Grossesses politiques

Il y a des jours où je saisis bien le pourquoi de mon désespoir politique. Nouveau gros dossier : Rachida Dati est enceinte. Oui et ? Ah, apparemment, c’est important, tout le monde en parle et tout le monde se demande qui est le père. Moi aussi, j’avoue, je trouve bizarre
cet espèce de secret d’Etat sur l’identité du papounet. Respect de la vie privée, je comprends mais apparemment, l’identité du reproducteur mâle n’est pas si anodine que ça.

Alors que chacun fait son pronostic, déjà un éliminé : José Maria Aznar a officiellement déclaré ne pas être le père. Oh mais dis donc, Rachida, t’es une coquinette, je savais pas que tu avais fricoté avec le moustachu ibère ! Dans le bureau, Simon vote pour Bernard Laporte, certains pensent à Sarkozy. Non mais arrêtez : entre sa femme, ses 150 voyages, une paix à aller faire en Géorgie (raté), des JO à aller inaugurer, un Dalaï Lama à rencontrer… Ah non, pardon, là, c’était sa femme… Donc entre tout ça, vous pensez vraiment
qu’il a eu le temps d’engrosser Mme Dati ? A la limite avant les présidentielles, quand Rachida a commencé  à pointer le bout de son nez, pourquoi pas, mais là, c’est soit du archi consommé, soit du « il n’y aura jamais rien entre nous ».

Bref, je rigole sur le sujet mais déjà, je vois fuser sur le net des réflexions qui m’exaspèrent : « ah ben déjà qu’elle a mauvais caractère, avec les hormones de la grossesse, ça va être pire ». Commentaire évidemment posté par un homme. Comme si on était incapable de garder nos nerfs pendant 9 mois. On est enceintes, pas handicapées ! Enfin, je dis on, je ne fais pas partie du lot, ne vous inquiétez pas. Quoi que c’est surtout moi qui m’inquiéterais. Bon, bref, déjà, les remarques très fines fusent. Alors, évidemment, Rachida n’est guère populaire, moins qu’une Nathalie Kosciusko-Morizet dont personne n’a trouvé utile de commenter la grossesse. Elle est plus exposée, aussi. Mais bordel, ce genre de commentaire m’énerve, surtout que personne n’a indiqué au monsieur qu’une femme enceinte était tout à fait capable de travailler pendant sa grossesse. Oui, l’état physique est altéré mais et alors ? Si ça nous handicapait à ce point, le congé maternité serait de 1 an, le temps qu’on soit enceinte, qu’on accouche et qu’on récupère… J’attends impatiemment les « mais les
Arabes, elles doivent pas rester vierge jusqu’au mariage ? ». Ca m’étonne limite de pas l’avoir encore lu.

A côté de ça, aux Etats-Unis, la jeune Bristol Paolin, 17 ans, est enceinte. Une nouvelle Juno ? Le souci est que Bristol est la fille de Sarah Paolin, la colistière de John McCain, une chance sur deux qu’elle soit la future vice présidente. Or notre amie Sarah et son gang sont très conservateurs, anti avortement… Ca fait tache. Je ne sais s’il faut en rire ou pas. Evidemment, le bébé de Bristol ne sera pas à la rue et grandira dans une famille aisée mais j’aimerais pas être à la place de cette pauvre gosse qui se retrouve l’objet de commérage de toute une nation et pas la plus petite. A 17 ans, faut gérer.

C’est marrant comme un ventre rond peut concentrer toute l’attention d’un pays, quand même. Pour Rachida, il est vrai qu’on va se retrouver avec un remplaçant pendant son congé maternité mais en dehors de ça, quelle importance sa grossesse ? Pourquoi faire tout un pataques sur le nom du père ? Ca changerait vraiment quelque chose ? Et pour Bristol, est-ce que ça aura une incidence sur l’élection américaine ? Après tout, elle va le garder son bébé donc les anti avortements n’ont pas à frémir. Sa mère soutient totalement sa fille donc je ne pense pas que la face du monde sera changée par le ventre rond d’une ado.

Bon, maintenant, on parle d’autre chose ? On peut parler récession, Géorgie, Thaïlande ou même débâcle de l’équipe française d’athlétisme. D’accord, un ventre de femme enceinte, ça prend de la place mais ça ne doit pas occulter tout le reste.

Je sens qu’à la prochaine crise, c’est Carlita qui va être enceinte.

10 réflexions sur “Grossesses politiques

  1. J’avoue qu’hier, en me baladant dans Paris, je me suis bien marré en voyant la une du Point : « Le Mystère Rachida Dati ». Ce va devenir une oeuvre épique, Dame Dati donna naissance à l’Elu, le seul en mesure de tirer de son piédestal de pierre la célèbre épée du Pouvoir d’Achat (le pouvoir ancestral le plus puissant) et blablabla. Si ça continue. Malheureusement, j’ai beau faire des efforts, ça me dégoûte un peu de la politique.

  2. Quelle soit enceinte, c’est son droit et il n’a pas de mal à ça.

    Moi, je pense elle fera bien de dire qui est le père sans le mettre trop en avant et aller dans tous les détails. De toute façon, ça doit être quelqu’un quelle connnait et/ou aime, alors… Si c’était moi, je ne me cacherais pas completement, il faut assumer ses actes! De toute façon, ça se calmera peu après la publication tandis que là, cette histoire va éclipser bcp la politique et c’est à mon avis pas bien pour elle ni pour la France. De toute façon, ça va se savoir plus ou moins tôt, peut-être via la presse étrangère pas soumis à la « censure à la française » de N. Sarkozy. A moins qu’elle a vendu le nom aux « enchères » à un magazine en exclusivité…

    De toute façon, le tout Paris et bcp des rédactions des magazines feminins ou people le savent certainement mais n’osent pas l’écrire par peur de la réaction d’elle et/ou de N. Sarkozy (voir la Corse ou Paris Match). Le vrai problème est qu’on cache ça au français moyen. Car si le père et un déspote étranger (je ne dis pas que c’est la cas) ça regarderait à mon humble avis aussi le français moyen comme le fille hors mariage de Mitterand ou le fait qu’un ministre avec une liason avec une femme d’un pays communiste dans le temps…

    Nina, le nom ne circule pas par hasard dans les couloirs du TGGP pour laquel tu travailles ? Ca serait un scoop de le publier ici, non ? Ou craignes tu aussi des foudres d’elle ou de M. Sarkozy si tu publies le nom, bien sur, seulement quand tu es sur du coup ?

    Bon WE

  3. Je pense que si les médias parlent autant de la grossesse de Dati c’est aussi parce qu’elle a tout fait depuis le départ pour apparaitre comme une « ministre people » (photo de paris match en tenue dior, apparitions aux défilés haute couture, etc.). Elle est rentrée dans ce jeu-là depuis le début donc à un moment fallait bien s’attendre à retour de flammes. Comme tu dis, NKM est aussi tombée enceinte et personne n’en parle.
    Cela dit je suis assez d’accord avec toi sur le fait tout le monde s’en tamponne et moi le premier de ces histoires, il y a plus grave. C’est juste qu’à mon avis, elle a une grande part de responsabilité (avec les médias) dans la « peopolisation » de la politique.

  4. Oui les médias choississent leurs informations, et même leurs grossesses : j’ignorais pour Nathalie Kosciusko-Morizet…
    Comme toi, je pense que cela n’est pas une information politique importante..Et, puis, après tout, c’est sa vie privée…
    Néanmoins, et c’est là qu’est la schizophrénie ça attise ma curiosité…
    Les médias, la voie simple…

    En plus, il m’est souvent arrivé de trouver beaucoup de charme à Rachida Dati… Ce qui ne m’empêche pas de penser qu’elle est bien loin d’être la meilleure Garde des Sceaux qu’on ait eu…
    D’ailleurs, une question est aussi : va-t-elle quitter le Ministère de la Justice temporairement ou définitivement ? Elle pourrait par exemple être remplacée par Patrick Devedjian, l’un des « cocus du sarkozysme » comme on dit, qui s’était préparé à ce poste de Ministre de la Justice depuis un moment… Cela dit, le secrétaire national de l’UMP n’est plus vraiment en odeur de sainteté chez sa majesté…
    Quant à Rachida Dati, après son congé maternité, elle pourrait reprendre son poste de Maire du 7éme arrondissement…

    Bon courage néanmoins à elle, la grossesse est pas encore assurée d’alle rà son terme…

  5. Le souci avec la fille de la peut-être-future-vice-présidente-des-usa c’est que non seulement sa mère est anti IVG mais qu’elle fait l’apologie de la chasteté avant le mariage. Et on peut donc se demander comment une dame qui est incapable de faire erspecter ses principes moraux dans sa propre maison, par ses rpopres enfants mineurs, sera crédible pour diriger un pays le cas échéant. Le bébé on s’en tape, c’est surtout sa crédibilité qui est mise en doute.
    Sinon, effectivement, pour Dati ça a plus sa place dans la rubrique Carnet Rose de Voici, Gala ou Public qu’aux infos nationales (sauf pour nous informer de l’identité du remplaçant et des dates du remplacement).

  6. moi j’adore quand je regarde les informations et ,qu’entre des morts en république dominicaine à cause de l’ouragan et les talibans qui doivent bien se marrer en nous montrant leurs nouvelles breloques, je vois madame. mais pas parce qu’un de ses dossiers en cours est très important, non non, juste parce qu’elle est en cloque. bah c’est bien pour elle mais ça a plus sa place dans voici que sur tf1! quoique tf1 maintenant… ^^

  7. De toute façon, le Tout Paris et certainement aussi certains dans ton TGGP savent qui est le père… A priori, ça m »est égal aussi qui est le père tant que c’est pas moi. Seulement, ça va encore faire couler bp ancre et user bcp de temps à la télé mieux utilisé pour d’autre chose.

    Bon, pour les magazines people, c’est leur fond de commerce, laissons les faire… Mais ils veulent propablement pas le publier parce qu’ils craignent les foudres d’elle et/ou Sarkozy… Dans bcp des pays anglosaxonnes, ils publiaient certainement une telle info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *