Fear Factor

Savez-vous que dans 24h, je serai dans un avion ? Et bien voilà, dans 24h, j’aurai mon fessier dans un avion et avec de la chance, je dormirai. Direction la Martinique pour une semaine de vacances amplement méritées. Quoi, moi, déjà en vacances ? Ben oui, le voyage était prévu depuis décembre, soit bien avant ma démission. Donc en entretien final, ça a donné : « je veux plus de sous et je pars en vacances du 02 au 09 mai ! ». Heureusement que ma candidature était très convaincante.




Donc demain, je pars et franchement, j’en suis ravie. Cette nuit, j’ai dormi 13h après une journée de boulot de quasi 12h et j’ai pas fini, je dois finir quelques trucs aujourd’hui. Je ne dis pas ça pour être plainte, je ne fais pas mon Caliméro vu que mon nouveau poste me plaît. Mais ces vacances tombent quand même à pic, le début d’année a été intense. Donc je jubile à l’idée de me dorer la face sur les plages de Martinique (même si dans mon cas, c’est plus du carbonisage), de me baigner dans l’océan, de faire de la plongée… Le
peton !!




Sauf qu’avant, je vais devoir affronter une de mes plus grandes peurs : l’avion. Je hais l’avion. J’ai beau concevoir tout à fait comment ça marche, jouer avec les statistiques, me dire que je suis bien plus en sécurité là haut que dans ma voiture, non, ça ne passe pas. Je suis pas une aérienne et c’est tout. En fait, c’est pas le fait de voler qui m’angoisse mais l’altitude. Par exemple, dans les petits coucous ou en hélicoptère, j’ai pas peur. En octobre, je devais faire un tour en avion avec ma mère et une de ses amies qui devait piloter
(parce que nous, on ne sait pas) mais ma grand-mère était à l’hôpital et on n’a pas pu. Mais j’étais ravie à l’idée de ce vol.  Mais les avions de ligne très très haut, là, ça passe moins. Même les oiseaux qui sont équipés pour voler ne vont pas si haut ! Heureusement d’un autre côté, ça évitera qu’ils aillent faire les malins dans les moteurs.




Donc déjà, première tension, je vais me taper 18h de vol en une semaine, aaaaaah ! Et comme si ça suffisait pas, un mal intentionné a écrit ceci sur le statut FB de ma sœur qui hurlait à ses contacts qu’elle se barrait en vacances : « J’espère que tu vas pas en Martinique car ils ont une invasion de serpents en ville ». Tiens, dans la rubrique de mes phobies, que trouve-t-on ? Les serpents.  Non mais c’est quoi ces vacances ? L’avion, je peux gérer, ce n’est que deux fois neuf heures mais les serpents ? Bon, finalement, après recherche, il s’avère que c’est un bon gros hoax. J’ai pas osé chercher si y avait des poissons dangereux dans les eaux martiniquaises. Des fois, l’ignorance, c’est bien.




Donc voilà, la semaine prochaine, je ne serai pas là. Je laisse à mes amis vingtenaires le soin de valider vos comms. Mais comme je suis sympa (malgré ce qu’en disent certains, hin hin hin), on va faire un petit jeu. Actuellement, il y a 43978 commentaires validés. Le 45 000e gagnera un petit cadeau made in Martinique. Evidemment, ce n’est pas une invitation au flood, hein…




Allez, bonne semaine à vous ! Je dirais bien que je penserai à vous mais c’est pas garanti, j’ai prévu plein de baignades, plongées, visites…


Le peton, je vous dis. Même avec 18h de vol.

15 réflexions sur “Fear Factor

  1. Ca fait tellement plaisir de savoir que tu vas te faire plaisir ! Ne l’as tu pas mérité un peu entre les aleas du boulot et familiaux ?? quoique je ne sais pas si il y a un merite à ça mais tout du moins ce n’est pas volé ! reviens nous toute bronzée et avec lamarkdumaillau !

  2. Si ça peut te rassurer, je suis pas non plus très fière en avion. La semaine dernière, je suis partie en Géorgie, 2 ans que j’avais pas pris l’avion, j’étais très pâlichonne dans l’aéroport … Mais ça c’est très bien passé (même pas de turbulences!), et au retour j’étais tellement claquée (pas dormi depuis 24h) que je m’en foutais royal de l’avion, tout ce que je voulais, c’était dormir ! Juste, n’oublie pas les chewing gums, ca peut sauver bien des oreilles. Bonnes vacances !

  3. Et je rajoueterai un p’tit truc, style j’enfonce des portes ouvertes… Un gronavion est démonté remonté révisé au bout d’un certain nombre d’heures de vol, les pilotes ont une remise à niveau régulière de leurs compétences, les équipages sont surentrainés à gérer des situations qui en pratique n’arrivent que lors d’un vol sur 300000… et puis j’insiste, tu es boucou plus en danger sur un Cessna ou un Piper 4 places que dans un immeuble volant type 747. bon d’un autre coté je suis mal placé pour dire ça… Ma gd mère m’a dit que j’avais pris 51 fois l’avion entre la maternelle et le CM2 ! Après ça les voyages passent comme une lettre à la poste !! By air mail !

  4. Aussi, oublie pas de te lever un peu et de bouger les gambettes pendant le vol, je croyais que c’était des conneries mais pas du tout, j’ai dormi pendant presque 5 heures sans bouger (vive la classe éco), j’avais des jambes en bois en arrivant à Paris (et ça fait mal).

  5. Héhé comme je te comprends…moi aussi j’ai peur en avion…même si je le prends pas souvent (enfin j’espère le prendre de plus en plus).
    Pour l’instant mon max c’est Paris-Budapest : 2h30 et auparavant j’avais fait Paris-Marseille, Paris-Biarritz et Paris-Hambourg cad 1h-1h30, j’augmente tout doucement…bientôt Paris-Heraklion, c’est 4h je crois…ça me va assez bien! 🙂
    Perso je suis accrochée au siège en général, mes premiers voyages en avion, j’en bougeais pas, maintenant j’arrive à aller jusqu’aux toilettes (indispensable si je veux un jour voyager loin, je te dis je progresse, je deviendrai une grande voyageuse).
    En tout cas quand j’ai été à Budapest il y a quelques mois, j’étais beaucoup plus détendue au retour qu’à l’aller (et pourtant j’ai passé 8h à l’aéroport car notre avion arrivait pas pour cause de tempête sur l’Europe), donc très basiquement je pense aussi que l’habitude joue, plus on le prend, plus on se détend… 🙂

    Pour les dangers en Martinique, une copine qui y avait été m’avait parlé des rouleaux dans la mer mais bon on était en primaire et je suppose que c’est plus dangereux quand tu pèses 30kg que quand t’es adulte! 🙂

    En tout cas bon voyage! 🙂

  6. Ta réponse au comm de Chloé me fait penser à un truc :renseignes-toi bien sur ce que tu peux emmener en cabine sinon tu vas faire la gueule si tu dois laisser des trucs…
    Perso j’avais tout mis dans la valise avant de leur donner parce que tu as le droit qu’à je sais plus combien de millilitres de produits, faut que ce soit dans un sac qui en gros ressemble à un sac congélation mais qui lui-même doit avoir les bonnes dimensions (de mémoire). On pouvait l’acheter (du moins à Beauvais c’est comme ça donc ailleurs aussi je suppose) mais bon j’ai estimé que je pouvais me passer de mon fond de teint fluide et autres pendant 2h30 alors hop valise! 🙂

  7. Mais si chérie, ça va bien se passer, et tu pourras me narguer avec des photos venues tout droit du paradis à ton retour! (bon, je te détesterai un peu quand même hein, mais juste par principe)

  8. Si ça peut limiter dans le temps la durée de ton angoisse, il me semble que la plupart des crashs c’est dans les phases de décollage ou d’atterrissage. Entre les deux, tu peux être tranquille. Bonnes vacances !

  9. moi pour gagner un boudin creole, je laisserais n’importe quoi en commentaire !!! je suis deja passé a coté de l’euro million a 19 millions d’euros hier soir (cela di j’avais pas joué, normal !) alors le boudin il est pour moi !!! et decompressse, cool, respire une fois sur 2 : c’est les z’antillllllllllles, tu as le droit d’être « non-ch(i)alante » !! PS : si c’est autre chose que du boudin, je prends aussi…

  10. As tu fait un détour vers »Love Island » ? j’y suis allé l’an passé. La partie hollandaise c’est béton et hordes d’américains obèses et la partie française est en faillite! qq sites encore assez jolis où les Watson & co n’ont pas encore frappé! la marina Captain Oliver intacte ,moins nos héros , bien sûr. Bon courage pour la rentrée .Steve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *