Confessions intimes ou comment je deviens sociopathe

Hier soir, j’ai pas passé une super soirée car j’ai dû me battre avec mon pc qui est mort ou à peu près vu qu’il ne veut plus démarrer. Enfin si mais écran bleu, erreur fatale… Je peux juste accéder au mode sans échec. Si quelqu’un peut m’aider, ce serait adorable, merciiiiiiiii.

Donc j’étais énervée et je décide de regarder Confessions intimes pour me « détendre ». J’avoue que je ne suis pas familière du tout avec l’émission, je l’avais jamais regardée en entier je crois. Et après le visionnage qui laissera des traces mémorables dans ma mémoire, je comprends pourquoi : cette émission nous rendra fous et solitaires, y a pas d’autres issues.

Sans vous raconter les épisodes d’hier en détail, on a eu droit à des couples bancaux avec des mecs tyranniques et machistes, un gamin avec un comportement déviant qui inquiète ses parents et une mère abusive. Moi, à la fin de l’émission, j’ai  juste envie de me ligaturer les trompes et de partir dans un couvent histoire de ne plus jamais avoir à faire avec la gent masculine.

Alors, évidemment, tout ça n’est que mise en scène de pauvres gens limite ravis d’avoir un problème pour passer à la télé. Hier soir, y avait même des gens de ma ville natale, j’avais les racines douloureuses, pour le coup. Je comprends les gens du nord qui râlent de voir que la plupart des cas sociaux télévisuels viennent de chez eux. Ou de Nice pour le lot de cagoles. Si visionner un ou deux reportages comme ça, c’est marrant, autant tout une émission, là, j’ai le vertige. Je suis certes très sensible en ce moment, dans tous les sens du terme, mais bon sang, là, j’ai quand même envie de vomir, envie de frapper le connard avec son chien, le connard qui flique sa femme ou la chiante qui est toujours en train de coller son mari « bon, tu t’occupes de moi, dis, dis, hé, hé ! Regarde moi ! Houhou, parle plus à tes potes ! » Mais au secours, sortez moi de là.

A la limite, moi, j’ai la télécommande, un bouton et le cauchemar est terminé mais toutes ces vies sur le même modèle médiocre, ce désir fou de passer à la télé que je ne comprendrai jamais. Quand je vois des caméras dans la rue pour un micro trottoir, je fais un gros détour, laissant les dindes gloussantes (« hiiii, y a la télé ») faire un coucou derrière. Puis je me pose la question de l’utilité de ces émissions. Trouver ma vie plus belle ? Parce que vous pensee que tout cette misère humaine jetée en patûre aux spectateurs me réconforte d’une façon ou d’une autre ? Ouais, super, je me sens plus belle, plus intelligente, je me rends compte que savoir parler en conjugant correctement les verbes n’est pas donné à tout le monde, même ceux qui s’affirment « littré » (ohohoh!), que je n’ai rien en commun avec cette France deschienne… Mais en fait, non, ça me fait peur. Parce qu’au delà de l’aspect « France profonde » qui se donne à fond pour bien passer à la caméra, y a cette sensation que le bonheur est une chose si fragile et qu’il est vraiment trop facile de tomber dans des comportements hallucinants de bêtise sans même s’en rendre compte.

En attendant, j’ai plus envie de me mettre en couple, plus jamais, et ne pas faire d’enfants car soit ils auront des comportements bizarres, soit je les étoufferai par mon côté mère abusive et ils appelleront TF1 pour régler ce conflit (mais quelle idée) et la fille qui fera peur dans le poste télé, ce sera moi.

14 réflexions sur “Confessions intimes ou comment je deviens sociopathe

  1. S’il aurait déjà eu des émissions de télé-réalité à l’époque, mes parents auraient été un cas pour une émission pareille… Et ma soeur a renouvellée l’expérience mais sans enfants (plus facile à gérér). De ce fait, je sais que ces cas ne sont pas nécessairement inventé. J’ai regardé ce genre de truc aussi un peu parfois… Même si je ne connais pas le pourcentage des familles concernés et que les cas sont parfois un peu « dramatisé » pour l’audimat à la télé.

    Mais je peux te dire que ce que j’ai vecu m’a toujours hanté et m’a très souvent empeché de faire quelque chose de serieux (mariage, enfants, etc.) avec mes copines car je craingnais trop d’arriver à quelque chose pareille ce que je ne voulais en aucun cas… Quand j’ai regardé ce genre d’émission parfois, je me dis qu’au fond c’est peut être pas si mal d’être solo : On ne cherche pas à resoudre des problèmes à deux qu’on n’aurait jamais eu en solo…

    Concernant ton problème d’ordi je pourrais éventuellement t’aider si tu donnes plus d’infos car j’ai été dans mon ancienne boite ingenieur système à temps partiel sur un site détaché. Ecran bleu n’est pas très parlant…

  2. très bon sujet comme d’habitude, je ne regarde même pas ces émissions ou tu te dis pauvre France ^^
    Ah pour les Niçoises ce n’est donc pas un mythe lol suis sur Nice par obligation professionnel et je me sens has been et pas assez « riche » menfin

    je réponds juste pour l’écran bleu, si tu as le temps de le voir y’a marqué un fichier qui merde avec un code
    tente une restauration sinon

  3. « ton amour m’étouffe » moi je croyais à un documentaire sur les gorges profondes et je me paye une merde sans rapport, et des billets sur tous les blogs dès le lendemain.

  4. Non mais on le dit pas assez que la télé c’est nuisible, qu’à cause de ça, c’est la dépression, la fin de la paix des ménages, on sombre dans la drogue et la prostitution, et au final… C’EST LA CRISE. Et on finit seul et abandonné.
    Moi aussi je sais faire du hors sujet en commentaire. Limite après je peux développer sur mes malheurs si on me le demande gentiment (et surtout si on me le demande pas d’ailleurs)

  5. Et d’ailleurs depuis qu’il est passé sur TF1 mon hamster se prend pour une star et me rend la vie impossible. Et ya pas de cellule psychologique pour ça.
    Et sinon, il fait 16° dans mon appart’, je le vis super mal et je sais pas si je m’en remettrai un jour. Mais là aussi, je suis seule avec ma douleur.

  6. Non mais la grippe c’est la CIA qui te l’a filé pour te tenir éloignée de la vérité, qui n’est pas ailleurs, mais ici et maintenant, et tu es la seule à le savoir. Et même si tu fuis à l’étranger, tu ne seras jamais en sécurité, ils viendront te refiler une gastro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *