De la ringardise de meetic

Et voilà, ce qui devait arriva : meetic, c’est ringard. Si, si, si. Avant, on draguait au Macumba, sortie 17 de la RN, à 2 km de la station essence de l’intermarché. Maintenant, on a meetic, c’est encore mieux parce que même pas on est obligé de danser sur le CD Dance Machine volume 58 ni de boire une vodka pomme à 8 euros mais sans la vodka, en fait.

 

Mardi soir, j’ai pris un verre avec un gars, on a discuté un peu du sujet puisqu’il m’expliquait qu’ils faisaient beaucoup de comm pour bien expliquer que, non, ils ne
faisaient pas dans le site de rencontre à la meetic, justement. De là, on est venu à analyser la nouvelle ringardise de meetic. Je me souviens, quand je suis arrivée sur Paris, je me suis
inscrite un peu en désespoir de cause : nouvelle dans la région, pas de mecs depuis pfiou lala, opportunités de rencontres proches du néant. Donc je me suis inscrite. Au début, je me suis prise au jeu genre « je vais au supermarché des mecs, dum dum dum ». Etant une fille ayant mis une photo de ma personne plutôt jolie où on voyait bien mes grands yeux bleus, forcément, c’était assez facile de choper chats et rendez-vous si je voulais. Mais au bout de deux mois, j’étais plus que lassée, j’ai laissé tomber. Depuis, je me suis créée trois fiches : une bidon, une avec les vraies infos mais pas la photo (donc inutile) et un profil de mec, pour voir un peu la concurrence (pseudo pourri genre groslapin3527). Ca me sert surtout à mater les mecs que draguent mes copines parce que perso, je pense sincèrement que ce site n’a plus d’intérêt.

 

Vendredi dernier, on en parlait avec Drusilla, c’était en gros : « au début, les gens sur meetic, ils cherchaient vraiment une moitié alors que là, ils viennent juste pour baiser ». Et encore ! Beaucoup se créent de faux profils juste pour s’éclater un coup et se foutre de la gueule de la personne en face. Non mais sans déconner, messieurs, quand vous voyez la photo d’une nana über sex qui est infirmière et qui est chaude comme la braise en chat, ça vous interpelle pas un poil ? Non mais des fois, je vois des profils, c’est clair qu’il y a arnaque. Et je me demande qui il y a derrière ? Des mecs qui veulent se la jouer Juliette Coquine et en faire des blogs ? Le concept est marrant à la base, c’est pas la peine
de le dupliquer non plus.

 

Mais bon, voilà, tout le monde a sa fiche meetic, maintenant, les filles et les garçons, les célibataires et les en couple. Pour voir. Pour savoir. Avant, c’était le truc un peu
mystique, maintenant, c’est tellement populaire que ça devient limite subversif de pas être allé faire un tour dessus. On a même fait un livre dessus (« Des souris et un homme ») et on
va même en faire un film avec la grande Clotilde Coureau. Ca fait super rêver. Mais voilà, si on en fait un film franchouillard, ça montre bien à quel point c’est ringard ! Parce qu’avant,
les meeticboys and girls, c’était un groupe un peu mystique, on se demandait qui était inscrit ou pas, on les écoutait parler de leurs chats, de leurs rencontres. Maintenant, on a tous eu notre chat foireux qu’on peut raconter à un repas entre potes.

 

Comment on en est arrivé là ? Je pense tout connement que meetic a été victime de son succès, tout le monde y va « pour voir ». Je pense que de nombreuses fiches sont bidons, d’autres abandonnées. On y retrouve les dragueurs du Macumba avec leur photo torse poil au bord de la piscine de Sainte-Yvette-la-forêt avec un pseudo qui envoie du rêve, genre
trobogoss. Ils vont parler en chat pour vous demander « tu t’appel comen ? Tu cherch koa ? Tu bèz ? ». Sinon, vous avez les mariés à la recherche d’un 5 à 7 et tout ça, tout ça. Bref, tout le monde y va, maintenant, le questionnaire est hyper poussé (mais on peut répondre hyper n’importe quoi). Solution ? A partir de mars, il paraît que ça va devenir payant
pour les filles (ben je vais pas payer, moi, pour sûr) donc les fausses infirmières et les fausses nanas méga bonnasses top chaudasses vont disparaître d’elle-même. Mais le site va-t-il regagner ses lettres de noblesse ? Même pas sûr !

50 réflexions sur “De la ringardise de meetic

  1. Si meetic est devenu ce qu’il estn, c’est parce que les mecs qui le gèrent ont pas trop fait d’effort pour garder un site correct.
    Je pense qu’il y avait moyen de faire un site de rencontre qui ne soit pas le supermarché qu’on voit là (et encore, quand ce n’est pas un outil de prostitution..).
    Ils ont plutôt voulu taper large genre ça rapportera plus de thunes si n’importe qui s’inscrit, surtout que le marché des mecs qui cherchent un plan cul est sous doute plus vaste que celui de ceux cherchant une véritable histoire.
    (cela dit, je n’ai pas de fiche meetic, je suis subversif ?)

  2. Je suis tout à fait d’accord avec le commentaire de astheny et avec ton article. Je fais moi-même partie de la vieille génération meetic (tellement vieille que j’étais sur yahoo rencontres !). Et s’il est vrai qu’il y trainait déjà des plans cul, une simple sélection rapide suffisait à trier. Et il y avait beaucoup de monde qui recherchait quelque chose de durable. J’avoue que je faisais ça pour élargir mon champ de recherche plutot qu’autre chose, parce que je n’envisageais pas de ma marier avec un internaute ! J’étais assez sceptique sur ce moyen de rencontre. Et pourtant…. j’ai fini par l’épouser, mon chéri rencontré sur yahoo rencontres… Et si !
    Mais je suis d’accord, je me demande si c’est encore possible de nos jours. Remarque, je ne suis pas la mieux placée pour juger, puisque ça fait 3 ans que nous avons cloturé nos comptes (ensemble, lors d’une cérémonie empreinte de dignité et de …. non, j’déconne)
    Voilà ma contribution à ton étude. Elle vaut ce qu’elle vaut, c’est la mienne !

  3. Tiens, c’est marrant cet été pendant mon stage on avait un client bien lourd qui nous racontait ses aventures Meetic, c’était bien marrant de le voir nous narrer ses exploits un tantinet pas crédibles. Enfin bon voilà, tout ça pour dire que moi non plus j’y ai jamis mis les pieds sur ce site…

  4. j ai entendu parler de dilelui il n y a pas longtemps, je suis aller voir par curiosité, bien que n étant dans aucune des villes concernées et je trouve le principe excellent et bien plus pimenté que meetic.

  5. Là, t’as fait très fort sur le choix de la photo illustrant l’article ! J’adooore.
    Pour le coup de meetic qui deviens ringard, je ne suis pas du tout du même avis. Ca me fait un peu penser aux gens qui écoutent des groupes underground en criant au génie puis qui les traîtent de vendu et de commercial dès qu’ils commencent à vendre. Non, meetic n’est pas ringard car en face il n’y a rien de « in » avec les même services. C’est entré dans les moeurs mais la gestion du site laisse à désirer ; un chat qui déconne bien trop souvent et un tri des fiches inexistants. Avec l’argent qu’ils gagnent, c’est assez scandaleux !

  6. Je trouvais trtès drôle de trainer sur meetic comme dans les rayons d’une boutique, pour voir ce qui se fait. Pas pour acheter, merci, je suis monogame.

    Et un jour je suis tombé sur une copine, et j’ai eu l’impression d’être ce que je suis, un gros voyeur pervers. Non, pas un gros voyeur pervers. Un voyeur. Pas gros ni pervers.

    J’ai jamais osé lui dire que je l’avais vue là.

    Méfiez vous quand même ceux qui sont pas à Paris et qui mettent leur photo, tout le monde peut en cinq minutes « browser » toutes les photos d’une petite ville.

  7. Je n’y suis jamais allé mais mes amis qui y sont m’ont toujours dit que les filles avaient énormément de choix vu qu’elles sont peu nombreuses contrairement aux mecs.

    Et sinon, il me vien une question à l’esprit : Meetic existe t’il aussi pour les gays et lesbiennes?

  8. La ringardise du mec de la photo, son coiffeur devait lui en vouloir. Le truc que je trouve con sur meetic c’est les gens de l’autre bout du monde qui t’envoi des coups de coeur genre « je suis bonne a mariée et je veux vivre en Europe »

  9. Oui ringard c’est le mot…
    Mais moi, ça m’a jamais vraiment attiré ce genre de chose, le catalogue des rencontres en quelques sortes. Se baser totalement sur le physique…
    Je sais pas, moi quand je voyais les gens inscrits j’étais presque peiné pour eux, parce que quand même, faut pas exagérer, c’est pas non plus top glamour.

    Mais bien evidemment ça m’est aussi arrivé de rencontrer des filles par internet, c’était la mode. Mais ce n’est jamais devenu des amies ni même plus.

  10. Et dire que moi ça fait plus de 2 ans que je les fais ch*** pour qu’ils enlèvent ma fiche et qu’il n’y a pas moyen…! Elle ne ressemble plus à rien, mais ils ne veulent pas la supprimer…gavant!
    sinon voila ça faisait lgtps que j’avais pas posté alors ça fait l’occaz de faire un tit coucou 😉
    biz!

  11. g l’impression que tout les blogs font le bilan, ou bien une analyse sur meetic, c l’anniversaire du site ou quoi!?
    bon, je l’avais dis dans un autre commentaire, meetic, c de l merde, c pour coucher, avec une personne differente chaque soir, on devrait commencer par le classer avec les sites pornos, franchement c degueu, et j’aime mm pas le fait que tout le monde en parle, car l’arnaque ca fait un siecle qu’on la decouverte, et la il faut ignorer ce site, le boycoter peut etren mais pas lui faire de la pub!!

  12. Meetic ? C’est has been pour une simple et bonne raison …
    Ca donne une image a la con des personnes , totalement impersonnelle et formatée dans des criteres aussi sympathiques que « combien dois gagner ma future moitié » …

    Poésie …

    Non , Meetic est surtout devenu has been pour la simple et bonne raison que pour draguer et chopper , il y’a quelque chose d’infiniment mieux qui est apparu depuis …

    Les blogs !

    Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)

  13. En fait, c’est pas ça. Un truc porte en lui le germe du has been. Il est même construit dessus. Au début, tout le monde trouve ça original… mais au fond, c’est super rétrograde. Comme c’est dans le goût de l’époque, en ne s’en rend pas compte et comme la mode change et que le truc enfle… ben, on n’en voit plus que l’aspect ringard. Meetic, rien que le nom, c’est top ringard !

  14. Je te trouve dur avec Hobby, moi je trouve qu’il a un vrai style, un croisement entre le brun ténébreux et la nuque longue lilloise, ça jéte!!!Quelle intensité dans le regard!!!Ca c’est sûr c’est l’Actor Studio Hasselhoff

  15. Bon Nina, pour compenser Hobbie made in bouche en cul de poule, demain, tu fais un article « remonte le moral », impliquant nécessairement la photo que je t’ai envoyée hier… Limite, si t’as la flemme, tu mets pas de texte. Mais la photo, quoi.

  16. l’avenir des sites de rencontres « spécialisés » parait condamné, à mon avis on va vers des rencontres sur des thèmes ou goùts communs, suffit de voir les myspace et autres réseaux d’amis. La différence? C’est gratuit et surtout c’est touche à tout, potes, familles, camarades de classe, groupies… bon je vais pas faire la promo non plus, mais il me semble que ça drague pas mal aussi là bas. Moi, voir des sites payants disparaitre au profit de gratuits, je trouverai ça très cool, même si myspace sera aussi supplanté un jour, c’est sur.

  17. Suis ni traumatisé, ni petit !!!!! non mais ohhh
    Sinon hier soir j’ai changé mes plans en allant à une autre soirée, j’aime me faire désirer 😉
    C’est une KINOTON, tu te rends compte?!

  18. Tu fais aussi la Kinoton???sérieux???
    sinon je viens d’avoir un coup de tel de la miss suivi d’un texto dans la foulée(signe d’impatiente), dommage mais j’étais sous la douche 🙂

  19. T’inquietes qu’elle le sait la demoiselle, j’avais encore les mains mouillés quand je lui ai renvoyé un texto 🙂
    Bon allez, encore un anniv ce soir mais cette fois c’est à Panam, trankilou!

  20. Ben vu que je suis galant et que c’est toi qui a lancé le défi, je te laisse le choix du gain et du domaine…petit conseil ne choisis surtout pas un défi Mac Gyver, je suis quasi-imbattable 😉

  21. Perso j’aimerais gouter le fameux éclair!!!
    Est ce qu’une série ne serait pas trop vaste? je pense que toi comme moi on peut se coller sur une série qui fait plus de 10 saisons…nan?

  22. j’avoue, sur « okidoki », je sèche, en fait je vois pas en quoi c’est spécifique à 1 truc seulement, me semble l’avoir vu dans plein, mais bon. sinon, ce travers mis à part, les enfants, z’avez de la chance que je participe pas à votre contest, je dis ça, je dis rien, hein…
    sinon, j’aurais d’autres videos collector sur baywatch ninette, mais je les garde pour moi pour un post futur (niark niark)
    ps : si tu veux on se fera un visionnage simultané du long métrage (baywatch : mariage à hawai, quel titre) sur youtube, un de ces soirs, ça promet d’être bien, un truc qui réunit : summer, cj, caroline, lani, neely, eddy(!), jd (amouuuuur) et un sosie de stephanie avec qui doit se marier mitch, je VEUX voir…

  23. effectivement les rares fois ou je me suis connectée à ce site, ça donnais l’impression de faire supermarché aux mecs, tous plus mythos les uns que les autres…

    au fait combien de visiteurs fais-tu par jour ? ton blog a l’air de remporter pas mal de succes. Le mien plafonne à 15-20 par jour… ms je débute. Alors tu vas mettre de la pub finalement ou pas ?

  24. Avec Jessica Simpson, qui d’ailleurs avait pleinement sa place facilement dans la série si elle avait continué…
    Ben le long métrage, tu peux le voir avec le lien youtube que je t’ai mis sur le post JD, le lien va vers la partie 1/10 de la chose. et nan, y a pas shawni. y a pas non plus matt, et chuis pas sûre qu’y ait cody… tout fout le camp.
    Nina, j’ai peur qu’on devienne névrotiquement atteintes… je me fais peur, là!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *