Ce que la presse people dit de nous

L’autre jour, en lisant l’article de Virgo sur Jennifer Aniston et un autre sur la même demoiselle sur le club Sex and the city, j’ai eu une révélation : la presse people, dans son traitement de « l’actualité » en dit parfois long sur nous, plus qu’on ne croit, en tout cas.

presse-people-mapradelle.jpg

Depuis que je pige chez Closer, je reçois donc le magazine à la maison et je le lis (surtout dans le bain). Bon, des fois, je me moque un peu, surtout samedi où j’ai bien ri quand j’ai lu qu’Angie était traumatisée car Romain l’avait violenté, il l’avait poussée très fort, tellement qu’elle en a, je cite, « perdu ses extensions ». Oui, j’ai des fois un humour particulier. Mais merde, quel drame, elle a perdu ses extensions ! Mais c’est pas d’Angie dont je veux vous parler, c’est du sempiternel trio amoureux Jennifer Aniston – Brad Pitt – Angelina Jolie. Je résume les épisodes précédents : Jennifer, la gentille Rachel de Friends, arrive à choper le bellissime Brad Pitt (alors que Courtney Cox qui est un peu la plus canon du show serre David Arquette, y a comme un illogisme). Donc on s’identifie toutes à elle. Sauf que la supra garce Angelina Jolie le vole et là, bouh, c’est une honte ! On se sent un peu comme au lycée quand le beau gosse ultime daignait nous regarder pour finalement finir avec la bonnasse de service dont il se murmurait qu’elle pratiquait des choses sales dans les
toilettes.

sexe-dans-toilettes-prevention-sida.jpg

Du coup, depuis 5 ans, on nous annonce tous les 4 matins qu’Angelina Jolie et Brad, c’est fini, que celui-ci est resté très proche de Jennifer, on se réjouit que Jennifer ait été trop canon et trop parfaite lors des oscars alors qu’elle avait son ex et sa pouffe juste sous son nez… Bref, il y a comme un parti pris évident pour Jennifer Aniston parce que elle, c’est nous. Et c’est là que je prends toute la mesure du pourquoi du comment de la presse people. En fait, la presse people, ce sont les cancans du lycée quand il y avait deux clans : les populaires et les autres. Donc people = populaires et les autres = le reste du monde (dont toi et moi). Et dans les people comme dans les populaires, on a quelques figures sympas, des « comme nous », des qui pourraient nous faire croire qu’on peut arriver au Panthéon comme eux. Surtout que Jennifer, jeune, elle était grosse. Elle faisait un 40 quoi. Elle s’est aussi fait refaire le nez mais pas trop, ça va. Elle reste une girl next door alors on
lui pardonne de tricher un peu.

jennifer-aniston.jpg

Et puis il y a ceux qu’on déteste comme Angelina Jolie, donc, qui passe toujours pour l’hystérique, mère abusive ou mère absente, folle, épouse étouffante de Bradou (même si en fait, ils sont pas mariés). Certainement parce que c’est une belle femme et qu’on peut pas lutter, que son mariage avec Brad ne fait pas rêver parce qu’on ne peut pas s’identifier. Contrairement à Vanessa Paradis, par exemple, imparfaite mais surtout française qui a un peu chopé le beau gosse ultime qui nous a tant fait rêvé durant notre jeune adolescence (oui, j’étais amoureuse de Johnny Depp dans 21 Jump Street comme j’étais amoureuse d’Alex Dimitriade dans Hartley Cœurs à vif, je me demande d’ailleurs si ça vient pas de là mon affection pour les mecs qui louchent). Bon ceci étant, j’aimerais être imparfaite comme Vanessa Paradis… Mais voilà, force est de constater que plus une people est canon, plus on va rire de sa cellulite. Par exemple Demi Moore qui a l’outrecuidance de se taper notre fantasme d’adolescence  Ashton Kutcher (enfin, moi, j’étais plus très adolescente quand ils ont diffusé that 70 show) ou pire, Madonna qui se tape une bonnasse de 24 ans. Alors elles, dès qu’on peut mettre une photo où elles sont moches et se moquer très fort, on y va. Et vas-y que Madonna est une tarée, control freak à mort, trop vieille sous ses liftings, elle chante en playback…

madonna_lourdes.jpg

C’est moche hein ? Mais j’avoue que globalement, ça me fait plutôt rire. Surtout les drames humains impliquant la perte d’extensions.

9 réflexions sur “Ce que la presse people dit de nous

  1. aaaaaaaaaaah j’ai visé juste quand j’ai posté le générique de 21 jump street alors !!
    Qui sait, maintenant que tu écris sur eux tu aura ptet l’occaz de rencontrer des peoples et d’en attraper un lol (ou deux)

  2. Bah oui c’est des gens comme les autres tfaçon. C’est pas parce qu’on connait quelques détails de leur vie qu’on peut prétendre les connaitre en tant que personne.

  3. Oui tout à fait d’accord avec toi. En plus la plupart des gens qui gravitent autour de ces gens, certes y a des fans fanatiques, mais surtout des gens gens intéressés qui sont attirés par ce qui brille.

  4. C’est pour ça que généralement, la presse people, j’évite (sauf quand tu piges dedans!!) Trop de « il parait que… » qui me rappellent le collège. Pis ça ne m’intéresse pas de savoir que Britney a pris 5 kg ou que les sœurs Olsen retournent en désintox / à Hôpital pour annorexique/ en Boite de nuit sans culottes…
    J’en apprends assez par les brèves visions que m’en donne le net ; alors pourquoi aller dépenser l’argent qui me permettrait de boire un café en terrasse?

  5. Je ne lis pas des magazines people en générale et surtout pas dans le bain car faire couler un bain me prendrait trop de temps et en plus n’est pas très écologique…

    De toute façon, ils vendent surtout du rêve et modifient la « vérité » à leur guise et bcp des people « travaillent avec comme avec les autres médias. Car si personne ne parle plus d’eux… Bonjour leur cote sur le marché…

    Exemple : J’ai vu Sharon Stone lors d’une conférence à la Sorbonne. Il y avait avait quelques centaines des gens dans la salle. Comme elle a parle de son AVC, j’ai osé de parler aussi de mon tumeur du cerveau publiquement. Parmi les 15 ou 20 interventions du public, c’était la seule qu’elle a coupé disant très fort « Ca a changé ta vie, mh ? ». J’ai senti que ça venait vraiment du fond d’elle même. J’avais envie de lui demander si elle étais d’accord qu’on prend un verre ensemble. Mais je n’ai pas osé car parmi les quelques centaines des gens dans la salle, il y avait au moins 30 photographes qui l’ont pris en photo comme des fous et si jamais elle aurait dit oui, on aurait eu une horde de photographes à nos trousses et ça ne me convenait pas du tout car être « people » peut être vachement chien… Mais vu sa réaction à mon intervention, j’aurais aimer mieux la connaitre sans média interposés. Les médias n’en ont pas parlé de sa réaction émotionnelle car ils ne pouvaient pas avoir des photos de nous ensemble mais ils écrivaient qu’elle ne faisait pas ces 50 ans… Mais c’est faux ! Quand on la regardait sans objectifs de photographes et/ou Photoshop, elle n’était pas mal mais faisait bien ses 50 ans !

  6. Franchement on s’en fout des magazines people… Les gens se passionnent car ils imaginent (rêvent) vivre cette vie par transfert… En tout cas très belle analyse!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *