Les mystères de la séduction

Il y a des jours où certaines choses m’échappent. Prenons par exemple jeudi y a 2 semaines. Je rentrais gaiement chez moi après quelques jours de vacances mérités. Prenant le train, j’avais adopté ma tenue de combat : bas de jogging, t-shirt ample, pas de maquillage, cheveux noués n’importe comment vu que je sortais juste de la douche. Et si on regardait bien, par l’entrebâillement du t-shirt, on pouvait apercevoir l’ombre d’un duvet naissant sur mes aisselles.  Plus sexy, tu meurs.

Et pourtant, arrivée sur Paris, un premier mec me regarde avec insistance, je l’ignore. Dans le métro, un deuxième me fixe. Je vérifie mentalement que mon pantalon n’est pas trop descendu, laissant apparaître mon string rouge 10 ans d’âge mais non. Bon, arrivée à la gare, un galant jeune homme me propose avec milles sourires de me porter ma valise jusqu’en haut des escaliers. Oui, d’ailleurs, y a quand même un truc qui me fascine à Paris : de plus en plus de stations de métro sont équipées d’escalators, la plupart que j’emprunte en tout cas et par un étrange fait du destin, seules les gares en sont sous équipées. Ceux de St Lazare ne fonctionnent plus depuis un an, y en a pas à Austerlitz, à Montparnasse,
pas partout… Pourtant qui dit gare dit voyageurs dit valises. Mais bon passons, le jeune galant me monte ma valise option 3 tonnes (j’ai acheté plein de livres en vacances) mais ne me demande rien donc je pars du principe qu’il était juste serviable, comme je le fus quelques heures plus tôt avec une dame âgée, lui rangeant sa valise dans le range-bagage du train. Pas celui du haut, celui du bout de rame, mon amabilité ne me faisant pas prendre de centimètres. Dernier assaut juste avant d’arriver chez moi, un mec qui passe en voiture se dévisse la tête pour me mater en m’adressant un sourire benêt. Non mais c’est quoi le délire ?


Alors, la première explication qui me vint fut l’ordinateur portable et sa sacoche, celle qui se glisse entre les seins pour faire un effet push up. Deuxième explication, je reviens de vacances, je suis détendue donc sexy. Ahah, non, je ne peux pas être sexy en jogging, même si ça se voit pas trop trop que ça en est un (et il est super). Alors peut-être est-ce l’explication de Mady : les mecs préfèrent draguer les filles moches car elles sont à priori moins farouches. Oui sauf qu’en l’occurrence, je me suis fait mater mais pas aborder. Et non, je ne suis pas en pleine ovulation.


Du coup, je me demande si tous mes présupposés sur la séduction, tout mon univers de croyance n’est pas en train de s’effondrer. Est-il seulement possible que finalement, je sois plus jolie sans maquillage (j’en mets pas des tonnes ,  je précise), transpirante, en jogging avec un peu de poils sous les bras et le vernis des orteils écaillé ? Est-ce seulement possible ? Envisageable ?


Nooooooooooon ! Je ne vois donc qu’une seule et dernière explication, la seule valable : c’était la pleine lune.

17 réflexions sur “Les mystères de la séduction

  1. C’est vrai merde … C’est quoi tous ces gens agréables, serviables et souriants … Je comprends pas !

    Moi à leur place, je t’aurai foutu un coup de pied au cul pour que tu dégages de la rame avec tes valises encombrantes que je puisse m’asseoir !

  2. Et si les mecs se remettaient à apprécier le naturel, la simplicité, le vrai?
    Non c’est l’heure qui me fait écrire ça… On le saurait si les mentalités évoluaient et si je risquais de me sentir moins seul…
    Je n’ai pas eu l’opportunité de t’apercevoir « en toute simplicité » mais perso ça m’étonne pas que tu puisses plaire ainsi. Je suis pet-être une exception, mais j’aime le vrai, le simple… y’en a peut-être eu juste beaucoup des dans mon genre autour de toi l’autre jour…

  3. et si tu étais simplement jolie, mignonne, interessante, ou bien foutue avec ou sans maquillage…? bon ça reste énervant à lire ce genre d’article pour les ceusses qui eux ne se font aborder qu’en rêve…Essaye quand même de creuser la question en sortant telle qu’au réveil, même pas coiffée et l’haleine de chacal, avec un vrai jogging de SDF juste pour voir si ma théorie tient la route.

  4. Peut être qu’on assiste à un grand changement dans notre société. Peut être que les hommes en ont marre de voir des nanas qui font excessivement attention à leur look.

    En tous cas c’est mon cas.

    Lorsque j’étais jeune (bon j’ai que 30 balais donc on va dire plus jeune que maintenant), j’allais vers des filles qu’on pourrait qualifier de BCBG. Après de multiples déception, je me suis demandé si elles étaient vraiment des filles pour moi.

    Je suis donc allé vers des demoiselles plus décontract’ et là bingo ! Je m’étais donc trompé tout ce temps là et le changement était flagrant. Enfin une fille avec qui il est possible de délirer, s’amuser, discuter de choses plus profondes que de shopping, qui ne se prend pas la tête (enfin moins, ça reste une fille)… qui aime le sexe et qui baise bien !

    Terminé la bimbo qui parade, celle qui lui faut absolument le dernier sac Longchamp ou la dernière paire de chaussure Puma. Celle qui ne marche que dans l’apparence et qui n’a d’autre préoccupation que l’image qu’elle dégage. Celle qui regarde si sa coiffure est toujours correcte pendant que tu lui fait l’amour. Celle qui file sous la douche après l’acte parce que « le sexe, c’est sale ».

  5. T’as pensé à regarder ton horoscope? Ca pourrait expliquer des choses.
    Je ne vois que ça.

    (Ou c’est l’effet retour de vacances: on m’a dit que j’avais maigri, alors que non. On a vraiment que 5 semaines ?!)

  6. Sache … Jeune femme que j’ai des pieds de karatéka … et que de toute façon, c’est à tes fesses que le coup de pied arrivera (je suis pas fou non plus) …

    La ligne 1 et le bus 72 !

  7. Tu as tort … Trouve une excuse pour le prendre (genre venir boire un verre à Boulogne) … Il passe par la concorde, devant les champs, les quais, la tour eiffel, l’assemblée, ….

    Pour peu qu’il passe quand la tour eiffel scintille et c’est le jackpot 😉

  8. Nina,
    en me promenant pour ma pause déjeuner. J’ai pensé à toi.
    Si (l’heure est grave, jt’e dit pas).

    Je t’explique.
    A peine sortie, j’ai eu le droit à un: « vous êtes charmante!… » suivi d’un gars qui m’a demandé son chemin (plus haut les yeux, plus haut, oui là ce sont mes yeux), suivi d’un autre gars « vous êtes ravissante » (pas le même que le premier, sinon ce serait de la triche, un peu).

    Alors, je veux bien croire que tout d’un coup je sois devenue sublime. Que ma jupe longue soit devenue ultra-sexy, que mon débardeur « promod » soit au top de la hype.
    Mais je sais pas, j’ai un doute là.

    Je réfléchissais en marchant… bouteille d’eau à la main parce qu’il fait chaaaaaaaaaud… ha tiens, mais c’est vrai, il fait chaud?!

    Tiens donc, ce serait pas ça la solution? Si on ajoute à ça un visage rayonnant de « je viens de me taper deux semaines de vacances »…

    ??

  9. Tu es bronzée, détendue, au final il se pourrait que la beauté intérieure (ou du moins la sérénité) se voit à l’extérieur, genre les vacances c’est de l’Activia pour ton karma, quand tu as le sunshine dans la tête, les gens voient que tu rayonnes, ce qui est plus avenant qu’une nana au visage soucieux 🙂

  10. @Tropper: c’est marrant, tu tiens le même discours que mon copain qui préfère les filles qui ne font pas une fixation sur leur apparence. ça fait bizarre au début mais ça fait du bien… c’est presque trop beau pour être vrai

    Sinon, Nina, je pense qu’on ne peut pas trop comprendre. Même les mecs qui t’ont regardée ne pourraient peut-être pas expliquer pourquoi ils l’ont fait alors que tu n’avais rien de « sophistiquée » à ce moment-là. Tu es sans doute très mignonne même négligée !

    « avec un de mes vieux t-shirts, les cheveux encore trempés de la douche et sans maquillage, je te trouve 100 fois + sexy que si tu t’apprêtais comme une poule ou une espèce de bimbo » dixit mon homme (celui-là même qui m’a avoué ne s’être jamais tripoté… donc peut-être que ma citation ne vaut pas grand chose mais j’aurai apporté ma petite contribution !)

  11. Bonjour les vingtenaires,
    Je viens de découvrir ce blog qui me rassure quand à la maturité sexuelle des jeunes. En effet, moi, je ne le suis plus. Je voulais juste dire que parfois (souvent), les hommes se masturbent aussi pour éjaculer moins rapidement pendant l’acte et nous les femmes pour être prête s’il est trop rapide dans les préliminaires.
    En tout cas, félicitations d’oser parler de sexe en toute simplicité. Je suis certaine que cela doit servir à de nombreuses personnes.
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *