avis on aura plus doit à des réponses genre « mariah carey » « angélina jolie » ou autres qu’a des noms de mannequin filliforme…
    De là à interdire les mannequin trop maigre, ça me pose quand meme un probleme… Je veux dire bon, chacun fait ce qu’il veut, et ça me gonfle cette déresponsabilisation de masse qui se généralise! Si j’avais une nana et que un soir à table j’avais sorti à mes vieux « j’arrete de manger pour ressembler à kate moss » ben je me serai pris une bonne paire de baffe et ça m’aurait remis les idées enplaces…

    En gros une tempete dans un verre d’eau…
    Bon là je suis crevé, mais promis demain je mets des verbes dans mes phrases 😉

  6. « Comme toute fille, je suppose, je suis complexée. »
    Tu crois qu’il n’y a que les filles ? Les mecs aussi. Je crois qu’a partir du momment ou l’on n’a pas « bien » trouver sa place dans la société, on se met à complexer…

  7. Très jolie phrase de fin! :p

    en effet quand j’ai entendu l’histoire des podiums espagnoles j’ai jubilé! enfin les stylos avec des cheveux peuvent aller se rabiller youpie c’est méchant mais le nombre de nanas qui se rendent malades parce qu’elles ont 0,5kg en trop ! c’est quand même pathétique! Tout ca pour un dictat débile…
    Quand aux mecs ils se calquent sur ce qu’ils voient dans les films et sur les affiches 3x4m dans la rues où les filles sont archi maigrissimes pour te vendre un shampoing…logique!! du coup si t’es pas comme la blonde anorexique de l’affiche bah c’est à peine si t’est regardable.
    On peut dire que j’exagère, mais pour l’avoir vécu réellement… bref …
    voila
    (commentire passionnant , je sais )

  8. Chapline : oui mais si te prends des exemples de rondes moches aussi… on meme temps, j’essaie d’en chercher une connue qui soit jolie et je rame un peu. Ptetre que les rondes connues sont selectionnée pour etre moche en fait…
    Nan parce que des rondes, jolies et pas connue(enfin de moi si), ben j’en connais certaines…Des qui font fantasmer sérieusement en plus. Des à qui ont ferait bien des grandes déclarations aussi…

    Parce que quand on les prends dans nos bras, c’est le petit garçon qui sommeille en nous qui s’endort de suite…ca fait pas tres « male » dit comme ça, mais bon y a pas que le cul dans la vie.

    (ah oui, lol, je me sens pas hyper coupable là en ce lundi matin, chapline, merci de te préoccuper de moi…Me sens fatigué un peu, mais coupable nan sans plus…Tu peux ne pas me croire aussi: fais comme tu le sens)

    Enfin tout ca pour dire, que si le temps des maigres est fini comme se le demande Nina, moi, ben je suis bien content ! Finalement ce n’était rien d’autre qu’une mode…

    Mais je comprends que celles qui prennent la tete de leur mec parce qu’il a pas vu qu’elles ont perdu 2.576 kg, soient un peu énervées…du coup.
    Bon en meme temps, elles avaient qu’à pas choisir un mec qui étaient censé s’intéresser à ces trois kilos superflu…Justemment.

    Moralité: on ne couche pas avec n’importe qui par hasard. ( Ca c la phrase du jour ! Quoique « une paire de fesses, ca ne sera jamais aussi expressif qu’un visage » est pas mal aussi)

  9. Mais non z’avez rien compris si les stylistes préféraient les maigres c’est que ca usait moins de tissu lorsqu’on créait la robe, et leur tête de droguées c’est dû au fait qu’on les anésthésie pour pas qu’elles se plaignent des piqûres d’aiguilles lors de ladite confection.

    Par contre il aurait fallu prévenir les demoiselles que ca sert a rien de maigrir parce qu’une fois fini beaucoup de tissu ou pas beaucoup de tissu, le prix est le même (quoique soldé…)

    Enfin bon il est regrettable c’est vrai de voir ces jeunes demoiselles souffrir alors qu’un sourire voluptueux vaut mille fois plus qu’un sac d’os qui est toujours enrhumé a cause des courants d’air entre les os.

    @ la revoilure les vingtenaires.

  10. Virginie Ledoyen ok, c’était un mauvais exemple mais c’est sentimental donc j’ai le droit de faire un hors sujet…(Quoique apres l’avoir vue en interview un jour à nulle part ailleurs, bof bof en fait …Faut pas qu’elle parle)

    Sophie Marceau je persiste et signe: pulpeuse (je pense meme qu’elle est plus épanouie dans « l’étudiante » (hein la référence quand meme…) que toi dans ta robe bleue en jean…Faudrait que tu te nourrisse un peu quand meme Nina !

    Sacha: 2ème théorie à la con qui va plaire à certain(e)s: la haute couture est squatée par les homos…(enfin il parait) Lesquels en matière de femmes n’ont pas peut etre pas des gouts tres affinés…(ex : Gauthier adore Nina qui est toute maigre)

    Par contre les mannequins homme sont pas trop mal gaulés je trouve…on en mangerait meme pour certains…nan ?

    Hasard ou coïncidence ? La question me turlupine.

  11. La beauté est-elle objective ou subjective? Oui, j’arpente des sentiers battus, voire même tabassés, mais bon, c’est le genre de sujet inépuisable (d’où le sujet de l’article de Nina qui, finalement, n’est pas très innovant). Bon, je vais dire un truc juste pour ébranler un peu les rigides, mais je ne dis pas que je le pense (je me pose juste la question) : et si la beauté était objective? (ou objectivement subjective, comme l’art selon Kant) Si il y avait des gens objectivement laids et d’autres objectivement beaux. Ce serait terrible, non?

    « If beauty is subjective, uglyness is objective » Patrick Mimran (je ramène cette citation d’un obélisque de la Piazza del Popolo à Rome ; à méditer)

  12. Altaïr : mais on paie même des biologistes pour répondre à cette question existencielle !
    Par exemple, on a calculé scientifiquement le rapport exact taille/hanche chez la femme qui excitait le plus les braves males de laboratoires (me demandez pas quel est ce chiffre, je l’applique tous les jours dans ma tite tete mais je ne le connais pas…).

    Mais il reste aussi que ma vision de la beauté est bien différente de la tienne. Nina est bien trop maigrichonne pour moi alors que pour toi, Altaïr, elle peut etre l’étoile lointaine de ton coeur…(on applaudit).

    Notre gout s’acquiert tout autant que l’image de la beauté est en nous de façon innée.
    Mais alors là, le débat entre l’inné et l’acquis…On est pas sorti !

    Mais c pas si terrible du coup: la beauté objective existe. Mais il n’y a qu’elle, elle a de la concurrence (celle de la beauté subjective).

    Donc, tout va bien dans le meilleur des mondes: on peut draguer tranquille, tout le monde doit pouvoir trouver chaussette à son pieds !
    Hop ! D’autres questions ?

  13. Mdr Tock !
    Nina, Etoile Lointaine de mon Coeur… Non, je pense pas non. J’apprécie bcp le boulot qu’elle fournit pour ce blog, mais nos rapports sont strictement professionnels inter-blogueurs. Gauthier par contre… Enfin bref.
    Oui, n’entrons pas dans le débat inné-acquis, c’est une horreur. Sans déconner, il y a des gens payés pour réfléchir à des questions pareilles? Mais qu’est-ce que j’attends??
    Enfin tu as raison, tant qu’on peut draguer…

  14. Je crois que le truc essentiel, physiquement parlant, ça n’est pas le poids, mais plutôt les proportions. Une nana comme la Bélouche (bon, je peux pas la blairer, mais reconnaissons qu’elle est vraiment belle) elle a des seins, des fesses, surement du ventre aussi, mais c’est super bien proportionné, donc franchement canon. Moi avec ma taille de mouche, mon ossature archifine et mes petits seins, je reconnais que ça me ferait chier de faire exploser la balance du jour au lendemain. D’un autre côté je suis de celles dont l’heritage genetique les protege d’une prise subite de poids (ma mere à 50 ans pèse quelquechose comme 48 kilos pour presque 1m70, autant dire qu’elle est tres fine, et ça sans manger).
    En revanche, j’ai vu dans ma famille des femmes qui se sont bousillée la vie avec des régimes et qui se sont tapés au passage de bons troubles alimentaires (anorexie et boulimie). C’était a cette période où David hamilton et ses silhouettes prépubaires faisait un tabac, la pression etait dejà énorme à cette période,et ça a fait de gros dégas.
    Et pourtant, censurer les mannequins trop minces, je trouve ça un peu con, puisque que le rôle d’un mannequin est avant tout de porter un habit de créateur de la façon la plus éffacée possible histoire qu’on ne remarque que la création et non celle qui la porte. L’interet du créateur, finalement, c’est de choisir les mannequins les plus minces parceque « ça fait moins de plis sur le tissu » (j’ai entendu ça de la bouche d’un styliste). Quand Galliano a fait defiler des nains l’année derniere, où que JP gaultier ne choisit qu des mannequins atypiques, c’est avant tout une prise de position. Du coup, interdire un certain type de mannequin c’est réduire fortement le domaine d’expression de certains créateurs.

  15. Bon c’est encore moi, hum.
    Tick dit ça « Biologiquement, il parait que les mec réagissent sur la différence entre la taille et les hanches…Si y a pas de hanches, c mort…On réagit pas plus que devant une table en formica…C’est chimique »
    Bin c’est exactement ce que je voulais dire conernant les proportions. La chute de rein, c’est ce qui sauve tout. Donc grosse, grasse, maigrichonne, normale, ventrue ou pas si tu as les lolos/et ou les hanches qui contrastent avec la taille (comme la grande majorité ds femmes) tu es quasi sûre d’attirer le mâle? c’est pas moi qui le dit, ho, c’est scientifique !! 😀

  16. Ouh là, c’est pas nouvau ça, c’est même le crédo de l’art moderne…Ya cette artiste dont j’ai oublié le nom , qui utilise son corps comme une oeuvre d’art, c’est assez moche et flippant, toujours est il qu’elle est reconnue de ses pairs.
    Et puis une fringue de créateur (ie portée sur un podium), c’est avant tout une oeuvre d’art (art au sens de technique evidemment), avec des centaines d’heures passeés dessus, des tissus riches, des matieres nobles, des formes esthetiques, un savoir faire mis en valeur. Du coup, ça fait chier le styliste quand on voit plus le mannequin que l’habit en lui même, ou alors pire, quand on ne voit plus du tout la fringue en question parceque les plis provoqués par un soi-disant surplus de poids ôtent à la l’habit sa forme originelle. En gros, ça doit leur foutre les boules quand la super robe chasuble trapeze censée etre rigide se met à gondoler au niveau des seins parceque le mannequin en a trop. (dans ce cas là, ils n’ont qu’à faire defiler des manequins en bois sur roulette, tiens)

  17. Oui, j’ai entendu parler de la nana en question, c’est assez flippant en effet. Je trouve qu’à ce niveau il y a une sorte de « problème » quant à la vision du sujet par rapport à lui même, un problème de différenciation entre le « moi » et ce qui l’entoure. Bon, me direz vous, c’est aussi de la provoc’.

  18. Lambshop & Altaïr: ah ben, la provoc, c’est meme l’unique but de ce qu’elle fait ! Et je trouve ca pas si flippant que ca du coup : ca redonne du pouvoir, de la maitrise, de l’humanité au spectateur.
    Un pouvoir de dire non à une vision du corps subie et imposée par le coup de ciseau de la couturière (quand c pas le scalpel du chirurgien).

    Autres exemples, Marylin Manson, Nip Tuck nous font de la meme façon « vomir » une vision malsaine du corps, mais une vision qui est déjà en nous et que nous comprenons tres bien…

    Mais une fois qu’on a vomit, ca va bien mieux !

  19. Je suis bien embarrassé : j’aime les « rondeurs » (en admettant que je les aime, je n’aime pas le terme, que je trouve puérile) ou j’aime pas ? Ben en fait je m’en fous. Il m’est arrivé de passer d’une filiforme à une ronde et inversement. Je suis intimement persuadé que ce qui compte, c’est l’attitude (tiens, c’est pas mieux que « rondeurs » comme terme) qui fait qu’on accroche. Ou pas. Et ensuite seulement, on décide si pour telle ou telle le corps est attrayant ou disgracieux.
    Chacune a sa chance.

  20. Le problème, c’est que les stylistes sont obligés de passer leurs créations de la taille 32 à la taille 38/40 et même voire plus pour leurs clientes. Leurs clientes, elles ne font pas du 32… Elles sont normales, c’est pas des aliens de la planète anorexie-rachitisme-etgenouxcagneux… Bref, on ne voit pas leurs côtes… Personnellement, je ne m’identifie nullement à un mannequin qui mesure 1,75m et pèse 48 kgs. Je suis beaucoup plus petite et beaucoup plus grosse que ça. Un petit retour à la dure réalité féminine ne ferait pas de mal à nos amis créateurs de la mode, et de l' »ART »…

  21. Là on défonce des portes ouvertes, je pense…

    J’ai l’impression que les filles en général se font une montagne de leur physique. Si une fille me fait craquer elle me fait craquer, point. Je suis tombé amoureux de filles plus jeunes que moi, d’une de trente ans, qui sans être des canons de la beauté avait énormément de charme.

    Alors non, je vais pas me jeter sur une fille qui fait 20 kg de trop, mais de là à déduire que ce qui nous intéresse ce sont les gamines postpubères taillées dans des allumettes, y’a quand même un gouffre… De l’esprit, des sourires et des étoiles dans les yeux, ça vaut tous les régimes pour perdre les trois kilos que vous reprendrez dès la fin de l’été.

    Amen

  22. Nina: Yes j’y pensais aussi ! un allemand ou un autrichien avec un grand chapeau … Un grand malade ! Enfin en meme temps, il a les moyens de s’exprimer donc on doit l’etre (malade) presque autant que lui … (Enfin moi je le ferai interdire, perso. Y a des limites…)

    Mais a un moment, plus que talent ou pas, y a escroquerie ou pas ? il y a des artistes sincères qui sont nuls…Et des très forts qui sont des menteurs.

  23. Bon Nina, c’est bien beau de parler mais le régime va pas se faire tout seul. Allez hop, au sport !
    Sinon je suis d’accord sur une partie de l’article, mais il y a un peu trop de rose et de licorne dans le reste. Ok, une mannequin a une maigreur légèrement abusée mais la catégorie juste au dessus, yeah 🙂

  24. Je viens de l’inventer en direct mais je vais m’en resservir, ca a l’air d’avoir un certain succès. Quand j’entend des propos naïf, j’imagine toujours cette petite fille en train de dessiner sa licorne dans son pays imaginaire tout rose, où tout est parfait. Tellement beau, tellement rose, j’ai envie de pleurer moi.

  25. Je suis d’accord avec un com précédent c’est surtout l’attitude qui compte et l’image qu’on a de soi que l’on renvoie aux autres.
    En plus clair, je pense que les hommes préférent une fille en 40 et qui s’assume qu’une fille en 38 qui fait régime sur régime.

  26. en locurence, les filles maigre, ça me fait peur, pas de hanche, ça me fait peur, trop grande, ça me fait peur, en bref, touts les gouts des magazines me font peur, j’aime les filles que j’aime, sans me fier à ce que la convention aime…c’est quand meme étrange non, les magazines ou on voit des femmes maigres sont tenus par des fmmes, il serait temps aussi d’exposer selon le gout du peuple, ce qui serait mieu pour tout le monde.

  27. Ouais ouais la beauté est inter-rieur (Dove et body shop ont tout compris dhdhdjdjdjdiueayay :permettez moi de pouffer…)- Beauty lies in the eyes of the beholder… Bref, tous les goûts sont dans la nature sauf visiblement dans celle de la presse féminine qui prône la liberation de la femme … c’est sûr ça passe par la prison du corps…Débarrassons nous de cette stupide enveloppe. Faisons la fondre, exsuder, griller ………. et par la même occas brulons ou boycottons les mags qui parlent de regimes… (y a bien des journées sans télé ou mobile).
    On râle mais on fait rien…
    Orlane, la « plasticienne » qui veut faire de son corps une oeuvre d’art (+ proche d’1 picasso fin de vie qu’ingres) m’a bien fait rire le jour où elle a offert un pendentif contenant un morceau de peau à elle formolé qu’elle a gracieusement offert à madonna visiblement écoeurée….c’était, c’était….

  28. Astuce pour les magazines féminins en anglais (excellente façon de se rafraîchir dans une langue et même d’apprendre des choses, comme le contenu est léger, on ne se concentre pas dessus et on fait attention à la syntaxe et au vocabulaire) : Jane, ou ElleGirl (US pour les deux), 2 euros au Drugstore des Champs-Elysées.

  29. J’ai lu un article une fois chez le coiffeur (c’est toujours là qu’on lit les articles les plus intéressants 🙂 ) expliquant que les hommes étaient instinctivement attirés par des femmes à la taille fine et aux hanches rondes (style Marilyn dans « Some like it hot ») parce que c’est un signe de fertilité….

    De toute façon, les mannequins sur les magasines sont toutes retouchées, de la tête aux pieds. Un petit lien pour ceux qui veulent un bon exemple: http://demo.fb.se/e/girlpower/retouch/retouch/index.html

  30. pour améliorer son anglais on peut aussi mater un film anglophone sous titré en anglais et lire bêtement les sous titres a haute voix pour améliorer son accent  » janet, i ve got something to say…mhmhm Janet…Oh Brad… I m mad… I love U too…
    Pas mal le lien…
    Oui, c’est ce qu’on dit les fotos sont retouchées. Y a 10 ans, un mag allemand avait meme fait sa premiere de couv avec une fille artificielle qui illustrait le metissage de nos societes. J’ai surtout retenu que la fille n’existait pas…comme la perfection, c t pt etre son ptit nom d’ailleurs: miss perfection;-O

  31. un thema consacré à la beauté expliquait que les mecs etaint censés être attirés par les royals fessiers car ils etaient ,en fonction de leur forme souvent bombé dans nos années les plus fastes même si généreux, signe de fertilité… Y a une danse afro americaine qui est pas mal comme ça genre je mets mes signes de fertilité à l’honneur…

  32. La beauté ça n’est pas que le physique, j’ai du mal à comprendre certaines filles complexées. Y’a pas longtemps j’en entendais une se plaindre de son corps alors qu’elle n’est pas mal mais perso je ne voudrais jamais d’elle car elle est trop indépendante pour avoir besoin de quelqu’un.
    Il y a une amie que je trouve très belle et un jour en voyant un jour une fille très belle et une autre très mignone, je me suis rendu compte qu’elle n’était pas si bien que ça cette amie, elle n’a rien d’exceptionnel. En plus ses jambes c’est des allumettes et son goût vestimentaire n’est pas toujours inspiré. En fait elle est super chaleureuse et attentionnée, c’est ça qui la rend si belle, je comprends maintenant le terme « beauté intérieure ». C’est de la vraie beauté et avec plein d’avantages. En plus d’être agréable, elle devient belle, quand elle a des cernes elle est belle, au réveil d’une courte nuit elle est belle.
    Alors les filles maigres des magazines ou des podiums ne représentent en rien un idéal de beauté parce qu’il y a une autre beauté qui est infiniment plus agréable.

  33. Un mannequin dans un mag, c’est « joli » à matter, et encore, pas tous les mannequin.

    Mais dans mes mains, je préfère mille fois les jolies hanches de ma Femme… Des vraies hanches, bien dessinées, large, des hanches de Femme faites pour avoir des enfants quoi… pas un bassin plus fin que le reste du corps !

    Pour ce qui est du poids, ben, perso, je suis mal placé pour en parler aux filles … 1m75, 49 Kg !!!!
    Non, je suis pas malade, mon poids ne bouge plus depuis que j’ai 18 ans (à 1Kg près, voir moins …)

    Et pis, les mannequin, dans les mag, faut pas oublier qu’elles sont toutes retouchées !
    Allez jouer avec cette petite anim’ flash : http://demo.fb.se/e/girlpower/retouch/retouch/index.html

  34. Va donc, eh dismophophorbe (en fait c un salut genre bienvenue dans la bande, moi je corresponds aux standards actuels, plus d’1m7O et moins 60kg mais ça m’empeche pas d’avoir les globoc anamorphiques) Le corps…c’est dans la tête!!!!

  35. Ouais!! vive les petites!!!

    ps: Nam, j’avais déjà mis le lien, mais je ne sais pas si ce n’est que chez moi ou pas, mais ça ne marche plus, on ne peut plus voir l’avant…

  36. C’est quand meme drole ce debat… Je n’ai pas de préférence particulière à l’interieur d’un standard culturel imposé par les images qu’on nous donne à regarder en permanence.

    Je suis sorti avec des rondes, des grandes, des minces, des petites, avec petits seins et avec une vraie poitrine.

    J’ai une préférence aujourd’hui pour les minces, ventre plat et petits seins. Sans doute parceque celle qui m’a séduit est comme cela. Ce n’est pas forcément que cela qui m’a séduit mais cela en fait partie.

    La manière de s’habiller permet de rester séduisante avec ses propres atouts, quelle joie d’apercevoir les rondeurs d’une poitrine dans le baillement d’un chemisier, comme de voir un ventre bien plat dans un pantalon taille basse.

    Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de n’avoir que des minces car dans ce cas on finirait tous par se tourner vers les rondes parcequ’elles seraient différentes. Vous avez toutes des atouts, mettez les en valeur, jouez en, vos yeux, vos courbes ou vos droites. Celles qui m’attirent sont souvent des filles espiegles, joyeuses et souriantes c’est la seule constante pour le reste il ne semble pas qu’il y ait une regle etablie.

  37. J’adore ta phrase de conclu!
    L’important c’est de se sentir bien…et en plus, comme on dit chez moi (et surement ailleurs aussi en fait): « Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts »
    NA!
    biz 😉

  38. MYOT : Ben, c vrai que quand je vois les exs de mes mecs ou les suivantes, y a pas vraiment de règles, elles sont pas toutes foutues comme moi. Mais bon, si on arrêtait d’uniformiser la beauté féminine et qu’on voyait des filles différentes en couv (et je parle pas que de la silhouette mais de couleur aussi), on s’accepterait plus facilement.

    Après, je connais mes atout, pas de sushis! 😉

  39. C’est bien d’avoir des rêves, mais la grosseur ou non est un critère comme un autre. Je veux dire… quelqun qui sent mauvais et qui ne fait rien contre est un critère tout aussi valable de rejet que les autres. Ou je sais quoi, la couleur des cheveux ou les dents. très important les dents. Et surtout, c’est des facteurs modifiables, contrôlables et rectifiables.
    Pour moi un critère comme un autre: en face de moi dans le metro, aujourd’hui, une fille ultra belle… elle lit. Cool. Je regarde. Bernard Werber. Hop, exclu d’office. Refroidissement. La jolie qui lisait Voiçi ou machin, hop aussi. L’obèse ? Non plus. Après ce ne sont que des critères de selection pour faire le sexe.

  40. Après avoir perdu 8 kg suite à un déracinement et un rempotage à Paris, j’étais assez fière de ma silhouette. Ce qui ressemblait à de la cellulite: disparu. Mes poignées (plus développées que mes fesses, ya qu’à moi que ça arrive!): envolées. Mon ventre: pas plat (j’aime pas, je préfère un peu de volume, je ne suis pas culturiste) mais pile comme je le voulais. La cuisse: amincie. Bref, j’étais assez fière du résultat (et surtout beaucoup moins fatiguée qu’avant) Bon, ok, mes seins ont un chouia fondu, mais pas tant que ça. Etant donné que je suis humaine, post-pubère et normalement constituée pour pondre une miriade d’enfants, je ne porterais jamais un pantalon au dessous de la taille 38 sous peine de devoir me faire rabotter les hanches pour que ça passe.

    Verdict du Zom: « T’es trop maigre! T’as plus rien, plus de fesses (c’était pas des fesses bordel, c’était des poignées!) plus de rien plus de… Enfin faut que tu regrossisses » Gé-Nial!

    L’avantage, c’est que je ne me suis pas affamée pour en arriver là.
    L’inconvénient, c’est que Chéri d’Amour va pouvoir rêver de mes 8 kg passés, parce que je n’arrive pas à regrossir.

    PS: Le jour où Kate Moss prendra sa retraite, on va peut-être enfin souffler…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *