Changement de cycle

 Reste donc lecteur, je ne compte pas de parler de machine à laver, même si je pourrais faire un article sur la mienne tellement chaque lavage se transforme en épopée fantastique. Par exemple, la dernière fois, ma machine a voulu me livrer sa propre version du déluge. Principales victimes : mes pauvres pantoufles déjà pas très en forme. Mais passons mes histoires de machine, tout le monde s’en fout, même Gauthier qui a vécu l’aventure en direct.


 Je le sentais, ce foutu vent qui se décidait enfin à tourner ! Le déclic a eu lieu lors de mon dernier voyage chez mes parents, fin mars. D’abord l’espoir. Après un trajet un peu pénible avec des histoires de vomi et de place réduite dans le train (pourquoi je paye 5 euros pour avoir le droit de faire voyager mon chat alors que je n’ai pas le droit à plus de place ?), je retrouve enfin ma maison, je papote avec ma maman (aussi bavardes l’une que l’autre, imaginez) et je vais faire un tour sur le net pour voir un peu ce qu’il s’est passé sur le blog pendant mon absence et vérifier qu’aucun amoureux transi ne m’a envoyé de mails. A défaut d’une demande en mariage de Brad, je trouve un mail curieux me proposant un stage. Bon, je sais que ça va capoter, je peux pas avoir de conventions mais je vais quand même donner suite, on ne sait jamais. Et là, tout s’enchaîne.
 
Vie pro

J’ai déjà raconté l’histoire de cet entretien surprise. Au départ, je dois réaliser un stage non conventionné de 2 mois, payé 25% du SMIC. Bon, la rémunération est minable mais je ne peux prétendre à mieux sans convention et, de toute façon, pour une fois qu’on me rémunère pour un stage… Je repars de l’entretien surexcitée, emballée par le projet et par Pierre Cécil, le DRH choupinou qui ressemble à David Duchovny. Ils me prennent, c’est sûr. Le lendemain, coup de fil, choupinou et sa voix sexy : « Oui, alors comme on peut pas faire un stage non conventionné de 2 mois, je te propose un CDD de 3 semaines, parce qu’on peut pas plus, niveau salaire. » Forcément, je m’empresse d’accepter. Forcément, je préviens ma sœur et Zoé sur MSN, forcément, j’appelle ma mère (qui, comme d’hab, n’a pas compris qu’un portable, ça marche mieux quand c’est allumé). Je suis carrément euphorique. Non parce qu’un stage, on ne sait jamais trop ce qu’il y a derrière, je peux avoir été stagiaire « je fais le même boulot qu’un journaliste » ou une stagiaire « je suis la pro de la photocopie ». Alors que là, c’est un CDD. Pour la première fois de ma vie, me voici pleinement journaliste, avec les responsabilités qui vont avec. Et ça, c’est la classe !

Après une première semaine, je suis comme un poisson dans l’eau. Pierre-Cécil me présente des tas de gens tous les jours que je ne retiens pas mais je leur adresse un grand sourire : « Salut ! Tu vas bien ?

– Oui, oui. »

Bon, ça va, le fait que je n’utilise pas son prénom ne l’a pas traumatisée. En plus, en RH, y a que des bonnes femmes, sauf choupinou donc c’est pas facile de les différencier. Puis je m’en fous, c’est pas avec elles que je bosse. Quoi qu’il en soit, après une première semaine, ce que j’ai rendu les satisfait donc je continue sur ma lancée. Cette semaine, je dois finir le rédactionnel pour la dernière semaine ne faire que de la mise en place et seconder Pierre-Cecil s’il a besoin de moi. Enfin, tout ça s’annonce bien.

La vie perso

Là aussi, piou piou les petits oiseaux. Déjà, côté familial, les bonnes nouvelles pleuvent. En ce moment, je m’entends à la perfection avec tout le monde, tant mes parents que ma sœur. De plus, le copain de ma sœur a été admis aux Pompiers de Paris ce qui semble être plutôt une exploit car le concours est difficile mais je me faisais pas vraiment de soucis pour lui pour être honnête. D’abord, les cartes m’avaient dit qu’il allait réussir. Ensuite, ça fait 5 ou 6 ans qu’il est pompier volontaire donc il sait quand même de quoi il s’agit. Donc voilà, il va bientôt entamer sa formation.

Côté « ma maman est une farceuse », il y a un mois, elle m’appelle et mauvaise nouvelle :

« mes analyses sanguines sont mauvaises, j’ai peut-être un lupus.

– Heu… Je sais pas ce que c’est.

C’est une maladie dégénérative. Bon, c’est pas rapide, ça se dégrade sur 50 ans mais bon… »

Oups, en effet, ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle. Bon, on fait le tour des médecins car les analyses sont curieuses : disons que tous les tests sont négatifs sauf son taux d’agents antinucléaires. Donc son médecin lui fait arrêter les bétabloquants qu’elle prenait pour son hypertension « pour voir ». Samedi, elle m’appelle : « Bon, j’ai tous mes résultats, tout va bien et en plus, ton père va me payer une nouvelle voiture ! ». Les deux parties de cette même phrase n’ont aucun rapport l’une avec l’autre mais elle était euphorique comme une gamine à qui on offre la maison Playmobil. Du coup, sa voiture actuelle échoit à Anthony et Alice mais elle me rassure : « tu sais, si tu as besoin d’une voiture, un jour, on t’en achètera une, hein, te sens pas lésée ! ». Je ne me sens pas du tout lésée et je vois pas ce que je ferais d’une voiture ! Actuellement, j’ai 15 mn de bus pour aller bosser, je peux lire Courrier International durant le voyage, j’ai pas à m’emmerder à garer mon véhicule où que ce soit… Qu’est-ce que je ferais d’une voiture ? De toute façon, j’ambitionne de devenir une vraie citadine à la Carrie Bradshaw, moi, c’est-à-dire, prendre le taxi en toute circonstance. D’ailleurs Carrie Bradshaw a-t-elle le permis ? Rien n’est moins sûr.

Vous me direz, ne reste que l’amour pour que le tableau soit complet. Et bien, il l’est complet, le tableau, une histoire qui se dessine à une vitesse peu croyable mais ce n’est pas encore le moment d’en parler, je le garde pour moi. Disons que l’histoire est merveilleusement résumée par cette chanson d’Etyl, « Moi, je » (oui, c’est ma came musicale, en ce moment) :

 
Moi qui suis pourtant restée seule,
Pour n’en vouloir qu’à moi-même
Quand ça va pas
Fatiguée de reprocher
Les mêmes manques, les mêmes
Erreurs, les même faux pas
 
Refrain : Moi qui me protège, qui court qui vole
Je me vois aujourd’hui
Sûre de vouloir être là
Oh j’ai tant cru en de belles paroles
Que tes silences timides
Me rassurent tout bas
 
Moi qui suis pourtant malhabile,
Encombrante, jamais docile
Me voilà
Avec toi, devenue plume
Une fois la nuit tombée devenue lune
Devenue chat
 
(refrain)
 

J’ai retrouvé le sourire, il ne me quitte plus. Et c’est le pied ! Vu toutes les loses qui se sont accumulées les 6 derniers mois, pour compenser, je ne peux avoir que le bonheur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

53 réflexions au sujet de « Changement de cycle »

  1. panpan dit :

    Héhé le soleil est de retour!!! Je suis contente pour toi, j’espère que ça marchera à la perfection avec ton futur Brad! 😉 De toute manière c’est prouver toutes les bonnes choses (comme les mauvaises) arrivent en même temps! Tu n’as plus qu’à garder le sourire! ;p

  2. Aaah ! Contente pour toi, je me doutais bien qu’il se tramait quelque chose côté coeur … Tu retombes toujours vite sur tes pattes toi, ça doit être l’influence de Kenya 😉
    Bisous Nina

  3. Et bien c’est cool Nina… je pense que tu vas briser le coeur de pas mal de tes lecteurs…lol… Mais franchement, nous sommes tous vraiment content pour toi… Et, là haut, il faudrait peut être penser à moi aussi, enfin un peu quoi… hein ?
    Bisous.

  4. La grande question est…oui !

    Elle a le permis même si elle est pas douée pour les automatiques (épisode escape from new york avec SMG et M McC)

    Plus l’épisode de la location de la voiture ( je crois pour aller voir berger), elle revient en arriere et paye plein pot.. (et est donc dégouitée).

  5. un plan PC qui se dessine ? (prince charmant et/ou preux chevalier).

    Ben écoute tant mieux, je ne vais pas te feliciter car je trouve con de feliciter le bonheur (on felicite pour le bac, un boulot, le permis etc) mais je suis bien content pour toi 😉

  6. je crois que mon commentaire s’est perdu dans les méandres d’OB… je disais donc : c’est peut-être le moment d’arrêter la machine à laver, histoire qu’elle ne passe pas au cycle suivant 😉

  7. Oui, Carrie Bardshaw a le permis, cf en + de l’épisode « Escape from New York », celui de la première saison où les filles vont voir une ancienne copine qui s’est mariée et vit en banlieue. C’est elle qui conduit la voiture de location.

    SSinon, bravo pour toutes ces bonnes nouvelles !

  8. hind dit :

    Salut ma nina!
    hyyyyyyyyper heureuse pour tout ce qui t’arrives ces derniers temps!
    Il faut dire que tu mérites: belle, gentille, sexy, cultivée….comme on dit en arabe: « tbarkellah » que dieu te donne encore plussssssssss de bonheur!
    bon moi je vous prédi chers lecteurs que le prochain article sera dédié au nouvel amour de la nina avec les détaillls les plus croustillants :p
    bizooooooo

  9. QUOI ?? TU OSES TROMPER MON PETIT FRERE ???

    (si tu lis ce message avant celui où j’en parle, tu vas pas comprendre, mais bon… d’ailleurs, y’a pleins de lecteurs qui comprendront pas plus lol Allez lire les commentaires de l’article qu’elle a mit en lien dans celui d’aujourd’hui !)

    En tout cas, c’est cool de te voir aussi rayonnante ! Il ne manquerait plus que je trouve un truc correct à mon tour… de toute façon, j’attendrai pas 6 mois : j’ai dit que je changer de carrière si ça arrivait pas assez vite !

    Un article bien sympa, ça change de tes articles pleins de Loose (même si tu sais que si ça revenait – B’atchala qu’ça arrive pas – on serait tous là pour t’écouter !)

    Thom…
    ps : à propos, quel effet ça fait de savoir qu’on a 15 millions de lecteurs (j’exagère ?) prêt à t’écouter geindre en toute circonstance ? lol Ca doit faire plaisir lol non ?

  10. marion dit :

    Comme tout le monde je suis bien contente pour toi! En plus, cet article donne de l’espoire pour ceux, comme moi, qui sont un peu au creux de la vague en ce moment! Maintenant que tu es lancé, il ne devrait plus avoir de problème!

  11. nico do breizh dit :

    C’est une bonne chose que cette loose t’aies enfin fichu la paix. Fais en sorte que la réussite, elle, reste de ton coté.
    Bonne continuation.
    Pour ma part, comme dirait Cali : « Je m’en vais… »

  12. Je sais que panapn c’est une patate mariée, mais d’après ce qu’elle dis ça la dérange pas alors bon…

    Mais bon on verra après son concours 😉

    BAO nina

  13. panpan dit :

    Mais euhhhh Nina!!!! Tu n’as pas le droit de cafter comme ça! Tu fais quoi de la solidarité féminine! pfff de toute manière je ne l’ai jamais caché, OUI JE SUIS UNE PATATE MARIEE ! mais qui ne voit pas son mari! snifff

  14. aston dit :

    Moi, ce que je trouve balèze dans ton histoire, c’est de faire autant de commentaires avec du bonheur. D’habitude, les blogs des gens heureux, ca marche pas!
    Sinon, sympa l’histoire de Paf le bonheur

  15. Lilie dit :

    Vivement le prochain article et les details croustillants…. 😉
    et vu comme t’es partie, choupinou va peut être même te proposer un CDI…!!
    En tous cas c’est génial pour toi et ça fait toujours autant plaisir d’arriver sur ce blog ou on trouve du punch en pagaille 😀
    tiens du coup moi aussi ça me fout la banane, na!
    ben merci ^^

  16. Lilie dit :

    Ravie que tu sois ravie de donner le sourire ^^
    comme quoi la vie est géniale parfois!
    …et tu cherches là non un peu??! on veut savoir ce qu’il s’est passé à 19h!!!

    PS: super choupinou va bien trouver une solution… 😉

  17. aston dit :

    Le bonheur, il a frappé à ma porte y’a 4 ans : il m’a amené une copine, une vie de rêve et du pognon (et ouais, il avait les moyens à l’éqoque). Et depuis, il est toujours là (il squatte mais je l’aime bien au fond), j’espère que ce sera pareil pour toi.
    Sinon, panpan, c’est la femme de Mr Patate?

  18. marion dit :

    Nannnn!!! panpan tu es une patate mariée???? hé bé, on en apprend tous les jours!
    Oui, je sais, ce com n’a rien à voir avec l’article mais bon…
    Et VIVE LE BONHEUR!!!

  19. Belle et sexy c’est dans la tête que ça se passe. Et comme ces derniers temps tu avais relativement un karma de chiotte ta sexytude battait un oeu de l’aile, mais là ça repart comme en 14 !

    Souviens toi quand même de ce que je t’ai dit à propos de l’autocombustion, garder la tête froide n’est pas forcement hors de propos et ne fais pas pour autant vivre moins fort…

    Et il a un nom de code ce nouveau venu dans le paysage bloguesque ou nous devons ronger notre frein avec un tellement peu glamour plan PC ? En plus plan PC ça me fait penser à Robert Hue, je sais que la beauté est à l’interieur mais quand même….

  20. Lilie dit :

    =>Arnaud: mdr ton comm ^^

    moi je vous dis, c’est le rameur!

    …heu…ça coûte cher un rameur??parce que bon si c’est aussi efficace…

  21. Lilie dit :

    lol
    c cool ça 😉
    c t bien cette soirée?
    heu oui je sais ya un chat pour ce genre de choses…dslée j’avais envie de poster la ca allait bien en continuité…j’ai le droit dis?

  22. Lilie dit :

    Aïe Aïe Aïe… c’est moi ou je pressens que ce fut une belle orgie? fin des exams…la classe…

    m’en fous moi c fini dans une semaine NANANA et re NA
    et on fera la fête aussi re re NA ^^
    vous pouvez même monter nous rejoindre ya de la bière à gogo sur cette île perdue 😉

  23. Lilie dit :

    au fait la question c’est quand même: et est ce qu’il pense qu’il les a réussi ses exams, notre cher Gauthier? parce qu’après va falloir les fêter, et c moins drôle de fêter un plantage :p

  24. Lilie dit :

    ok alors pas la semaine prochaine mais on a prévu de rester un peu après la fin des cours juste pour faire la fête…donc les billets d’une certaine compagnie dont je citerais pas le nom étant trop pas chers, et bien mon invit’ est tout ce qu’il y a de plus serieuse!
    bon ok pas besoin de monter la pour faire la fête, mais plus on est de fous plus on rit ^^
    voilou!

  25. Lilie dit :

    pas d’inquiétude alors vu ton « karma » en ce moment :p

    En plus il le clame haut et fort alors on va finir par vraiment le croire qu’il est beau fort intelligent et tt et tt Gauthier 😉

  26. Lilie dit :

    bon ben tout baigne alors vous pouvez prendre les billets on vous trouvera des lits…mais faudra faire une liste des trucs a fêter parce que dans la précipitation du moment on risque même d’en oublier. Je propose:
    – les exams de gauthier donc
    – l’arrivée d’un nouveau pc voir L pour toi
    – le retour de ton aura magique
    – la fin de notre année ici quand même!
    – l’arrivée du printemps (pkoi pas?!)

    …bon je crois que ça fait déjà un paquet de litres (ou de grammes c’est selon)
    😀
    PS cette liste est malgré tout non exhaustive et toute proposition est la bienvenue

  27. Si vous voulez vous pouvez feter mon anniversaire, c etait y a 3 mois mais on s en fout je vous le donne quand meme, la St Saturnin (lendemain de St Avlentin et de fait fete la moins fetée de France) ainsi que le retour des hirondelles, l’arrivée imminente des cerises aisni que la confirmation ds beaux jours.

    S’il vous en manque faites moi signe, j’ai encore Pâques, les vacances de la zone C et le tricentenaire du 4 mai 1706 à vous proposer.

    Non il ne s’est rien passé (de consigné dans les manuels d histoire) ce jour la mais je trouve ça classe quand même.

  28. Lilie dit :

    Le 4 mai…je retiens c’est pas mal…
    et si on veut mettre le 5 et le 6 avec on peut??
    le pb c’est que je 7 et e 8 vont être jaloux…
    dur dur à gérér tt ça….

  29. On peut décaler au 5 ou au 6 si tu veux, ill ne s’est rien passé non plus ces jours là. Par contre aller jusqu’au 7 ou au 8 je ne suis pas trop d’accord, il ne faut pas prendre trop de libertés avec l’histoire.

    Sinon merci et bon anniversaire à toi aussi ! (on est plus à ça près…) 😉

  30. zibro dit :

    Je ne te souhaite que du bonheur Nina! (ainsi qu’à tout le monde sur ce blog :p)
    C’est vrai que y’a des périodes comme ça où tout va bien, et moi aussi je suis en plein dedans! Tous mes projets se réalisent et même les plus fous… pourvu que ça dure 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *