Meetic

(Troisième sketch de mon one woman show que je jouerai jamais mais ça m’éclate de l’écrire quand même)

Bon, tel que vous me voyez là, je suis célibataire. Bon, alors, j’ai beau me dire que c’est pas grave, on me fout la pression quand même. Genre, ma meilleure amie : « Il serait temps que tu te trouves un mec, tu vires aigrie », ma grand mère : « alors, c’est quand que tu nous présentes ton jules ? ». Ma tante : « Alors, c’est toi la prochaine à te marier ! ». Ma mère : « t’es sûre que t’es pas lesbienne ? ». Non mais oh, je fais ce que je peux ! L’amour, ça se trouve pas comme ça, d’un claquement de doigts. Je vérifie, tous les soirs, qu’il n’y a pas un beau mec caché sur mon lit et ça n’arrive JA-MAIS. D’un autre côté, un inconnu sous mon lit, je suis pas sûre de bien le vivre sur le coup.

meetic

J’ai donc décidé de prendre mon destin en main. Comme j’ai compris que je ne trouverai pas l’amour au boulot, à moins de devenir sourde et aveugle, l’amour, je le trouve là où il se présente, sur meetic. (S’asseoit et tapote sur un ordi). Alors, je tape ce que je veux comme mec, voyons voir… Brun, grand, athlétique, les yeux bleus, parlant anglais, russe et croate, bac+5 et plus, riche… Oh, ça va, puisque je peux choisir, je vais pas prendre un smicard ! Vous avez le choix entre Brad Pitt dans un château ou le mec qui zone toute la journée au PMU, on sait tous quel choix vous allez faire. Bon, hop, je rentre tout ça et… aucun profil ne correspond à ma demande. Bon, je crois que je suis trop exigeante, là… Bon, on va regarder ce qu’il y a dans ma ville, pour voir. (montre son écran avec son doigt). Non… Non… Non… Ahahahahah, non ! Ah, lui, il est mignon. Ah, il est en ligne, je vais passer sur sa page et attendre qu’il me contacte sur le chat. Oui, meetic, c’est comme dans la vie, c’est à l’homme de nous courtiser, faut pas déconner non plus. Bon… Ah, j’ai un message sur le chat, gagné ! Ah non, c’est pas lui, c’est qui qui me parle ? Raymond, 57 ans… « Est-ce que tu veux faire l’amour ce soir ? ». C’est une blague ? Alors que les choses soient claire, je n’ai rien contre les quinquas, mes parents le sont, justement… Mais avoir des relations sexuelles avec un gars qui aurait pu être dans le berceau voisin de mon père, c’est complètement impossible…Bon, je vais lui répondre (tapote) « Non, mer-ci, je-ne-suis-pas-in-ter-res-sée ». Ah, il me répond : « t’es frigide ? ». Mais c’est quoi ce site ? Pervers.com ? Bon, je ne lui réponds plus, ça ne sert à rien. Ah, en voici un autre : 29 ans, bac+5. Bon, y a pas sa photo donc à priori, ça veut dire qu’il est soit moche, soit marié, soit qu’il n’a pas 29 ans… Voire les trois en même temps. Bon, il me demande gentiment comment ça va, répondons lui. (tapote)« Ça va et toi ? ». Il me répond : « Oui, c’est quoi ton prénom ? ». Ouh, je sens la conversation passionnante, là. Bon, je vais lui répondre, on ne sait jamais. Il veut savoir mon âge, maintenant… (tapote)« C’est écrit sur mon profil, tu sais pas lire ? ». Non mais on va pas lui mâcher le travail, non plus ! Ah, il me répond : « quelle est la taille de tes pieds ? ». Hein ? C’est quoi cette question ? Il est podologue ou quoi ? (soupir) Bon, répondons lui, on sait jamais… Des fois que j’ai besoin d’aller chez un podologue, un jour. Il me répond : « j’adorerais te les lécher ». Bon, ok, on passe au suivant.

Bon, bonsoir, ça va, oui, début classique. Il me demande ce que je fais dans la vie… Des fois, je me demande à quoi ont servi les 15 minutes que j’ai prises pour remplir mon profil… (se lève). L’autre soir, j’ai discuté avec un homme : il était beau, il était drôle, il m’a parlé de Mozart et de villa en Toscane, de couchers de soleil, d’escapade à Venise et d’aurores boréales. Moi, j’étais toute émoustillée, je m’imaginais cheminer main dans la main avec ce poète cultivé, homme de goût… La preuve, il me drague. Je croyais l’avoir trouvé, l’amour, le vrai. Il m’a demandé un rendez-vous, j’ai accepté. Il était beau sur sa photo, on aurait dit Sean Connery, jeune. Je vous rappelle que je refuse de tomber amoureuse de gens ayant l’âge de les parents ou plus. Donc je l’imaginais, arriver dans son manteau long, une écharpe négligemment jetée autour du cou, l’œillade irrésistible, un sourire à faire fondre la banquise. Oh Sean, je suis à toi, épouse-moi, prends-moi, fais de moi ta chose ! Donc, j’étais là, dans la rue, je l’attendais mon Sean Connery, la tête pleine de rêves ! Il est arrivé et là, et là… C’était plus Sean Connery mais Mister Bean… J’ai un peu déchanté quand même mais sur le coup, je me suis dit : « c’est pas grave, il a la beauté de l’âme… ». Mais quand au bout de dix minutes, il m’a demandé si on allait directement à l’hôtel, j’ai compris que la beauté de l’âme non plus, il ne l’avait pas !

Bon, y en a qui trouvent l’amour par meetic, quand même, faut pas exagérer. C’est pas parce que moi, je suis mal tombée que c’est le cas de tout le monde. Et puis meetic a un côté positif quand même : c’est de la drague lourde comme en boîte mais là au moins, personne ne vous met la main au cul…

27 réflexions sur “Meetic

  1. Il vaut mieux rire avec un vieux que pleurer avec un jeune, crois moi. 😉
    Mais, plaisanterie mise à part, la proportion de « bourrins » dans la gent masculine est assez effrayante.

    Je te souhaite du bonheur, c’est le moment où jamais !

  2. D’après les statistiques de MATCH.COM, premier site de rencontres au monde, il faut une moyenne de… 6 ans d’inscription aux membres pour trouver LA bonne personne sur leur site.

  3. enfin le problème c’est que les bourrins ne se limitent pas aux « princesses » ou autre kikoo girls fans de calogero qui cherchent l’amooooooour comme dans Brigitte Jaunes… Donc forcément les « tu tires un coup? » ça marche pas trop, alors que pourtant ces gens sont faits pour s’entendre!

  4. Anne Roumanoff, sors de ce corps.

    Meetic, ça se pratique avec un zeste d’intelligence. Avec lunettes filtrantes, parce que de l’idiote, y’en a autant sinon plus que du boulet (nous on paye hein). J’y suis depuis 4 mois et mon bilan est positif. (2 aventures dont une en cours depuis un mois et demi avec une putain de nymphomane : du bonheur à tartiner.)

  5. Du bonheur car quand tu n’as pas la tête (et donc le coeur) prêt pour replonger dans l’ivresse amoureuse (l’amûr est avant tout une question de moment), tu es ravi de trouver une personne sur la même longueur d’onde que toi, surtout quand elle sort d’une trop longue relation chiante et frustrante et qu’elle souhaite rattraper le temps perdu, poussée par une libido euphorisée par son propre retour.
    Donc ce qu’il se passe, c’est qu’il y a appétit sexuel gargantuesque (voire inquiétant, limite déviant !) et que je suis là pour en profiter. Les modalités sont posées clairement et l’on s’éclate sekssuellement, à défaut d’être prêts pour autre chose — même si, inévitablement, il se crée une affinité/complicité particulière troublante quand la connivence polissonne se prolonge longtemps…
    Du bonheur, je te dis ! (Ou l’une de ses composantes.)
    Du coup, j’ouvre même plus Meetic et je snobe même des belles qui me supplient d’être l’homme de leur vie. Patience, les filles…

  6. Même avec tous les filtres et toutes les précautions imaginables, ça sera toujours la foire au pervers sur ce genre de site…

    Dommage, car le concept est intéressant et aurait son utilité. Mais voilà, y’a toujours des emm… pour polluer ceux qui sont sincères !

  7. Tout à fait. Les sentiments ne se commandent pas et il n’est pas exclu (voire probable) que nos aspirations évoluent différemment. Mais nous avons bien formalisé et intégré ce risque.
    Donc même si le jour J ce ne sera pas aussi évident qu’on voudrait que ça le soit, piètres humains que nous sommes, il restera cette base commune à laquelle nous avons souscrit.

    Cela dit, je conçois que tout cela est très froidement théorique et que la réalité dépasse vite les plans de route préétablis, mais si on ne fait même pas semblant d’en tracer, on se perd direct !
    Restent nos intelligences respectives pour minorer les dégâts ou, qui sait, finir notre vie ensemble.

    Non, le vrai truc épuisant dans Meetic, c’est l’étape de présentation. On le fait tellement de fois en un laps de temps réduit qu’on n’en peut plus au bout d’un moment. Heureusement que certaines acceptent de contourner le processus et partir dans des délires sympathiques. Mais pour cette poignée de femmes, combien d’autres sont démunies devant une entrée en scène exubérante… Mais bon, ça procède d’un premier écrémage. 🙂

  8. Landrix, suis assez d’accord avec toi : côté meuf, ça a l’air assez infernal (et alors si tu as mis une photo alléchante, tu fais pâlir Monica Bellucci sur le tapis rouge cannois tellement on te flashe).
    Mais je crois que les meilleurs résultats sont obtenus en se cachant (pas de photo, ce qui implique d’accepter une division par 3 des visites de sa page) et en sollicitant toi-même les gonz susceptibles d’être intéressants, en vous dévoilant rapidement par mail (ou MSN si tu es téméraire).
    En gros, Meetic côté fille n’est gérable qu’en inversant le procédé naturel : la fille chasse le mâle. Sinon tu passes plus de temps à mettre en liste noire et à débiter des banalités qu’à lier connaissance réellement. À mon avis.

  9. Jolie chutte ! Félicitation !

    Par contre, au lieux de Mister Bean, je m’attendias bien à voir apparaitre Sean Connery.. Mais vieux !

    Enfin bon, voilà de quoi relancer le débat sur Meetic d’y a quelques jours…

    Meuh !

  10. oui je comprends que ça ne fasse pas plaisir de se sentir traitée comme une pute évidemment, enfin de mon coté je n’aime pas me sentir entrainé dans un discours niais de collegiène. Donc voilà à mon avis aujourd’hui faut pas se leurrer les rencontres en lignes concernent exctement le même type de personnes que celles qu’on voit en boites ou dans la rue et donc même divergences de vues avec la majorité.

  11. Meetic, c’est quand même génial pour les mecs comme moi. Comme je suis beau de loin mais loin d’être beau, ma description passe bien sur le net. Par exemple, si tu tolères l’italien et l’espagnol à la place du croate et du russe, et bien je suis l’homme de tes rêves et tu peux déjà commencer à gribouiller mon nom sur ton journal intime en faisant tourner tes cheveux entre tes doigts. Sauf que je suis moche en vrai. Bref, Meetic, c’est un peu comme l’obscurité et l’alcool en boite, ça permet aux moches de faire illusion quelques temps.

    Sinon, concernant Match.com, j’ai juste une question très terre à terre : il aurait pas 6 ans ce site par hasard?

  12. Ton show s’étoffe ! Pas accès Meetic ,m’en fout… Une Ex. par contre vit avec son jules découvert sur M, le 3ème, c’était le bon, nous sommes d’ailleurs devenus potes. Mais rigolade 1 soir chez 1 Amie, pour mater les mecs et fifilles affichés sur M et connus de Nous. Avec de furieuses surprises à la clef, démentiel …

  13. très drôle cet article. Je ne m’en lasse pas. Effectivement, il pourrait se jouer sur scène en one woman show.
    Ceci dit, Meetic revient au devant de la scène en moins d’une semaine….
    Bon, ok, je reconnais qu’il ne faut jamais dire « Fontaine… » mais tes histoires foutent la frousse… Par ailleurs, engager une conversation écrite pour lier connaissance n’est sûrement pas chose aisée. Je préfère aisément le tête à tête au chat. En revanche, je comprends aisément que c’est un bon moyen pour les femmes de se protéger de vieux pervers… Tu as donc l’intention d’aller prochainement sur Meetic et d’y trouver en photo la horde de tes fans de Blog histoire de pouvoir faire ton marché? ….. ; )

  14. Très bon bien qu’un peu court. Je verrais bien quelques lignes sur l’autre coté (côté homme) et plus d’anecdotes.
    Oui je suis chiant et je t’emmerde.

  15. c-discount et e-bay c’est pas mal aussi, promos régulières sur tous types de mecs 😉
    souviens toi de ma blague préférée de trentenaire si quelqu’un t’emmerde avec ton célibat 🙂

  16. Ha la pression sociale qui vous pousse parfois à vous jeter ds les bras du premier qui vous plait vaguement…

    Meetic c’est comme ds la vrai life, faut savoir ce que tu cherches. Si c’est pou run coup, tu trouveras facilement car c’est vrai c’est plein de mecs lourds. Apres Si tu veut un truc sérieux, à mon sens faut entretenir une relation par mail plus longue pour découvrire l’autre.Tu seras ainsi moins decu.Mais cela demande du temps et de nos jours l’amour et les relations fait faire dans le rapide, on est ds l’ere de la consommation, que diable!

    fab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *