Les joies du réveillon

Aujourd’hui, faisons léger car je le sais, tu n’as pas trop la tête à te la prendre, justement, parce que ce soir, c’est la fête. Dernier jour de l’année, saluons 2006 qui a été une bonne année ou pas, rendons lui hommage ou hurlons notre bonheur d’être débarrassés. Ce soir, c’est la fête, c’est obligatoire.

 Cocktail party

Oui, obligatoire. Ce qui est terrible avec le 31, c’est que le passer seul, c’est limite signe de déchéance sociale, le dernier pas avant le suicide. Cette année, j’ai été à deux doigts de le passer seule, moi aussi, suite à la dispute avec Gauthier. Je n’étais plus invitée au réveillon que nous devions faire ensemble en Andorre et j’avoue que j’étais pas super motivée pour me trouver quelque chose à faire, pas du tout la tête à ça. Parce que j’ai pas envie de me bourrer la gueule, d’être déjà saoule à minuit, non, non. Donc je voulais quelque chose de calme, comme la plupart des gens, il me semble. Il est hallucinant de voir tous les gens autour de moi qui font des réveillons en petit comité, cette année. Ma sœur le fait en tête à tête avec son amoureux, mes parents entre amis, ils ne seront que 12, Tatiana m’a dit pareil, Lo nous a raconté qu’elle passait le réveillon au ballet avec sa sœur. Je me demande si c’est un phénomène général ou juste un hasard. Peut-être que je fréquente juste des gens qui ne sont pas très fêtard, en fin de compte. A moins que, cette année, les gens aient un peu perdu le goût de la bringue à tout prix pour se retrouver avec des gens qu’ils ont vraiment envie de voir, je ne sais pas. 2007 marquerait-elle l’année du retour à la petite cellule, aux petits groupes, aux vraies relations.

 

Quoi qu’il en soit, 20 décembre, je ne sais que faire. Zoé est seule pour le réveillon aussi, je peux le passer avec elle sur Paris, Tatiana me convie au sien également. Je glisse deux mots à mon chéri sur le sujet, il semble déjà pris. Tant pis, moi qui ai deux bouteilles de champagne au frais ! Mais bon, c’est pas grave, on se rattrapera. Donc, mes premières options sont sur Paris et ça m’emmerde un peu. Pourquoi ? Parce qu’à Paris, y a pas mes parents. Et que psychologiquement, pas leur faire de bisou de bonne année avant début février (c’est là qu’ils montent sur Paris), ça m’emmerde pour de vrai. Oui, je suis très proche de mes parents et je veux leur souhaiter la bonne année de visu, c’est important pour moi. Finalement, ce mercredi 20 décembre, je vais voir Anne qui m’invite à passer la soirée avec son namoureux, elle et d’autres amis. Oui parce que sur le coup, je voulais pas faire chandelle mais c’est bon, on ne sera pas que trois et je serai pas la seule célibataire (bonjour le grand moment de solitude, sinon…). Donc ce sera une soirée tranquille à base de bouffe et soirée tranquille. Pile poil ce que je voulais. Quelqu’un a dit sur ce blog que l’année était à l’image du réveillon et comme je veux une année calme et sereine (c’est mon mot récurent, ça), je pense que ça ne pouvait mieux tomber.

 

Quoi qu’il en soit, le soir du 31 est LE soir où il ne faut pas être seul. Etre seul le soir du 31, c’est limite la honte, le signe ultime qu’on n’a pas d’amis et que personne ne nous aime.. Mais moi, des gens, j’en connais des tas mais je peux pas faire le réveillon avec tout ce petit monde. D’ailleurs, honnêtement, cette année, j’avais pas super envie de le fêter, je me voyais plus volontiers passer une soirée mémère chez moi mais vu que les occasions de voir Anne sont assez rares, j’en profite, aussi. Ce sera finalement une soirée comme une autre, sauf qu’à minuit, on se dira bonne année. Et quand on voit tout ce qu’on se démène juste pour ces quelques secondes où on se fait des bisous, ça fait rêver…

15 réflexions sur “Les joies du réveillon

  1. ah ben tu réponds dans ton article, en fait, je suis dans le dernier paragraphe, à la section nana qui reste seule pour le nouvel an… que tous mes zamis se sont insurgés parce que voyons, ça ne se fait pas de déprimer seul chez soi. qui a dit que j’allais déprimer d’abord??

  2. Apparement c’est général et pas uniquement en Belgique cette tendance au réveillon calme cette année… Bon réveillon malgré tout…et Bonne année un peu à l’avance…

  3. mdr je crois que tous les commenteux d’aujourd’hui vont te contredire, « ouais c’est pourri de toute façon c’est qu’un jour dans l’année, et pi, je préfère passer la journée sur le net! » En ce qui me concerne ça a toujours été à l’arrache, ça m’amuse d’ailleurs les gens qui mi-novembre te demande « alors le réveillon? » euh 2006, ou tu prépares déjà 2007? Bon le risque (surtout quand on est expat’), c’est de se retrouver en plan, c’est d’ailleurs le cas cette année (d’ou ma présence dans la section comments).

  4. Et devines ou je le passe mon réveillon…Chez moi tanana…Avec mes parents (super hein ^^)

    Dans ton article je rajouterai un cas :
    Le Réveillon de la Loose…Ceux qui prévoient un bon Réveillon entre amis, et pour une raison indépendante de la leur, voient ce plan annulé…

    Et comme je ne mendierai jamais pour me faire inviter quelque part (ça fait trop…Je veux un plan de dernier recours…ou…Je suis sans amis…) ni appelerai tout le monde pour me vanter que mon vol a été supprimé (ça fait trop…La honte pour moi…^^ lol) alors je choisis l’option « rester à la maison et dodo à 00h30…lol »

    La plupart de mes amis me pense en Italie (le Val d’Oise, c’est en Italie ^^ mdr)…Mais ça va me permettre de prendre une bonne résolution pour 2007 :

    Ne pas veiller inutilement (super hein…mdr)

  5. tu t’es faché avec Gauthier? A dsl je savais pas. C’est pour ça qu’il a fermé son blog?
    boh ca me regarde pas après tout!

    bon en tout cas BONNNNNE ANNNEE!!
    bonne santé, fais gaffe à tes pieds… bref tout ça, tout ça!

  6. En Alsace aussi la tendance était au petit comité… et moi qui suis tte seule, j’avais le choix entre passer nouvel an avec un ouple, 2 couples ou 3 couples… à choisir je préfère 1 seul couple, déjà que c assez déprimant…
    Pas eu envie de fêter cette année alors que d’habitude, c tjrs la grosse fiesta… là je regarderais bien la saison 2 de 6 feet under au lieu de réveillonner. Mais bon, j’attends un couple, alors aux fourneaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *