7 secrets à découvrir sur moi

Non, je me la joue Secret Story même si mes secrets sont parfois découverts (private joke). Puisque la charmante et délicate Lambchop m’a gentiment refilé cette chaîne (grml grml), je m’y colle.

 brune.jpg

1- Je me lave tout le temps les mains. Enfin, pas tout le temps mais dès que je mange ou que je vais aux toilettes, quand je débarrasse la table… Parce que je supporte pas que mes mains sentent autre chose que le savon, surtout que j’ai la manie de me tripoter les cheveux et l’odeur du sandwich saumon dans les cheveux, no way.

2- J’ai des dents abîmées, des molaires ébréchées. Le problème c’est que ça fait longtemps et j’ose plus aller chez un dentiste parce que j’ai honte, ce qui fait hurler Future coloc. Ok, c’est son métier au dentiste de me réparer ça mais quand même…

3- J’aimerais parrainer un enfant. Le principe pour ceux qui connaissent pas : « sponsoriser » un enfant d’un pays en voie de développement pour le scolariser. En fait, y a quelques années, j’avais envie de partir quelques temps en Afrique pour filer des cours mais feignasse comme je suis, je me suis jamais bougée pour le faire. Pendant les études, j’étudiais, au chômage, je cherchais du taf et maintenant que j’en ai, je bosse. C’est pas pour m’acheter bonne conscience mais un accès universel à un minimum d’éducation me paraît une chose très importante. Ca me tient à cœur.

4- Je suis une grosse angoissée de l’heure et pas qu’un peu. Je ne supporte pas d’être en retard. Quand je vivais à Toulouse, je faisais tout à pied donc ça allait mais à Paris, c’est un cauchemar, ça me stresse énormément.

5- J’adore regarder des émissions merdiques à la télé pour les commenter sur MSN. Genre Next avec Vicky « ah, il est trop moche !! Putain, quelle conne ! Ahahahah ! Bouh, c’te honte ! ». Marche aussi avec Sex HouseAlerte à Malibu et même un peu Secret Story (ce qui est bien c’est qu’à chaque fois que je regarde, je découvre des nouveaux candidats. Mais ils sont combien là dedans ??). Récemment, j’ai découvert « Le Groupe », la série d’AB qui a fait un méga bide y a quelques années (même que je connais une fille
qui a joué dedans mais j’ai jamais réussi à voir l’épisode où elle joue). Ce qui est fantastique c’est qu’en regardant de près, c’est EXACTEMENT le même scénario qu’Hélène et les garçons. Limite s’ils ont pas repris les mêmes noms.

6- Je crois que je suis génétiquement incapable de me coucher avant 2h du matin, quoi que je fasse. Même quand je coupe l’ordi tôt, je mets deux heures à me doucher, me pomponner et surtout, après, je lis. Même des livres que j’aime pas trop mais une fois commencés… D’ailleurs, je ne conseille pas « Sexe, meurtre et cappucino » parce que même pour un livre léger, deviner 100 pages avant ce qu’il va se passer, c’est pas top.

7- J’écris très mal. Vraiment, vraiment. Et ça s’arrange pas avec l’âge. Je me souviens, en DESS de journalisme, un matin, un camarade de promo très choupinou s’assoie à côté de moi. Comme il est à la bourre, il se penche par-dessus mon épaule pour récupérer son retard et je me prends un merveilleux « mais c’est illisible ! ». Faut savoir que je prends les notes façon texto depuis 1997. Exemple retranscrit : Cc° : l’argmt Dmontre q le cscit ne l’é ø tjrs ». J’avais crée des idéogrammes aussi. Roi, je l’écrivais R avec un trait au
dessus pour figurer la couronne et Dieu, un D avec un rond au dessus pour l’auréole. Bref, mes camarades de fac, ils voulaient bien mes cours… Mais que la version retapée à l’ordinateur.

Bon, la tradition bloguesque voudrait que je repasse ce questionnaire à des gens mais je laisse chacun le faire s’il le veut. Sauf Brg, tu t’y colles, mon cher ! Toi aussi, deviens un vrai bloggeur !

14 réflexions sur “7 secrets à découvrir sur moi

  1. C’est vrai ! D’un strict point de vue marketing on a du perdre un max de lecteurs depuis que tu ne racontes plus tes frasques secssouelles de folie winter .

    Pour le jeu de mot foireux, se plaindre à ma douce présidente de blog c’est elle la responsable pénale et si je veux dire merdiche à sarko ou hollande me casse les couilles ou même que je kiffe les rousses personne n’est autorisé à me poursuivre en justice.

    Surtout, personne n’est autorisé à me dire qu’elles sentent fort du v. parce que d’abord c’est même pas vrai et ensuite je vais te peta la teuté et enfin si tu es rousse appelle moi !

  2. normal Dominique B. vu que manant nina sait que des petits morveux lis ses articles hyper délirants et top secret ^^ moi j’ai particulièrement aimé l’article de pr1cesse ^^

  3. Point 3 : parrainer un nenfant. J’ai moi aussi des velleités caritatives depuis que je travaille (je dépense pas tout mon argent, loin de là..remords?). Alors j’ai voulu donner mon sang. Mais je ne peux pas, pour une raison quand même conne à mon goût: il y a une clause qui stipule que tu peux PAS si t’as habité en Angleterre avant 1996, année de la vache folle. WTF?!

  4. J’ai une question, le mec qui, le 11 Septembre 2001, est tombé du 3eme en se jettant par la fenêtre, il va parler comme Saint Saens ?
    – Quess qui t’es arrivé Gerard ?
    – Ve fuis tombé du WTF, le world treyde feunteur

  5. Mais quelle…
    Pourquo ai-je lu ce second article jusqu’au bout (je ne m’y attendais pas, au réveil). Je vais faire semblant de n’avoir rien vu, d’acc ?
    En y réfléchissant, je n’ai aucun secret, même insignifiants, je n’ai que des secrets de passage, quand je rencontre quelqu’un.

    Ouais moi aussi je me lave tout le temps les mains j’aime pas avoir les mains grasses (nourriture, huile de massage, sauce piquante, beurre, fromage, femme) après.

  6. Si tu ne connais pas, je te conseille l’association « Toutes à l’écoles ». En dehors de la cause : apporter un soutien financier pour l’éducation des petites filles dans le monde. Il y a un véritable suivi, tu reçois des dessins, photos de ta filleul ainsi que son relevé scolaire.

  7. Julie : ah tiens ça c’est le genre d’assos qui pourrait m’intéresser…

    Sinon on peut aussi faire un prélèvement sur son compte tous les mois pour une assos, comme ça ça leur permet de budgétiser. Moi je donne la plus petite somme possible, c’est indolore sur mon compte en banque mais bon si tout le monde faisait comme moi (oui je sais ça fait très pompeux cette phrase), je pense que les assos auraient beaucoup plus de moyens.

    Sinon pour le don du sang, ça m’a fait sourire de voir tout ça vu que je compte le donner cette semaine (vu que j’ai une semaine libre youhou). Je me rappelle que la première fois où j’avais voulu le donner y’avait eu un problème de partenaires sexuels mais je pense plutôt que c’était dû au fait que je m’étais pas protégée (oui on est très con quand on est jeune…), si les rapports sont protégés je pense pas que ça pose problème…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *