Je suis tellement VIP (dire vi-aïe-piiiiiiiiiiiiiiii !)

Il y a des moments où j’aime me la péter. Donc la semaine dernière a été très VIP, deux soirées du genre en trois jours, ça laisse rêveur. Bien entendu, je vais vous raconter
surtout que je suis censée faire du buzz autour de tout ça et je vais pas me priver.

 brune.jpg

Mercredi soir, je prends la fidèle Vicky et nous assistons à une avant-première spécial blogueurs pour un film français de Martin Valens, Fragile(s). J’avais reçu l’invitation d’un blogueur très très influent selon Technorati (genre 5000 visiteurs uniques par jour, prends toi ça dans les dents). Donc j’inscris Vicky et moi à l’avant première et c’est parti. D’abord le film. Comment résumer ? En très gros, six personnes qui se croisent, qui se parlent, qui partagent des moments ensemble et s’apportent un petit plus. Bon, dit comme ça, ça fait un peu Lelouch bis ou très film français chiant avec des sentences pseudos profondes suivies de silences interminables. Genre « tu vois, Luc, la vie nous fait parfois de drôles de surprises… C’est quand on croit avoir rayé une personne de notre vie qu’elle revient ». Silence contemplatif, les deux personnages regardent dans le vide « tu as raison ». Non, là, c’est enlevé, ça va vite, on rigole, on est touchés mais le réalisateur a la décence de ne pas nous asséner ce genre de scènes qui emmerdent tout le monde. En plus, ce film n’est pas prétentieux, le réalisateur ne se regarde pas tourner (contrairement à Lelouch, donc). Bref, moi, je vous le conseille. En plus, y a Jacques Gamblin, dedans, il a un charme hallucinant ce mec. Oui parce que les acteurs sont biens, aussi, juste. Petit coup de cœur pour Caroline Cellier, son personnage était mon préféré. On dirait moi dans 25 ans. Surtout une scène que je raconterai pas. Ensuite, conférence de presse, on écoute religieusement avec Vicky, tout en pestant après un groupe de pintades qui jacasse dans un coin, je trouve que c’est d’une incorrection pas croyable. A la fin, je vais saluer le blogueur qui m’a invitée et il me présente le réalisateur « et alors, tu as aimé mon film ? ». Oui, monsieur, mais c’est bizarre d’avoir un réalisateur de long métrage qui vous demande ça.

 

Vendredi, on remet ça. Toujours Vicky et Nina au pays des VIP. La semaine dernière, un blogueur qui bosse pour BuzzParadise fait un petit jeu sur son blog pour gagner deux places pour un concert VIP organisé notamment pour sa boîte. Et là, je gagne ! Donc évidemment, j’embarque ma siamoise préférée et nous voilà à 20h au Showcase, THE boîte à la mode que même pas tu rentres si tu fais pas partie de la jeunesse dorée de Paris. Comme j’arrive en avance, j’observe la basse cour : y a de la pintade mais Vicky en
parle chez elle dans tout un article. Même que moi, j’ai fait péter la robe « tendance Baby Doll que même Hillary Duff a quasi la même » (dixit Vicky). Tous ces petits merdeux commencent à faire la queue mais nous, on est VIP, on entre en 5 minutes. Comme on est là pour se la péter, on prend une coupe de champagne puis on attend que les concerts commencent. En fait, il y a 4 artistes ou groupes différents, les deux premiers jouent sur une petite scène et les deux suivants sur la grande. Premier artiste, Simple Kid, j’avoue que j’aime très beaucoup. C’est très varié, un peu dépressif si on écoute les paroles. Deuxième artiste, Thomas Dybdahl, même principe que le premier (harmonica+guitare) mais un peu trop calme pour la soirée, j’avoue m’être assoupie trente secondes. Après, on passe à du gros sur la grande scène. On arrive à se faufiler assez près de la scène pour voir les grands The Servant. Bon, pas la peine de vous dire que j’aime et tout, je suis très fan. En plus, ils sont très sympas, il faut l’avouer, le public est un peu mou (faut savoir que seules 20% des places étaient mises en vente donc la plupart étaient plus là pour se montrer que pour assister à un concert). Fin de leur prestation, la plupart des gens bougent donc avec Vicky, on se rapproche de la scène, on est si proches des enceintes que la musique electro mixée par Etienne de Crécy (excusez du peu) que la musique vibre à l’intérieur de nous. Je suis sûre qu’on s’est fait une séance de Power Plate sans le savoir ! Comme j’ai très chaud, je décide d’enlever le T-shirt rose fuschia à manches longues que j’ai mis sous ma robe. Bon, je galère un peu, je me retrouve un peu coincée genre camisole de force mais Vicky m’aide
et je m’en débarrasse enfin. Oui, moi, dans les concerts, j’enlève mon T-shirt, quelle rebelle. Voilà LE groupe phare de la soirée, celui qui vient de sortir un album d’abord sur le net, Grand National. Bon, si vous connaissez pas, faut écouter, c’est un ordre. Parce que c’est très bon (enfin, pour moi), j’ai particulièrement kiffé la reprise de Sweet Harmony. Bon, avec Vicky, on s’est demandé ce qu’avait pris un guitariste, il était clairement pas parmi nous, la tronche complètement en biais, le regard vitreux, le nez qui gratte (hum). Seul bémol : les pintades qui nous entouraient. A ma gauche, un lot de gamines chiantes qui trouvaient le guitariste (pas celui qui était parti, l’autre) super choupi et hurlaient comme des dindes pour attirer son attention. A un moment,malgré ma résistance, elles se plantent devant moi et une parlait avec ses cheveux genre j’agite bien ma tête en remuant mes
cheveux, tant pis si la grognasse de derrière (moi, quoi) les prend dans la gueule. Mais j’ai réussi à repasser devant et à leur filer des coups de coude dès qu’elles s’agitaient trop. A ma droite, une connasse qui s’est plantée entre Vicky et moi. Genre elle aurait pu se mettre sur les pieds de Vicky, elle l’aurait fait. Et évidemment, elle lui foutait les cheveux dans la gueule. Bon, finalement, elle est repartie. Et à la fin, je lui ai grillé la priorité aux vestiaires, mouahahah !

Bref, ce que j’aime dans le fait d’être VIP, c’est qu’on assiste à de supers concerts, on va voir des films que personne n’a encore vu comme ça, on vous saoule pas avec les

« j’ai aimé, pas aimé et cette scène, elle est terrible ». J’aime aussi me la péter un peu, ça tombe bien. En plus, y en a qui doivent l’avoir bien mauvaise en lisant cet article et
j’avoue que ça me fait marrer. Par contre, ce que j’aime pas, ce sont les pintades qui se croient un peu tout permis. Non, on ne piaille pas quand quelqu’un parle, non, on ne pousse pas tout le monde pour que le guitariste trop beauuuuuuuuu nous voient et non, on oublie pas de mettre un pantalon. D’ailleurs, venir avec la nuisette de sa mamie, c’est pas top et c’est même pas flatteur pour la silhouette.

20 réflexions sur “Je suis tellement VIP (dire vi-aïe-piiiiiiiiiiiiiiii !)

  1. Idem sur le film, il m’a réconcilié avec le cinéma français, c’est dire!

    Je confirme, tu as une robe fashion (c’est pas parce que je m’habille mal que je n’ai pas le sens de la mode, un jour je le prouverai à la face du monde!)

    Simple Kid, il déchire, mais je ne sais pas ce qu’il prend pour écrire ses paroles (pas la même chose que le guitariste en tout cas!) Et le guitariste tout craquant… Ben je suis restée correcte, mais s’il avait dit oui, je n’aurais pas dit non! Mais un peu de dignité bordel!

    Bon, j’ai perdu quelques points d’audition cette semaine, mais I’m happyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!! Merci chérie!

  2. Tant qu’à se la péter je tiens à dire que oui, le Showase c’est sympa quand on est VIP. J’avais vu un concert privé de Jean-Louis Aubert avec Rose en première partie et histoire de bien se la péter nous on était sur la liste du guitariste super canon de sieur Aubert. Bref bien sympa. Surtout quand après on a droit au champagne, à la fondue au chocolat, aux canapés de foie gras and co… non, vraiment j’aime aussi être VIP !
    Hier les Stones au Stade de France, le VIP c’était Fillon, il s’est fait huer par 60.000 personnes ! Les rockeurs sont cools !

  3. euu Grand National (vu sur scène y’a deux ans dont une fois en première partie, j’aime beaucoup), c’est qu’un album de remix qu’est dispo sur le net, le vrai prochain sortira plus tard dans l’année.

  4. moi aussi j’ai fait quelques soirées VIP grâce à M6. Notamment la remise du disque d’or à Miguel Angel Munoz ou l’avant première du cd d’une chanteuse. Ca reste de bons souvenirs.

  5. ah les djeun’s relou à la clement no-lifedans les concerts, moi en général quand j’en ai un devant moi je me dis: « toi si ça pogotte tu vas prendre cher, j’te le dis tout de suite »…

  6. Bienvenue dans la golden youngness of Paris… Je suis pas Parigot pour deux sous, mais j’ai eu l’occasion de faire des soirées avec des gens qui habitent dans le 16ème et 7ème, au pied de la Tour Eiffel! Dans un appart d’au moins 300m² avec du marbre partout, parquet en bidule et une terrasse vue sur la Tour Eiffel avec des palmiers… bref! Et donc ça sniffait dla Coka dans tous les sens, ca se saoûlait avec du Champagne Grand Cru millésimé…. Et donc le Flo, il était pas dans son élément! Alors j’imagine que dans les boîtes Hype, ça doit être encore pire!
    J’sais pas comment tu fais pour supporter ca.

  7. Pourquoi que moi la seule fois où j’ai été VIP c’était à Rolland Garros où la moyenne d’âge devait être de 75 ans ? C’est pas juste… bon, d’un autre côté les boîtes ça pue, les NAPpy ça craint, et le look hyper fashion, c’est moche…
    Non j’suis même pas jalouse… parce que la vraie VIP, c’est Nina. 🙂

  8. Ca n’a rien a voir vu que j’adore simple kid et que les soirées vip jconnais pas (ni la mode en même temps c’est si bon d’être étudiant) mais je crois qu’on a tué le forum……
    Trop de posts d’un coup je pense. Avis à nina!!!!!

  9. Merdum, j’ai oublié de parler des pipi rooms du ShowCase (ben ouai, toi t’as pas visité!)

    C’est glam’, c’est hype, les murs sont en plexy dépoli, en gros tu devines ta voisine qui fait pipi… Perturbant la hypitude!

  10. J’ai vu « Fragile(s) » moi aussi (projection pour la presse) et perso j’ai pas aimé. J’ai trouvé ca mou, il n’y avait pas de rythme. L’histoire au Portugal est pas mal (j’avoue j’aime bien Berléand et sa poubelle). Mais sinon il y a beaucoup trop de coïncidences, et à part faire un constat sur la solitude et l’entraide… y a pas de fond à cette histoire. Et puis le film choral en ce moment c’est un peu lourd. Y a plus que ca. Mais le réalisateur est très sympa (en interview en tout cas).

  11. j’ai goûté à la vie en version VIP au Bangladesh, pendant plus d’un an, où les regards se braquent sur toi et les sourires jaillissent partout où tu te rends…pays extraordinaire. Après, les soirées VIP sur paris je m’en tamponne un peu (bon, d’accord, je suis jaloux, et alors? 🙂

  12. Tu vois, des gens de cet accabit, dans mon entourage, j’en supporte une. (sur mon blog, Marjo)! Si elle lit ça, je vais me faire étriper mais je suis plus à ça près! Genre 20 ans, jamais travaillé, tout lui tombe dans le bec avec qu’elle ne le demande. Elle veut le dernier PC portable, elle claque des doigts, elle l’a! Ca m’énerve au plus haut point! Résultat, je l’apprécie beaucoup pour ses qualités humaines, mais son côté fille de bourge me saoûle à un point! Je t’explique même pas! Pis en plus, elle est UMP et alors qu’elle prétend tout savoir et tout connaître sur tout, elle ne connaît rien à la vie… Enfin bref! mais elle est de Marseille.

    Moi, je trouve quand même qu’on est bien mieux entre vrais gens, ceux qui connaissent la véritable valeur d’un euro, qui connaissent ce qu’est la vraie vie, qui ont dû relever leur manche pour se payer à bouffer!… Les no-life qui ne connaissent rien à rien, ils me gonflent!

  13. C’est marrant, j’avais vu The Servant et Grand National il y a 2 ans (pas en VIP, c’est pas pour moi ça 🙁 ), et à l’époque c’était Grand National en première partie, et The Servant les « stars ». A la fin, ils étaient restés pour nous parler et signer des autographes, ils sont adorables!

  14. J’y étaiiiiiiiiiiiiiiit!!!
    Oui bah pour l’ambiance on repassera quand même. Sans parler des 2 premiers concerts sur le BAR qui commencent à 21h30!, de la caloooooooooooor, des BébéSarko et j’en passe.
    Mais oui! Le guitariste de Grand National etait craquant, encore plus avec son saaaaax, le synthé du fond aussi d’ailleur. The Servant made me liquefy myself sur place …
    35 euros pour trois verres de champ, 10 pour 1 verre de vin …..grumph
    Je te rassure, j’ai passé la soirée sur le coté (pas devant à me faire escrabouiller) en plus ma soeur portait ses lunettes de soleil (oui merci, no coment) donc tu aurai remarqué qi elle t’avais envoyé ses cheveux à la figure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *