La vie d’’un Gauthier comme les autres

Par Gauthier

Je viens à l’instant même de remplir mon agenda électronique. Ça mérite une analyse. Non ? Mais si, je suis sur mon blog, je fais ce que je veux na ! Donc ça fait depuis le 25 avril qu’à part noter mes rendez-vous avec Nina, ou avec le laboratoire d’analyse médicale, il n’y avait pas grand-chose d’intéressant… Oui en fait, je ne note pas mes beuveries, ni même mes plans culs (en même temps tant mieux, sinon j’aurais déprimé ce mois-ci, vu qu’il n’y a RIEN à noter).

Et ce soir, je viens de remplir mon agenda jusqu’au 30 octobre, pfiou, ça fait un choc !!!! Et oui, le même mec qui décide de prendre l’avion 4h avant le 10 mai, planifie sa vie le 16 mai sur 4/5mois ! Je me fais peur tout seul à vrai dire…

Mais qu’ais-je donc mis dans mon agenda ? Je vous vois venir… Non je n’ai pas noté tous mes rendez-vous chez le coiffeur, ni ceux chez l’esthéticienne (quoique ça me fait penser qu’il faut que je prenne rendez vous pour une épilation, c’est la forêt vierge sous mes bras !). Je vous ai dit que j’avais trouvé un taff la semaine dernière, non ? Ben donc ça m’occupe jusqu’au 21 juillet. Déjà ça rempli bien une vie ça. Et je me suis fait un plaisir de noter tous les ponts dont je vais honteusement profiter 😉

 

Ensuite, mon stage commence le 1er août, jusqu’au 30 septembre, après quoi je me garde un mois pour faire le rapport et préparer la soutenance. Tout ceci en cherchant un autre travail en relation avec mon niveau diplôme tout beau tout neuf. Nous voilà donc fin octobre mine de rien. Mais bon des activités diurnes rémunérées ça ne remplit pas une vie complètement, et surtout pas la mienne.

 

Il faut donc ajouter les extras : une beuverie avec les copains de promo mercredi soir, un concert de Texas vendredi soir, l’anniversaire de Larouquine samedi soir (avec petit frère de moi sur Paris), un pont le week-end prochain (on part où ?), un pont 15 jours après (rebelote), une journée à la Commission Européenne (euh si je demande un jour de congés il me fait quoi mon nouveau patron ?), un mariage fin juin dans le sud (et merde je vais louper la Gay-Pride), un pont en juillet (Deauville me voilà), une semaine de vacances fin juillet (mamy je t’aime mais je crois que je vais partir en vacances avec Océane à l’Océan), un week-end début août avec Lucie à Paris, la semaine suivante toujours à Paris mais avec Mister Big (tout ceci en travaillant par contre), et pour finir le concert de Pink à Paris en octobre ! J’ADORE MA VIE !

 

Et voilà comment vous vous retrouvez overbooké sur 4 mois en 15 min !!!! Bon maintenant parlons de mon quotidien (mais non là on n’en parlait pas, on l’effleurait juste…). Deux chose, mon nouveau job et mes copains de promo.

 

Le nouveau job : le patron est un modèle de snobisme parigot qui me supplante complètement, je suis un petit joueur, mais grave, j’ai trouvé mon maître pour le coup. Au début je me disais que j’allais en rire, en fait c’est fatigant, mais bon je le cherche bien alors je me tais. Par contre il faut impérativement qu’il se lave les dents, c’est pas possible ! Enfin elles sont pas vraiment sales, quoique j’ai pas vraiment regardé, mais il a une haleine de chacal mort depuis 4 semaines… J’en vomis rien que d’y penser. Il faut savoir que je suis un maniaque de l’hygiène bucco dentaire. Moi quelqu’un qui a de la bouffe ou des animaux morts entre les dents, je peux pas, et quelqu’un qui sent plus mauvais de la bouche que la station d’épuration du village de mes parents c’est encore pire ! Là on est resté enfermé dans une salle de réunion toute la journée pour qu’il m’explique mon travail. Dans une tour de La Défense, il faut climatiser, vu que c’est en plein soleil, et donc on n’ouvre pas les fenêtres. Et au bout de trois heures moi je me suis jeté sur les fenêtres, tant pis pour les économies d’énergies… C’EST INVIVABLE !!! Dieu merci c’est un PDG très occupé, il n’est quasiment jamais là, et l’hygiène de la DG me paraît beaucoup moins douteuse !

 

Mes « copains » de promo maintenant, ou plutôt « l’Intersyndicale des mononeuronaux », ils me fatiguent beaucoup. Il faut savoir que nous sommes 9 (dont moi), à avoir valider tous les examens. Je ne sais même pas si c’est sur la promo (24 étudiants) ou sur le Master toutes spécialités confondues (120 étudiants), vu que je n’ai toujours pas vu les résultats de mes propres yeux. Mais vu que je suis le seul, à ma connaissance, à avoir tout eu, il doit bien y avoir une sacrée hécatombe. Je comprends parfaitement que cela les perturbe. Vous comprenez les pauvres chéris, ils ont intégré un Master de Sciences Politiques et donc ça paraît logique qu’ils obtiennent leurs diplômes. Je suis d’accord, MAIS IL FAUT PEUT-ÊTRE BOSSER UN PEU, ET SURTOUT AVOIR UN PEU PLUS DE CULTURE ET D’ESPRIT !!!!!! Ils sont d’une bêtise navrante… Un de nos examens consistait à exposer notre projet professionnel. Lors de cet examen nous avions le choix entre ce sujet et un d’anglais. Il n’y a pas de compensation, donc la moindre note en dessous de la moyenne invalide le diplôme et précipite vers la seconde session. Un projet professionnel c’est quoi ? En gros il faut dire ce qu’on a fait avant, pourquoi on a passé tel ou tel diplôme, pourquoi on a fait tel ou tel stage, pourquoi on a bossé à côté et ce que ça nous a apporté, ce qu’on cherche comme métier, pourquoi on est capable de le faire, et comment on se voit dans 5/10/20 ans. C’est pas sorcier ! J’ai jamais eu de cours spécifique sur ça, c’est un peu du bon sens, et puis on le fait à chaque étape de nos vies (passage en Master, recherche de stage, recherche de job…). Donc on est censé être rodé ! Et les profs ont tout naturellement validé l’UE en fonction de la pertinence du projet professionnel, pour peu que celui-ci soit bien rédigé (ça c’est un autre problème !). Et là ils font une pétition dans laquelle ils s’insurgent de ne pas obtenir le diplôme du premier coup alors qu’ils ont été pris dans le Master. Je préfère en rire…

 

Voilà, j’ai fini d’étaler ma vie pour ce soir, je file au lit. Demain je travaille (j’ai du mal à m’y faire).

 
Gauthier tout fatigué.

17 réflexions sur “La vie d’’un Gauthier comme les autres

  1. ben ouais… c’est la dèche, levé à 9h pour pas prendre de prune pour stationnement non payé, et rien à foutre de la journée… je vais aller me recoucher tiens!

  2. Passe au labo, on organise un suicide collectif ! En plus avant j ai besoin de quelqu’un pour m’aider à passer mon ordinatuer par la fenêtre avec tous les programmes sataniques qu’il renferme.

    J adore mon job mais putain quand ça veut pas, ça veut pas.

  3. Moumour, ta vie est trépidante! Moi, si j’ai bien compris, je peux m’asseoir sur les jours fériés donc sans moi les WE de pont. Mais promis, je prends une journée pour aller à Deauville avec toi, faut pas déc!!

    Pour tes camarades de promo, il ont un QI de moule cuite et la maturité d’un bourgeon (oooooooooh!). Individuellement, j’aime bcp la blondinette au beau sac, la Russe et miss droit canonique, celle dont je retiens jamais le nom aussi mais les autres… Leurs histoires de maternelle pourraient très bien inspirer un sitcom (han mais tu crois qu’il peut être intéressé par moi alors que ça fait 6 mois qu’on est en cours ensemble et qu’il n’a pas tenté de me draguer?) mais depuis que j’ai quitté le lycée, ça me fatigue. Et pourtant, à la fac, entre Rachel et les « les gens qui s’embrassent en public, ça me bouffe ma liberté », qu’est-ce qu’on en a bouffé.

    Et le pire? C’est que dans le monde du travail, c’est pareil, sauf que ça se finit pas en juin…

  4. D’ou l’ « avantage » d’être dans une école avec 80% de mecs… Les discussions c’est « ouais t as vu la liste des 23, Chimbonda, c est n importe quoi ! » ou encore « T as vu Rossi, il avance pas cette année, on sent qu il est sur le depart » en passant par « ouaiiiis ce soir soirée a Chimie, va y a voir de la meuf ».

    Alors certes 80% de mecs ca peut faire rever mais je avoue qu’à la rigueur j’aurai préféré me faire emmerder par des pisseuses superficielles et décerébrées comme vous semblez en avoir cotoyé. [depuis le seconde je n ai jamais eu plus de 4 filles dans ma classe et là tout de suite j’en suis a bac plus 7….]

  5. Salut les enfants, je suis désolé mais je n’ai pas le temps de vous répondre ce soir, je dois aller au lit, le travail m’a tuer!!!!!

    Promis dès que je peux je vous répond. Bisous

  6. coucou nina je sais que ça n’a aucun rapport avec le sujet mais bon je laisse ce comm sur le dernier sujet. je voulais te dire que j’aime beaucoup ce que tu fais toi et aussi gauthier ( soyons fou) sur ce blog. même si au dbt ce fut un peu difficile de me faire à vos carctères là ça va mieux et j’apprécie de plus en plus ….
    enfin je vais vous paraître complètement stupide mais bon m’en fous ,j’ai l’anonymat du net ….
    voilà c’est tout
    j’vous embrasse tous les deux même si je sais que l’on est pas intime (pas encore lol )
    ciao
    elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *