Toutes les mêmes !

Par Enzo

Dis-moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es. Peut-on faire une liaison sociologique entre les magazines féminins et les femmes ? Le site Aufeminin.com (90% de lectrices, n°1 des magazines féminins en ligne) consacre une catégorie à l’infidélité. L’adultère semble donc une activité banale/recherchée chez les femmes puisqu’on peut découvrir sur ce site un guide pratique qui répertorie les bons conseils (enfin « règles d’or ») pour tromper son conjoint !

L’accent est mis sur le coté pratique, on croirait le manuel de crime parfait :- Effacez les preuves de l’infidélité, le site fourni même une liste : « relevés bancaires, SMS et emails coquins, parfum masculin qui flotte sur vos vêtements… ».

– Se protéger :
– les préservatifs semblent évident mais le site conseille de faire un test HIV, donc il semble que l’adultère soit une situation bien organisée faite pour durer!
– ne pas donner d’adresse personnelle, travail, pas de numéros de fixe, se mettre sur liste rouge, … car il faut envisager l’amant comme un « traitre potentiel ».
– « evitez de mieux connaitre votre amant, de faire des activités sympas avec lui » Le ton est donné, l’amant n’est qu’un objet, un humain pas assez intéressant pour qu’on ait envie de mieux le connaitre, encore pire passer du temps à faire des activités sympas avec lui ! (le sexe c’est pas une activité sympa ?)

Le dossier fait même une incursion vers la philosophie en préconisant ce paradoxe : être honnête tout en étant malhonnête. Être honnête (avec son amant car il est conseillé de lui dire clairement que c’est un morceau de viande) tout en étant malhonnête (avec son conjoint car il est conseillé ne jamais lui avouer).

C’est quand même bien fait les magazines féminins. Je ne peux qu’être convaincu lorsque l’on fait vibrer ma corde féministe : à la question « Pourquoi prendre un amant ? », une des réponses est « Pour
respecter la parité ». C’est donc une question de respect, presque un devoir mesdames !

Pour résumer, mensonge, paranoïa, insensibilité, … Bienvenue dans le meilleur des mondes !

Mais je suis vraiment de mauvaise foi, il y a aussi un aspect moral très mis en valeur avec des phrases comme « votre lit conjugal, c’est sacré ». Ah non au temps pour moi, c’est juste pour l’équilibre mental de l’infidèle. Et puis l’article disait au début « notre but n’est pas de faire l’apologie de l’adultère ». Ouf, qu’est ce que ça aurait été si ça avait été le cas.

Pour finir un petit chiffre : 44% ont été infidèles. Une chance sur deux. A vous de réfléchir messieurs. Vous choisissez pile ou face ?

Par Enzo, fondateur du collectif « Ni machos ni soumis » et membre du « MLH »

14 réflexions sur “Toutes les mêmes !

  1. Je trouve ça adorable de la part de aufeminin.com d’expliquer à leurs lectrices comme tromper leur conjoint de la meilleur des manières, ben oui ça contribue à leur émancipation. Non mais franchement c’est pas parce que les hommes vont des conneries que l’on doit encourager les femmes à en faire autant. Ce genre de guide nous renvoit à un comporte égoiste et ne fait que voler qu’un peu plus en éclat la notion de couple.

  2. Quand je pense que je me définis comme cynique, en lisant ça, je me sens plutôt Candy au pays des bisounours.
    L’adultère doit faire partie de cette fameuse « libération de la femme ». Brûlons nos soutifs et tapons nous tout ce qui bouge, soyons enfin l’égal des hommes (et pas les meilleurs d’entre eux, nan, juste les connards qui trouvent normal de s’envoyer en l’air avec leur secrétaire parce que « vu comme elle est habillée, elle ne demande que ça de toute façon »).
    Je vais tenter de voir dans cet article du 2nd degré (il va falloir me concentrer très fort)
    Je ne vois pas pourquoi on se plaint, après tout, ils ont précisé que leur but n’est pas de faire la promotion de l’adultère, donc effectivement tout va bien.

  3. On en a parlé déjà et je donnerai mon avis + dans des articles à venir. Mais je trouve cet article d’auf atrocement froid et tactique comme si on prenait un amant « parce qu’il en fallait un ». Je ne prends pas un amant pour être in, c’est plus compliqué que ça.

  4. Moi je dis que le site aufeminin.com vient de sauver un nombre incalculable de couples. L’adultère peut être bénéfique pour le couple, si et seulement si il reste secret. Grace à ce site, la bonheur des français est assuré !

  5. j’ai pas été lire l’article donc je vais me fier à ton analyse: encore un de ces sujets sulfureux faussement provoc qu’on trouve souvent sur internet, quelque soit le type de site. Un titre certainement bien racoleur pour appater le chaland mais l’article dans le fond est assez vide j’imagine. De là à penser que c’est représentatif du lectorat, je ne sais pas. J’imagine qu’il doit y avoir quelques réactions outrées dans les commentaires…

  6. @Enzo :
    «  »c’est pas parce que les hommes font des conneries que l’on doit encourager les femmes à en faire autant » > cela révèle du même type de sexisme, comme si une telle pratique était l’apanage d’un seul genre. » > Je voulais juste dire que c’est pas parce quelqu’un ou quelqu’une fait une betise que l’on doit tous la reproduire, désolé si je me suis mal fait comprendre.

  7. Tout cela est bien triste mais s’il y a bien quelque chose de rassurant dans cet article, c’est que si 44% des femmes sont infidèles 56% ne le sont pas ou, en tout cas, ne s’en vantent pas, ce qui est tout à leur honneur! Un bon adultère est un adultère caché! 😉

  8. Comme quoi les magazines féminins ça peut être très con…
    Ou c’est juste de la provocation. Ou l’égoisme pur élevé en mode de vie. Ou les travers les plus débiles du féminisme.

  9. Oui, vraiment les magazines féminins font dans le racoleur dans leur sondage et dossier… Et, effectivement ça semble assez froid, car pseudo-scientifique…* Enfait, je pense que pour faire un vrai dossier sur l’adultère, il faudrait un roman…pour exposer des cas un peu plus particuliers…
    Par contre, oui, dans le cas où on se retrouve à choisir ou non de fréquenter quelqu’un pour des moments coquins, j’imagine qu’à la réflexion, on se dit qu’il vaut mieux être honnête avec lui ou elle…
    Et, le coup de l’honnêteté vis à vis de l’amant, et du carcatère sissimulateur vis à vis du conjoint, je le comprends bien…
    Du moment que ma copine continue à m’aimer, et que cela ne me lèse pas, peut-être que je préférerais ne pas savoir si il lui arrivait de coucher avec un autre… Après, il faut qu’il ny ait pas de sentiments solides envers l’amant, sinon, làn je l’aurais mauvaise si elle me quittait pour lui, parce qu’il l’excite plsu que moi, ou que sais-je d’autre… Ca ferait mal…Là, je me dirais que j’ai été trompé… Bref, de toute façon,il me semble que l’adultère est toujours une activité sur le fil du rasoir…
    Concernant l’hônnéteté avec l’amant ou l’amante, dire à une fille qu’elle est de toute façon la numéro 2, mine de rien ça peut prévenir l’adultère Car, je pense que s’il y a une limite à fixer à l’adultère, c’est de ne pas léser son conjoint, c’est à dire tout simplement de toujours préférer passer des moments avec lui qu’avec l’autre…
    L’amant bouche-trou sans mauvais jeu de mots…
    Sachant que là on parle en théorie sur ces notions très subjectives de tromperie, et qu’en pratique, j’imagine que tout cela est plus subtil, et surtout plus compliqué…
    Comme le dit Nina, avec son travail, ses amis et son conjoint, on est déjà bien occupé…
    Moi je ne m’ennuie jamais…

  10. tout à fait…
    Même si il ne faut pas confondre désir et amour…
    On peut très bien aimer nettement plus une femme et en désirer d’autres…
    Cela dit, c’est vrai qu’à partir du moment où on entrebaille la porte de l’adultère, ca peut être le chemin d’un vrai changement dans le coeur…
    Bref, attention !

  11. Pourquoi lire ce genre de connerie d’abord…?
    J’ai du mal à croire que des gens puissent prendre ça au sérieux, et même au second degré.. enfin, chacun son humour 🙂
    Ca vous arrive parfois d’imaginer que par manque de bol, les sondages reflètent la pensée des gens typiquement cons et que les autres n’en ont tout simplement rien à faire de ce genre de site débile pseudo-scientifique…..?(et donc ne font pas de sondage?) Faut arreter de se référer aux pourcentages qui sont faux.. et arreter les stéréotypes… pas bien pour votre cerveau ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *