Accro à ta peau

La semaine dernière, j’étais en vacances et qui dit vacances dit lecture des magazines féminins. Ca aide à faire passer les 11 heures de train dans la semaine. Parmi mon petit tas, je trouve une phrase qui m’interpelle : « moi, les mecs, c’est une affaire de peau, ça colle ou pas ». Mais c’est qu’elle a carrément raison…


Dans mon entourage, le fameux Gabriel. Il y a entre nous une très bonne entente humaine, je le considère comme un confident et un bon conseiller. Niveau intimité, je suis raide dingue de sa peau. C’est pasz compliqué, c’est la première chose dont je parle quand on me demande comment il est. Il a une peau super soyeuse, c’est hyper agréable, j’adore l’embrasser dans le cou, là où il n’y a pas de poils, un peu avant la nuque. En plus, j’aime son parfum, ça ne gâche rien.

De mémoire, j’ai toujours aimé les zones douces chez les hommes, celles où mes doigts paressent après le sexe, cette partie que je caresse négligemment, que j’embrasse quand elle est à portée de lèvres. Ca varie d’un homme à l’autre mais quand je ne trouve pas ma zone douce, autant dire de suite que c’est mal barré.

Je n’avais jamais réfléchi à cet aspect des choses chez l’homme. Chez la femme si, vu le nombres de crèmes hydratantes que j’utilise mais ce n’est pas tellement pour eux que pour moi. J’aime bien sentir mes bras soyeux quand je remonte les manches de mon pull et puis la crème, ça sent si bon, miam ! Evidemment, ces messieurs en profitent aussi, j’ai même eu des compliments sur le sujet mais la peau toute douce et parfumée, c’est d’abord pour moi. Mais après tout, si je fais l’effort, pourquoi pas les hommes ? Evidemment, y a la question du poil et du rasage, y a des endroits où c’est dur de rester tout doux. Mais un peu d’effort ne ferait pas de mal.

Mais pour en revenir à cette histoire de peaux, y a-t-il des peaux qui ne nous conviennent pas, qui nous révulsent ? Peut-on réellement être éliminé pour cause de peau incompatible. Si on y réfléchit, quand on s’envoie en l’air, nos peaux sont en contact sur une surface plus ou moins importante, selon la position pratiquée. Si l’un ou l’autre des partenaires à du mal avec ce contact dermatologique, le reste de la relation risque d’être hautement compliqué. A moins de ne pratiquer que la levrette mais à force de manger tous les jours du même plat, on finit par en être dégoûté.

Superficialité? Je crois que là, on est plutôt dans l’instinct animal. Si ta peau ne me convient pas, ça va être difficile d’aller au delà. Jusqu’à présent, je n’y avais jamais songé mais il me paraît maintenant évident que la peau est un élément essentiel de l’alchimie d’un couple. Alors faut-il qu’on investisse tout dans un maxi pot de mixa bébé ? Hé non, je crois que ce n’est pas lié aux soins ou aux parfums qu’on y mettra dessus mais bien à sa texture et à son odeur de base, sans le moindre artifice. Ce qui prouve qu’en matière de séduction, on ne peut pas tout maîtriser… Et je trouve ça plutôt rassurant en fait.

22 réflexions sur “Accro à ta peau

  1. Rah ouais, l’odeur d’un mec…Moi ça m’est arrivé de mettre un terme à plusieurs relations parce que niveau « odeur », ça le faisait pas. Au début, super entente, bon feeling, donc tu penses que c’est gagné pour la love story, mais au premier passage au lit : berk ! Pas qu’ils sentaient « mauvais », c’est pas ça, c’est juste que leur odeur ne me convenait pas (et rien à voir avec les parfums ou autres crèmes). Et le reste a beau me convenir, je ne peux pas passer par dessus cette histoire d’odeur. Nous sommes des bêtes en effet.

  2. 100% convaincue que l’amour (enfin surtout le sexe) est une question d’odeur et d’hormones. A l’inverse on peut aimer avoir du sexe avec quelqu’un avec qui on a pas forcément une super entente.

  3. qu’il est bon de mettre son grain de sel masculin dans une discussion de femmes. vous avez toutes cent fois raison, l’odeur, la peau, tout ça c’est super important. et oui encore pour vous donner raison (ne vous habituez pas trop non plus), rien à voir avec les artifices de type parfum (pouah les trois quart du temps c’est n’importe quoi, agressifs, trop poivré, une horreur) ou assimilés. non tout est affaire d’odeur corporel, ce que l’expert appelérait peut être le musc. l’odeur d’une femme c’est souvent le souvenir que je garde, c’est une information sacrémment plus sexy que bien des conversations (ça me fait penser à mon dernier blog tiens).
    mais sachez mesdames que beaucoup d’entre nous font attention à leur peau, la crème hydratante ne nous est pas inconnue, et nous ne sommes pas non plus tous des ours poilus, donc vive les zones douces pour doigts fins! et bravo pour le message Nina, comme souvent.

  4. Ah quand le livre ????

    Sinon rien à voir mais marre du culte du rasage parfait. Vive le poil.
     » Toutes ces bourgeoises qui s’épilent
    Ça m’rase, ça m’barbe ça m’horripile
    Je suis l’ennemi public
    Celui qu’on torture au rasoir bic « 

  5. En fait, tu soulèves une question importante et déterminante Nina !
    LA peau d’un garçon, c’est hyper important et je suis d’autant mieux placé pour le dire que j’ai une … peau de bébé !!! Eh oui, une peau comme tu décris au début : une peau douce, soyeuse qui fait que les doigts aiment s’y promener …
    Cela a des avantages : ça plait à mes conquêtes.
    Le souci, c’est que la peau est fragile : tiens regarde. On me demande souvent pourquoi j’ai une barbe de 3 jours … Ben parce que le feu du rasoir, c’est dur pour ma peau de bambin !

    Et oui …
    Bisous

  6. tant mieux que les oursons s’assument et n’en fasse pas non plus un complexe sous l’autel du sans poil 2008.
    ceci étant dit dieu merci ce n’est pas mon cas. au fait, comment on fait pour se faire embrasser sur la nuque quand on a le cheveux un peu plus long que la moyenne?

  7. Il y a deux choses géniales pour ce genre de cas : premièrement, l’homme et la femme sont dotés de mains qui peuvent servir à soulever les cheveux du partenaire de façon à accéder à la nuque plus facilement.
    Deuxièmement en cas de pilosité très longue il existe la magie des élastiques à cheveux et du chignon.

    De mon côté j’ai tout tenté, de la peau de bébé en passant par la pilosité moyenne pour arriver à l’ours. Et on trouve toujours une zone de douceur. Les poils ce n’est pas une chose qui me gêne. Je m’en fiche même totalement. Tant que la personne sent bon, tout va bien ^^
    (oui, moi aussi je rejoins la secte des filles qui font très attention à l’odeur des mecs).

  8. jamais aimé m’attacher les cheveux, même quand ils étaient fort longs, là ça n’est pas vraiment la peine pour l’instant. je ne sais pourquoi mais j’ai aimé ton commentaire toi là haut.

  9. Ah je me reconnais dans ces propos!!!!je me demandais si j’étais pas normale lol^^ je suis rassurée maintenant!!!
    oui je tiens beaucoup d’importance à l’odeur de la peau…c’est très animal et instinctif…
    maintenant j’aimerais rencontrer l’homme avec qui j’aurai une entente tant sur le plan humain que sur le plan sexuel^^
    parce que pour l’instant j’étais très accro à la peau de mon ex mais le reste ne suivait pas…

  10. Merci beaucoup Nina!
    je voulais dire (mais pas ici,je n’ai pas trouvé d’adresse mail commune) pour vous dire que j’adore votre blog (découvert par hasard)^^ que ça donne une autre image des jeunes que celles surmédiatisées à la télé…des jeunes actifs,qui bougent,qui n’ont pas peur de réaliser leurs rêves,qui savent aussi ce qu’ils veulent (ceci n’est pas toujours évident), qui bravent la crise (ben oui elle est là ,alors autant vivre avec…pas censée nous faire déprimer…on remercie encore les médias!!!!)
    voilà moi-même je suis vingtenaire 😉 (plus précisément 23 ans 3 mois^^)
    je suis libraire à Paris depuis un an et demi,j’adore ce que je fais!Je suis originaire de Nantes…enfin voilà
    c’était surtout pour vous dire que ça fait du bien de lire vos blogs c’est une bouffée d’air frais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *