2005 sera longue ou ne sera pas

Par Océane

Pour Gauthier

Dans notre joyeux petit groupe d’amis, nous avons certaines coutumes. Ainsi, à chaque changement d’année, nous observons la soirée et énonçons certaines phrases qui donnent les grandes lignes de l’année à venir…
Ainsi, en 2004, nous avions prédit : «2004 sera vulgaire ou ne sera pas » et « Tango et tchatcha ou slow et macaréna » Je vous épargne le résumé de cette année mais elle fut effectivement vulgaire  et affreusement tango, tchatcha, slow et macaréna…
En 2005, les grands thèmes furent :
« Rail et sirtaki ou Barry White et mal de tête »
Ma foi, on n’est pas passés loin.
Quant à la phrase résumé, celle qui vous poursuit toute l’année, celle que j’ai eu le malheur de prononcer suite à un road-movie nocturne à 4km de Auch, celle qui me vaut l’interdiction formelle de recommencer à jouer les prophètes pour l’année 2006.
Celle qui fut déespérement criante de vérité…
Celle que l’on subit chaque seconde depuis.
Cette mythique phrase était donc :
« Je sens que ça va être long 2005 » (à prononcer avec un ton d’une lassitude extrême)
Nom de dieu, que c’est long…
Les six premiers mois furent pour nous une sorte de végétation régressive dénuée de toute vie (tant sociale que sexuelle)
Nous nous consacrâmes à nos études avec plus ou moins de résultats à la clé.
Puis arrivé le mois de juin, telles de vielles couleuvres sorties de leur hibernation, nous nous sommes réveillés…
Nous avons donc rattrapé les six premiers mois…
Bon quand on condense six mois en quatre, forcement ça laisse des séquelles :
-taux d’alcoolémie en permanence au dessus des 2,5 grammes
-chute vertigineuse du nombre d’amis
-impossibilité totale de construire quoique ce soit de stable (ok c’était valable avant, mais là c’est accentué, si si, encore plus que d’habitude)
Puis le premier octobre, Gautier nous a lâchement abandonnés pour monter vers la capitale.
Nous avons persévéré avec mister mirabelle et avons enfin trouvé notre rythme de croisière. Nous nous sommes alors lancés dans une frénésie de public relation and sexual relation. Ce qui nous vaut à présent d’être connus, reconnus et conviés à tous les événements butifull people de notre belle ville.
Malheureusement pour nous, 2005 n’est toujours pas finie…
Il reste encore 18 jours à tirer. Et quand une seconde standard en vaut trois dans notre galaxie, inutile de préciser que ça va être long…
Tout ce pavé pour ne pas oublier la colocation ratée, ton master, ta migration, le minibus de Millau et nos dépressions cycliques, nos amants, nos non-amis, nos périodes 150 boîtes et 3 million d’ambiances, nos accidents de voiture, nos toxicos et leurs cendriers, nos verres magiques, nos DJ et barmen…
Tout ce pavé pour te souvenir que tous ces événements surréalistes font partie intégrante de la même année.
Tout ce pavé pour te présenter toute mes confuses car je suis une amie pitoyable qui ne mérite pas tes reins.
Tout ce pavé pour éviter te t’affronter au téléphone et t’écrire que pour ton retour, je serais vestiaire dans une boîte de bodega espagnole…
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 réflexions au sujet de « 2005 sera longue ou ne sera pas »

  1. Le truc drôle : puisque la miss travaille désormais, on fait le réveillon chez Océane… sans Océane.
    Au fait, c’est maintenu ou pas? Sinon, je vais ailleurs mais faut me tenir au courant…

  2. Ben bien sur que c maintenu, on est 4 mais on va te foutre une de ces ambiance, à, te coller el string pour l’année lol

    Allé je suis chez ma maman et mon papa pour les vacances, ça fait du bien, je vais boire avec Mister Big ce soir, je vous aime bisous 😉

  3. Bernardin dit :

    Ceci dit, ca m’inspire la reflexion suivante: pourquoi vouloir à tout prix faire un « bilan » de l’année qui s’est écoulée ? pour ma part, le bilan se fait plutôt au quotidien, ou quand je me sens d’humeur vagabonde et que j’y pense… qque chose de ponctuel, quoi, mais pas de solennel…

    Mais pour autant je comprends qu’on dise « oui l’année 2005 a été une bonne année de tel point de vue »…

    ‘Fin voilà quoi.

    Je vais me coucher ? ah, ok.

  4. l’année 2005 a été longue et difficile pour beaucoup de monde (ok, je parle surtout de moi), mais je prie pour que 2006 soit mieux! alors stp Océane, si tu sors un nouvel oracle, ô grande pretresse, fait en sorte qu’il soit positif!

  5. Elle: ben tu sais chaque personne a SA spécialité, tout le monde réussi plus ou moins bien qqch et le met en avant dans sa vie de tous les jours pour se sentir interessant… Océane elle est médium le 2 janvier, ça a toujours été comme ça, elle a un flash par an, le 2 janvier vers 19h quand elle se leve, et là elle voit l’avenir… Sisisisisisiisissi c’est vrai…

    Bon oui, ok, j’ai bu hier et je suis (pê) encore bourré… mais il n’empeche que c’est vrai ce que je raconte lol

    bisous les gens

  6. stef dit :

    « quand une seconde standard en vaut trois dans notre galaxie » : curieux! quand j’ai 2.5g dans le sang, je trouve que le temps passe très vite. Mais cela vient peut être du fait que je dors beaucoups. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *