C’est bientôt l’été

Cette année, je suis une travailleuse, un peu comme l’an dernier d’ailleurs. Mais là, j’ai prévu 15 jours de vacances, ni plus ni moins, dont une semaine à la mer en parentale compagnie. Or qui dit une semaine à la mer dit une semaine sans le net, ce qui ne me dérange pas en soi mais je sais que certains d’entre vous n’auront pas la chance de partir et je pense à eux, je veux assurer l’interim sur ce blog. Alors l’idée serait de faire une série un peu genre la saga de l’été comme l’an dernier mais j’hésite, j’hésite. Alors, toi qui me lis, je compte sur tes comms pour m’aider un peu.

 

Comme je n’ai pas d’histoire vraie à transformer en saga, je me suis demandée ce que j’allais vous raconter. Si je me base sur le principe de la saga de l’été, il faut :

– une héroïne qui revient dans sa famille après des années d’absence

– un lieu en province parce qu’il n’y a personne à Paris l’été

– une famille qui a des secrets

– un peu de mystère ésotérique.

– un meurtre

 

Mais la question est : as-tu envie de lire les mêmes trucs que ce qu’on voit à la télé. Surtout que moi, je peux pas me payer Ingrid Chauvin ou Cristiana Reali. Du coup, j’hésite, j’hésite. Déjà, j’ai jamais rien écrit de tel, si ce n’est mon roman de quand j’avais 16 ans mais y avait pas de secret de famille et de mystère ésotérique. Puis c’était long quand même parce que si je calcule, si je fais tenir la série sur une semaine, 7×2 = une histoire en 14 pages word, c’est pas beaucoup. Sans compter le manque total d’interactivité. Ou
alors, j’écris une histoire et selon vos propositions, j’en créerai la fin.

Ou alors, je fais un espèce de Cluedo, je raconte une histoire de meurtre et je ne dis pas qui est le meurtrier avant mon retour de vacances pour vous laisser dans l’expectative. Ou alors vous avez une autre idée et c’est là qu’il faut me la suggérer en comm parce que je prends.

Allez y, lâchez vous, je vous écoute.

7 réflexions sur “C’est bientôt l’été

  1. Moi j’aime bien les sagas de l’été sur les blogs, mais après c’est vrai que le problème des histoires de fiction quand elles sont présentées comme telles ( 😉 ) et quand elles ne servent pas un but « sociologique » comme une recherche du Prince Charmant, peuvent parfois lasser. Bon, c’est que sur une semaine, certes, mais c’est mon avis. Pourquoi ne pas essayer de faire quelque chose dans le même genre que le Prince Charmant ou la Chomagie… reste à trouver le thème.
    Hum…. les diverses possibilités des vacanciers, mais je crois que tu l’as déja fait.
    Bon, je réfléchis, si j’ai une idée, je te le dis.

  2. Finalement j’ai une idée : une histoire écrite à plusieurs avec un héros ou héroïne, un meurtrier ou meurtrière, et autour de ça une famille et /ou des amis (lecteurs fidèles, groupies collègues…), chacun écrivant sa partie et toutes se rencontrant à la fin.
    Pourquoi pas une histoire de troll psychopathe qui veut buter un ou une bloggeuse pendant un semaine ?
    Le thème concernerait tous ceux qui la liraient sur le blog et ce serait marrant ! Et moi je me propose pour en écrire une partie.
    Mais répond quand même aux com parce que c’est chiant c’est absence totale de dialogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *