40 jours, 40 nuits et même plus !

Je vous l’ai annoncé la semaine dernière au détour d’un article : je relance l’opération abstinence active. Ou lesbianisme abstinent ou No more mec in 2007, au choix. J’aime bien donner des noms à mes opérations de vie. Ca fait commando. Bref alors que je décidais ça, j’ai vu un chef d’œuvre du 7ème art appelé « 40 jours et 40 nuits » où le héros décide de ne plus avoir de sexe pour oublier son ex. Ben moi, c’est pour remettre un peu d’ordre là dedans.

 

Vous vous demandez sans doute pourquoi j’ai décidé ça tout à coup. Ou alors vous vous le demandez pas mais je vais le dire quand même. C’est à cause d’une goutte d’eau en trop, celle qui fait déborder le vase. En quelques mots, récemment, j’ai rencontré THE mec parfait ou à peu près : intéressant, intelligent, cultivé, curieux, touche à tout. Et beau. Mais alors beau, un truc de malade. Après un premier rendez-vous idyllique de 24h (rien que ça) et deux nuits tendres et torrides à la fois, je commence à flipper. Alors que je disais à Vicky : « non mais t’as vu comme il est beau, je fliiiiiiiiiiiiiippe ! », je reçois un mail : « ça fait pas longtemps que je suis célib, je sors d’une longue relation. Mais toi parfaite, je regretterai sans doute ». Bon, j’insiste un peu mais non. Donc, forcément, là, c’est trop. En 2007, j’ai côtoyé plus ou moins une dizaine de mecs, seuls 3 échappent au titre de connard : Gaétan (le dernier en date), Gabriel (même si quelques maladresses parfois) mais le titre de gentleman ultime, irréprochable de bout en bout revient à… Guillaume IV, celui là même
qui m’a quittée genre le 4 ou 5 janvier. Pour le reste, une succession de « je te baise, je disparais » ou « je te donne pas un billet mais le cœur y est ». Donc stop.

Le problème c’est que tout ça finit forcément par faire douter. Même si mes amis me disent que je suis géniale, même ceux qui me quittent dans les règles vantent mes qualités mais ça suffit pas. Bien sûr qu’on a tous et toutes vécu des sales histoires, je suis pas la seule et je vous sors pas la complainte de la pauv Nina. C’est pas du tout le but de cet article qui se veut optimiste. Là, je me range des voitures quelques temps pour me recentrer un peu sur moi, regonfler ma confiance en moi. Parce que même si l’amour, ça se mérite pas, je suis quelqu’un de bien qui a des choses à offrir (et à recevoir aussi). Faut juste que je change ma façon de procéder, je pense, que je sois plus sélective, moins précipitée. Plus naturelle aussi parce que de peur d’effrayer ces messieurs, je dis rien, je montre rien. Forcément, je passe pour la bonne sexfriend de service mais pas mieux. Alors que je peux être géniale comme petite amie, même si je demande à mon mec de m’acheter des tampons et du démaquillant (3 ans après, Guillaume m’en a encore reparlé, le pauvre !). Je fais pas des scènes pour rien parce que ça me saoule. Ouais, les disputes, c’est fatigant, j’aime pas.

 

Donc voilà, je me lance dans un hiver cocooning ressourçant. Le tout pour racheter une belle confiance en moi toute neuve. Bah oui, c’est mathématique : mieux je suis dans ma peau, plus je rayonne, plus je suis attirante. Par ailleurs, en ayant confiance en moi, je peux démarrer en relation en toute sérénité au lieu de bouder mon plaisir genre « il est merveilleux, fantastique mais il va me plaquer, c’est sûr de sûr ». Non parce qu’autant le boulot, après une crise, j’étais obligée de continuer à chercher parce qu’un taf, j’en avais besoin mais un mec, non. Je dirais pas que c’est un bonus mais comme je suis pas dans une logique « tiens, si je trouvais un père pour mes futurs enfants ». De toute façon, si je commence à rentrer là dedans, je crois que le risque de se prendre un mur augmente. Non parce que si je me mets la pression, je vais forcément la mettre sur l’autre qui n’a rien demandé et ça ne va pas être vivable. Zeeeeeeeeeen, ma fille, zeeeeeeeeeeeen. Donc voilà, j’ai ressorti mon tricot (j’ai un peu massacré mon pauuuuvre échantillon), ma couverture, je passe mes soirées peinardes à la maison et ça me fait du bien. C’est un peu comme un roman qu’on écrit : si à un moment, on bloque, ça ne sert à rien de s’acharner. Si on insiste, on va sortir un truc médiocre, au mieux moyen, mais si on laisse reposer, le chef d’œuvre est au bout du chemin. Ou du moins, un truc qui nous plaît.

Donc voilà, c’est parti pour une soixante dizaine de jours d’abstinence minimum. Ca tombe bien, avec mon boulot, je vais être très très occupée.

22 réflexions sur “40 jours, 40 nuits et même plus !

  1. J’ai fait la période d’abstinence active et volontaire. Ca devait durer 6 mois, ça en a duré 7, et j’avoue que si maintenant j’ai un peu arrêté les coups d’un soir, je n’ai pas trouvé pour autant l’âme soeur. Pire encore, comme j’ai eu le temps de prendre conscience de ma valeur, je suis passé de pas trop sélective, à hyper sélective, de grosse salope à coincée (dans les apparences hein), et de célibataire épanouie à célibataire un peu aigrie.
    En tout cas je suis de tout coeur avec toi, si t’as besoin d’une oreille, une épaule, une bouche (pour parler, roooooh), je suis là.

  2. « ça fait pas longtemps que je suis célib, je sors d’une longue relation. Mais toi parfaite, je regretterai sans doute »
    Lui as-tu demandé de te le dire droit dans les yeux, calmement ? Pourquoi je dis ça ? Parce qu’il y a une question cachée dans cette affirmation…

  3. Pas évident de trouver la personne qui sait apprécier ce qu’on a à offrir. Je suis dans la même situation que toi, voir même plutôt celle de Solong ^^. Le céliba, çà a dû bon, pour se recentrer, se retrouver, afin de mieux avancer par la suite.

    Je vais profiter de ce poste pour passer un coup de gueule. Ok, tu vis ton céliba, aventures à travers ton blog (et bien d’autres choses, mais je ne cite que celle-ci). On apprend à te découvrir, connaitre tes points de vue, et j’en passe. Ok ! Ce n’est pas super romantique. Ok ! Ton blog n’est pas fait pour çà. Ok! Tu joues un rôle, mais çà reflète une partie de toi.

    Alors un homme qui vient vers toi, pour faire connaissance, çà veut dire que c’est un connard ?! Ce qui est légitime, tu as souffert, et tu ne veux plus être déçu, mode « 40jous, 40nuits » … Il est certain qu’ apprécier une personne à travers ces écrits, sans même avoir vu une photo, çà veut dire s’intéresser à son cul ?! On doit pas vivre dans le même monde, je me dis humain avant tout, et tout comme toi, j’ai un cœur et recherche autre chose chez une femme que cela.

    Seulement, voilà, je suis un homme, et en tant que tel, je dois de faire le premier pas, car jusqu’à la preuve du contraire (pour ma part), c’est à lui de le faire … bref !

    Mais ce qui me chagrine le plus là-dedans, ce n’est pas le choix que tu fais. Libre à chacun de réagir, vivre comme il l’entend, on ne doit rien à l’autre (il faut savoir être égoïste ^^).

    Ce que je ne comprends pas, c’est le fait de ne pas répondre (au moins par politesse ou respect, que ce soit négatif ou positif). Le minimum dans une société, on vous adresse la parole, on répond …

    Et puis d’abord, qu’est ce que çà coute de rencontrer, voir discuter, avec des gens qui vienne vers toi ?! Prends au moins le temps de les écouter …

    Je comprends le besoin de faire le point, mais jusqu’où ?! Il faut aussi se laisser vivre. Après tout, c’est çà la vie, profiter, avancer, et prendre des risques en fait partie (surtout en relation, amour). Et encore, peut-on appeler çà prendre un risque. La démarche était honnête, connaitre celle qui se cache derrière ce blog, parce que j’ai été charmé par ces écrits.

  4. bjr a vous !!!
    alors je vien de decouvrir vore site et je dois avouer que c’est formidable !!!! j’ai lu vos profil a vous 9 et je doi vous dire que vous avez l’air tous tres sympatik et completement pareil que moi et mes amis, amies !!!!!! comme quoi on est bcp a se poser les mms qs, galerer pareil pr les histories de coeur et avoir de super amis avc ki on peut bien rigoler et sortir se detendre ou faire la fete !!!!! jai vu aussi votre concours de l’homme idéal et c’est pas mal du tout on a de bon candidats !!!! alors qui sait peut etre un jour on se rencontrera et on pourra echanger nos experiences et bien rigoler autour d’un bon verre de vin , generalement dans le marais pr ma part !!!! je vous souhaite du courage pr la suite et je vais essayer de lire vos quotidiens regulierement et surtout voir qui va gagner le concours d’autant plus qu’un ami a moi y participe et c’est comme ca que je vous ai « connu » !!!!!
    bon courage, bonne chance en amour, travail,santé, avc le froid et les greves !!!!!!!
    enjoy !
    mélody

  5. Quand tu penses qu’il y a des gens qui rêvent de se blottir bien au chaud dans les bras de quelqu’un pendant l’hiver, toi tu t’enroule dans ta couette avec un chocolat! Perso, un hiver en solo c’est la déprime assurée…

  6. Dis donc Nina, tu serais pas ma soeur de loose sentimentale? J’ai vécu exactement la même chose cette année: qq mecs bien (mais pas bp) pour qui ça va pas même si « je suis la fille idéale et qu’ils comprennent pas pq je suis célibataire » et plein de connards qui ne prennent pas la peine de te dire un mot et me font le coup du silence radio…
    Je suis donc aussi ds ma phase d’abstinence active et de toute façon, j’ai pas le temps parce que mon nouveau job est très prenant (je te dis qu’on a la même vie en ce moment!). Mais ça fait du bien de se retrouver un peu seule, de prendre du recul et d’essayer de s’épanouir dans son boulot et de se sentir bien avec soi-même…
    Fais qd même attention: dans le film le type dit ça et il rencontre la fille de ses rêves évidemment 😉

  7. « 40 jours 40 nuits », voilà bien un luxe que seules les femmes (ou quelques playboys) peuvent se permettre!
    Vu de mon côté c’est un peu énervant de lire ça, mais bon, c’est bien de pouvoir le faire alors faut pas te priver (enfin si, justement, il y a privation mais bon bref tu as compris).

  8. Tu as raison Nina!! C’est bien de se recentrer, de se ressoucer.

    Apres je suis d’accord avec certains sur le fait qu’il ne faut pas non plus tout bloquer. L’abstinence ne fait pas avancer les choses. Je dirais que ça change rien dans nos vies.

    Le probleme à nos ages, c’est qu’il est devenu difficile de rencontrer de nouvelles personnes, entre le travail, les quelques sorties et les soirées entre amis, il n’y a pas beaucoup d’occasion de rencontrer de nouvelles personnes. L’abstinence ne changera rien, je pense. Peut etre seulement à éviter de recoucher avec tes ex (si tu le fais bien sur! :))

    Pour ce qui est du film, Shannyn Sossamon m’envoute complétement. J’ai été très amoureux (entre guillemets bien sur) d’elle pendant longtemps. Mais bon…

    Je te souhaite bien du courage en tout cas!!!!!

  9. Je crois qu’on atteint tous un jour un « point de rupture » lié à l’excès de… ruptures, justement. Un sentiment qui tient à la fois de la lassitude et du ras-le-bol limite indigné, peu important les circonstances mêmes desdites ruptures. Bref, on amorce une phase de transition, en attendant une autre époque où les hormones reprendront peut-être le pouvoir (« ce n’est pas sale ! pense aux fleurs ! »), à moins que le hasard ne fasse bien les choses en termes de belle rencontre.

    Au moins doit-on en profiter pour faire le point, quoique à bien y réfléchir la réponse à la problématique reste systématiquement la même : si « échec » il y a eu, c’est tout simplement parce que l’on n’était pas fait pour vivre avec l’autre, et que les reproches ou l’absence d’explications de la part dudit autre ne sont que le reflet de sa personnalité, de ses attentes, de sa manière d’être. Ce qui ne signifie évidemment pas qu’une remise en cause perso soit à exclure. Simplement, il est bon parfois de se reposer un ch’tit peu, en se matant par exemple le rugby après s’être gavé de chips et de bièr… EUH NON C’EST UNE ERREUR ! Euh… en lisant le dernier prix littéraire maniaco-dépressif (relatif à un assassin de masse allemand sur le Front de l’Est ou au cauchemar sentimental de certains personnages névrosés occidentaux du XXIe siècle), voulais-je dire…

    En deux mots : « zeeeeeeeeeen, ma fille, zeeeeeeeeeeeen ! » 🙂

  10. ouuuu le beau spécimen de connard que nous a dénichééé nina!!
    Comme je te le disais la dernière fois,la vie nous apprend vite à vous pauvres filles en quête d’idéal que intéréssant et cultivé ne sont pas des critères de valeur masculine qui ont pour conséquence l’épanouissement du couple. Ce genre de mec, genre spirituel, cynico-cultivo-intellectuello passionant et mystérieux, il faut soit le garder pour amant si tu es dans cette optique là, soit en faire un ami, enfin bref il ne faut pas que tu imagines pouvoir te reposer dessus. Tu n’es pas la première et tu ne seras pas la dernière va, ce genre de type, y’en a plein les coeurs bouffis de déception des filles bien.
    D’ailleurs, « ça fait pas longtemps que je suis célib, je sors d’une longue relation. Mais toi parfaite, je regretterai sans doute », si ça c’est pas typique…= « je me suis bien amusé avec toi, mais tout d’un coup me suis rendu compte que tu voulais pas que t »amuser ,toi, et bon, vu que moi je suis un égoîste parfait, j’ai fait semblant de pas m’en rendre compte avant, je me suis pas du tout du tout posé la question et ai évité le sujet, et je m’arrange pour ne pas paraitre trop connard et garder mon rôle de super mec en te larguant comme une vieille merde, certes, MAIS en flattant ton ego pour mieux faire passer la pillule, et implicitement te prendre encore plus pour une conne, parce que, c »‘est bien, connu, la perfection, c’est tout pourri, et on s’enfuit quand on la croise » bref tactique typique du pervers (au sens psychanalytique du terme, s’entend= celui qui retourne les choses à son avantage) qui se pose en pauvre victime traumatisée par sa dure relation passée et que ta perfection sans faille va traumatiser encore plus et lui causer d’âpres regrets par la suite, le pauvre biquet. (t’as pas honte, espèce de vilaine?)
    C’est marrant, les mecs, aussi connards qu’ils peuvent être, c’est jamais leur faute. On a l’impression qu’ils sont dominés par leurs hormones, sentiments, émotions, passé, vécu,autrui, bref que le monde entier les force à être connards et qu’ils complètement dénués de contrôle d’eux mêmes. Souviens toi ce cher monsieur Valmont qui, après avoir réussi à séduire Mme de Tourvel après moult tentatives, l’envoie chier en lui envoyant cette célèbre lettres où, pour résumer les choses: « ce n’est pas ma faute. Ce n’est pas ma faute. CE N EST PAS MA FAUTE »
    Bref, t’a échappé belle, et enjoy donc tes belles retrouvailles avec toi même, c’est encore une des personnes les plus sûres que tu puisses fréquenter, et avec le monde qui va avec. Mais bon, c’est pas une raison, si tu trouves un gentil garçon non pervers, non égoÏste, non masochiste, non enfoiré affectif et non stupide, de l’envoyer chier pour autant hein…

  11. la vie est injuste car moi je t’aime beaucoup (je ne sais pas moi-même à quel point)si j’étais + âgé je serais moins timide je ne perdrais pas la face quand tu es en face de moi… alors je t’inviterais au resto, au ciné etc… ils sont nuls les gars ils ne voient pas le trésor que tu es.

  12. Intéressant…
    Mais, mine de rien, je ne comprends pas trop où se place l’abstinence : est-ce qu’il s’agit de refuser toute relation sexuelle aux homme (que cela soit un inconnu ou un ex) ?
    ou, est-ce qu’il s’agit d’éviter d’aller à la rencontre d’hommes ?
    En fait la question, c’est qu’est ce qui demande le plus d’énergie ? Aller à la rencontre des hommes ? ou les éviter (en dehors des obligations professsionnelles et administratives) ?
    Sinon, je suis d’accord avec Musset-avait-raison que le cas des hommes à l’aise et égoïste n’est pas rare…
    Cela dit, je ne vois pas ce qu’il y a à regretter d’avoir passé 24 heures magnifiques à deux…
    IBien sûr, ce n’est pas très humain qu’après un bon moment de complicité, le type fuit sans états d’âme… Personnellement, si le courant passe bien avec une personne à une occasion, je ne vois pourquoi je n’essaierais pas de poursuivre ces occasions de rencontre… Au moins pour amitié… Enfin, peut-être avait-t-il plein d’amis !
    Il ne faut pas se leurrer, nous vivons une époque versatile, et dans tous les domaines… On ne peut que le regretter…
    C’est pour cela qu’il faut essayer de mettre de l’humanité dans nos actions… Il n y en a jamais assez….
    Pas facile de faire son chemin

  13. Ben allez, moi je prends les paris. Je t »invite à dîner (même à distance pour pas que tu aies peur) si tu tiens jusqu’au printemps. Je parie que d’ici quelques semaines il va te tomber un petit truc dessus…
    Chiche?

  14. Pour reprendre le bon rythme, une comparaison.
    Quand ça fait quelques semaines que t’es au chômage, qu’on te propose le boulot de rêve, que ta période d’essai se passe bien, est-ce que tu vas voir ton nouveau boss pour lui dire : « désolé, c’était vraiment aprfait. Mais vous comprenez, ca fait pas longtemps que je suis au chômage. Je sais que je le regretterai mais tant pis, je m’en vais ». Bref, ça me dépasse toujours la phrase « je suis pas pret a me réengager »…
    Sinon, ce qui est bien avec toi nina, c’est que tu vis mon anti-vie. Toi, tu trouves des mecs qui veulent faire l’amour mais ne veulent pas ton amour. Moi, j’ai trouvé la fille qui veut bien mon amour mais qui ne veut pas faire l’amour.
    C’est fou comme la vie s’évertue à trouver différentes formes de tortures!

  15. fdTiens, je me sens moins seule du coup!! Moi aussi, je comence à douter d’être si géniale puisque visiblement aucun mec ne s’en aperçoit!
    Et puis, ça a ses vertus le « cocooning-je-m’occupe-de-moi-foutez-moi-la-paix »!
    J’apprécie vraiment… mais bon, j’admets que si une belle rencontre se profilait à l’horizon, j’ouvrirai au moins la porte de mon petit coeur souffrant.

    Allez, bon courage!

  16. J’ai du mal à comprendre comment vous pouvez décider d’un planning pour votre vie sentimentale.
    Ca me semble tellement superficiel, tellement contre nature.
    C’est parti pour le passage cru :
    Ta méthode pour trouver quelqu’un prêt à partir dans une relation sérieuse c’est de baiser à droite à gauche. Pour moi il y a comme une contradiction. Commence par trouver un mec capable de te fréquenter pendant quelques semaines ou quelques mois sans te sauter dessus…
    Bref, j’ai un peu de mal à m’exprimer à ce sujet, mais ton état d’esprit me trouble profondément. Loin de moi l’idée de passer pour un gentleman ou le mec parfait, mais je déteste cette émancipation sexuelle dont semblent raffoler les jeunes adultes (entre 20 et 35 ans pour faire large) d’autant plus que la moitié des personnes qui vivent comme ça essaient de se faire passer pour des personnes sensibles.

    Amicalement, Mathieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *