A la recherche de l’appart de mes rêves

JF ch F2
Recommandé par des Influenceurs

Bon, j’avais dit « 28 ans, l’âge de changer d’apppart ! ». A 28 ans et 3 mois, je me dis que tiens, ce serait une bonne idée de commencer à chercher quand même. Alors c’est parti. Voici la vraie saga de l’été de ce blog, sorte de blogo-réalité. J’espère que ce sera juste une saga de l’été et pas de l’automne, je compte pas passer ma vie à trouver un appart.

Episode pilote : que veux-je ? Plantons le décor : Nina B., 28 ans et 3 mois (bientôt 4, ça fait un peu mal au cul quand on y pense), vit dans un studio au rez-de-chaussée côté rue d’une ville de banlieue parisienne cossue, Plume-sur-Berges. Pourquoi déménager alors que je vis près de Paris, à une trentaine de minutes de mon boulot porte à porte ?

Les transports

Gros point noir. Notre gentille héroïne a un contentieux avec les transports qu’elle explique par l’assassinat dans une vie antérieure d’un cheminot poussé sur la voie au moment où un train passait. Après tout, pourquoi pas. Donc prendre le train tous les jours pour aller travailler, c’est prendre le risque d’être contrariée dès le matin et donc d’être de mauvaise humeur toute la journée. Mauvaise idée. En plus, les trains s’arrêtent bien avant les métros le week-end donc c’est aussi un handicap. De toute façon, en 2008, j’en ai quasi pas eu de trains mais je paie quand même bien ma carte orange 3 zones. A sec et avec du verre pilé, donc.

Le rez-de-chaussée côté rue

Aucune intimité, donc. Dès que je dois allumer la lumière, je ferme les volets sinon on voit tout ce qui se passe chez moi (et le fait que j’ai pas tout bien rangé, ahem). Et puis il y a eu cette fois où un mec m’a matée par la fente des volets une nuit d’été où je me promenais à poil chez moi et que j’ai eu la peur de ma vie. On notera ma propension à attirer le taré pervers. Depuis, je ferme bien tout comme il faut, sympa la liberté. Sans parler de cette sensation de vivre avec les gens de la rue… Et encore, je n’ai pas hérité de la paranoïa du cambriolage maternelle parce que là, je pourrais carrément arrêter de vivre. Et je ne vous parle pas du vis-à-vis. Actuellement, je donne sur une porte de garage avec un gyrophare jaune qui clignote quand l’ouvre. Quand tu dors, la lumière jaune qui filtre à travers les vieux volets puis le bruit de moteur quand la voiture attend que la porte s’ouvre (porte silencieuse, ceci dit), ça donne un peu l’impression qu’ET débarque. Donc la vue, j’en profite pas vu qu’il n’y a rien à profiter. Par contre, Kenya, elle, elle adore mais elle regarde toujours par la fenêtre où qu’elle soit.

Un appart de grande

Maintenant que je gagne des sous toute seule comme une grande, je veux l’appart qui va avec. En somme, je veux une chambre séparée du reste de la maison. Parce que j’ai pas forcément envie que mon chat assiste à tous mes ébats, par exemple. Et puis une chambre, c’est un sanctuaire, un endroit où on peut se reposer en toute quiétude sans que les appareils électroménagers du reste de l’appart viennent nous embêter avec leur ronronnement. Puis comme ça, je peux recevoir des gens qui ne dormiraient pas dans la même pièce que moi au besoin. Et comme ça, si je trouve un mec, je pourrai partir faire la gueule dans la chambre. Bref, les studios d’étudiante, j’en ai marre.

Donc je définis qu’il me faut un F2 pour un budget max de 700 euros TTC. Zone proche banlieue voisine de Plumes-sur-Berges et proches d’une antenne de TGGP ou j’ai des chances d’atterrir. Idéalement dans la ville de Lavande sur Seine [j’ai un peu honte de ce nom fictif] où y a même le métro qui passe.

A présent que je sais ce que je veux, je pars à la recherche. Et là, je vais pas mourir de rire, comme dirait Mickey 3D.

15 réflexions sur “A la recherche de l’appart de mes rêves

  1. Tu as probablement interêt à chercher maintenant car à la rentrée il y aura probablement bcp des provinciaux qui vont chercher aussi. D’un autre coté les loyers vont peut-être baisser prochainement comme l’immobilier dans ma banlieue correcte en ce moment…

    Moi, j’aurais de la place et je pourrais certainement profiter de la penurie des logements en région parisienne mais la maison qui je loue est fait pour une famille car les murs ne sont pas très épais, etc… Alors, je n’ai pas sauté le pas…

    Sinon, je n’ai pas des problèmes avec le voisinage. Je ne ferme jamais les volets. Si des gens ont envie de regarder dans mon salon, bcp dans mon quartier s’en moquent, moi aussi. Je n’ai pas des volets à la fenêtre de la salle de bain car pas de vis à vis. Et si quelqu’un regarderais avec des jumelles de l’autre coté de l’étang derièrre mon jardin à 50 m, je le prendrais pour un taré et je m’en moquerais aussi.

    Quand le mec t’a maté à travers de la fente de tes volets tu aurais du ouvrir la fenêtre et lui demander carrement ce qu’il avait. Ca l’aurait certainement fait fuire. Je sais, c’est plus facilement dit que fait…

    Par contre je n’ai pas encore règle mon contentieux avec la SNCF (Tu n’est pas la seule à en avoir un!!!).

    Concernant tes ébats, tu crois que ton chat s’en rend vraiment compte… Et si tu ecris que tu pourrais partir faire la geule dans la chambre en probablement claquant la porte tu ferais certainement fuire plus qu’un mec bien que tu aras cette possibilité avec un 2 piece…

    En tout cas, je te souahite bonne chance!

  2. C’est sûr que le rez-de-chaussée, je pourrais pas moi. Et 30 minutes de trajet! Ils sont fous ces parigos… :o)

    Bon courage, je cherche aussi (modérément), pour cause de voisin débile au-dessus. C’est toujours galère de déballer 30 fois ses bulletins de salaire.

  3. tiens, moi aussi je cherche. c’est pas tellement que je veux un T2, c’est surtout que je veux une cusine séparée. le studio, j’en peux plus. et moi je suis pas au RDC mais au 6ème. l’autrej our j’arrive chez moi j’allume la lumière et la je vois le voisin d’en face assis face à sa fenêtre me matter. charmant. du coup j’ai éteint la lumière et fermé les rideaux. et puis mon gros pb se situe au 5ème étage, il y a le hurleur. un gamin qui hurle du matin au soir, l’enfer. donc je cherche aussi à déménager et c’est franchement pas gagné !

  4. Courage pour cette recherche… Moi petite provinciale je viens de débarquer en région parisienne et… vive les galères pour trouver un appart potable et à peu près abordable!!! J’ai finalement trouvé et j’en suis bien contente!!! Je te souhaite donc bon courage et espère que tu vas vite te trouver un nid douillet!

  5. Et si vous tous qui cherchez feriez une colocation d’un grand 3, 4 pieces suivant le comptibilités entre vous à la place de chercher quelque chose de petit et souvent pas genial ?

  6. Et ne pas oublier le plus important pour tout et toute vingtenaire qui se respecte: une vraie baignoire, pour pouvoir prendre des vrais bains!

    Bon, perso, je dois déjà passer au stade « douche avec suffisamment d’eau dans le ballon d’eau chaude pour tenir plus de 5 minutes », mais je ne deséspère pas d’atteindre le Graal avant mes 30 ans!

    TigreRouge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *