Marabout d’’ficelle

Hier soir, je suis allée voir un voyant qui lit l’avenir dans le marc de café. Il est fort, il est très fort, ça en devient gênant… On a l’impression qu’on peut rien lui cacher ! Avant de vous raconter mes prédictions (plutôt positives) d’hier, revenons un peu sur mes expériences de voyance.

 marc-cafe-tasse

Pendant longtemps, je me suis « contentée » de faire des échanges sur un forum ésotérique, c’est à dire tirage contre tirage. Mais j’ai arrêté la voyance depuis quelques temps, essentiellement parce que j’en avais marre de trop vivre en fonction des prédictions qu’on me faisait. Mes dernières expériences datent de septembre, en voici le récit ! 

Début septembre, je suis allée voir un voyant dans un restaurant avec Zoé, mon ancienne collègue, et Gauthier. Le principe est simple : on mange au resto et, si on veut, on se fait lire l’avenir dans le marc de café pour la modique somme de 15 euros. Ce n’est pas très cher pour une voyance. Personnellement, je ne suis allée voir des voyants payants que deux fois, dont notre ami caféinomane. La première fois, je n’avais payé que cinq euros pour une voyance totalement à côté de la plaque : « vous allez trouver l’amour auprès de quelqu’un que vous connaissez déjà, un collègue qui est plus jeune que vous. Ça se fera pendant une soirée. Vous savez qu’il est attiré par vous mais vous ne voulez pas le voir. »

– Heu… Là, je vois pas.

– Non mais vous verrez au moment venu. »

Alors résumons : je suis au chômage donc pas de collègue. Au moment du tirage, j’étais en stage… Si on rajoute le stage précédent, deux jeunes hommes avaient la donnée « plus jeune » mais :

– le premier, certes très mignon, était très sympathique et plutôt mignon mais nous nous sommes vus qu’une paire de fois et nous ne nous sommes jamais dragués.

– le second, très gentil, m’a draguée comme un malade en commençant toutes ses phrases par : « et alors, ma copine… ».

Bon, en gros, j’ai perdu 5 euros et je suis un poil énervée car on avait le « choix » entre trois voyants et j’ai pris le plus mauvais. 2 heures d’attente pour dix minutes de cartomancie, n’importe laquelle de mes copines ésotériques aurait pu le faire. Et puis quatre mois plus tard, toujours pas de collègue plus jeune… Alors, certes, Guillaume est plus jeune que moi mais c’est pas mon collègue et on n’a pas « conclu » en soirée ! Donc plantade.

 

Suite à ce premier échec, je me laisse convaincre par Zoé d’aller voir M. marc de café. Elle m’a vanté ses qualités mais comme je suis St Thomas, j’aime voir pour croire d’autant que le monsieur lui a prédit ce qu’elle voulait entendre, on a toujours tendance à les croire, ces gens-là.

 

Donc on se rend au restaurant avec Gauthier et la demoiselle, elle passe à la voyance en premier puis je lui succède. Je bois le café, infâme et plein de dépôt (mais c’est fait exprès), je dépose ma tasse en faisant une grimace et j’attends car M. marc de café est parti. Il revient, me salue en me demandant mon prénom puis il regarde dans la tasse avec attention.

« Vous avez une personne importante pour vous dont le prénom commence par A. Qui est-ce ?

– Heu… ma sœur, Alice ?

– Elle a deux ans de différence avec vous ?

– Oui.

– Bon, c’est donc elle. »

Voilà, dès le départ, je suis calmée. Et il est fort, le monsieur, j’ai l’impression qu’il lit directement dans ma tête, me révélant mes hantises les plus profondes. D’abord, ça commence de façon soft, il explique que ma présence ici n’est pas logique. Je le regarde, me demandant ce qu’il veut bien dire…  Il m’explique que je ne veux pas écouter ce qu’il me dit, que je suis sceptique. Ce n’est pas faux : quand la prédiction m’arrange, je la garde, sinon, je jette. Après, il me parle de mon manque total de confiance en moi avec les hommes mais je devrais pas… Ensuite, il me dit qu’il faut que j’arrête d’avoir peur de finir seule, ça n’arrivera pas puis il me sort : « Ça sert à rien d’avoir peur des enfants, vous en aurez ! » Pourquoi il utilise le pluriel ? Ensuite, il me dit d’être plus égoïste et que je n’étais pas ma mère… Ensuite, il part sur autre chose : « vous allez bientôt avoir une proposition d’emploi, faudra l’accepter ». Comme si j’allais refuser ! Mais sur le coup, je suis un peu étonnée : je vois pas comment on pourrait me proposer quoi que ce soit, je pense plutôt que ce sera une réponse positive à un de mes envois de CV… Puis il me parle d’un homme plus âgé que moi dans mon entourage « j’espère que c’est le bon car c’est quelqu’un de bien ! ». A l’époque, j’étais avec Arnaud, plus âgé que moi donc j’ai tendance à penser que c’est lui.

 

Puis il repart sur ma sœur : « elle a une fatigue qui n’est pas normale, elle devrait faire du sport ». Ma sœur est hypothyroïdienne… Mais le plus fort, ce qui m’a beaucoup émue : « Qui est mort dans votre famille ?

– Ben, plusieurs personnes, hélas.

– Qui est mort près de l’eau ? »

Sur le coup, je pense à une noyade, personne n’est mort ainsi puis je me connecte sur mon grand-père, décédé à Perpignan, près de la mer donc je lui dis ça et il me fait :

« Oui, c’est lui, il vous protège. »

C’est con mais je suis émue aux larmes, essentiellement parce que j’ai toujours su que mon grand-père était auprès de moi, je rêve souvent de lui alors que ça fait 19 ans qu’il est mort…

 

Bon, petit bilan. Alors pour la proposition d’emploi, j’en ai eu deux, une qui n’a abouti sur rien (le remplacement de Bouki) et mon entretien de lundi qui est en attente (j’en parlerai quand j’aurai la réponse). Côté cœur, mon histoire avec Arnaud a tourné court donc bon…

 

Hier soir, nouvelle tentative, je bois mon café pas bon, le monsieur me regarde et me fait : « Détendez vous, vous êtes toute stressée ! ». Effectivement, ma vie est tellement au point mort que s’il me fait une mauvaise prédiction, je vais me mettre à pleurer. Il regarde et me fait : « A ou C, c’est vous.

– Heu… Non.

– Si, si. C’est quoi votre nom ?

– Nina.
– Votre nom de famille ?
– Bartoldi. »

Bon, mes autres prénoms et mon signe astrologique ne coïncidant pas, il finit par penser à quelqu’un d’autre, ma sœur, en l’occurrence (encore). Il me demande si elle m’influence… Mmmm… Il est sûr que de voir ma sœur avoir réussi ce dont je rêvais (un boulot dès la sortie des études) et qu’elle m’envoie des annonces, essaie de me conseiller donc, effectivement, je ne peux nier une certaine influence sur moi. Mais ma sœur ne reviendra plus dans les prédictions. Après, il fait : « vous avez assez pleuré ! » puis il me signale qu’il serait temps de se mettre au sport (heu…) et que j’avais tout pour plaire aux hommes et que je devais arrêter d’en douter (c’est pas moi qui en doute, ce sont eux !). Puis, il reprend : « N’ayez pas peur de finir seule, ça n’arrivera pas, vous aurez des enfants…Trois ! »

 

Trois enfants ! Bon, je vais m’acheter un dictionnaire des prénoms, en prévision… Y a quelques prénoms qui me plaisent déjà mais en général, ils ne plaisent pas à mes compagnons…C’est marrant, ado, j’étais persuadée que j’aurais trois enfants, c’était un espèce d’idéal : 2 garçons et une fille. Mais trois, c’est chiant : tout est fait pour 4 ou pour 6, pas pour 5 ! Enfin bref.

 

On passe sur le professionnel : « vous allez avoir une proposition d’emploi très vite, en février, c’est réglé. Il y a quelqu’un avec un double prénom, c’est avec lui que vous allez travailler. » Je lui parle de mon entretien de lundi et il me décrit une des personnes que j’ai rencontrées de façon très convaincante, je suis bluffée. Donc, pour lui, j’ai le boulot. Youpi !

 

Ensuite, l’amour, houuuuu ! Bon, tout va évoluer durant les trois prochains mois, je vais être raide dingue d’un homme qui a une « faiblesse aux yeux »… Ce qui ne m’étonne pas, vu ma passion pour les binoclards. Oui un homme à lunettes, je trouve ça sexy ! Sauf s’il a des lunettes en plastique à la Annette dans Premiers Baisers parce qu’on n’a plus huit ans, quand même… Je lui demande si je le connais déjà et il me fait « j’espère pas parce que vos histoires sentimentales jusque là, c’est pas ça, sauf le garçon avec qui vous étiez en 2001 (Guillaume, donc). » Pif, paf, dans les dents ! Enfin, cerise sur le gâteau, cherry on the cake (oui, j’aime bien faire mon Nelson Monfort, des fois), il me sort spontanément : « vous allez publier un livre… un livre pour enfants. » Alors là, je suis aux anges ! Un livre ! Le rêve de ma vie.

 

Franchement, je suis bluffée. Je sais que certains voyants se basent sur la psychologie mais il y a des choses qu’on ne peut dire comme ça… Comment pouvait-il savoir que j’aimais écrire ? Que ma meilleure histoire d’amour était avec le garçon avec qui j’étais en 2001 ? Que je cherchais un métier dans la communication (oui, il me l’a dit) ? A quoi ressemblait l’une des personnes que j’ai rencontrées lundi ? Il y a des choses trop précises pour n’être que du flan…Enfin, on verra déjà en février où j’en suis niveau boulot !

Rendez-vous sur Hellocoton !

55 réflexions au sujet de « Marabout d’’ficelle »

  1. Ouaif, moi les médiums de café je suis pas fan, c’est vrai qu’on peut être bluffé parfois, mais aussi souvent déçu par les conneries entendues…

    A toi de nous dire dans 2 mois !

  2. c’est ou ??? si c’est a paris, j’aimerais bien l’adresse…. juste pour voir (^-^)

    j’ai jamais fait cela, ca pourrai etre marrant !!!

    mais bon faut pas non plus rester sur ça … sinon tu va etre deçu nina !!!

    j’ai une copine qui croyait tout ce que lui racontait son voyant…
    « vous trouverez le grand amour dans deux ans.. gna gna gna !!! bref elle n’a eu que des histoires d’un soir….
    le grand amour ??? nada en 6 ans !!!
    foutaise !!!!!

  3. Yome dit :

    Qu’est ce qui t’intéresse dans le fait de connaitre ton avenir? j’ai toujours l’impression que les gens s’adresse à un voyant pour reprendre une dose d’espoir, alors que l’espoir est dans l’inconnu, si l’on ne sait pas ce qui va arriver, tout est possible alors. Moi je ne sait pas si tu va avoir du bonheur ou du malheur mais je sait ce que je te souhaite 😉
    Bisou ma belle, profite!

  4. Stef dit :

    « trop vivre en fonction des prédictions » : Tu tiens compte de çà dans ta vie? Comment fais tu la part des choses, entre ce qui devait arriver, et ce qu’il t’arrive pparceque tu as influancée les choses?

     » je vois pas. Non mais vous verrez au moment venu » : phrase toutes faitent pour répondre vaguement. 🙂

    « je suis au chômage donc pas de collègue » : je parie une bouteille de vodka, qu’il n’a jamais dit QUAND, pour « un collègue qui est plus jeune que vous ».

    « trois voyants et j’ai pris le plus mauvais » : ET le moins cher. 🙂 En même temps pour cinq euros, tu voulais quand même pas qu’il te file les numéros gagnant du Lotto! 😉

    « on a toujours tendance à les croire, ces gens-là. » : ouais, c’est curieux.

    « Je bois le café, infâme et plein de dépôt » : zut! çà veut dire que je ne pourrais jamais le faire, je ne bois pas de café. Cà marche aussi avec du chocolat chaud? ;P

    « je suis sceptique. Ce n’est pas faux » : pourquoi aller le voir et tirer tes cartes dans ce cas?

    « tout est fait pour 4 ou pour 6 » : il n’a pas parlé de tripplé. 🙂

    « il me décrit une des personnes que j’ai rencontrées » : cette personne vient peut être boire son café au même endroit.

    « Comment pouvait-il savoir que j’aimais écrire ? » : aux taches d’encre sur les doigts, au mot azerty inscrit sur ton frond quand tu t’endors sur ton clavier. 😉

    « on verra déjà en février où j’en suis niveau boulot ! » : a suivre …

  5. Soyons clairs, je ne crois pas à quelque manière que ce soit de prédire l’avenir (ou de lire le passé): ce serait beaucoup trop déprimant d’imaginer que tout est écrit.

    Heureusement – et là je vais te fâcher à mort – il s’agit évidemment de charlataneries. A partir du moment où les commentaires restent un tant soit peu vagues, on peut rebondir sur n’importe quoi. Je m’amusais à tirer les cartes aux filles en prépa, ça me donnait un succès fou. Et effectivement, ça marchait.

    Pourquoi ? Facile !

    Ton premier exemple:  » Vous avez une personne importante pour vous dont le prénom commence par A. Qui est-ce ?

    – Heu… ma sœur, Alice ?
    – Elle a deux ans de différence avec vous ?

    – Oui.
    – Bon, c’est donc elle. »

    Si ta soeur n’avait pas eu de nom commençant par un A, ca aurait été un autre membre de ta famille, ou un copain, ou un ex. Entre toutes les possibilités prénoms/noms, tu tomberas forcément sur quelque chose qui correspond (cf quand il dit A ou C). Ensuite tu brodes du genre si c’est l’ex, « il a beaucoup influencé ta vie ou va beaucoup le faire ». Bah, comme un ex quoi.

    On apprend beaucoup en lisant les réactions des gens, et c’est très facile de leur donner des réponses qui les satisfont en s’identifiant à quelque chose de leur passé – comme ton grand-père 😉

    Mais passe un jour sur Paris et je me ferai un plaisir de te tirer (les cartes) gratuitement !

  6. Perso, je suis tombé une fois sur une femme plus ou moins voyante dans le pays basque, alors que j’étais animateur colo… Elle m’a prédit, vu mes mains d’artiste et ce que je dégageais que je deviendrai célèbre… c’est mal barré… lol. trente ans demain, et pas le moindre succès, ni en tant qu’artiste quelconque, ni pour mon génie méconnu ou quoi que ce soit… Sinon, je ne crois pas vraiment à tout cela… Je ne pense pas que quelque chose soit écrit, donc l’avenir, bof… Par contre, je pense que l’on peut ressentir beaucoup… en effet, dans le paranormal, j’ai vécu la mort de mon grand père en direct, comme spectateur, alors que mon corps dormais tranquilement à plus de 600 bornes de là… Mais mon grand père est la personne de la famille qui a le plus compté pour moi…et j’en étais très proche… De même, il y a certaines choses que je sens (ce qui ne m’empêche pas de me planter sentimentalement… ou d’avoir un boulot qui me gonfle de plus en plus)
    ressentir un état d’esprit, un sentiment exacerbé chez qqun, une façon de faire, ou de voir les choses, voilà ce que je pense être le plus que l’on peut « deviner » mais pas l’avenir… car comme mon maitre (Yoda) l’a dit, « toujours en mouvement est l’avenir »

  7. Grr dit :

    Mon dieu, que c’est déprimant. Je comprend toujours pas pourquoi les gens croient à la voyance. C’est de l’arnaque, quel que soit le voyant et sa méthode de prédiction! 100% sont des menteurs, et que celui qui peut me prouver le contraire vienne, je l’attend de pied ferme. Les magiciens ont l’hônneté de dire que c’est du spectacle au moins, aucun ne vole ou lit dans les pensées. C’est clair pour tout le monde et pourtant ça n’empêche pas de rêver.
    Ton histoire me fait penser à un épisode de South park que tu devrais visionner (t’as vu mes références de ouf): saison 6 épisode 15 – Le plus gros connard de l’univers (ça c’est une vraie prédiction, tu vois).

    Je sens déjà d’ici les critiques venir « on a envie de rêver », « peut être que ca existe », « faut pas imposer tes idées de force », etc. Bla-bla-bla, les gens dans les sectes sont aussi heureux d’avoir un gourou aux pouvoirs surnaturels, on doit les laisser faire? Non.

    PS: désolé de casser l’ambiance.

  8. stef dit :

    Nina >
    « Des triplés??? Tu veux ma mort!! 😮 » : arrêtes de faire rigoler comme un bossu, j’ai avalé mon morceau de chocolat de travers avec tes conneries et en plus çà me fait tousser. 😀

    « Non, il était pas dans le café, y avait pas de monde, je l’aurais vu » : ce que je voulais dire, c’est qu’il possible que le « lecteur de café » connaisait réellement la personne de la boite.

  9. stef dit :

    Grr >
    « un gourou aux pouvoirs surnaturels, on doit les laisser faire? Non » : si, a condition que la secte en question ne fait de mal à personne, je ne vois pas pourquoi on empêcherait des personnes de croire en ce qu’elles veulent. Certaines sectes sont très dangereuses pour le mental et le porte feuille de l’adhérent, mais d’autres secte peuvent apporté une certaine philosophie de la vie. Une secte, à la base n’est pas dangereuse, c’est un regroupement de personne autour d’une doctrine. Les gens qui vont à la messe le dimanche matin, forme en quelque sorte une secte.

    Pour revenir à la voyance, je pense que certaine personne ont un don, un don pour je ne sais pas quoi … mais un don. Pour « sentir » ou « pré-sentir » comme le dis Mrfish. Par contre, il est évident que ce don doit être très très très rare. Au vu du nombre important de personne qui se disent voyante, il est clair que le nombre de charlatant est très élevé. Maintenant reste à savoir comment faire pour différencier le voyant du charlatant. A part les essayer un par un, je ne vois pas. 🙂

  10. Mel, en solde... dit :

    Je reste sceptique…

    Ya longtemps, au lycée, je me suis fait lire les lignes de la main par un gars (super mignon d’ailleurs).
    Bon, en dehors du baratin habituel (santé, succès dans les études,parents qui font chier, ect), mon très mignon voyant me prédit que lorsque je serai étudiante, deux beaux mâles se battraient pour moi..
    ça fait quoi? 3 ans que je suis à la fac, et j’attends ce moment avec impatience.
    J’ai dejà repété toute la scène dans ma tete:
    Moi, en pleurs (légèrement exagérés) en train de crier « Non! les gars, vous battez pas pour moi, s’il vous plait. Non! arretes de le frapper! ARRETE, je te dis!!! »
    Et personne ne viendra les calmer! Non, mais!!! ça fait tellement d’années que j’attends ce moment. Et je veux du sang, des cocards, et du sang.
    Ce sera trop le délire… Bon, sinon, faut qu’ils grouillent, ces gars, je vais pas passer ma vie à la fac.

  11. (Tiens, c’est la première fois que je laisse un commentaire)
    Je vais être un peu du côté de Grr, les voyants ont certe un don, mais c’est plutôt celui de la manipulation…
    « Vous avez une personne importante pour vous dont le prénom commence par A. Qui est-ce ? » En disant A, il ne se mouille pas tellement. Il aurait dit W, il aurait pris quelques risques, mais avec A… En disant non, il aurait enchainé sur « une connaissance avec un A ».
    Ensuite, quand il parle de mort près de l’eauil a une chance sur 100 de se tromper. Déjà, des morts, tout le monde en a dans sa famille. Et il n’y a rien de plus présent que de l’eau.
    Avec A ou C, l’autre ne prend également pas trop de risques. En plus, il se trompe plusieurs fois de suite, pas très malin… Une fois rattrapé à la sœur, il demande si elle influence. on est tous un peu influencés par les gens autour… Enfin, bref…

  12. stef dit :

    Mel, en solde… >
    « Et personne ne viendra les calmer! » : et ils mourru tout les deux, de la main respective de l’autre. 😉 Honnêtement, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur scénario. Et puis le combat a déjà eu lieu, peut être, mais pas sous tes yeux. Ils ont faient la paix, en se disant que ce n’était pas la peine de ce battre pour une fille qu’ils ne connaissent pas. 🙂
    On peut se battre sans les poings, de façon verbale.

  13. Grr dit :

    stef < si, les sectes c'est le mal, même celle du dimanche matin. Laissez les gens croirent des conneries, c'est pas mon trip. La spiritualité apporte peut ête quelque chose aux gens, mais ce n'est certainement pas la solution de leurs problèmes.

  14. Tout ce qu’il a dit me semble tout à fait rationnel, et peut se deviner à ce que la personne d’en face est ou paraît. Les prénoms, c’est facile : il y a des modes avec les années. D’ailluers, les statisticiens déduisent l’âge à partir du prénom et se trompent de peu s’ils se trompent. Alors un ensemble de prénoms qui commencent par « A », voici qui couvre un maximum d’années de naissance.Par ailleurs, toujours au niveau des statistiques, je devine que la plupart des parents enchaînent les enfants à deux ans d’intervalle, et puis difficile d’avoir une complicité avec une fraterie dont la différence d’âge est énorme.De même pour le nombre d’enfants (d’ailleurs, tu es bluffée malgré une réponse totalement différente de ce que tu crois), ou de tout ce qu’il peut dire, sur ce que tu es ou tu veux devenir : ça se déduit ou ça se devine, tout simplement, surtout quand la personne est en face et qu’on a un certain… don ?…

  15. J’ai eu Gauthier au tel le soir même et il était lui aussi bluffé. J’avoue que je suis très ambivalente sur ce genre de choses « paranormales ». D’un côté, je suis persuadée que certaines personnes ont de réels dons, de l’autre je ne crois pas spécialemt à la voyance, je trouve souvent une façon d’expliquer le « truc » de la personne, mais je reste très très intriguée…
    Quand je viens chez Gauthier en mars, va falloir que vous m’y ameniez que je me fasse ma propre opinion!

  16. Moi je crois en ce que je ne peux pas voir. Pourquoi? Tout simplement parce que le monde me parait ainsi beaucoup moins triste… C’est aussi très rassurant de se dire « j’ai merdé, non c’est pas ma faute, c’est le destin… » C’est aussi très con, vous en direz ce que vous voulez.

    Je crois à l’ésotérique, je suis très attiré par l’occulte et je l’assume à 4000%! À la fac avec Nina on se tirait mutuellement les cartes, on peut y voir ce que l’on veut, surtout avec la méthode que j’utilise, je peux te dire avec le même jeu une chose et son contraire, mais il s’avère que je peux « sentir les choses », alors j’interprète avec le coeur. De toute façon la raison n’a rien à voir là dedans. Et puis moi ce monsieur je l’aime beaucoup parce qu’il ‘as dit que des choses positives. Retournerais-jhe le voir si c’était négatif? Certainement pas, et alors?

    15€, 15 min, ça me redonne le sourire, deux fois par ans, ça me coute quand même moins cher et surtout moins de temps qu’une analyse…

    Après je veut juste revenir sur les sectes et les religions (et là je vais vous paraitre peut être extrement paradoxal) mais tout ça je le rejète en bloc, je refuse les dogmes et les « lithurgies » religieuses. Un catho pratiquant ne vaut pas mieux pour moi qu’un raélien ou qu’un adepte du feu Temple Solaire.

    Voilà, bisous.

    ps c’est sûrement plein de fautes, mais le jour où j’arreterai d’en faire ça vous manquera 😉

  17. La Poupée dit :

    Gauthier > Je ne suis pas d’accord avec toi, les dogmes en eux-même ne sont pas tous foncièrement mauvais, ce sont les institutions religieuses qui pervertissent les messages de paix et d’amour qu’ils veulent transmettre.
    Je suis catholique, et je crois vraiment, ce qui ne m’empêche pas d’être ouverte, et de ne pas prendre en considération tous les interdits du pape et autres prêtres.
    La spiritualité est qqch de personnel, pas de formalisé, c’est une réflexion sur le sens que l’on veut donner à sa vie.
    (Je ne suis pas prozélite, hein!)

    Nina > Ton amie Zoé n’aurait-elle pas dit à ce voyant, la dernière fois qu’elle l’a consulté : ‘oh, je vais vous amener une amie, une future journaliste, elle n’a pas eu de relations vraiment sérieuses depuis 4 ans, peut-être que vous pourrez lui donner des conseils!’
    Hop, le tour est joué!
    Mais je comprends que ça puisse être rassurant de s’entendre (pré)dire des choses sympathiques!
    Bizoox

  18. pour en revenir au lunetteux… lol

    « Après, je vais pas violer tous les lunetteux sous prétexte qu’il paraît que l’homme de ma vie aura une faiblesse aux yeux ! 😉 « 

    D’autant plus que l’on peut avoir une faiblesse aux yeux et ne pas porter de lunettes, j’en suis la preuve!!! lol je ne portes plus de lunettes depuis mon opération, mais je suis toujours myope Euh, pour le viol, je suis candidat… mdr…

  19. moi la question n’est pas d’y croire ou non, j’ai un pote qui est voyant… le probleme c’est surtout de vivre en te disant que tut est predestiné et ça , ça me gonfle.

  20. Ce qui serait intéressant c’est d’avoir la totalité de votre discussion.
    En effet souvent lorsque l’on ‘consulte’ un voyant, ou même l’on lit un horoscope, l’on ne retient que les mots qui nous concernent. Ce qui induit une impression de justesse des propos.

    Concernant l’éventuel ‘don’, il y a aussi une théorie qui part du principe qu’une fois une prédiction acceptée (par exemple : « tu vas rencontrer un homme de pouvoir ») tu agis afin de la réaliser en allant dans les milieux où vont ces hommes.

    La seule bonne raison a mes yeux est celle de notre Président Intérimaire : « 15€, 15 min, ça me redonne le sourire, deux fois par ans, ça me coûte quand même moins cher et surtout moins de temps qu’une analyse… »

    Septique, scientifique et athée… Avec des lunettes !

  21. Qd j’étais gamin, j’ai accompagné ma mère et sa soeur voir un voyant.
    Ce jour là, j’ai été bleuffé !

    Le mec ne connaissait que ma mère, et là, il a fait de la voyance à sa soeur, qui venait de l’autre bout de la france.

    Il a pris sa main, et lui a sorti sa date de mariage, et la date de naissance de ses 2 enfants.
    Et attention, pas des dates approximatives, les dates au jour près !

    Alors vous allez me dire « ta mère avait déjà été voir le voyant, et donc elle a du donner les dates … »
    Oui, mais non, car ma mère n’est justement pas foutue de retenir ces fameuses dates …

    Alors franchement, qd la séance débute comme ça, difficile de ne pas croire ce que le gars raconte ensuite sur notre « avenir » …

    Ceci étant, 99% des voyants sont des charlatants, ça c’est sûr !

  22. Ah, en voilà un article qui m’intérèsse….
    J’aime bien ces histoires de voyance, de prédictions,…Jme rappelle les émissions de tv qui te montrent des reportages sur des gens qui ont des dons pour voir ton avenir, pour te guérir en passant leur main sur ton corps…Etc.

    Avant j’y croyais pas du tout et puis un jour ça m’a plus fait rire du tout et j’y ai cru!!!!

    C’est pas un voyant que j’ai vu, c’est un radiasthésiste!! (jcrois que je l’ai bien écrit)…Les voyants c’est trop aléatoire…Ya trop de charlatants, trop d’arnaques….

    Le gars dont jvous parle (jsais pas si vous connaissez ce titre de radiasthésiste!) et bien il a un don!!!Il lit l’avenir oui, le présent, le passé…tout et il soigne aussi avec des plantes surtout!!Un vrai Panoramix quoi!!!(ça en fera marrer plus d’un mais si vous l’aviez en face jvous jure que ça calme)….

    Bref jvous explique mon histoire….(VRAIE).
    Je n’y croyais pas ok….Ma copine me parle alors d’un monsieur que sa mère consulte depuis plus de 20 ans et qui lui dit que des trucs vrais (il s’est bien planté une ou deux fois sur certains détails mais en 20 ans!!!)…Bref je la croit pas.Elle me raconte quelques ptits trucs qu’il a dit et qui ce sont passé et je dis bien sur que c’est des concours de ciconstances!!!!Normal quoi???

    Alors elle m’y emmène!a ce moment là j’avais affreusement mal au dos et j’avais pas de boulot mais je n’étais pas dépressif du tout pour autant (au cas certains auraient cru que j’avais tout gobé ce qu’il avait dit car j’etais au fond du trou et que j’etais influençable!!!)…

    Ma copine n’avait rien dit au gars avant que j’arrive bien sur!!!

    Je rentre dans la salle d’attente et là j’écoute d’abord les récits des autres « patients » (il soigne beaucoup de maladies)…j’entends des trucs de fou, comme quoi il a permis à un homme de remarcher, il a sauvé une dame d’un cancer….etc….ils peuvent dire n’importe quoi aussi!!!!!

    Bref j’ecoute sans me moquer et puis vient mon tour….

    Il ouvre la porte et dit : « bonjour David! » (je précise que ni ma copine ni sa mère n’ont dit mon prénom même durant une autre consultation…Il ne me connaissait pas d’avant et la mère de ma copine n’avait jamais parlé de moi!!!!!!)…Bref ça me calme…
    On rentre dans son bureau et on s’assoit…La mère de ma copine lui demande des trucs pour elle (j’hallucine un peu plus) et puis vient mon tour…Ma copine m’avait demandé avant d’y aller d’amener une liste des entreprises auxquelles j’avais envoyé une candidature…On commence donc a parlé un peu, il me dit que je suis stressé…mouais bof!!!Il me dit que je ne suis pas convaincu de ce qu’il vient de me dire et pour me calmer il me raconte toute mon enfance ou presque en appuyant sur des points introuvables (je flippe un peu car ce n’est pas des questions auxquelles jdois répondre….Il dit tout tout seul…Ya pas d’aiguillage ou de pistes!!!)…Il me parle par exemple d’une opération que j’ai subi et des complications, ce que ça a entrainé….il me raconte le secret que je cachais à mes parents pourquoi je voulais pas m’endormir le soir de 12 à 15 ans (je m’étais fait racketté et j’vais trop peur!!!)….Bref pleins de trucs qui n’ont pu arriver qu’à moi.

    Ensuite je lui tend la liste des entreprises et avec son pendules (oui il a un pendule, c’est avec ça il travaille) il le met au dessus de la feuille et après quelques instants de reflexion il me dit de noter deux entreprises en me disant tu vas avoir 2 entretiens seulement sur toute la liste, ce sera ces 2 sociétés…Yen a une qui te dira non au dernier moment et l’autre…celle dans laquelle je bosse aujourd’hui!
    Il m’a dit quelques autres trucs sur mon avenir professionnel tout en précisant que ce ne sont que des pistes (ça c’est quand il n’est pas sûr de lui et qu’il sait que l’on peut changer le cours des choses)
    Voilà.

    Mon mal de dos après c’est du gâteau pour lui (sachant que ça faisait 3 ans que j’allais chez le kiné et ça ne guerissait pas donc le doc avait abandonné et envisageait de me mettre une ceinture de maintien comme les vieux), là le gars me donne quelques granules de plantes de chez pas ou et c’est fini en 2 mois!!

    Il me parle de mon accident que j’allais avoir quelques semaines plus tard avec un Renault Trafic qui m’a renversé (je sais je le savais donc j’aurais dû l’éviter mais bon…)…

    Bref…vous l’aurez compris il m’a fait halluciner!!!!
    Donc tout ça pour dire qu’il m’a presque foutu la trouille (oh il voit TOUT…TOUT!!!) et il m’a raconté après un peu sa vie…
    Donc il ne fait payer que lorsqu’il peut faire quelque chose pour la personne…En effet ya certaines personnes avec lesquelles il ne peut rien faire donc il le dit…
    On donne ce que l’on veut car il est à la retraite et il fait ça car c’est un devoir pour lui vu qu’on lui donné ce don (ça fait secte un peu mais bon le monsieur est vraiment exceptionnel)

    Alors on y croit, on n’y croit pas chacun son droit…mais bon le résultat est là!!!

    (Désolé pour avoir été si long)

  23. Mel dit :

    A quoi ça sert de vouloir connaître le futur, surtout si tu peux pas le changer? De toute façon, il arrive tôt ou tard. (Petite reflexion matinale à la con…)

  24. Yome dit :

    Bon ça part dans le serieux alors il va faloir que je le sois aussi.

    Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de trucs, bon ok la plupart du temps ce n’est pas bien méchant et même parfois agréable quand les dires sont positifs. mais y en a un paquet qui profite de la crédulité de gens et ça, ça me donne des envies de massacres surtout quand ce sont des membres de ma famille qui en font les frais (au premier sens du terme)

    Avec un peu de psychologie et d’empathie, il est très facile d’avoir des propos qui bluffe ses interlocuteurs. le cerveau humain est une merveilleuse machine mais qui a une facheuse tendance à interpréter les choses comme cela nous arrange.
    Si on y mèle un peu de statistique à tout cela, on arrive a des prédictions presque parfaites. Comptez dans votre entourage combien de personnes portent un prénom commençant par A, B ou C et dans le lot y en a bien une qui est très importante pour vous. L’ecart entre Nina et Alice, 2 ans c’est tout simplement l’écart moyen français entre deux membres d’une même fratrie. Si ce genre d’expérience vous intéresse, vous pouvez lire « Devenez sorciers, devenez savants » de Georges Charpak qui décortique entre autre les fonctionnements de ce genre de voyant.

    Mais ce n’est que mon avis et mon expérience, libre à chacun de croire en ce qu’il veut 🙂

  25. Mel, qui ferait mieux de suivre son cours. dit :

    D’acc avec toi, Yome. Toutes ses prédictions sont trop générales, elles peuvent correspondre à pas mal de monde.

    Ma grande soeur, aussi son prenom commence par A. On a 2ans et demi, il y était presque.
    Mon grand père est mort, en bas de chez lui, il y avait une espèce de lac.
    Oui, je suis stressée, j’aurais bientot mes exam, ça stresse.
    « A ou C, c’est vous » C, C’est moi, A pour ma grande soeur.
    L’influence de ma soeur? Tout le monde est un peu influencé par ses proches, c’est normal.
    La description? Je ne sais pas ce qu’il t’as dit, mais pour moi, dans le sud, c’est assez facile: brun, pas très grand, yeux de couleur sombre, avec un e ou un i, dans son prenom…

    Un métier dans la communication? Je fais des etudes d’informatique, alors, la communication, pourquoi pas…

    « Comment pouvait-il savoir que j’aimais écrire ? » Je suis etudiante, alors c’est pas que j’aime écrire mais que j’y suis obligée.

    Trop général, ce truc doit s’appliquer à 3millions de personnes dans le monde.

  26. nico do breizh dit :

    Je suis de l’avis de Yome de Charpak et de Stan dans South Park.
    Si on peut devenir un voyant en lisant 3 ou 4 bouquins ça me fait froid dans le dos. Puis en ajoutant tous ces chalatants qui profitent de notre crédulité.
    Je pense par contre que de très rares personnes possèdent un don, ils ressentent d’avantage les choses et ont une intuition exhacerbée.

  27. Stef dit :

    David > il a l’air intéressant ton bonhomme.

    Mel > « surtout si tu peux pas le changer? » : justement, si tu le connais, c’est de faire en sorte de le changer.

    Yome > « qui décortique entre autre les fonctionnements de ce genre de voyant » : je l’ai lu mais je me souviens plus qu’ils traitaient le sujet de la voyance dans ce livre.

  28. Yome dit :

    Stef>Bah ça ne parle pas que de ça, mais certains chapitre oui, il y a notament un passage sur comment prévoir les jours où il y aura des tremblements de terre, ça, ça le fait pour bluffer les gens 😉

  29. Notez que les prédicateurs ne vous prédisent que trés trés trés rarement de mauvaises choses.

    Normal : vous allez mourir en juin 2010 en mangeant dans un restaurant. Donc vous évitez les restaurants en juin 2010… Du coup la prédiction est fausse…

    Et j’en reviens à ce que je dis : si l’on vous prédit une chose agréable vous allez agir de façon à ce qu’elle se réalise.

  30. Grenouille Rouge a tape dans le mille. Ces devins, astrologues et autres cartomanciens ne sont rien d’autres que des fieffes (mais doues) coquins!

    Par contre, dans la faune bariolee des prestidigitateurs du paronormal, il y a une espece qui sort clairement du lot: la race etrange des hypnotiseurs. J’en entends deja qui hurlent de rage de me voir ranger ces ensorceleurs loufoques dans la meme categorie que celle des bandits averes. Pourtant, non, je ne range pas les torchons avec les serviettes. Leur science n’en est pas une car leurs performances jamais prouvees.

    Cela dit, je dois dire que j’ai ete assez impressionne par les performances de certains d’entre eux. Un de ces fakirs a investi le temps d’une soiree les locaux de notre ecole. Les etudiants ont afflue en masse pour voir le phenomene en action. Apres avoir negligemment salue la foule, il a entame quelques incantations sur un fond sonore doucereux. Il nous a fait le coup classique: « Fermez les yeux, vos paupieres sont lourdes, tres lourdes, etc.  » et apres un lavage de cerveau pousse, quelques etudiants qui ne pouvaient plus desserrer leurs mains furent invites a le rejoindre.
    Et la, tout ebaubi, j’ai vu un de mes meilleurs potes monter sur l’estrade.

    Bien entendu, l’hypnose n’a jamais marche sur moi, sceptique convaincu:'(. Cela dit, la seconde annee annee d’ecole, il est repasse et j’ai tout fait pour que cela fonctionne… en vain.

  31. Yome dit :

    L’hypnose n’a absolument rien à voir avec l’occulte, mais je trouve ça un peu dommage que l’on l’utilise parfois pour en faire des spéctacles, ça ne devrait se passer qu’entre le médecin et son patient. enfin moi ce que j’en dit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *