Sauvons Miss France

Cette semaine, nouveau scandale people (enfin, y en a deux par jour, mais bon…) : on a encore trouvé des photos de miss France topless. Oh mon dieu mais aspergeons la vite
d’eau bénite, cette pécheresse impie ! Brûlons la au bûcher de l’infamie ! Cachez ce demi téton que l’on aperçoit !

Honnêtement, je n’ai jamais eu grand intérêt pour les miss France et surtout leur mère maquerelle, Mme de Fontenay et son chapeau. Je suis même pas sûre d’être capable de donner les prénoms des dernières élues. Alors pourquoi, tout à coup, je m’intéresse à la petite nouvelle, certes très mignonne ? Parce que je suis hallucinée par tout ce que doit subir cette pauvre fille. Petite chronologie des faits : en décembre, Valérie Bègue est donc élue miss France 2008. Sauf que, pas de chance, quelques temps plus tard, on découvre des photos d’elles qu’on présente comme étant des photos de nues. Ouais ben des photos de nues avec des vêtements, alors. Que les photos n’aient pas été forcément classes, d’accord mais de là à faire un tel scandale, à la traiter de pute comme le fait Ardisson (enfin, c’est Ardisson aussi…), à ce qu’un animateur de oui-fm se foute d’elle en léchant du yop sur le bureau, franchement… Et là, paf, nouvelles photos où elle est… topless ! Oh mon Dieu, cette fille a des seins et peut même les montrer, oh my goooooooooooooood !

Bon alors évidemment, la vieille chapeautée, elle en peut plus. Non mais imaginez, elle a déjà trouvé choquant que les miss défilent en bikini pailletés (moi aussi mais juste pour
le côté pailleté) alors là, sa miss topless, elle va nous en claquer dans les doigts. A se demander si son fils n’est pas le fruit du saint Esprit… Alors oui, c’est marqué dans son contrat à la miss qu’elle certifie n’avoir jamais posé nue. Ceci étant dit, sur les dernières, elle a gardé son slip alors elle était pas nue. Bon, vous allez me dire que tout ça est une tempête dans un verre d’eau et qu’on s’en fout. Oui mais j’ai quand même envie de dire que je la trouve géniale, cette nouvelle miss France.

Je ne connais pas Valérie Bègue, je n’ai quasi rien lu sur elle à part ses histoires de photos et quand je dis que je la trouve géniale, je ne parle finalement pas de la personne
mais de ce qu’elle représente. On est au XXIe siècle, on en a presque fini la première décennie même (c’était la phrase qui fait mal) et ça me saoule qu’on nous fasse croire que la demoiselle qui représente la France est une vierge effarouchée. Surtout quand on connaît l’image des Français à l’étranger, hein… Il y a encore quelques années, il était même obligatoire pour les miss d’être célibataires. Pas dans le sens administratif mais bien dans le sens intime du terme. Alors je veux bien croire que la vie de miss ne laisse pas la place à un amoureux mais l’exiger, faudrait voir à pas déconner. Là, je trouve que la Valérie est représentative de la femme du XXIe siècle : une femme qui a aussi une vie intime. Bon, ok, moi, j’ai jamais fait de photos en train de lécher un produit laitier sur un rocher mais y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Et puis, je trouve que cette histoire souligne à quel point l’institution des miss est totalement obsolète dans notre société actuelle. Représenter l’élégance à la française à l’étranger ? Mais c’est l’élégance d’il y a 30 ans (et encore, je suis généreuse). Tout est ringard, suranné… chiant, osons le mot.

 

Grâce à Valérie, on a enfin un peu de trash au milieu des vieilles dentelles qui pue le renfermé. Alors arrêtons de la juger alors qu’on devrait la remercier, finalement. Bien sûr,
je pense que ça n’ouvrira pas la porte à des miss plus rock n’ roll vu comme ce système est verrouillé. Mais je trouve assez minable qu’on harcèle cette fille pour trois photos à peine osées, à mon goût. Valérie est juste une fille comme nous qui s’amuse aussi, des fois. Si on lui fait un procès à elle, on peut fusiller Eve Angeli qui a laissé les équipes de son émission de télé pourrie filmer sa nuit de noce. Quoi qu’à bien y réfléchir…

Une petite vidéo, l’animateur de oui fm « taquinant » cette pauvre miss France (vers 2.50)

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “Sauvons Miss France

  1. Effectivement l’attitude du journaliste n’est pas des plus galantes… enfin même si cette polémique a pris des proportions insensées du fait du « statut » de miss de la demoiselle, et quoi que l’on pense des photos qui ne sont effectivement pas franchement classes, je pense qu’il ne faudrait pas voir à oublier de lui témoigner le respect dû à n’importe quel individu.

    Ca me rappelle un peu, toutes proportions gardées, ces prostituées dont on refusait de prendre les plaintes pour viol : en gros dès qu’on te file le qualificatif de « pute » on est en droit de te témoigner le plus total mépris en omettant complètement l’impact que ces insultes et moqueries peuvent avoir sur toi, et sans même te laisser droit à la parole (on peut pas vraiment dire que la miss tienne beaucoup le crachoir, même si j’ai conscience que ce n’est qu’un extrait).

    Personnellement je viens du droit et l’une des premières choses qu’on nous apprend c’est bien de considérer de manière égale tous les individus (« libres et égaux en droit ») alors ce genre d’attitude me choque, surtout quand la fille a 20 ans et portera dorénavant pour la vie le fardeau d’une erreur de jeunesse qu’elle doit déjà bien regretter..

    Qui d’entre nous n’a pas, dans le cadre privé, fait ce genre de clichés compromettants ? Regardez Laure Manaudou et vous comprendrez qu’on peut facilement perdre le contrôle dans ce genre de situations…

    Vous me direz que c’est différent lorsqu’on sait que les photos seront publiées, certes, mais à mon avis la démarche de Valérie relevait plus d’une erreur de jeunesse -assortie de la perspective d’une rémunération que je soupçonne de ne pas avoir été mirobolante – que d’une « perversion » (cf les mots de l’animateur) ou de la volonté affichée de se voir publiquement humiliée jusqu’à ce que le PAF se trouve un autre bouc émissaire.

    Enfin bref moi je la trouve jolie cette miss 2008, et même assez symphatique finalement, alors ce genre d’émission me fait plus ressentir de l’empathie pour elle que du mépris.

    Dans un autre registre Nina (encore qu’on reste dans le domaine du respect de la personne et des droits), et puisque tu colles souvent à l’actualité, envisages-tu de commenter l’énorme « FUCK » lancé par notre Président aux fondements même de notre démocratie et à son garant, le Conseil Constitutionnel, en consacrant un article aux libéralités que se permettent actuellement le prétendu garant de nos institutions et le petit pantin beurette qui lui sert de ministre ?

    (pas d’offense quant au mot beurette, je trouve ça bien qu’un enfant de l’immigration atteigne cette fonction : je trouve juste dommage qu’elle y accède juste pour cette raison là et se contente d’enregistrer les consignes lancées depuis l’Elysée, quitte à passer pour incompétente et/ou indifférente aux principes de respect du droit qui régissent sa profession)

    Bien affectueusement.

    Timothée

    PS : la méchante sorcière dans le 1er post de mon blog c’était la Sorcière de l’Est voyons ! Les chaussures, la tornade, la peau verte… : – )

  2. Très bonne analyse.

    J’ajouterais que la plus grosse hypocrisie est le concours Miss France lui même: on présente à la France entière des filles dans un contexte de voyeurisme qui n’est pas du tout assumé par l’organisatrice du concours.
    Et dès qu’il y a une conséquence de ce voyeurisme, elle réagit comme une bigotte effarouchée.
    S’il y a une personne à condamner, c’est bien Madame de Fontenay…

  3. Quel est le drame ? Qu’une fille qui adopte des poses incompatible avec un idéal qui correspond à un concours auquel elle a participé ? Il faudrait peut-être dire et rappeler que les filles, jolies ou non, ont le droit de poser nues, adopter des poses particulièrement osées, mais ne peuvent pas, en même temps, participer à un concours qui représente le bon goût et l’élégance où le contrat stipule certaines choses ?

    L’année prochaine, ce sera quoi ? Une Miss France et sa webcam quand elle avait 16 ans ?

    Je trouve les Miss France totalement ridicules, j’entends, le concours en lui-même. Il incarne des valeurs désuettes qui n’ont plus cours aujourd’hui. Néanmoins, c’est aussi ce qui définit ce concours regardé suivi par des personnes âgées. Si les jeunes filles d’aujourd’hui ne peuvent pas comprendre que chaque concours a ses règles, et que les concours pour petits vieux ont des règles de petits vieux, qu’elles arrêtent de concourir, tout simplement. Car le véritable scandale, finalement, c’est que l’on puisse mentir et tricher, et que cela puisse être banalisé et considéré comme normal…

  4. Bon alors d’abord, pour commencer, il est top le nouveau design.

    Et sinon je suis comme toi, cette Miss France là je l’adore. Pour une fois que j’en trouve une VRAIMENT jolie, ça me fait plaisir de voir qu’en plus elle a beaucoup d’humour (je l’avais vu au Grand Journal de Canal et elle est vraiment drôle) et qu’elle ne se limite pas à son rôle de potiche. Ces histoires de yop, d’imitation du Christ dans une piscine (qui n’a jamais fait la planche les bras en croix franchement), et autres photos m’amusent beaucoup, après il est de notoriété publique que Mme de Fontenay n’est qu’une vieille bique coincée, et que le réglement des Miss France est assez désuet. Mais j’ai envie de dire que vu l’image qu’on se trimbale à l’étranger en ce moment (hum hum… pas de politique) ce n’est pas une Miss France topless qui va nous faire du mal.
    Et puis au moins elle change un peu la donne la petite…

    Surtout que de polémique, il n’y en a pas réellement à mon avis. La vraie polémique c’est que d’un côté l’image de la femme nue est complètement banalisée (pub pour les yaourt, les déos, les voitures, clip vidéos,…) et de l’autre, certaines femmes sont insultées parce qu’elles en font à peine moins que d’autres (Valérie Bègue, Laure Manaudou,…). Et c’est plutôt ça, qui me laisse perplexe.

  5. mouarf. on a une Miss France topless (la photo ressemble quand meme à une photo volée sur un shooting, facile non?) , une Premiere Dame de France top, topless et meme à poil avec des bottes.
    On caillasse la première, qui est toute jeune, débutante et seule à se battre face aux critiques. Alors qu’à propos de la deuxième, qui a une solide carapace et un puissant staff de com’ et juridique derrière elle, on dit « c’est de l’art, c’est son métier ».
    Sans blamer aucune des deux (c’est leur métier de poser), je trouve écoeurante cette façon de s’en prendre aux plus faibles. Les médias n’osent pas évoquer la nudité de Madame S. (peur des représailles ? nooooon jamais…) mais s’acharnent sur cette jolie jeune fille qui voudrait juste vivre un an de Miss, vu qu’elle en a gagné le concours quand meme.
    A propos, a-t-on entendu parler de la dauphine choisie par la Fontenay pour représenter la France ? Le 15 juillet, à Miss Univers 2008, elle sera tout de meme aux cotés de Yllka Berisha, la premiere Miss Kosovo. Ça élevera peut etre un peu le débat et nous sortira de ces histoires de tétons…

  6. Tout d’abord je tiens à dire que j’aime bien le nouveau design, c’est beacoup plus sympa ainsi.
    Ensuite, pour miss France, franchement je trouve que le fait qu’elle ait posé topless, tout le monde s’en fout, sauf la vieille bique. C’est quasi chaque année qu’elle s’offusque de 2-3 photos de miss. On est au XXIème siècle bordel! c’est plutôt la vieille aristo fossilisée qu’il faudrait remplacer, et ballonner d’ailleurs!

  7. D’accord avec la tendance: elle a pas l’air conne et elle est jolie. Par contre j’ai lu le bouquin sur les soit-disant « de Fontenay », c’est à dire Monsieur Poirot et Melle Geneviève Mullman -et oui. Il est en pdf sur le net, et s’intitule: « La vérité tirée du chapeau » par M de Villejoie. C’est plein de documents et c’est pas ennuyeux du tout; presque un polar, en fait. Et puis un bon exercice de résistance à l’intox. Bonne lecture, vous ne verrez plus la dame au chapeau du même oeil. Bonne nuit à tous.

  8. j’ai également lu ce bouquin « online »..je suis restée quelque peu…surprise ! c’est vrai que moi aussi quand je vois De Fontenay elle apparait dorénavant plutôt comme une manipulatrice et une menteuse que l’ambassadrice d’un concours de beauté vieillot resté bloqué dans les années 50 et largement dépassé par notre société actuelle…

  9. Perso, Valérie Bégue est une femme comme on n’en trouve peu, c’est à dire jolie, qui s’assume. Oui mais! C’est justement parce qu’elle est jolie que sa pose problème. Et les filles jolies, en France, déranges. J’en sais quelque chose. Je comprend très bien ce qu’elle devait ressentir quand elle se faisait insultée par Ardisson ou par la dame au chapeau. Je le sais fort bien car étant, sans prétention, une petite rouquine au yeux dorée, pas trop mal faite pour une fois, je n’ai pas besoin de faire le concours Miss France pour me faire insultée. Et oui, ce concours avec son système d’après guerre reflète ni plus ni moins que le quotidien laborieux d’une jolie fille, avec toutes les injures et les images dont on va la catalogué. Je me fait moi même tous les jours insultée à chaque coin de rue sous prétexte que je porte une jupe et bien souvent aussi à la couleur de mes cheveux que les gens juge trop tentateur ou trop provoquant.Point besoin de poser nue! Etre jolie et l’assumer tous les jours pleinement, c’est a dire en osant affirmer sa féminité et ce que Mère Nature nous a si gentiment donnée, croyez moi messieurs, ce n’est en aucun cas facile. Alors, j’aimerai simplement remettre les obsédés et les vieux croulants, mordus « d’ Inspecteur Derrick » à la place qui leur est dut:ce n’est pas parce qu’on est belle, qu’on l’assume en portant une jupe ou en posant à demi nue, qu’on est vulgairement, une pute,un objet sexuel,une honte ou une chose dont on peu asperger d’injures! Brigitte Bardot a été la première à montré au monde entier sa féminité, qui était d’ailleurs redoutable. Et personne ne s’en plaignait, surtout pas les hommes, ni même les femmes que cette plante fatale a libérées de leur préjugés! Alors svp, il serait tant d’évoluer un peu! Ok, ces photos n’était pas vraiment d’une élégance fine. Mais ou est le drame? S’exposer sur une croix dans une piscine? Belle image du Christ, j’ignorai d’ailleurs qu’Il était une femme! Et alors? On s’en fout! Les religions ne sont pas dépendantes du comité Miss France et heureusement, sinon, les défilés en maillot de bain seraient supprimés! Lécher un rocher sur lequel il y a un peu de yaourt? Pourquoi pas si celui ci est à 0%, sans matières grasses et si la fille en question la laissée tombée par inadvertance sur le rocher en question! On ne tolère pas que Miss France montre un petit bout de miches, mais on tolère les piège à cons tels que ‘l’Ile de la Tentation », « Secret Story » Et oui, on peu pas tout avoir, son degré d’imbécilité et la finesse de l’éducation. Ouais….

  10. Coucou! excuse moi de m’avoir absenté si longtemps. Tout d’abord sa fait franchement plaisir de tomber sur une fille comme toi car je finissait par croire que je venait d’une autre planète! Je pense que tu vas parfaitement comprendre ce qui va suivre puisque visiblement on a l’air d’être dans le même cas! Pour répondre à ta question, je me fait le plus souvent insultée par des mecs, tout âges et toutes cultures confondues sans vouloir te choquer. Certaines fois, ça commence comme tu dis par « mademoiselle, mademoiselle » et quand je dédaigne répondre, les insultes fusent genre » sale pute, sale française ». Dans les cas les plus « pénibles » c’est et pardonne moi pour ce qui va suivre  » oh! la rouquine, ça te dirais pas de monter dans ma caisse »  » t’es bonne » ou « je vais te b….sale p… »Parfois même ils me suivent en voiture ou à pieds jusque devant chez moi! Et je me suis déjà fait agresser une fois,(mains aux fesses, coups et blessures, parce que j’ai osée me défendre) j’ai portée plainte et, c’était à prévoir, rien à été fait! C’est d’une finesse nespa? C’est mon quotidien d’insultes quand mon copain est dans l’impossibilité de m’accompagner lorsque je vais au travail ou quand j’ai besoin de prendre l’air; Mais bien sûr, je ne peu pas me plaindre puisqu’on est vite catalogué. Pour les filles, c’est très rare. Elles jouent souvent avec des regards provoquant ou choqués parce qu’elles ont peur d’en faire autant et en même temps de se faire insultées! Et c’est compréhensible! Cette situation, je n’en peu plus. En quoi est ce choquant de porter une jupe ou un décolleté? C’est si féminin.La femme a de si beaux atouts. Les hommes, en revanche, ont tout à fait le droit de se vêtir comme bon leur semble, en short l’été avec des poils de plusieurs centimètres sur les jambes, torse nu et je tiens à le préciser, ce ne sont jamais des playboy et. En hiver, c’est la mode sdf avec leur jean avachis et sales! Qu’es ce qu’on peu dire à ça? Je me sent libre et sûr de moi quand je porte ce QUE JE VEUX! Je le fait seulement pour plaire à mon mec et pour l’unique plaisir de ses beaux yeux bleus ,mais ce n’est en aucun cas pour attirer l’attention sur moi! Je vais finir par embauché mon fiancé comme garde du corps! En tout cas pour en revenir à ton article, qui est au passage pas mal, je pense que Valérie Bégue devra un jour ressembler à une vieille branche surmonté d’un chapeau pour enfin recevoir le respect qui lui est dût. C’est ridicule. Mais comme dit si bien Brigitte Bardot « le ridicule peu tuer »!

  11. Coucou! Heureuse que tu m’es répondue! j’ai attentivement lu ta malheureuse expérience dans le train et je souhaite te mettre en garde d’avance: poser une main courante ou même porter plainte, ce qui dans ton cas est parfaitement légitime,NE SERRE STRICTEMENT A RIEN! Oui, c’est vrai, c’est révoltant et même moche, mais c’est VRAI! Il m’ai déjà arrivée à peut près la même chose, à quelques différences prés.. je me rendais à un entretient d’embauche. Pour faire plus simple,je prend des raccourcis. Je tiens à préciser, pour les faibles d’esprit qui penseront tout de suite « elle portait une minijupe et un décolleté » et bien faux, je portait un simple jean,des bottes et un tee shirt noir. Simplement un peu maquiller et coiffer, style présentable pour un futur job. On n’a vu mieux, hein…J’ignore si ce sont me cheveux rouge qui ont attiré son attention sur moi mais en un rien de temps, j’avais à mes basques un mec à deux balles, habillé « made in America », avec leur éternelle et stupide capuche rabattue sur le crâne… Tout d’abord il me suis, avec une démarche de looser, puis il vient à ma hauteur et commence à ramener sa science, en ajoutant une pointe de politesse qui sonne tout de suite faux: « Bonjours mademoiselle,t’es charmante! T’es seule? » Je l’ignore avec tout l’orgueil dont je suis capable et tente de passer mon chemin en accélérant le pas. J’ai beau avoir une bague de fiançailles au doigt, cela ne les fait pas reculer pour autant. Et il comme de la glu, il me poursuit, imperturbable, à font dans sa bêtise qui doit, on sans doute ma chére amie,d’être d’une profondeur sans font: « Tu m’reponds pas? Pourquoi tu m’réponds pas?J’t’ai dit bonjours, tu pourrais répondre! T’as un problème? T’es raciste? » Le comble… Et c’est là que je me lâche: « Les françaises ne sont pas toutes à ta disposition. Alors t’es sympas, tu me lâche ok! « Erreur fatale! « Comment tu m’parle toi! Sale pute! Ici c’est mon ghetto!Les filles ferme leur gueule! » Et là il me colle sa main au cul. Et moi un prodigieux direct du droit dans la tronche. Un bon celui là. De ceux qu’on oubli pas!. Je profite de la surprise pour me barrer en courant, tel Sonic le hérisson!!. J’ai pourtant porter plainte…Voici leur réponse: » vous savez, il faut être discrète sinon on à des problèmes. Et puis vous l’avez frapper. Il ne fallait pas vous défendre et attendre qu’il vous agresse lui. » Non mais là c’est le comble, un culte de la série « porter plainte »!Julie Lescaut est pourtant conciliante avec ses victimes, non? Soyez compréhensif Monsieur l’agent, vous vous faites toucher, insulter, limite agresser et faudrait pas se défendre?!!! C’est le bordel la France! Ou alors c’est la France qui a un problème avec la sécurité de ses citoyens et de la prospérité de ses femmes! Beau résultat! Ce faire violer un jour deviendra normal, un crime affranchit de la loi. S’il y en a une. Au moins, j’aurai eu la satisfaction d’avoir raboter les dents à cette sous merde. Je tiens à m’excuser du langage, je me défoule. Tu sais, sa fait toujours du bien de se défendre.Son honneur et sa fierté reprend du galon et sa défoule un max Je ne cherche jamais les emmerdes, jamais, mais faut pas abuser non plus. Les rousses sont de nature imprévisibles. Il aurait dut le savoir….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *