7 réflexions sur “Hoax’t’es con

  1. C’est marrant j’ai deux fois de hoax depuis 5 ans, depuis que je suis passé sur Gmail et fait le tri de mes contacts. Mais j’étais le premier à me foutre ouvertement de la gueule des transmetteurs. Avec un ton paternaliste à deux sous, « Réfléchis un peu » et hoaxbsuter était ma bible avec cette introduction à hcaque fois ;c’est un hoax, cf ce lien (vers la page de HB)

    ici mon pèr eme dirait que c’est rassurant qu’on soit entouré d’autant de crétins. Mais ce qui m’agace c’est la logique du « on sait jamais ». Malhonneteté intellectuelle évidente. Soit on y croit et on transmet, soit on y croit pas et on balaye. C’est quoi cette société du ventre mou ? C’est bien ça qui m’agace le plus !

  2. Ah non, un article puis un démenti, c’est 2 articles pour le prix d’aucun, parce qu’à la base, il n’y a pas d’infos… As-tu lu l’article de Rue89 qui parlait des conditions de travail des pigistes dans les rédactions web? En gros c’est de la course à l’info à toute heure du jour et de la nuit sans prendre la peine de vérifier ses sources, juste pour être le premier… à dire une connerie, parfois!

  3. Eh oui, c’est exactement ça. quelque soit le degrès de bétise ou d’intélligence, certaines personnes ont besoin de croire en des choses improbables (fantasme honteux, besoin d’optimisme genre il y a pire que moi ou j’ai de la chance finallement).
    et puis les gens les plus intélligent, n’en sont pas forcément les gens moins crédule.
    je veux dire comprendre le théorème de pythagore du premier coup, ne veut pas dire, malheureusement, que l’on a l’expérience de la vie, et de ses pièges plus ou moins falacieux.
    la personne parfaite (cliché hypothétique je le conçois) est un mix entre un « rat de bibliothèque » et un homme des cavernes. capable de mettre en pratique ce qu’ils sait. capable d’analyser froidement les choses, et se servir de ses expériences. car la théorie sans expérience conduit selon moi, à une bétise profonde.
    d’ailleurs c’été mon leitmotiv à la fac. sans discernement, l’intelligence n’est qu’un poison bien plus mortelle que la connerie.
    d’ailleurs on en a des exemples flagrant tous les jours.

    bon aussi, et comme ça fait longtemps (trop) que je ne l’ai pas dis.
    Ninaaaaaaaaaa, j’adore ce que tu fais, ce que tu dis et la façon dont tu le dis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *