Un article triste

Par Gauthier
Nina m’a dit aujourd’hui « je n’écris que des trucs sur ma lose en ce moment, il faut impérativement que je fasse un article drôle cette semaine ». Ben moi j’ai le cafard ce soir, je devrais donc me forcer à aller au lit comme ça ? Non je vais en faire profiter tout le monde, tant pis pour les stats de drôlerie du blog. J’ai le blues et je vais le crier haut et fort…

Alors par quoi commencer ? Ah ben non en fait, il n’y a pas besoin de faire de chronologie, je suis lunatique, je passe du rire aux larmes en moins de 5 min. Bon ce trait de caractère est accentué par la fatigue, la déprime, ou la faim, mais bon même quand tout va bien dans le meilleur des mondes, je peux avoir envie d’aller me cacher sous ma couette en me répétant « mais pourquoi personne il ne m’aime ? ».

En plus là forcément mon mac m’aide bien puisqu’il ne me passe que des musiques inscrites sur la playlist « à écouter avant mon suicide » technologie aléatoire de merde…

Je vais quand même essayer de m’auto analyser. Ouais ça coûte moins cher qu’un psy et c’est surtout beaucoup plus rapide… Alors je suis à Paris après 15 jours chez mes parents. Ils m’ont pris la tête, mais ça vous le savez déjà. J’ai revu mes amis mais pas tous et pas autant que je l’aurais souhaité. J’ai mes examens dans moins de 15 jours et j’ai strictement rien préparé. Je n’ai pas de stages en vue, et l’échéance se rapproche. Je dois me rendre chez un médecin pour évaluer un pretium doloris. Je sors avec deux mecs en même temps, mais celui qui m’intéresse vraiment se détourne un peu trop de moi à mon goût. Voilà en gros, mais j’oublie le problème récurrent : je manque cruellement d’argent pour terminer mon année malgré un prêt étudiant (que j’ai joyeusement gaspillé à tort et à travers).

Donc prenons les problèmes dans l’ordre de priorité :

1/ L’argent, problème : il m’en manque, solutions : arrêter de me cuiter tous les week-ends (je me pends), ne plus faire de shopping (argh les soldes commencent cette semaine), arrêter de fumer (mais ça va pas non ?), faire cracher l’assurance au maximum (ben voilà j’ai trouvé).

Ça c’est fait, la suite maintenant.

2/ Mes parents, problème : ils me prennent pour un ado attardé incapable de gérer sa vie, solutions : gérer ma vie et leur prouver que j’ai tort (ahahahahah et puis quoi encore ?), me plaindre des mauvais traitements auprès de SOS Enfance maltraitée (là j’aurais un peu honte quand même), ou pire auprès de ma grand-mère (je garde l’héritage… à méditer…), les faire culpabiliser à mort parce que le pauvre Gaugau il est tout seul dans la grand’ ville et il a besoin d’un soutien familiale sans faille (ben voilà !)

Je suis ignoble je sais…

3/ Mes exams, problème : j’ai rien préparé, solutions : payer les profs (j’ai dit que j’étais fauché, faut suivre…), coucher avec les profs (ah non là même avec la meilleure volonté du monde ce n’est pas humainement possible, un jour je vous ferai passer un trombinoscope de mes profs vous comprendrez..), croire en Dieu et compter sur ma chance insolente le jour de l’exam (ben ça marche depuis que j’ai passé mon bac, alors on va pas s’arrêter en si bon chemin).

Oui il n’y a de la chance que pour les pourris…

4/ Le stage, problème : j’en ai pas, solutions : faire jouer mes relations ( si seulement je couchais utile ça pourrait aider, mais non il faut toujours que je me tape le petit peuple pfff), postuler partout (ça c’est déjà fait, et manifestement il me manque le petit truc en plus, communément appelé PISTON), croire en Dieu un peu plus longtemps que durant la semaine d’exam (après tout du moment qu’on m’oblige pas à bouffer une ostie).

S’il existe, je vais me prendre un retour de bâton dans peu de temps moa…

5/ Les mecs, problème : j’en ai deux, solutions : attendre que l’un des deux s’en aille (et ça ne sera pas le bon), les larguer tous les deux parce que c’est pas bien la bigamie (oui ben c’est mieux que de baiser tous les soirs un mec différent), en choisir un et me consacrer à ses beaux yeux (oui et puis il me larguent le lendemain, ou il me dit « ah bon tu pensais qu’on était ensemble ? C’est mignon »), en prendre un troisième pour passer le temps et laisser décanter tout ça (et en plus je sais qui, ben voilà).

Bon ben, je crois que j’ai fait le tour, que de solutions je peux pondre en moins de 15 minutes, je suis très fier de mon cerveau de plus en plus tordu avec l’âge 😉

Bien sûr si vous avez des suggestions je suis preneur. Parce que ça ne va absolument pas se dérouler comme prévu donc je prévois de me reprendre tout en pleine face d’ici à 10/15 jours. C’est le temps qu’il faut pour que je refoute toute ma vie en l’air en général.

Comment ça je suis superficiel, et je ne sais pas ce que c’est que d’avoir de vrais problèmes ? Et alors ? Je déprime avec ce que j’ai… Dans le fond je suis un garçon tout simple 😉

Ah oui j’oubliai, LA solution globale à tous mes problèmes : Saint Lexomil 😉 J’adore le progrès… Comment ils faisaient avant ? Un jour je vous écrirai un article sur les vertu de la médication dans ce domaine typiquement français : le mal-être au quotidien…. (ou autrement dit je-ne-sais-pas-pourquoi-mais-je-vais-pas-bien-alors-je-me-shoote)

30 réflexions sur “Un article triste

  1. j’ai une solution qui couvre thunes ET mec: inscris toi comme escort boy!!
    ou trouves en un très riche et très généreux… mouais, mais il risque d’être vieux ou moche ou les deux…

  2. lol je me rend compte oui qu’il y a une petite erreur en effet la bonne phrase serait « … et leur prouver qu’ils ont tort » je suis fatigué ça se voit?

    Bon j’ai écris cet article et le lendemain suis allé voir mon marabout (cf article précédant de Nina) et bon comme il m’a dit que des bonnes choes ça va bien maintenant…

    Grr: je te soupconne d’être Lucie, allez avoue Lucie je t’ai reconnu… lol

    .Mo. : oui escrot boy j’y ai penser mais on a pas le droit de coucher, sinon c’est de la prostitution… Quoique ça peut sauver aussi, allez demain je postule lol

    Bisous mes poulets…

  3. Gautier, tu sais que tu arriverais à faire deprimer une troupe de saltimbanques à toi tout seul. Le bourdon, ça se refile facile. Tiens, j’ai meme pas envie de dire des conneries ce soir…
    Je sais pas trop quoi te dire pour te faire sourire. L’avantage d’habiter très loin de ses parents, comme moi, c’est que t’evites les discussions rasoir, et mes pbs de fric, je les règle en pleurs, au telephone avec ma mère (le maillon faible de leur porte-feuille, c’est elle. j’ai appris apres 17ans de vie commune comment toucher sa corde sensible).
    Bon, alors, vu que je sais pas quoi te dire pour te remonter le moral: deprimons ensemble! J’ai fait ressortir mes barres de chocolat et ma selection speciale gros chagrin: mes chansons tristes préférées…
    My immortal, Evanescence
    Boulevard of Broken Dreams, Green day
    Wonderwall, Oasis
    Where is the love, Black Eyed Peas
    Jesus of Suburbia, Green Day
    Bloody Sunday, U2
    Lockep up, Akon
    Let me get me, Pink
    The reason, Hoobastank…
    Je suis curieuse de savoir ce que les gens ecoutent quand ils ont le cafard…
    Pourquoi je deprime au fait? Hum… parce les hommes sont cons, et le monde trop triste.

  4. Ben non ma petite je pensais pas te refiler ton bourdon, mais bon comme je t’ai dis je suis super lunatique et là ça va bien… :)))

    Sinon quand je déprime chez moi c’est style:
    hijo de la luna, mecanno
    nolween leroy
    evanescence aussi
    green day aussi
    muse
    the corrs
    la bo d’amélie poulain
    julie zenatti
    céline dion
    voilà et j’en passe….

    Bisous

  5. « je vais en faire profiter tout le monde » : c’est aussi le but du blog.

    « tant pis pour les stats de drôlerie du blog » : on s’en fou des stats! Cà ne sert à rien et on leurs fait dire ce que l’on veut.

    « me cacher sous ma couette en me répétant » : çà n’arrive pas qu’à toi. Tout le monde resent çà un jour ou un autre. On est tous un peu parano pour croire que la terre entière est contre nous. Là où il faut faire attention, c’est qu’il ne faut pas que cette façon de pensé devienne une habitude. Quand on en est là, il faut essayer d’atteindre le sentiment inverse, se changer les idées en faisant des trucs agréable, genre shooping ou autre. Essayé de changer son répertoire musical pour des chansons plus gais, etc. Bref, ne pas cultiver ses idées noires.

    « examens dans moins de 15 jours et j’ai strictement rien préparé » : tu n’es pas trop tard, la preuve, tu as encore 15 jours. S’investir à fond ton son travail est une façon aussi de ne pas penser à ses problèmes.

    « un pretium doloris » : c’est quoi?

  6. « celui qui m’intéresse vraiment se détourne un peu trop de moi à mon goût » : si les histoires d’amour était simple, depuis le temps cela ce saurait. 😉 Et Walt Disney mettrait la clef sous la porte pour depot de bilan. 🙂

    « je manque cruellement d’argent » : tu ne pas faire un deuxième crédit? trouver un p’tit boulot pour arrondir les fin de mois?

    « arrêter de me cuiter tous les week-ends » : ou diminuer la consommation, ou trouver des alcools moins chers.
    « arrêter de fumer » : c’est une solution qui est loin d’être con. Tout dépend de ta conso de clope. A une par semaine, ce n’est pas la peine, par un paquet en deux jours …

    « faire cracher l’assurance au maximum » : en faisant quoi?

    « problème : ils me prennent pour un ado attardé » : ce n’est pas un problème difficile à resoudre. De toute façon, il faudra bien de prendre en main tôt ou tard, alors pourquoi pas maintenant?!

    « croire en Dieu et compter sur ma chance insolente » : ou travailler, tout simplement. Je ne crois pas à la chance dans les exams, certe çà compte un peu pour le choix de tel ou tel sujet mais si tu es arrivé là tu es aujourd’hui, ce n’est pas que de la chance. Si tu estimes avoir fourni aucun effort pour être arriver là, c’est que tu as des facilités dans ton domaine. Maintenant, si tu commence à trouver dure tes études, c’est qu’il est peut être temps d’utiliser les neuronnes que tu as laissé se dorer la pilule dans un coin de ta tête. 🙂

  7. « il n’y a de la chance que pour les pourris » : tu n’es pas pourris.

    « du moment qu’on m’oblige pas à bouffer une ostie » : çà n’a pas vraiment de goût. ;P

    « Le stage, problème : j’en ai pas » : il n’y a pas plus chiant que de trouver un stage … ah si … un boulot. 🙂

    « Les mecs, problème : j’en ai deux » : parcceque c’est mieux d’en avoir aucun, selon toi?

    « je peux pondre en moins de 15 minutes » : il va falloir que j’accélère, j’ai mis plus de trente minutes pour te lire et écrire ce com. 🙂

    « le temps qu’il faut pour que je refoute toute ma vie en l’air en général » : il n’y a que TOI qui peut changer çà, quelque soit tous les conseils qu’on peut de donner, en plus les conseils en question qui les connaient déjà.

    « je ne sais pas ce que c’est que d’avoir de vrais problèmes ? » : çà existe de faux problème?!!

    « LA solution globale à tous mes problèmes : Saint Lexomil 😉 » : EVITES, çà ne résoudra aucun problème, il retardera, au mieux, certains problèmes pour qu’ils te ressautent ensuite à la figure.

  8. Et puis comme dit la frisée, tu as des amis, embêtes les avec des sousis, ils sont là pour çà. 😉

    Ps: au pire tu peux toujours te remonter le moral en reluquant les photos du concours. ;P

  9. Tout d’abord, je suis mal placé pour les faire, mais je vous donne un petit détail liguistique. Il me semble que tous les vingtenaires aiment les hommes et pourtant, vous utilisez bcp les termes de polygame, bigame et monogame, alors que c’est polyandre, biandre et monoandre du grec andros l’homme. voilà bon je lis le reste de l’article.
    bisou.

  10. Bonjour tout le monde!!! Bon, si j’ai bien suivi, Gauthier, tu cherche un stage… dans quoi ? Sur quel endroit de préférence ? Toulouse ? Mine de rien (ou crayon, ou charbon, ou diamant, ou…) j’ai encore quelques amis et relations, alors si je peux faire qqch… Pour tes soucis sentimentaux, étant moi même pas super doué pour ce genre de problèmes, je ne saurais te conseiller… La dernière fois où j’ai été avec deux filles, j’en ai choisi une qui m’a largué peu de temps après alors que tout était génial entre nous…
    Pour les soucis d’argent, il y a tjrs plein de petits boulots faisables depuis nettoyeurs (toujours commencer loin de sa cible… Plus tu deviens meilleurs, plus tu t’en approche) et là, je connais certaines personnes du Mirail qui pourraient en avoir besoin, sinon, l’animation de soirées, monter un spectacle humoristique, laver des vitres au carrefours, attaquer les vieilles (bon là, ça peut être dangereux), kidnapper Michalak et demander une rançon… en plus tu pourras peut être abuser de lui ce qui pourrait amener à résoudre le problème sentimental.
    Pour les exams, vu que j’ai moi même pris lâchement la fuite pour les miens, je te conseille de t’y mettre à fond, sinon, tu finira comme moi: bosser dans un milieu en accord avec tes passions, mais payé en petites cuillères de sucre… lol…
    COurage. Bon, pour le stage, je suis sérieux, j’ai encore quelques amis et relations sur Toulouse…

  11. Gauthier, il est très important que tu t’en sortes, ne serait ce que pour me laisser un peu d’espoir, j’ai acheté deux cordes, une pour toi et une pour moi, ça permettera d’équilibrer les branches de l’arbre qui nous servira de potence.

    Courage mon biquet 😉

  12. Yome > le suicide n’est pas une solution. 😉 Et puis arriver à de tel extrem pour des problèmes qui sont loin d’être sans solutions, ce n’est pas une bonne idée.

    La vie n’a rien de simple, si on devait se tirer une balle dans la tête à chaque problème, elle serait très courte.

  13. « Yome > le suicide n’est pas une solution. »

    c’est évidemment ce que je prodigue autour de moi, mais étant la principale source de mes ennuis, et qu’il faut toujours éléminer les problèmes à la source………

  14. Mais deprime pas, Gauthier, nous, on t’aime, mais par contre ne nous demande pas d’argent :).
    Ca ira mieux apres tes partiels, je suis sure, si tu te mets a reviser.;)

  15. ceci le suicide c’est comme les frites mc cain, c’est ceux qui le réussise le moins qui en parle le plus.

    Ce ci est un post a haute valeur d’humour noir et grinçant.

    l’auteur de ces lignes ne cautionne évidement pas cet acte.

    L’auteur ne cautionne pas non plus els téléchargeurs illégaux sur internet, les pollueurs, les automobilistes, les fachos, les crétins , les lecteurs de biba, jeune et jolie, public et marianne pour des raisons completement indépendantes du post n°15.

    ET forcement tout le monde va voir le poste 15 et se demande quel est le rapport… aucun, je l’ai meme pas lu… je ml’emmerde au taf. Vivement 17 H00.

    V,

  16. Yome: je ne compte pas me suicider… La vie me plait trop, je suis un amoureux de la vie… Mais ta réfléxion se tient « éliminer le problème à la source… » Mais je manquerai à tellement de gens arf…

    Stef: euh en fait pour faire court j’ai eu un accident de voiture il y a qq années dans lequel je ne suis absolument pas en tort, et du fait de certains problèmes de santé (mineurs) mon assurance me verse une prime, je vais donc régulièrement voir des medecins, et je reçois des chèques (elle est pas belle la vie?)

    Mrfish : je cherche un stage sur Paris, je suis en Master 2 pro Sciences Politiques, voilà si tu as des contacts gauthier.vingtenaire@mac.com merci 😉

    Le Froid: je t’aime aussi, et je me suis mis à réviser… Bon j’ai aussi profiter d’un repas avec mes profs pour faire un peu de lèche, tant et si bien qu’auj le prof m’a cité pendant son cours « comme me disait l’un de vos camarades hier … » J’ai trop piqué mon fard, mais en même temps j’étais très fier 😉

    Emma: mais avoue que tu l’aime ma musique lol

    De toute façon je compte continuer à vous embêter un long moment vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça, ça serait trop facile…

    Bisous mes poussins.

  17. Gauthier > je préfère te voir sans chèque et en bonne santé, que 1000€ par mois dans un fauteuil roulant. 😉

    Mais si tu as les moyens de faire cracher leurs flouses aux assurances, fonces. Quelque part tu nous venges. 😉

  18. Gauthier -> « S’il existe, je vais me prendre un retour de bâton dans peu de temps moa… » ben ça peut avoir du bon non?! ;o)

    Une fille avec les idées mal placées..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *