Faut-il draguer au cours de danse ?

Tant qu’on est à faire du sport en intérieur, pourquoi ne pas tenter quelques cours de danse ? Le bénéfice peut être double : d’une part, vous cesserez de vous sentir empotée lors des soirées dansantes à gigoter comme un asticot et ensuite, vous allez peut-être virevolter dans les bras puissants d’un beau Cubain, doré comme un pain d’épice.

salsa1

Et puis si Francis Lalanne arrive à ressembler à quelque chose en remuant du popotin en rythme, moi aussi, je peux le faire. Tiens, la salsa, tout le monde en parle comme le bon plan chope… Un, dos, tres, pas de 2, me voilà inscrite.

salsa

J’ai beau faire de la musique (enfin, de la chorale), force est de constater que je pêche souvent dans le rythme et la coordination. « 1,2,3 et 5,6,7 et 1,2,3 et… euh, pardon ton pied”. Je sais compter jusqu’à 8 mais si on rajoute le mouvement, la tentative d’être un minimum gracieuse et souple, ça donne quelque chose de pas très… Définissable en fait. Une vague évocation de Bambi évoluant sur la glace. Touchant à regarder de loin mais le partenaires aux orteils broyés, lui, il n’est pas super fan.

bambi-et-pan-pan-sur-la-glace

Mais la bonne nouvelle, c’est que nous sommes justement là pour apprendre, il est normal d’être mauvais au départ. Donc on va travailler dur pour écrabouiller de moins en moins d’orteils, pour virevolter de plus en plus gracieusement, de planter son talon au sol avec une confiance à tout épreuve, sans même penser qu’on pourrait éventuellement se tordre la cheville. Là, nouvelle épreuve : trouver un partenaire de danse qui évolue aussi vite (ou lentement…) que vous. Parce que si vous avez honteusement piétiné quelques appendices podaliques, votre partenaire n’est pas en reste et votre pédicure a pleuré des larmes de sang la dernière fois qu’elle vous a vue. Donc le but est que chacun laisse les pieds de l’autre tranquille et qu’on évolue en même temps sur la pente ascendante de l’apprentissage. Parce que si vous le dépassez, vous n’allez pas évoluer. Mais pire : s’il vous dépasse, ça veut peut-être simplement dire que vous êtes extrêmement mauvaise en la matière.

je-sais-pas-danser

Personne ne meurt de ne pas savoir danser et d’avoir un sens du rythme alternatif. Sauf que pour draguer, ça n’aide pas, à moins de tomber sur un prof particulièrement zêlé qui, préoccupé par votre cas, vous proposera quelques cours particuliers. Eventuellement à l’horizontale. Mais ne rêvez pas du grand amour : pensez-vous que vous pouvez construire une relation avec une personne passionnée par quelque chose qu’il ne pourra jamais partager avec vous ?

Boring-Office-Party

Conclusion : la drague au cours de danse, c’est réservé à ceux qui maîtrisent un minimum le rythme et le virevoltage en talons hauts. Pour les autres, pas de désespoir, vous pourrez toujours séduire un homme en boîte de nuit. Les stroboscopes, ça transforme n’importe quel gigotage frénétique en danse à peu près potable.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Faut-il draguer au cours de danse ?

  1. La SALA: Il faut écouter le partenaire, avec ton corps. De toute façon, 80% des garçons sont là pour trouver une fille. Alors, ne lui explique pas qu’il n’est pas dans le rythme. Quand tu lui parles, tu le regardes dans les yeux, il doit danser, il est perdu, il doit gérer trois trucs à la fois. Et tu le vois de suite, la distance physique augmente automatiquement, il perd le pas, et toi tu veux bien faire tu guides, au final il te trouve un peu raide ou rigide.
    Point essentiel, bouger les hanches un max c’est le meilleur moyen de marquer le pas et de donner le rythme.
    Pour le reste, c’est l’expérience qui compte.

  2. Draguer, oui pourquoi pas. D’ailleurs il n’y a pas de lieu pour faire cela, alors pourquoi pas pendant les cours de danses. Moi, arrivée depuis quelques mois sur Lyon, je cherchais à continuer mes cours de Salsa. J’ai fouiné un peu sur internet et j’ai trouvé mon bonheur sur http://www.votre-danse.com/ecoles-de-danses/69-rhone.html. J’ai donc trouvé un école pas trop loin de chez moi, profs compétents et sympas. Mais il était visible que plusieurs personnes masculines étaient là RIEN que pour trouver des filles. Un peu lourd messieurs ! Il a fallut les remettre à leur place. Donc draguer dans des cours de danse oui ok, mais pitié faites les avec intelligence !

  3. La drague en cours de danse, ça marche même si on est nul en danse, parce que beaucoup de filles comme mecs sont là pour faire des rencontres, donc un débutant peut draguer une débutante et une débutante peut draguer un débutant 🙂
    Pour trouver des partenaires débutants qui ne sont pas là que pour la drague mais veulent apprendre plus sérieusement on peut utiliser un site comme http://www.partenaire-danse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *