Le zizi culturel

Je pense que je tiens ici le titre le plus débile de ce blog. C’est pas que je suis obsédée par le pénis mais voilà une chose soumise à une certaine culture. Hé oui, messieurs, selon où vous vivez où selon votre religion, on vous enlève un petit bout. Et quelque part, ça me dépasse complètement.
 
Vendredi soir, je suis posée devant ma télé à fumer une clope avant d’aller faire des bulles dans mon bain (surtout que j’ai acheté des sucres effervescents, mmmm !). Je regarde une série profondément débile qui s’appelle Off Center, l’histoire de New Yorkais qui vivent en coloc… Non, ce n’est pas Friends, les héros sont juste plus jeunes (mais ils ont quand même leur café de prédilection). Les personnages masculins vont dans une salle de sport naturiste ( ???). Dans l’épisode de vendredi, l’Anglais de service vire son slip et là : « ah mais bah, qu’est-ce qu’il y a sur ton pénis ? » Un prépuce, cher. Donc pendant tout l’épisode, notre ami Européen se pose la question : prépuce or not prépuce, that’s the question.
 
Partant de là, je me mets à réfléchir au pénis et à la nécessité dans certains pays d’enlever la petite peau qui ne sert peut-être pas à grand-chose mais qui est d’origine. En tant qu’Européenne, je suis plus qu’habituée au prépuce de ces messieurs et j’avoue que ça ne me gêne pas, bien au contraire. Ca me fascine cette espèce de conformisme pénissal. Après tout, nous les femmes, on ne nous impose pas un stéréotype vaginal… On pourrait imaginer par exemple qu’en France, pour être normale, il faudrait une épilation en triangle alors qu’aux Etats-Unis, ce serait plutôt en ticket de métro. Par exemple.
 
Alors pourquoi se faire enlever un bout de peau pour être « comme les autres » ? Une femme refusera-t-elle de partager la couche d’un homme parce qu’il a gardé sa capuche ? Dans Sex and the city, effectivement, Charlotte part en courant d’un lit d’un monsieur « entier », on dira. Si je me mets à sa place (mais situation inverse, je suis habituée au prépuce), je ne crois pas que ça me ferait fuir, bien au contraire, j’étudierais ça avec passion. Je testerais différentes choses pour voir « ce que ça fait ». Parce qu’au fond, je me demande comment on peut rejeter un homme à cause d’un pénis équipé d’un prépuce ou pas. Aux Etats-Unis, apparemment, les femmes ne trouvent pas ça propre… Je veux pas dire mais ne pas avoir de prépuce ne signifie pas  que le monsieur est d’une hygiène irréprochable et vice-versa. Souvent, dans ces mêmes séries américaines, de jeunes hommes passent sur le billard pour se
faire enlever ce bout de peau « pour plaire à leur fiancée ». Alors si le mec vient de se convertir au judaïsme pour sa belle, je peux concevoir, mais sinon, ça me dépasse complètement. Un mec qui demanderait à sa fiancée de se faire siliconer les seins, se raboter le nez ou se faire liposucer, ça fait hurler mais qu’une fille demande à un mec de se faire enlever quelques bouts de peau, ça paraît tout à fait normal. Non mais au secours ! Elles peuvent pas accepter la queue de leur copain telle qu’elle est ? Parce que si elles acceptent pas ça, c’est qu’elles ne doivent pas l’aimer tant que ça, le monsieur.
 
C’est hallucinant comment le pénis est un objet culturel. Dans certains pays, ils sont tous tatoués (aïe !), on les enserre dans un espèce de tube qui remonte au nombril. Et là, je m’interroge : ces étuis me semblent assez étroits et ajustés : et si le monsieur a une érection, il se passe quoi ? Ca risque d’être très gênant, non ? Et puis les femmes ne sont pas si naïves ! Un pénis ne rentrera jamais dans leur nombril, arrêtez de rêver, les gars. Autre fait culturel intéressant : le prince Albert. Alors pour les incultes : non, ça ne vient pas du tout de M. Albert de Monaco, c’est beaucoup plus vieux que ça. Le prince Albert dont on parle est anglais. Pourquoi ce monsieur s’est-il percé la queue ? Et bien non, il n’était pas masochiste, c’était pour une question de bienséance : notre ami Albert avait mis un anneau au bout de son pénis pour y glisser un fil qui lui permettait de plaquer son sexe contre sa cuisse et éviter ainsi les renflements gênants…
 
Ca aussi, c’est culturel : souligner ou dissimuler son pénis ? Le mettre dans un étui ou le plaquer contre sa cuisse ? Je pense qu’il y a ici deux logiques qui s’affrontent : affirmation de sa virilité contre une certaine pudeur. Il faut dire ce qui est : quand un mec me plaît, je ne peux m’empêcher d’aller jeter un œil furtif à cet endroit-là, bien que je ne puisse en tirer de réelles conclusions (oui, un sexe au repos peut-être ridiculement petit par rapport à sa version en érection, tout dépend de ce que j’appelle la « capacité érectile »). Et dans nos sociétés, j’ai plutôt de la chance, les hommes aiment bien mettre des jeans moulants, mmmmm ! Pour autant, les messieurs ne mettent pas en valeur de façon outrancière leur service trois pièces en attirant le regard dessus. J’imagine bien des mecs se promener avec une coquille par-dessus leur jean, tiens, que ce serait mignon ! Le seul endroit où le sexe est à peine voilé, c’est à la plage, surtout avec les maillots de bain justement nommés moule-bites (je trouve ça anti sexy au possible). Un copain m’expliquait un jour qu’à la plage, il aimait bien avoir une demi érection : suffisamment pour présenter un bel engin qui gonfle sous son maillot mais pas assez pour que ça fasse piquet de tente. Effectivement, vous remarquerez qu’à la plage, y a toujours des gars allongés sur le dos, mains posés derrière la tête, qui nous montrent fièrement leur engin, soigneusement rangé dans leur maillot moule-bite. Messieurs, je vous le dis : y a rien de plus ridicule. Si vous voulez draguer avec votre pénis (technique qui me paraît hautement casse-gueule soit dit en passant), gardez quand même un peu de votre dignité. Parce que, moi, un guignol pareil, je lui ris au nez et il n’aura plus jamais l’occasion de me montrer popol.
 
Bref, pour en revenir à cette histoire de zizi culturel, tout ça me dépasse, sans doute parce que je ne suis qu’une fille. Comment on peut faire une fixette à ce point sur une partie de son corps que seul(e)s quelques privilégié(e)s vont voir ? Je sens la réplique : « oui mais vous, vous faites bien une fixette sur vos seins ? » Oui et non. D’abord, nos seins, même habillées, on les voit un peu plus que votre tuyau (j’adore cette expression) mais il n’y a pas que ça. Une fois, j’ai lu un magazine féminin qui m’expliquait que je devais à nouveau me raser en triangle parce que le ticket de métro, c’était dépassé. Ah oui, j’imagine la scène : me voilà avec un nouvel amant qui, quand j’ôte mon string, hurle :
« Quoi, mais t’es épilée façon ticket de métro ? Mais t’es trop has-been comme fille ! ». D’abord, je trouve l’épilation « ticket de métro » atroce, ça casse la forme de mon sexe, ensuite, je vois pas pourquoi le look de mon minou devrait être à la mode. Comme si je sortais de chez moi à poil, tiens ! Alors pourquoi les mecs devraient se conformer à ce point à la norme ? Après tout, la première personne à qui doit plaire ce sexe, c’est à eux, non ? Personnellement, j’irais pas me faire opérer du sexe juste pour être dans la norme. Surtout que cette opération est définitive : se faire enlever de la peau pour sa copine, c’est sympa. Sauf que si la survie de votre couple ne tient qu’à quelques centimètres de peau, je crois que votre couple aura une durée de vie limitée.

46 réflexions sur “Le zizi culturel

  1. Vivant dans une colloc new yorkaise oblige, je me suis fait recemment oter la peau de mon zizi (pauv zidane il en prend plein la gueule dans cette article) ,mais comme j’avai un peu du mal a m’en separer, je l’ai garde comme pendentif.
    C pas mal, et puis comme ca au lieu de me tripoter la zigounette en publique, je joue avec mon pendentif, ca fait mieux en societe.

  2. Bah mais qu’il est vilain ce zizi!!!!En plus il a un truc rouge qui ressemble à un bouton en plein milieu de la photo….
    Beurkkk…….

    Mon mien est beaucoup plus beau…….Mais j’ai la capuche moi….et j’en suis fier!!!!!!En pluche avec le froid qu’il fait en ce moment elle n’est vraiment pas de trop….

    David (qui sort couvert…)

  3. Cette photo est tout simplement outrageante!!!
    Ce gros plan est un peu trop gros!!!
    Je te rappelle nina que 80% de tes lecteurs découvrent tes articles depuis leur poste de travail.
    Une grosse semi-molle en plein milieu de l’écran ce n’est pas trop classe.

    nico, porte parole du rassemblement des puritains ta marre

  4. Waaaa ! T’es folle ! J’ai pas encore eu l’article mais toujours est-il que j’ai eu la honte quand un gros zizi s’est affiche alors que 2 collegues (hommes) etaient a quelques metres derriere moi. T’aurais vu leur tete ! Si je suis viree, tu seras responsable ! 😉 Bon, je lirai chez moi ce midi.

  5. Merci pour cet article, et surtout pour la photo qui l’accompagne… Moi qui lisais tranquillement tes articles au boulot, maintenant, je suis considéré comme un gros obsédé sexuel… à tendence homo.

  6. je crois que la circoncision n’est pas que culturelle. c’est aussi hygiénique. et puis on peut remarquer que c’est les religions dont le berceau se trouve dans des régions au climat très chaud qui pratiquent la circoncision. il doit y avoir un rapport au-delà du regard sur le corps. sinon, ça m’est arrivé de coucher avec quelqu’un de circoncis. franchement, ça change pas grand chose… rien en fait.

  7. Merci pour l’article Nina, heureusement que je le lis chez moi. =)
    Petit cours d’histoire :
    Abraham n’avait pas d’enfant et sa femme Sarah en était toute chagrine. Un jour en suppliant Dieu, ce Dernier lui repond « ok, tu veux des enfants, tu en auras, et plein ! une descendance du feu de Dieu (si Je puis dire) mais à condition que chacun de tes fils marque dans sa chair l’Alliance que J’ai passé avec toi »
    Le pere d’Abraham s’appelait Sem, tous ses descendants sont donc appelés semites. Abraham eut donc 2 enfants : Ismael (pere de toutes les tribues d’Arabie) et Isaac (grand pere des 12 tribues d’Israel)
    Voici donc à peu près pourquoi les peuples semites ont un bout de quequette en moins. Si vous voulez plus de détails, cf The Bible, Chapitre Genese.

    Pour ce qui est des Ricains, un mec a un jour pensé : au niveau du sillon balano-preputial (l’endroit où le gland rejoint la bite) c’est tout chaud et humide et à l’abri, c’est idéal pour faire pousser des bactéries. Donc, si on vire le prepuce, les bacteries ne sont plus à l’abri et ne poussent plus.
    Pas con le mec ! sauf que c’est depuis prouvé sientifiquement (pas vu à la télé) que ça change rien en matière d’hygiène, même si les ricains ont gardé cette habitude.
    A votre service =)

  8. Et bien moi, j’ai testé les 2 vu que mon Roberto est circoncis et je préfère avec le prépuce, c’est tellement mignon ce petit bout de peau molle. Pour l’épilation, mince, je ne savais pas que le triangle était revenu à la mode ! Je suis has-been … m’en fous j’ai plus rien ! lol

  9. en complément à la réponse de Patryce, on peut indiquer aussi comme référence : Traité d’athéologie, michel ONFRAY, qui nous indique en gros que si on a maintenu la circoncision, plus que pour une raison officielle et religieuse, c’est surtout que le gland ne se trouve ainsi plus protégé, et donc est perpétuellement frotté contre le vêtement, ce qui à tendance à l’insensibiliser, et par conséquent à faire éprouver moins de plaisir lors de l’acte sexuel

    l’explication vaut ce qu’elle vaut…

  10. « donc est perpétuellement frotté contre le vêtement, ce qui à tendance à l’insensibiliser, et par conséquent à faire éprouver moins de plaisir lors de l’acte sexuel » > je doute de cette explication.. nos doigts sont souvent en contact avec qqe chose, c pas pour autant qu’on perd notre sensibilité à cet endroit 🙂

    « une etude a montré ces vertus pour la lutte contre le sida! » > cette étude est très controversé et assez immonde (prendre un échantillon test d’africains, en circoncire une partie et les laissez se contaminer pour voir au bout de dix mois lesquels sont les plus contaminés), et arrive à un résultat effarant que les personnes prennent la circoncision comme un moyen de protection alors qu’il n’en ait rien !

  11. styx on the moon a écrit : « la circonsition, c est surtout hygiénique…une etude a montré ces vertus pour la lutte contre le sida! »
    Voyez vous ça… Alors j’aimerais savoir qu’elle étude, parce que j’avoue ne pas bien saisir le rapport entre le prépuce et le sida… Mis à part le sexe.

  12. Et bien, un lundi, rien de tel qu’un article parlant de sexe pour avoir plein de commentaires… Bon, ayant mon bout de peau en trop, je ne saurais dire ce que cela fait de ne plus l’avoir… car je ne compte pas l’ôter de sitôt… J’ai des amis qui ne l’ont plus, je discuterai avec eux sur le sujet…lol

  13. Personnellement j’ai testé les deux et franchement pour moi ça ne change rien!!! Tiens il faudra que je demande à mon copain pourquoi il est circoncit! lol
    Bonne journée à tous!

  14. Et bien, j’ai vécu plus de 2 ans aux USA et je peux dire que tous les mecs que j’ai rencontré (un certains nombre …) et bien, ils étaient tous circoncis. Il me semble que c’est systématique là-bas, on ne leur pose pas la question, on leur la coupe quand ils sont petits. Alors, selon moi, rien à voir avec quelque chose d’esthétique.
    Sinon, question plaisir, je préfère ceux avec leur petit bout de peau! On peut jouer avec lors des branlettes, fellations … Pas grande différence lors de la pénétration, le vagin n’est peut être pas assez « entraîné » pour faire la différence 😉

  15. « la circonsition, c est surtout hygiénique » : Ah ouais….B1 mon zizi à moi est toujours très propre et pourtant il est couvert….Après bien sûr ya des crados partout…maintenant cet endroit là encore plus qu’un autre ça se bichonne (façon de parler) et jpense pas que ce soit un bout de peau qui fasse ton hygiène ou pas….Soit tu es propre soit t’es un crado

  16. oui c’est uniquement hygienique, comme presque tout les principes religieux de base. les muslumans ne mangent pas d’animaux qui se nourissent au sol parcequ’a l’époque
    ils avaient remarqué que c’etait des vecteurs de maladies.
    pareil pour les p’tits bout d’peau. meme sans religion,
    jusqu’au années 60-70 les medecins le pratiquaient presque d’office sans demander l’avis des interressés, par mesure preventive d’hygiene.

  17. C’est vrai tu n’as pas tort, il y a un truc rouge dessus… Puis en le regardant bien, il est pas très poilu… En tout cas, c’était une de nos occupations ce midi avec mon ex… détailler cette photo de zizi (bah on est étudiant, il faut bien occupé nos midis !! lol)

  18. cette photo ne me facile pas la vie…je suis a la fac et chaque fois quand j’ouvre le blog, il y a forcement qqn a coté de moi qui me traite de nympho …la honte 😉
    si non, je trouve meme plus exitant sans! mais du moment que le mec s’en sert bien…peu importe avec ou sans
    (et voila, je reparle de sex..j’avais promis que cette semaine sera la semaine de la chasteté…merci, nina, de me faire tenir mes promesses 😉

  19. huhu, je suis assez d’accord avec tout le monde, il y a une bite en gros sur ton blog ! 😀
    Sinon, le truc vraiment fashion provoc, c’est les initiales de tous ceux qui sont passés hahaha :-).
    Bonne journée !

  20. J’ai cru voir une grosse bite…

    A propos de la circoncision, celui qui me la coupera est pas encore né ! Le coup de l’hygienne c’est des conneries, et la nature est assez bien faite pour pas s’embarraser de trucs inutiles. Donc si c’est là, c’est bien pour quelques chose.

  21. après une longue période d’abstinence de commentairesme revoila avec plusieurs remarques…
    D’abors tu as tort de croire que l’épilation ou le vagin sont moins « culturels » que le pénis… Dans certaisn pays l’épilation doit être totale et les grandes lèvres du vaginen doivent pas trop dépasser (véridique, j’ai même vu des « vaginoplasties » chez des femmes qui complexaient vis à vis de ça)
    Ensuite, moi aussi j’ai testé le circonci (et épilé!!) et de fait, ça ne change rien (sauf qu’un mec un peu épilé c’est pas mal du tout pour éviter les poils entre les dents…)
    Et puis le truc rouge sur ton zizi à l’écran, ça ressemble très fort à une syphillis débutante (parole de futur médecin)… Quant au rapport avec le sida, il n’y en a aucun: ces prétendues études sont bidons…
    bisous à tous…

  22. Disons le tout net: c’est carrément ridicule de se faire retirer le prépuce pour le style…
    Je crois savoir que c’est une pratique propre au Judaïsme, que ca en reste là donc…
    Certaines filles m’ont déjà affirmé que c’était plus hygiénique.. je n’en suis vraiment pas persuadé !
    Moi, mon prépuce, je l’adore, je le garde !

  23. avec ou sans aucune importance
    le tt c’est que son sexe ressemble pas a celui de ta photo
    beurk ca inspire pas le bouton rouge sur le sexe lool

    c un tue la fellation

  24. Un copain s’est fait circoncir à la demande de sa copine, ce qui n’a pas empeché cette dernière de le larguer quelques semaines après, sans le moindre scrupule. Il était deg… On était mort de rire.
    Changer de religion, d’ habitudes, de convictions pour la personne que l’on croit aimer, je trouve ça… injuste et injustifié.
    Je pense que si elle t’aime, elle t’aime comme tu es et meme avec ce petit morceau de peau en plus… qui ne fait, en fait pas de grande différence.

    De tout façon, les gens « normaux » ont d’autres pbs que celui de se soucier d’etre à la dernière mode niveau épilation,ou cironcision.

  25. « Je confirme : début de syphilis  » : Jme disais aussi qu’il avait un drole de tete ce zizi………Il est tout pâle…Il baisse la tête……C’est clair qu’il n’est pas en forme…Et puis cette ptite touffe de poils en haut….vraiment beurkkkk…….Au lieu de couper le prépuce, vaut mieux tailler la brousse au dessus pour que ça soit net (plus ou moins court suivant les gouts), ça c’est hygiénique…autant pour l’homme que pour la fille…….

  26. Pendant les présidentielles aux USA, un T-shirt avait fait sensation : « get rid of your Bush » (débarrassez-vous de votre buisson)
    Donc la-bas, a la quantité de poils pubiens, on peut savoir à quel point tu soutient Bush. =))
    Sinon, ça m’etonnerais que les Juifs se srutent la bite pour vérifier que l’autre soit bien circoncit, à moins qu’il y ait des toilettes publiques dans les sinagogues…

  27. T’inquietes, on n’est pas aux Stazunis ici. Mais si c’est revendicatif, fait le savoir et lance un T-shirt : « Je me rase la chatte parce que j’aime pas Chirac » ou Sarko…au choix

  28. n empeche nina
    quitte a nous mettre un pénis en foto lool t aurais pu en mettre un n ayant pas la syphillis lool
    en meme temps t aurais pu te renseigner sur sa sérologie vih
    lool je sors ( en tt cas vu des patients avec des plus beau zizis bah quoi faut bien regarder qd on les lave)
    sypshise futur n infirmiere

  29. message personnelà Bernardin: si tu as vraiment un bouton rouge comme ça sur ton sexe, il est plus que temps de consulter et d’éviter une pandémie étendue (non mais c’est parce que pendant qu’on s’inquiète de la grippe aviaire, moi je trouve que y’a des dangers bien pires…) 😉
    et pis dis donc Nina y’a une team médicale complète sur le blog maintenant!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *