Scrrrrrrrrrrzzzzzzztttttttt, coup de foudre

(Là, je me dis que je vais me marrer pour la version audio)

Bon, c’est le printemps et il fait beau, les oiseaux font cui cui, tout ça. Et forcément, les hormones, elles font comme les marmottes, elles ont terminé leur hibernation et sont au top de leur forme. Ca fait pshiiiiiiiiiiiiiit, c’est une horreur. Du coup, tout le monde est beau. Votre voisin, votre épicier, votre facteur et même le caissier du supermarché. Enfin, moi, ce sont toujours des caissières aussi sympa, j’ai même fait remarquer à l’une d’entre elles que y avait les deux clients avant moi qui étaient toujours en train de ranger leurs courses et que ce serait une bonne idée de les laisser finir avant de poursuivre. Mais parle à mon cul, ma tête est malade.

Donc, on évolue dans une espèce de bulle hormonale qui rend tout le monde beau. Et certains plus que d’autres. Et c’est là que ce beau brun aux yeux qui pétillent et au sourire torride vous parle, vous sourit et vous vous liquéfiez sur votre chaise. Je n’ai jamais vu d’homme aussi beau, je le veux, je l’aime. C’est ce qu’on appelle communément un coup de foudre. Sauf que moi, j’y crois pas.

Des hommes, j’en ai croisé quelques uns dans ma vie. J’en ai aimé quelques uns aussi mais moins. Il m’est arrivée d’être très vite dingue d’un mec. Aujourd’hui, encore, je suis étonnée de la violence et de la puissance des sentiments que j’ai eu pour un de mes exs, Alex. En gros, lui, je l’ai vu, je l’ai voulu (et je l’ai eu, mouahahah). C’est presque un coup de foudre sauf que pas tout à fait puisqu’au début, je le voulais, c’est après que je l’ai aimé. En fait, au vu de la situation, au départ, je n’envisageais rien d’autre qu’un plan sexe mais finalement, me
suis prise à mon propre piège. Rassurez-vous, je n’en ressens plus la moindre rancœur, j’ai souffert mais tout est réglé aujourd’hui et Alex est toujours quelqu’un avec qui je parle.

Mais je reste à dire que le coup de foudre n’existe pas. C’est nous qui nous convainquons que nous ressentons quelque chose de très fort mais souvent, l’objet de cet amour furieux et soudain ne nous aurait pas fait autant d’effet à un autre moment. Si je prends mon cas avec Alexandre, ce garçon est incontestablement très séduisant et intéressant et intelligent, aussi donc il est clair qu’à un autre moment, il ne m’aurait pas laissé froide mais il est arrivé à un moment de ma vie amoureuse où ça n’allait pas forcément fort. Je venais de me faire balader pendant près de deux mois par un mec qui me faisait du « je te désire mais j’ai une copine mais reste sage quand même » donc je me sentais un peu une grosse merde. Et là, paf, un mec du genre « jamais je pourrai mettre un mec aussi canon dans mon lit » s’intéresse à moi donc forcément, mon cœur ne sait plus où donner de la tête. Enfin, il ne sait jamais, mon cœur est vraiment la partie la plus stupide de mon corps. Et la phrase précédente la plus conne de ce blog.

Donc ce que je suis en train de dire c’est que le coup de foudre, c’est notre inconscient qui repeint en rose un simple coup de cœur. Il transforme une simple étincelle en feu d’artifice, fait danser la rumba à notre cœur encroûté. Les choses n’arrivent jamais par hasard. On a beau dire qu’on s’y attendait pas, c’est pas vrai. Perso, quand je suis pas disponible sentimentalement, je ne vois aucun autre mec que le mien. Les autres, je m’en fiche, fiche, fiche. Donc, on peut ne pas s’y attendre dans le sens où on passe pas nos nuits sur meetic et consort
pour trouver the only one mais il arrive toujours quand notre vie amoureuse est en berne. Soit qu’on est célibataire depuis un bon moment, soit que notre vie de couple ne soit pas des plus exaltantes. Si je prends mon coup de cœur pour mon démon tentateur, c’est un peu ça. La première fois que je l’ai vu, honnêtement, il ne m’a pas fait d’effet. C’est venu un peu plus tard. Sans
doute qu’après deux ans de relation avec Guillaume, je m’ennuyais un peu. Mais jamais je ne pourrai dire que j’ai eu un coup de foudre pour Fabien puisque dans les faits, je n’ai pas craqué sur lui dès le premier regard et en plus, je ne l’ai jamais aimé. Juste désiré très fort.

Bref, moi, je crois pas au coup de foudre, juste au coup de cœur. Ce qui n’est déjà pas mal en soi.

No related content found.

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 réflexions sur “Scrrrrrrrrrrzzzzzzztttttttt, coup de foudre

  1. Claude Lelouch dit qu’au lieu de « coup de foudre » il emploi « coup de mémoire ».
    Vous n’étes pas obliger de penser comme lui…
    mais cela explique pas mal de choses…

  2. quoiiiiiiiiiiiiiii ??? snif
    après les contes de fées qui n’existent pas, tu voudrais dire que le coup de foudre n’est que pure imagination ? là je crois pas que je vais m’en remettre, ça fait trop d’un coup pour moi !

    euh, vers la fin de ton article, quand tu cites qq prénoms, ça me fait penser à « Premiers Baisers » ou « Hélène et les garçons » ou « Le miel et les abeilles » au choix !

  3. Alors info ou intox : il paraît qu’en vrai, si, ça existe, le coup de foudre. en fait c’est un truc hormonal, il paraît toujours, et que du coup c’est un truc incontrôlé, mais par contre, ça met tellement ton organisme à rude épreuve que ça peut pas durer, la relation s’use super vite.
    ou alors faut vraiment se méfier des magasines type science et vie… ouais, ça aussi, tiens…

  4. Le coup de foudre ça me fait un peu penser au monstre du Loch Ness : on a beaucoup entendu parler mais personnellement on s’est pas encore croisés.

    Ah craquer pour une fille dès les premiers instants j’ai connu, et pas qu’une fois. Mais de là à me dire au premier coup d’oeil que c’est avec elle que je veux avoir mes trois enfants et finir mes jours, y’a des limites.
    Oui parce que si ça se trouve la miss elle a aucune conversation, encore moins de culture que d’humour, elle adôôôre les week-end shopping en amoureux, elle est contre les brouettes plus de trois fois par mois (elle a un calendrier qu’elle coche) et elle n’imagine pas sa vie ailleurs que dans un village de trente âmes perdu au coeur des Deux-Sèvres pour élever des poules. En plus elle a pitet’ une maman hypocrite et possessive, un papa qui vote FN, un frère fan du PSG, un autre de tuning et une soeur qui veut faire la Star’ac pour rencontrer Matt Pokora (comment ça j’ai été traumatisé par ma dernière belle-famille ?)

    Et puis surtout, si une Catherine Zeta Jones nymphomane avec l’humour de Foresti et l’esprit d’une Simone de Beauvoir avait la bonne idée de croiser ma route, ‘faudrait encore qu’elle éprouve les mêmes sentiments pour moi. Pas gagné, l’affaire, surtout au premier regard…

    Le coup de foudre, je pense, n’existe donc pas. Pour la bonne et simple raison que pour aimer une personne, il faut la connaître. Je ne crois pas aux coups de foudre, je préfère croire à l’amour.

  5. yeah, top article, j adore ecouter la version audio en meme temps que le text, oh tu les sais bien que les petits moinssssss ca nous fait craquer, nous les hommes du nord ( du nord de bordeaux koi )
    tu es un peu notre Xavier Moulin a nous nina !

    sinon rien a voir, mais pour avoir un coup de foudre epistolaire,
    ( ca peut exister ca nan ? )
    il faudrait deja lire tes mails parfois …
    j ai repondu a ton mail sur les blog tout ca, et etant donnée ton organisation sans faille qui fait que je suppose que tu reponds tjs pour un truc un peu serieux, j emets la supputation selon laquelle le fait que je n ai pas encore de reponse, est simplement lié a ce que tu n aies pas encore vu mon mail puisqu il doit se cacher ds tes couriers indésirables Hotmail ( mais pkoiiiiii suis je ds ta liste rouge , pkoiiiiiiiiiiiiiiiii )

    – ou pas –

    peut etre que juste tu as trouvé ca naz et now tu t en fous 🙂

    Bizz++

  6. Entièrement d’accord, pour l’avoir expérimenté, avec LilVirgo. Ca a duré 2 ans, c’était il y a presque 15 ans. Mais putain! que c’était bon…
    Je te souhaite de le connaître un jour… Quelqu’un a dit: « il vaut mieux tout perdre que de n’avoir rien connu ». C’est exact »ement ça.

  7. Je pourrais pas dire que je crois pas au coup de foudre, je croispas au coup de foudre genre « je te vois, je te veux » car je pense qu’on puisse pas jouer tout son amour sur un simple « eye contact »…
    CEPENDANT – car, forcément, y a un cependant – je pense qu’il y a des rares moments dans une vie ou il y a un flash avec quelqu’un, un moment inattendu ou on a l’impression de se réveiller… Ca m’est arrivé 2 fois, dont la dernière y a pas longtemps. La premiere, j’avais 17 ans et c’était le premier homme que j’ai aimais, je le connaissais déjà mais j’étais pas plus à fond que ça, meme pas du tout, et puis un soir, j’ai eu le flash chimique et depuis, je l’ai aimé. Et donc l’autre jour même topo (fait rarissime) il se passe la même chose sur un mec que je commençais de connaître et qui me plaisait (mais sans plus), je m’assois devant lui au resto, il lève les yeux de la carte, et là, j’ai eu cet espèce de choc chimique. ca m’a complètement choquée, j’étais un peu comme un labrador qu’on laisse sur le bord de la route sur l’aire d’autoroute…
    Donc au final, le vrai coup de foudre genre je te vois, je t’aime instantanément, j’y crois pas (je te vois, je veux te pécho instantanément oui ! mais pas faire ma vie avec toi de suite lol)
    Comment ça c’est pas clair??? Pff Je suis d’humeur spleeneuse aujourd’hui. je sens que je vais encore finir au Tania ou au Paris Paris pour purger ma frustration !

    Il y aussi un truc chimique at stake, dontparle la neurochir Lucy Vincent (je crois qu’elle est neurochir, enfin elle est neuro qchoselol)

  8. Moi non plus je n’y crois pas. T’imagines si cela existait il faudrait que tu es le coup de foudre pour quelqu’un et que cette même personne l’ait aussi pour toi. En une seconde comme cela, les gens tomberaient amoureux. Au niveau probabilité, il doit y avoir une chance sur beaucoup beaucoup pour que ce coup de foudre soit réciproque. Nan pas possible ça existe pas.

  9. Pour tout ceux qui trouvent que le coup de foudre c’est nul et que ca n’existe pas, meditons sur les faits suivants:
    Le Guiness Book of Records fait état du cas d’un ex-ranger nommé Roy Sullivan, qui a été frappé 7 fois par la foudre en 35 ans.
    D’après une étude du US Weather Surveillance Network, la facon la plus probable d´être frappé par la foudre est de jouer au golf avec un fer un dimanche de Juillet aux alentours de 4 P.M, en Floride.
    La foudre semble aussi être attirée par la testostérone, car les hommes sont touchés 4 fois plus souvent que les femmes.

  10. Waw, je vais defendre le coup de foudre… Le love at the first sight existe mais il est purement physique, biologique et olfactif. Au fait c’est la sensation instinctive que 2 genotypes se completent prfaitement et donc donneraient un enfant costeau. Darwinisme. Mais c’est purement physique, la direct envie de foutre dans son pieu, apres faut pas confondre desir et sentiment, et c’est peut-etre de cette confusion que la love attitude niaise boutonneuse teens a la mode « je l’ai vue je l’ai aiiiiimé » vient.

  11. On dirait bien que c’est encore une question de statistiques.
    Je m’explique : ce qui prouverait l’existence du coup de foudre, c’est qu’on craque/tombe pour quelqu’un(e) dès le premier regard, et que ce craquage/tombage donne naissance à un amour réel et un peu durable quand même.
    Alors oui, le coup de foudre existe, mais combien de fois tombe-t-on / craque-t-on pour quelqu’un sans que ça ne débouche sur de vrais sentiments ? cqfd, encore une affaire de probabilités … (mais c’est très romantique, en fait, les probabilités ;-))

  12. Mais bien sûr que le coup de foudre existe! Comme une attirance de l’âme et des corps, regards dévorants, fluides et ondes spatials/spécials, cette sensation dêtre seuls au monde au milieu de la foule, se comprendre et se conjuguer s’en s’être parlé, percevoir l’autre sans se toucher, se connaître sans se découvrir, et vivre ces instants magiques comme une éternité… Et puis, lorsque cela se consomme, devient passionnel/fusionnel, voir irréel. Elle était mariée, 27 ans, moi 21 ans, cela a perdurer
    4 ans, et puis…Mais Elle demeure l’amour de ma life. Je vous souhaite de vivre ce puissant sentiment qui vous rend invincible à toutes épreuves (oeillères)!!!

  13. Je confirme : le coup de foudre réel et réciproque existe : j’ai vécu ça 2 fois. c’est chimique en tout cas car les 2 fois, ça c’est produit AVANT que je vois le visage de ces femmes (une fois dans la rue et une autre dans un grand magasin). Et ça porte bien son nom : coup de foudre : instantané et puissant 🙂

  14. En effet, c’est déjà ça. Le coup de foudre par contre, je l’ai déjà vécu et c’est très destructeur quand c’est pas réciproque (sic). Le coup de coeur est relativement inofenssif, c’est l’avantage !!

  15. Se traiter de feignasse, c’est pas un peu schyzophrénique?

    Ca fait un peu « nous avons voté à 7 contre 5 que nous ne sommes pas schyzophréniques »

  16. il semble peut-être que le pb est ailleurs. J’ai le sentiment que tu écris tout ça pour te convaincre que tu n’aimerais pas y croire alors que c’est tellement bon…un bon vieux coup de foudre de derrière les fagots…. coup de foudre, coup de coeur, ce ne sont que des mots, un peu comme des principes derrière lesquels on se réfugie pour éviter de faire ce qui nous déplait. Moa, je me plais encore à y croire. Peut-être qu’il n’est pas bon de tout intellectualiser et qu’il faut plus simplement s’autoriser ce cas de figure qui te semble si exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *