Etre professionnelle avec le nez qui coule

Ceci n’est pas vraiment un article parce que voilà où j’en suis : 0h22, mon cerveau a dû se liquéfier et me sort par le nez, mes sinus grincent, ma mâchoire est bloquée, mes yeux pleurent, je suis au bord du coma éthylique grâce à un grog maison hypra corsé. Hé oui, vive les allergies. Du coup, je ne suis pas en état de faire un article avec un minimum de réflexion, je vais donc faire un mini vécu prospectif. Et essayer de parler français.


Lundi matin, j’arrive au boulot, la tête qui pèse 100 tonnes. But de la journée : faire le minimum vital et tenir au moins jusqu’à 18h. 10h30, par là, téléphone qui sonne.

« Allo ?

– Heu Nina ?

– Oui ?

– Bonjour, je suis une chroniqueuse dans une émission télé quotidienne et que même mon nom, tu le connais… [bref, elle se présente mais je vais pas dire qui c’est]

– Heu… Oui ? »

C’est une blague ? Ils n’ont que ça à foutre les gens ou quoi ?

« Louise vous a prévenue ?

– Non, je ne sais donc pas du tout pourquoi vous m’appelez, hihi. »

Ouais, je me la joue tu m’impressionnes pas. Bon, en gros, elle va tenir un blog sur TMF.com et elle a besoin d’une formation. Rendez-vous est pris pour ce matin, 11h. Dans 10h30, à peu près. Et j’ai mal partout, j’ai des crises d’éternuements, je suis pas bien du tout…

Alors je me demande si éternuer sur une chroniqueuse télé, ça peut nuire à ma carrière. Bon ok, j’exagère, on a tous le droit d’être malade mais faut comprendre que ce genre de formation, ça permet de rappeler que je suis super compétente, qu’on ne me paie pas pour rien… En général, c’est toujours là que la personne que je forme me trouve très sympathique et disponible et que je marque des points. Là, je me dis que j’ai au moins une bonne raison de ne pas rester au lit demain à agoniser de mes allergies mais je sens que je vais pas être au top. Mais je vais essayer. Déjà, faut pas que j’oublie d’enlever la carte postale que m’avait envoyée Vicky d’Australie et qui trône sur mon bureau : c’est un mec à poil « great beaches, great views ». Les fesses rebondies, moi, ça m’a toujours émue. Mais ça fait pas hyper pro, quand même…

Au moins, je pourrai dire que j’ai éternué sur une « star » de la télé, c’est pas donné à tout le monde.

Bon, douche et dodo, je suis morte. Si toi aussi, tu souffres d’allergies, t’as le droit de râler en comm. C’est open aujourd’hui.

11 réflexions sur “Etre professionnelle avec le nez qui coule

  1. Ce que j espere le plus ce soir ,c es que ton allergie passe.. tres vite mais alors tres vite car je t es decouver hier et je n es deja plus d article a me metre sous la dent ..sniff…Je pense etre allergique moi aussi, mais surtout a ton absence..

  2. Les moustiques anthropophages des sous-bois bourguignons ont changé Bobby en créature mutante lors de son séjour chez les géniteurs, alors qu’il tournait un court-métrage expérimental et sylvestre. Pour le coup, j’ai eu les chevilles qui enflent, mais pas pour de faux. Un ballon de rugby entre chaque mollet et son pied. Avec des tas de couleurs : rouge, violet, bleu, jaune. Miam miam.

  3. Je suis en larmes à l’approche de chaque été … non pas que cette saison me rappelle de douloureux souvenirs caniculesques mais je souffre du même maux que toi. Et comme je suis un chat maso, j’ai décidé de vivre à la campagne. Vive le vent de l’hiver comme dirait Raphaël …

  4. C’est vrai qu’on est toujours malade au mauvais moment… Je regarde mon frangin la semaine dernière (semaine de son bac, donc): gastro qui se déclare le lundi matin… Super.

    Courage pour l’éternuement sur la chroniqueuse, hein! Prends ton élan!

  5. Moi aussi en ce moment, j’ai en même temps des bouffées de chaleur si je suis habillé trop chaud (normal, c’est l’été, le soleil brille et chauffe) et la goutte au nez… Je dis que c’est à cause des courants d’air…La Bretagne est venteuse…
    Mais, qui sait, peut-être est-ce une allergie ! Pour l’instant, je me refuse à le croire !

  6. Il existe des formations pour ouvrir des blogs ???
    Sinon, je compatis je suis aussi allergique à je sais pas quoi, et ça se traduit par une toux digne du plus gros fumeur de gitane vivant …Hyper glam yepeehé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *