Par Pink Lady
Magie d’un pseudo web. On l’endosse, on le fait vivre puis un jour, si on en a assez, on le fait taire. C’est facile : plus un mot sur Twitter, Facebook ou sur votre blog et les gens vous oublient. Ô, gloire éphémère que celle des « blogueurs influents ». Pendant 3 ans, j’ai été Pink Lady, blogueuse parmi d’autres, invitée aux soirées blog et tout.
Puis cette blogosphère là m’a gonflée. Vous n’imaginez pas comme certaines blogueuses « » » »stars » » » » sont de vraies connasses manipulatrices, prêtes à lécher le premier cul passant au dessus d’elles pour grappiller un backlink ou une invitation en soirée blog. Je le sais, j’avais à un moment ce [vague] pouvoir d’offrir de l’argent contre des articles. Jamais eu autant d’amies blogueuses. Le jour où j’ai changé de travail, tout le monde m’a oubliée. Je n’en ai pas souffert, j ‘ai de vrais amis par ailleurs. Après, sauvons quelques têtes, il y a aussi de belles personnes dans le lot. Mais ça taille sec au pays des macarons.
Les macarons, tiens. Grot it gourmand des années 2005, avant les cupcakes, pop cakes et mug cakes… Oui, nos goûters aussi sont fashion, que voulez-vous. La blogosphère féminine s’est scindée en deux à l’ère du macaron : les blogueuses mode, celles qui ont leur carte de fidélité chez Ladurée et Pierre Hermé sont devenues les cibles de toute une autre blogosphère féminine. Drôle au départ, celle-ci est devenue répétitive, souvent aigrie et surtout sacrément faux-cul : il suffisait qu’une marque leur fasse les yeux doux pour qu’elles prennent, elles aussi, leur part du gâteau et n’hésitent pas à partager aux internautes leur photo de Look « mais c’est pas pareil, c’est pour se moquer, c ‘est du second degré ». Oui, oui, oui… Mais bon, la haine est un bon fédérateur, taper sur de la blogueuse mode rapporte RT sur Twitter et nouveaux lecteurs sur votre blog. La win quoi !
Tout ça m’a filé la nausée. Et je vous raconte même pas les ennemies que j’ai pu me faire juste en me moquant de cet état de fait… Il faut comprendre que la blogosphère, c’est comme le lycée (voire le collège) avec ses bandes, ses populaires et toutes celles qui se rêvent reine de la promo même si elles s’en défendent. Collège ou lycée de petite ville, la plupart d’entre elles sont strictement inconnues hors de leur petit cercle mais chut, ne leur dites pas que j’ai dit tout ça, je vais encore me faire détester.
Mais j’ai mes torts. Celui en premier lieu de penser que les reines de la blogosphère puissent avoir un soupçon de recul sur ce que tout ceci représente (rien ou si peu). Mais surtout je me suis perdue. Au départ, Pink Lady se voulait surtout une satire des filles des magazines, celles qui mangent des graines germées en passant du pilates au krav maga en passant par l’aqua bike selon le dernier magazine qui en a parlé en disant que c’était ultra top. Celles qui baisent pas le premier soir. Ah si. Ah non… Et qui trouve que se taper une fille est très bon pour sa crédibilité Swag (c’est de Elle pour ceux qui ont raté la polémique). J’ai vite, trop vite, intégré la vie de cette fille des magazines pour la faire mienne, je parlais trop de moi et j’ai perdu de vue l’existence même de Pink Lady. Qui a fini par disparaître. Mais j’ai un peu envie de la ressusciter en gardant en tête cette fille des magazines. Histoire de se marrer un peu.
Je suis pour Pink Lady la zombie! \o/ Go le ressuscitage ^^
Je suis pas sûre que le bleu-mauve de la mort m’aille très bien au teint. Tu préfères pas Pink Lady le vampire ? C’est plus seyant !
hiiii Pink Lady !!!! C’est pas pour jouer les lèches-cul mais je me demandais récemment ce que tu devenais (je lisais ton blog avant d’atterrir ici) 🙂
Alors welcome back, même si c’est pour peu de temps, ça fait plaisir de te relire (me suis souvent demandée si Nina et Pink n’étaient pas une seule et même personne n’empêche…)
A bientôt j’espère !!
Oh, je deviens plein de choses ! Merci pour ton re bienvenue, je vais devoir bosser pour vous écrire des articles. Faudrait déjà que je rachète la presse féminine pour vous concocter de jolis dossiers !
mon dieu je lis ton article et je pense que je suis complètement une fille des magazines (j’ai du testé tous les sports à la mode zumba, pilates, yoga, yoga bikram…) heureusement que je ne mange pas de graines germées ouf !
on attend pink lady la zombie alors 😉
Alors pour le coup du sport, je me moque mais je fais pareil, j’ai toujours envie de tester et je pleure toujours de voir que le nouveau sport qui a l’air super cool est pratiqué au club med gym waouh ou une salle de sport hors de prix ! Par contre, j’ai jamais testé les graines germées (mais je l’ai envisagé !)