C’’est la saison de la mue

(Ou l’art de réécrire deux fois le même article puisque la version 1 de cette article est passé de deux pages word à un code bizarre)
 
Comme tu le sais lecteur (ou pas), en ce moment, je suis chez mes parents pour des vacances que je qualifierai de saines. En 15 jours, j’ai fumé deux clopes (offertes gracieusement par Guillaume 1er après que je les lui ai réclamées, ce qui ne l’a pas empêché de m’offrir la crêpe et le café que j’avais consommés. Comment voulez-vous que je retrouve un mec à la hauteur après ça ?), je me suis couchée tôt et levée tôt (ou presque), j’ai appris à tricoter et même que je suis pas mauvaise (enfin, je comprends rien au point à l’envers mais le point à l’endroit, je maîtrise trop !), j’ai dit des vérités à des amis pour leur bien, j’ai retrouvé mes livres de QCM de culture G, j’ai partagé mon lit une place avec deux chattes (toi aussi, attire les pervers de google), je me suis coupée les cheveux assez courts et c’est joli, j’ai rencontré ma petite cousine de 4 mois et là, j’apprends à écrire un article alors que Kenya est perchée sur mon épaule et s’appuie contre ma tête tout en balançant sa queue devant mon nez (toi aussi, attire les pervers de google). Des vacances saines, donc, qui vont tout à fait dans le sens de ma résolution de la rentrée : halte à ma déchéance.
Cet été, j’avoue avoir déconné et pas qu’un peu. Trop de substances licites et un peu illicites (mais en vente libre dans tous les sexshops) et vous perdez une heure de votre soirée. Oui, début août, j’ai trop abusé et me voilà soudain, au milieu d’une boîte, me demandant ce que je pouvais bien foutre là, tant je me sens soudain en décalage avec les gens, plus du tout en phase. Je rentre aux toilettes pour vomir, il est 5h. J’en ressors quelques minutes plus tard, il est 6h15. Ok, il s’est passé une heure entre mon entrée dans les toilettes et ma sortie et je m’en souviens même pas. Bon, ça fait toujours plaisir de voir que les gens se sont beaucoup inquiétés pour moi ! Bon, je rentre et là, j’ai envie de pleurer. Je me dégoûte. C’est pitoyable ! Voilà, je me suis mise la tête à l’envers et qu’est-ce que ça m’a apporté ? Vomissure, semi coma éthylique, gueule de bois et teint crayeux. Ok, plus jamais ! Depuis, j’ai eu deux soirées un peu alcoolisées (dont une où j’ai fini par lécher une vitrine donc là, c’est définitif, j’arrête). Et mine de rien, je ne m’en porte que mieux.
 
J’ai une théorie. Oui, en plus des métaphores foireuses et des digressions, je suis la reine des théories. Donc ma théorie dit que nous sommes les artisans de notre propre bonheur ou malheur, c’est selon. Moi, ma vie, en ce moment, elle est pas mal mais pas parfaite. Je viens de terminer un livre « Les yeux jaunes de crocodiles » de Katherine Pancol, un petit roman bien sympa qui illustre parfaitement la sentence de Sénèque (d’ailleurs citée dans le livre) : « Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on n’ose pas, c’est parce qu’on n’ose pas que c’est difficile ». Donc moi, je veux un vrai travail. Je veux stopper cette période de transition que je connais depuis un an parce qu’à force de transiter, je suis plus très sûre de ma destination finale. Voilà, j’en ai bien profité, je me suis bien éclatée mais ça suffit maintenant. Gardons l’alcool pour les fêtes, les vraies, pas les « tiens, si on se bourrait la gueule ce soir parce que c’est samedi et qu’on n’a rien d’autre à foutre ? ». Non, moi, je ne bois plus pour boire, c’est fini. Mon foie m’en remercie, d’ailleurs !! Ma vie, je la vois à longue échéance. Pour le moment, j’ai un grand projet à réaliser, j’ai un boulot à trouver et si au passage, je tombe amoureuse, ben, ce sera tant mieux. Et ça arrivera forcément. Parce que le bien attire le bien, logique. Donc ce n’est pas en passant une soirée à boire pour oublier la vacuité de ma vie et des personnes environnantes qui me racontent leur dernière sodomie, alors que très franchement, je m’en fous de la vie sexuelle des autres (surtout des détails), que je vais aller de l’avant. Franchement, après cette soirée où j’ai perdu une heure, j’avais envie de tout plaquer et de me tirer de là. J’ai envie de passer des soirées calmes à discuter de tout et de rien autour d’un verre (même que des fois, y a pas d’alcool dedans), de refaire le monde parce que ça fait plaisir même si ça sert à rien, regarder un film sympa… Bref, me coucher en me disant que c’était une bonne soirée et que je suis contente de l’avoir passée et pas « putain mais qu’est-ce que je foutais là ? ».
 
Donc, voilà, maintenant, il est temps de devenir adulte et responsable. Alors, maintenant, tu vas me dire : « et pour les mecs ? ». Bah, là, je change pas d’un iota. Parce qu’après tout, quand je regarde mes dernières aventures, je ne regrette rien : des agréables moments avec des mecs qui me plaisaient (et même que des fois, ils étaient tellement beaux que j’aurais pas cru qu’ils pourraient s’intéresser à moi), avec qui j’avais un bon feeling. Je n’ai rien provoqué, je ne suis pas allée les chercher sur meetic ou autres, ce ne sont que des hasards de la vie. Alors c’est vrai qu’idéalement, j’ai envie d’un amoureux, un vrai mais bon, en attendant que ça arrive, autant ne pas bouder son plaisir si l’occasion s’en présente. Après tout, peut-être que dans le lot, y aura L’Homme, qui sait ?
PS : Voilà ma nouvelle coiffure et comment je suis obligée de travailler les trois quart du temps, avec un chat greffé sur le bras. Même pas je mens!!

43 réflexions sur “C’’est la saison de la mue

  1. Preeuuuum’s?! ou ob déconne?? je ne peux y croire lol
    (et je l’ai lu avant :p)
    J’ai l’impression que parfois on a besoin de remettre un peu ses pendules à l’heure, de se poser un peu pour repartir sur un bon pied, parce qu’on se rend bien compte qu’on a dérapé…l’essentiel, c’est justement la prise de conscience, finalement après, effectivement, on peut relativement faire de sa vie ce qu’on en veut vraiment…
    Alors bon courage!
    biz
    PS: c’est bizarre ton visage est tout flou… 😀

  2. c’est clair d arrêter les orgie ca ne fait que du bien ne serait ce qu au niveau de l état d esprit et de l hygiène de vie. et puis on se sent tout de suite plus apte a pouvoir soulever des montagnes. tu as pas peur qu on te reconnaisse avec tes cheveux ? 😉

  3. Lilie=> à la force de faire des Preuum’s et refuser de comprendre que c’est du « has been »…voilà le resultat..
    comme le dit Nina, un peu de modération ne te/nous fera pas de mal.

  4. 1- Cette photo, je l’ai vue sans trucages !!

    2- si pour toi un mex génial c’est quelqu’un qui t’offre une crêpe, un café et deux clopes… (grand seigneur !!! wooow)

    3- Je connaissais déjà ce petit passage sur ta perdition temporaire et je ne peux que te féliciter (encore) de revenir dans le droit chemin, celui de la sobriété, de l’abstinence et du tricot.

  5. Première constatation : ta tenue est très sexe ^^ lol
    Deuxième constatation : quelle femme! Tu te muscles dure avec Kénya ^^

    C’est vrai qu’entre une soirée « loque attitude », ou tu te demandes ce que tu fais ici, pourquoi tu y es, et une soirée « positive attitude » ou tu te sens bien, ou tu es heureux quand tu te couches, il n’y a pas photo!!

    Mais parfois passer par cet état ne fait pas de mal, juste pour mieux se retrouver ensuite!! Une bonne claque et ça repart ^^

  6. Ce qu’il y a de bien dans cette position, c’est qu’il te griffe l’épaule en bavant de plaisir et en remuant la queue.

    Je parle bien sur du chat, mais je voulais attirer les derniers pervers.

  7. je connais cette citation de sénéque, j’aime bq

    tu trouveras ton amour puisqu’apparemment tu t’es trouvé. C’est dejà pas mal! Il faut d’abord se trouver soi-meme avant de trouver l’autre

  8. Le vrai acte de courage pour un homme, c’est de ne pas offrir ni la crêpe, ni le café, ni la cigarette à une jolie fille avec qui on vient de passer un agréable moment de papote. Halte à la servilité, les gars !

  9. 1 heure entière !! Je ne supporterais pas !! Le jour où j’ai traversé un plafond, et que je me suis réceptionné 2 mètre plus bas sur une table en bois massif (authentique, j’ai eu de la chance ce jour là !), j’ai eu 2 minutes de noir… Oubli complet ! Ma chute m’a été racontée par les spectateurs (qui ont eu bien la frousse).

    Et ça m’a énervé de perdre un temps donné de mémoire comme ça… Alors 1 heure !!!
    Faut se mettre au jus de pomme et à la Chupa Chups (sans arrière pensées… Vive les pervers de Google !)

    Meuh !

  10. ça me fait penser à My name is Earl qui passe sur Paris Première, le truc du « il m’arrive que des merdes parce que je fais de la merde », enfin le karma tout ça. Bon courage dans tes résolutions, et l’avantage de mettre ça sur un blog c’est que que si tu sens que tu dévis du chemin, tu relis l’article et bam, ça te remet la pression (enfin normalement).

  11. photo ! vraiment Toi nina ? tu m’as l’air plutôt séduisante, voir canon,enfin peut-être …..ta mue ,bonne décision, c’est la mue
    numéro combien ? comme les serpents tu as besoin d’1 nouv. peau. Ton passé quelqu’il soit doit te faire évoluer,progresser, te transcender vers 1 univers à ta portée et qui te corresponde au plus près de ta personnalité Ninaaaaaaaaaa

  12. je fais une soirée dégustation vin fromage chez moi si tu veux… ;). Sympa la photo! Fais attention, tu te lâches, tu multiplies les indices pour qu’on te trouves… jeune femme chatain, à l’accent toulousain avec une peluche sur son sac réfugiée dans son roman en écoutant son i pod du côté de Bastille….. (tu as donné d’autres détails, mais je ne vais pas faire une synthèse de documents aujourd’hui…) A présent la photo… Je vais recruter des gens allergiques aux poils de chat pour te débusquer dans le métro…

  13. Bon ben vu que j’ai pas l’intention de me calmer, je vais aller m’acheter des amis 😉

    Mais faut que j’en prenne de plus solides cette fois, je les use tous trop rapidement, m’enfin pour une fois qu’on me dit pas que c’est ma faute, c’est toujours ça de pris… Allez vais faire semblant d’avoir une vie ce soir.

    Bisous.

  14. AEnfin une photo de nina!!! bon on voit pas grd chose.. qques remarques: je ne sais pas cmt etait ta coupe de cheveux avt ms surement mieux ke cet espece de casque dissymetrique avec des meches ridicules..2e chose, on voit un bout d’oeil qui a l’air rieur et tu dois avoir un sourire terrible
    bibisous chere nina,

    JG

  15. Arf, ça sent les bonnes résolutions tout ça !! Et puis, c’est bien vrai qu’au final on prend parfois plus de plaisir à une soirée douceur qu’à une soirée alcool + boîte + ce que tu veux !! Allez, bon courage, et puis quoi qu’en disent certains moi j’aime bien ta coupe 😉

  16. Dommage, c’était mon style de môme, mais si la derniere publiée est la vraie nina, c superbe avec le peu découvert ,le reste doit suivre,c’est certain, enfin peut-être ………….

  17. Ta coiffure a l’air sympa, meme si, comme on ne voit pas ton visage, on ne peut pas dire si ca te va bien ou pas (mais je suis sure que oui).

    Je comprend ce que tu ressens. Perso je bois tres peu d’alcool, j’ai horreur des relation de groupes en regle generale, je prefere les moments calmes ou l’on peut parler, si possible en commite reduit pcq c plus facile de se confier et d’avoir de vraie conversation profonde…. Et je suis bien contente comme ca! meme si de tps en tps, aller en boite c’est sympa, pour que ca reste agreable, il vaut mieux que ca ne soit pas trop regulier… enfin c’est mon avis

  18. bonne nuit Nina la fougueuse parfois pudique ,quand ça l’arrange ! encercle-toi de rêves , par ex » La mutante et sa nouvelle vie » …………..

  19. Je te trouve apaisée et par conséquent apaisante à lire aujourd’hui. C’est agréable.

    PS : A priori t’était pas journaliste pour Marc-Olivier Vogiel, une fois il avait masqué le visage d’un témoin sur une histoire de racket en mettant son image en négatif, pas difficile à inverser.
    PS2 : ta coiffure te va bien, au moins sur une moitié du visage 🙂
    PS3 : en vente le 17 novembre (dsl)

  20. lol je disais justement à Mathilde que Nina avat tellement de fans qu elle ne s ‘y retrouve plus !
    meme avec des bons indices …

    mais en fait le probleme, c est juste qu elle ne me connait pas vrmt vrmt ! 😛 on s est juste croisé commentateureusement parlant, genre sur les postes de londres de gaugau, sur eric de la vingtenaire acad ou plus recemment sur le billet de lapin malin ici

    http://lapinmalin.over-blog.com/article-4373412-6.html#anchorComment

    breeeeeeeeeeef on a bien ragoter avec minimathilde-lola

    elle est sympa cette fille, mais alors par contre elle est vrmt mauvaise langue !!!

    Minimathilde dit
    avec nina , tu lui dis : ooh on ragotte sur toi , cest un peu comme poser un verre deau dans un couloir de 2km de large
    Minimathilde dit:
    et nina, elle prend sa bouée, elle met ses palmes et enfourche son tuba avec Kenya sous le bras
    Minimathilde dit :
    et hoooop elle plonge
     » Allééééééééééééééé!! « 

    ( hum pour cause de vanne et de vengeance personnelle suite à un déli de taille de 1m76, le prenom  » le ragoteur londondien dit » a été remplacé par  » minimathilde dit  » )

    Cheers

  21. l’avantage du bon petit join sur le gros verre d’alcool.
    oups mince, c’est vrai que l’on a pas le droit de presenter le chanvre sous un jour favorable en france.

    j’adore les coupes qui degage la nuque des femmes.
    tu nous fais voir ta nuque au prochain post ?

    d’ailleurs ca pourrais etre une idée d’article tiens,
    qu’est ce qui nous fait le plus craquer, finalement, chez le sexe opposé.

  22. ça te va bien les cheveux courts en fait.

    Bon ouais on y arrive à un moment a arreter le n’importe quoi généralisé… ce qui n’empeche pas de se mettre minable de temps en temps lors de soirées qui resteront , elles , mémorables.

  23. Oulaaa… que de bonnes résolutions !
    Que ce passe-t-il donc ? Le changement de temps ? lol
    En tout cas, il ne te reste plus qu’à continuer comme ça, te mettre à la couture, au repassage et à la cuisine et tu seras bonne à marier 😉
    Kiss
    A+

  24. Coucou !

    Oula, ça fait longtemps que je suis pas venu ! 3 mois pratiquement ! Bon, le sujet ici convient bien à résumer mes 3 mois passés, alors je te raconte ma vie, Nina. Tu te fou de ma vie ? Pas grave, c’est pas comme si je t’obligeais à me lire ! (et en plus j’ai supprimé les articles de ma vie sur mon blog, alors plus personne la connaîtra lol)

    Donc, y’a 3 mois je suis arrivé dans un magasin de meubles de salons et surtout canapés. J’étais le seul employé (collègue en vacances) et ça s’est super bien passé : beaucoup de clients, je me suis fait un salaire énorme, j’aurais jamais imaginé ça, plus du double de mon salaire mensuel de Quick !

    Je m’y croyais trop sérieux, j’avais un très bon salaire, une entreprise toute petite mais m’en fou (!!), un patron qui ne tarissait pas d’éloge sur moi, je me voyais déjà monter mon propre magasin. Je me suis montré pas mal méfiant, sachant que ça peut changer à tout moment dans ce genre de métier, mais un mois complet passa sans changement…

    Puis vint le second mois. Et là, gros changement : plus de clients ! A peine 1 ou 2 par jour, très peu acheteurs. Très dur à encaisser nerveusement, pas en soit mais plutôt le comportement affreux de mon boss : engueulade perpétuelle, comme si chaque personne qui entre était un client pas « potentiel » mais client certifié !

    Mois de septembre fini, chiffre d’affaire minable et salaire au smic – déjà pas mal. Normal, aussi : ma collègue est revenue de vacances, elle a 3 ans d’expérience et, finalement, le chiffre d’affaire est divisé par deux – PUISQU’ON EST DEUX^^

    Mois d’Octobre, enfin. A nouveau, pas de client. Très peu de temps à moi, car je passe mon temps là-bas, et pas la moindre petite connexion Internet dans le coin (d’où mon absence de ce blog) alors que je passe TOUTES MES JOURNEES assis sur un canapé à attendre ! Le temps passe trèèès lentement, j’en ai marre et le boss revient me refaire la morale.

    Las, je lui fais une promesse : si à la fin du mois j’ai pas le chiffre d’affaire qu’il me demande, je ne me contenterai de me faire engueuler : j’ai pas le temps à perdre dans une entreprise où je gagne pas ma vie, donc je démissionne. De toute manière, le comportement insupportable de mon ex-patron (reproches à toute heure, surveillance constance et aucune parole encourageante) me stresse, et me dégoutte de cette entreprise : je ne VEUX plus rester, soyons réaliste.

    Alors voilà. J’ai aujourd’hui démissionné, l’alchimie n’a pas prit car cette entreprise n’avait pas de clients. Oh, j’aurais pu me contenter de supporter les brimades et rester mes journées assis sur son canapé à attendre la fin de la journée, mais ce n’est pas ainsi que j’envisage ma vie.

    Je suis donc de retour au chômage, et j’en suis au stade de la réflexion. Où aller ? Que faire ? Je veux travailler dans la vente, c’est une évidence, mais est-ce que cette entreprise était une exception ?

    Aujourd’hui, j’ai envie d’ouvrir ma propre boite. Pas n’importe quoi : j’ai très envie d’ouvrir un tabac presse ou un magasin de ce genre (magasin de presse, quoi…), il va donc me falloir de l’experience pour ça. C’est sans doute cette voie que je vais explorer.

    Après un mois d’Août paradisiaque, je m’avoue plein de désillusion après deux mois si désagréables. Et coupable aussi, de démissionner si vite – mais je suis persuadé que ma place n’était pas dans cette entreprise. Honteux, un peu, devant ma femme qui pourtant m’accorde un soutien absolu sans pouvoir cacher une légère déception.

    Je garde espoir, cependant. Une de mes phrases préférée, et elle est de moi, est « nos premières années de vies ne déterminent pas notre vie ». Je suis dans une période de touche à tout, je refuse de me laisser embarquer à nouveau dans un petite routine désagréable (car un métier déplaisant, on peut s’y complaire dans une certaine routine, mon expérience de 3 ans au Quick en témoigne).

    Je n’ai pas démissionné pour abandonner. J’ai démissionné pour trouver mieux. Et si ça doit prendre un peu de temps, eh bien soit.

    ***

    Au fait, Nina, j’avais répondu au Questionnaire de la Vingtenaire Academy juste avant de disparaître, mais jamais envoyé. Je l’ai toujours, ça t’interesse ? Je peux le mettre en com, ou où tu veux…

    Je sais pas si j’aurais le temps de lire tout ton blog tout de suite – tu me résumes tes mésaventures en quelques lignes, depuis aout dernier ? lol Tu serais choux comme, euh… comme un choux ?

    Thom…
    ps : au fait, ta photo… ne pas savoir ton visage ne me gène pas plus que ça, mais pas le voir quand tu le flouttes, ça me frustre beaucoup plus ! T’as l’air trop jolie en plus ! Enfin voilà quoi lol
    ps 2 : j’ai l’impression de reprendre contact avec une vieille amie, alors que je suis juste un lecteur qui laisse un com lol trop zarbi ! En tout cas, je te bizoute avec gentillesse 😉

  25. Pour la perceverence, je suis tout à fait confiant que ça donne cette impression. Ca reste une piste de travail, mais je n’ai eut ni l’envie ni le temps de décrire précisemment ce que j’ai vécu pendant les deux derniers mois. Mais il est vrai que la principale raison de mon départ, au final, est le fait que je ne SUPPORTAIS plus de passer mon temps assis sur son canapé. Je veux trouver quelque chose de plus actif, clairement.

    Etre mon propre patron ? C’est pas une lubie récente, j’en ai très envie depuis très longtemps… reste à savoir dans quel genre de buziness, j’y réfléchis encore…

    Pour les vingtenaires, je mettrai peut-être ça un jour dans un com. Si t’as pas de projet, alors ne nous embetons pas^^

    Thom…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *