Tricotis, tricota

J’ai une nouvelle passion dans la vie. Oui, je suis une fille qui adore s’occuper les mains (sans mauvais jeu de mots) donc après les crocodiles en perles au primaire, les bracelets brésiliens au collège et lycée, les bijoux en perles en fac et maintenant, j’ajoute le tricot. Non, ce n’est pas pour canaliser mon énergie sexuelle comme dans Grey’s Anatomy. Moi, mon énergie sexuelle, je préfère l’évacuer avec des hommes quand je peux, c’est beaucoup plus sympa. On se moque pas, comme dirait Lil, c’est « trenshouille », toutes les filles à New York le font alors pourquoi pas moi ?
 
Il y a deux ans, j’avais acheté le manuel, il y a 10 jours, je m’y suis mise. J’ai acheté la laine, piqué les aiguilles taille 3,5 à ma maman, j’ai posé mon petit cul sur le canapé et j’ai ouvert mon manuel. Un : le nœud coulant. Okayyyy, j’ai compris. Je fais mon nœud. Etape 2, le montage. Bon, le livre donne trois méthodes. La première, je comprends pas. La deuxième… heu… La troisième ? Bon, ok, je sors ma botte secrète : « maman, je comprends pas ! ». Hé oui, avant de commencer, je m’étais munie d’une maman connaissant le tricot. Bon, elle me fait quelques mailles et je finis. Ouais, j’y arrive ! Bon, maintenant, apprenons le point à l’endroit. Je comprends rien sur le livre. « Mamaaaaaaaaaaaan ! ». Bon, elle me montre et décide de m’apprendre le point à l’envers dans la foulée histoire de finir la ligne proprement. Sauf que moi, le point à l’envers, j’ai beau faire, je comprends pas. Moins je comprends, plus je rigole. Du coup, ça donne de la patience à ma mère parce que, ça, c’est de famille, on n’en a jamais beaucoup à la base.
 
Bon, je tricote, tricote, mon échantillon s’allonge… Et s’évase. Sur le coup, je me dis que c’est normal, c’est parce que les mailles sont étalées sur l’aiguilles mais une fois les mailles lâchées, ça va faire un carré. Heu… Non, ça reste un trapèze. « Maman, c’est normal ? » Ok, vu comme elle se marre, ça l’est pas. Bon, je laisse vite tomber cet échantillon et au vu du résultat, je me dis que je pourrai en faire une jupe pour Barbie clocharde.
 
Deuxième tentative, ça va mieux, j’ai abandonné le point à l’envers vu que j’ai pas capté, j’avance, j’avance, je fais presque plus d’erreurs, héhé. Mais ce deuxième essai a été arrêté précocement à l’insu de mon plein gré. Un matin, je me lève, je descends et en ouvrant les volets, je vois de la laine par terre. Oups ! il semblerait que Kenya et la chatonne de ma mère se soient éclatées. Bon, y en a dans le salon, la salle à manger, autour des chaises… Oh le bordel ! Je ramasse et là, je constate que mon fil est cassé peu après ma dernière maille. Bon, fin de l’échantillon 2, j’entame le 3ème. Pour le moment, il ne lui ai rien arrivé, croisons les doigts !
 
Bon, vous allez me dire, ça sert à quoi ? Franchement à rien pour le moment. Un pull, c’est super long à faire et j’ai pas le niveau, loin de là, j’ai pas de bébé à vêtir, je ne compte pas habiller Kenya (non mais et puis quoi encore !). Ca sert juste à m’occuper quand je regarde la télé parce que je déteste regarder la télé sans rien faire d’autre ou ça m’occupe les doigts pendant que je rêvasse. Bref, les travaux manuels, j’adore !

No related content found.

Rendez-vous sur Hellocoton !

36 réflexions au sujet de « Tricotis, tricota »

  1. Attends, le pire c’est que moi, sur la même rangée j’arrive à faire du point a l’endroit et du point à l’envers. J’ai toujours pas compris le difference entre les deux, du coup je m’en tiens au point mousse. Puis c’est mignon le point mousse, ça fait layette de bébé. On se console comme on peut…

  2. Putain, attendez moi pour la soirée camomille, hein!! dans dix jours, je suis parisienne, on pourra même se faire, soyons fous, des concours de quiche lorraine, et tout et tout! attendez-moi, hein!
    (je vous ai précisé que j’avais la migraine, aujourd’hui? non, parce que sans le paramètre « antalgiques surpuissants, on comprend pas, hein)

  3. très sympa ce petit blog!
    je viens d’apprendre que les soirées tricot c’est trendy; donc ma grand mère est trendy (???) est ce que si on cumule « tricot » + « inspecteur derick à la télé » on gagne des points en trendytude?
    bon non sans rire, sur le net il y a des patrons et des modèles vachement sympas pour réaliser des travaux en tricot; et éviter de se retrouver avec un pull modèle damart ou daxon quand on voulait quelque chose de tendance 🙂 bon courage pour ton nouvel essai! bises
    anansie

  4. Yome dit :

    je vous fous tous minables!
    tel que vous me voyez là, j’ai apris à tricoter à 7 ans
    alors l’avance de phase sur la tendance , c’est pour qui?

    (°_°).°oO( quelque_chose me dit que je viens de perdre toute crédibilité)

  5. Chapline dit :

    Moi c’etait le crochet, quand j’etais gosse ma mère m’avait appris a faire qu’une maille (je sais pas si ca se dit maille) c’est a dire un long truc tout fin que je prenais plaisir a defaire en tirant dessus une fois atteins les 16m. Je m’eclatais a l’epoque. Maintenant je souhaiterais me mettre aux bagues en perles…

  6. ripaille dit :

    rien à foutre de la maille,tu n’as rien d’autre de plus bandant ,
    ac ttes tes expériences pour 1 nina de 26 ans seulement et 4 ans fiancée. Vie intense sans nul doute ! ? ……….

  7. Lo dit :

    Je n’ai encore rencontré aucune new yorkaise qui tricotait, par contre elles habillent leurs animaux.

    Je tricote de temps en temps (rarement) et il y a quelques années j’ai fait un pull pour mon ours en pluche. Et si je peux le faire, compte tenu de ma nullité en travaux manuels, tu peux le faire!

  8. Valéry dit :

    Je n’ai pas grand chose à dire!! Le tricot est un sujet qui ne me passionne pas…

    Par contre l’histoire est très bien racontée!! Elle donne envie de la lire jusqu’au bout!! Sujet décalé, j’ai bien rigolé (à prendre positivement ^^)

  9. doly dit :

    ahhhhhhhh je savais bien que tu étais une fille bien ! Moi aussi je me suis mise au tricot y’a un an et je tricote encore de temps en temps : je trouve ca bien, ca permet de faire quelquechose de constructif quand d’autre se tourne les pouces… par ex dans une salle d’attente o autre ! les pulls c’est facile, si tu veux un model de pull bien à faire et simple, fait moi signe j’en connais un bien !

  10. ben on voit bien que t’en porte pas souvent, des strings (moi non plus, remarque)… des mailles de tricot, ça doit ruiner l’arrière-train me dis-je. eh oui, je suis toujours KO les zamis. salut!

  11. vonwolf dit :

    je fais dans les 1m80, 39 de tour de cou et peut-être dans les 95- 100 cm de tour de poumons. Et en ce moment je vais manquer cruellement de col roulé, couleur indifférente (histoire que ta capacité créatrice ne soit pas limitée…).
    Je paie….. cash…….

  12. Oui, c’est bien, le tricot… j’en fais aussi et je dois avouer qu’en cette période de chômage où je déprime un peu, le tricot, ça me redonne le moral : voir le résultat de mes efforts sous mes yeux, ça me rend contente. Je te le conseille !

  13. §Mais ou va ce blog? Le tricot, j’y croit pas.

    Bon bah je ne serais pas à la mode encore une fois cette année car ya pas moyen, il est hors de question que je m’y mette.
    Et non Nina je ne t’encouragerais pas dans cette passion sinon tu vas devenir Mamy Nina.

  14. N’empêche, vous êtes tous des méchants, y en a pas un qui a dit que j’avais fait des progrès. En conséquence…

    « Putain Nina mais comme t’as trop fait des progrès, c’est impressionnant! Y a même pas de trous dans ton dernier échantillon au bleu si chatoyant »

  15. Je ne sais plus dans quel pays, la traditionnelle fabrication de petits napperons est en chute libre de productivité… Une créatrice a décidé de relancer le business en reprenant les techniques des napperons de grand-mère, mais pour faire des sous-vêtements féminins en dentelle… Et pas des plus sages !!
    Etonnant non ?

    Meuh !

    PS : L’instant lèche botte du jour : Nina mais comme t’as trop fait des progrès, c’est impressionnant ! Y a même pas de trous dans ton dernier échantillon au bleu si chatoyant qui brille tels milles étoiles argentées un soir d’octobre qu’on regrette car on se pèle maintenant que c’est Novembre ! Fin de l’instant lèche botte… Ouf, ça va mieux… N’empêche, c’est vraiment tes créations sur la photo du jour ???

  16. Voilà un vrai article de fond, qui a cependant laissé mon corps spongieux bien flacide…
    Mais je vais faire lire cet article à ma copine : elle aime quand je la pelotte de l’aine. (uhuhuh)

  17. vonwolf dit :

    ben… c pas dur pour connaître ses mensurations! Faut juste s’habiller, très chère! Si tu achètes une chemise de qualité (moyenne), tu achètes toujours en tour de cou en cm.
    Quant au paiement, c’est toa qui voit! Je connais un très bon resto dans le XVème…..

  18. arf courage mais j’avoue j’adore parceque je maitrise courage ca va venir et pis le poitn envers c’est super simple mais c’est vrai qu’une maman pendant 3 mùois c’est bien pour rattraper les mailles 😉
    quand tu seras les rattraper toi aussi alors tu seras devenue une jedi, paddawan

  19. thom dit :

    thom expert en tricot :

    ton echatillon est pas assez aéré, trop serré…c’est pas régulier tout ca…mais bordel de merde qu est ce tu fous?

    j espere que ton défilé n est pas prévu pour tout de suite…

  20. bonjour, moi aussi j’adore faire des perles ainsi que du tricot j’ai crée un forum pour partager toutes ses passions. Echanger des avis et pourquoi pas des modèles. On peut montrer ses réalisations. On parles des perles et de toutes autres passions et un peu de tout aussi.
    Je te laisse l’adresse au cas ou tu serais intéressé : http://animaux-perles-et-co.conceptforum.net
    bisous et a+ peut être sur le forum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *