There goes the Game

Par Lucas

Cet article est entièrement non sous titré pour vous laisser imaginer les pensées qui ont traversé l’esprit des nanas quand elles répondaient à mes questions ou faisaient des remarques. On peut d’ailleurs créer un mini-concours. Vous choisissez une phrase, ou une interjection d’une nana et vous me dites en commentaire ce qu’elle déguisait…

Iconoclaste Affair

– Bonjour tu es Lucas d’Amore ?
– Oui et toi tu es Raoulette Sgo. Je kiffe ton pseudo d’ailleurs
– …
– Oh ça va, prend un siège !
– Bonjour quess que je vous sers ?
– Quess tu prends ?
– Heu, un café…
–  Bon alors un café et un pastis
– J’vous apporte ça tuuu de suite.
– Tu prends un pastis ?
– Oui c’est pour faire style je suis du Sud, comme ça les parisiens ils te regardent avec une sale tête et quand tu leur dis que pas du tout, tu es parisien, ça les soulage graaaave et tu es leur ami pour la vie.
– Ah.
– Ouhai, ouhai, j’ai réfléchi au problème…
– Ah.
– Bon, j’ai quelques questions. Est-ce que tu kiffes Pierre Richard ?
– Pierre Richard ? Le loser des films télés ? Mais pourquoi tu me poses cette question ?
– C’est marrant ça, j’aurais dit « C’est quoi ton vrai prénom ? » ou « C’est mignon tes fossettes, je kiffe ! On t’la dejà dit ?  tu t’serais pas posé de questions, et tu m’aurais répondu. Mais des qu’on passe à un sujet un peu iconoclaste ça merde graaave. Oh le très mauvais point !
– Mauvais point ? Mais attend, je suis en train de passer un test ? On est là pour faire connaissance autour d’un verre !
– Très bonne répartie qui vient contrecarrer ta réponse précédente. Et non, tu ne passes pas un test. Bon on revient au sujet. Est-ce que tu kiffes Pierre Richard ?
– Nan mais je vois pas l’intérêt de la question…
– Ah bah oui c’est sur, on est à un rendez vous de lovers et parler de Pierre Richard c’est pas très hype…
– Bah ouhai, j’vois pas l’intérêt. Maintenant pour répondre à ta question, bah heu ouhai, il est sympa.
– Il est sympa… La phrase qui veut tout dire et rien dire. Tu kiffes Saillemone ? Ouhai il est sympa… T’as aimé le film ? Ouhai c’etait sympa. Elle était bien la teuf ?Mouhai, sympa sans plus…. Ah la réponse basique de ouf de la nana qui veut pas se mouiller. Oh le trrrès mauvais point ! Pourtant t’avais bien commencé avec ton « j’vois pas l’interet »…T’aurais du maintenir cette ligne.
– Non mais attend, je passe un test là ? Mais t’as cru que c’était la fête ? Mais t’es ouf, j’me casse là !!
– OK, bonne soirée. Et n’hésite pas à ne pas revenir sur ma page !
–  Luuuuzeur…
– Oui moi aussi j’te kiffe !.

– Le café et le pastis ! Oh, la demoiselle est partie ?
– Oui, elle avait un film à voir, enfin non c’est le contraire : elle croyait venir ici pour voir un film, avec un scenar tout prêt. J’ai commencé à la jouer second degré, d’où le pastis… – –
Mais bon, je comprends sa haine : c’est une quiche en impro.
– Heu, j’vous suis pas trop là…
– C’est pas grave, je vous dois combien ?
– Heu deux cinquante et 80 ça nous fait trois trente.
– Gardez la monnaie.

Speed Dating

Top c’est parti ! Vous avez 5 minutes !
– Bon alors moi c’est Libellule, 28 ans, je suis conseillère chez Bains et Mckenzie, je gagne 60 kilo euros par mois, je bosse de 9h00 à 22h00, je fais du step deux fois par semaines, je mange végétarien, j’aime pas les cons, je suis maniaque sur la propreté, ta cravate elle pue et non, je n’ai jamais vu « Mensonges et Trahisons ».
– Ok, alors moi c’est Lucas d’Amore, j’adore les connes et tes tentatives pour me déstabiliser sont carrément téléphonées. Mais la prochaine fois tu prendras rendez-vous parce que je ne suis pas là pour qu’une bouffonne tente de démontrer son manque de confiance en soi par un phrasé incisif et  péteux. D’ailleurs ton discours est merdique, matiné de bêtise crasse que tu déguises très mal
derrière l’intelligence qui t’a permis de rentrer chez Bains. (NdLucas : oui, je suis un chieur mais faut pas me saouler quoi…)
– Mais…
– Et je rajoute immédiatement et vulgairement, parce que c’est comme ça qu’on se fait comprendre le mieux : va te faire foutre.
– Putain c’est la première fois qu’on m’envoie chier comme ça !
– T’inquiète, c’est pas la dernière si tu continues comme ça…
– Mais on a même pas échangé deux mo…
– Bah oui mais la nana qui arrive et qui s’la pête, pour moi c’est la preuve qu’elle déguise un manque de confiance en soi derrière un propos offensif. Et moi, chuis pas là pour faire du social.
– Heu…
– Et cette hésitation dès qu’on ne rentre pas dans ton jeu ça démontre bien que j’ai pas tout à fait tort.
– Oui… Mais c’est à dire que…
– OK, je peux très bien voir dans ta présentation une tentative maladroite pour me déstabiliser et tâter ce que j’ai dans le ventre. Pour me coller au mur, voir si j’ai de la répartie, tout ça. Mais j’ai pas envie de jouer à ce jeu car je ne suis pas là pour ça et en plus j’aime pas les blondasses insignifiantes qui s’la racontent.
– Mais j’me la raconte pas !
– Non, pas du tout, et moi je suis Brad Pitt en calbutte. Bon j’vais me prendre un kawa. Désolé, j’tinvite pas : j’fais pas dans l’humanitaire Jet Set. Bonne soirée et bonne chasse : tu vas bien réussir à tirer sur un pigeon

22 réflexions sur “There goes the Game

  1. Je trouve tout cela bien triste… Les questions-réactions des filles, comme les attaques surexcitées du gars… Ces deux dialogues sont vraiment authentiques ?

    Le premier reste correct, la fille n’a pas su enchainer : ok !
    Mais le deuxième me fait un poil gerber perso… L’entrée en matière de la fille et pédant au possible et assez insupportable (mais bon, c’est le système de speed dating qui veux ça il faut croire !). Quand a la réponse du mec, elle est encore pire ! Agressif et destructeur, juste pour démolir l’autre, je ne vois pas l’intérêt, si ce n’est la satisfaction personnelle de faire mal (s’il y en a que ça excite)! Rien de ce qu’il dit n’est vraiment faux, mais le vocabulaire les tournures se veulent volontairement blessantes. Un discourt similaire aurait plus être prodigué avec beaucoup plus de classe et de douceur selon moi, et aurait permis un message général plus du genre « Ca va pas coller, mais, conseil : travaille un peut ton relationnel, car là, tu va en faire fuir beaucoup » plutôt que ce « T’es qu’une merde, dégage ! » que le mec lui sert. Ca a du être fait sous le coup de l’impulsion certainement, mais faut savoir gérer sa testostérone les gars, c’est un signe de maturité.

    C’est ça la drague moderne ? Il n’y a pas de quoi être fier ! Désolé Lucas, mais tu va finir par me faire devenir nostalgique d’un temps que je n’ai pas connu…
    A moins que tout ceci n’ai pour triste but que de faire réagir le lectorat du blog… Dans ce cas là, je serais heureux de m’être énervé contre une fiction, plutôt qui si tout ceci était la réalité…

    Meuh !!

    PS : d’un autre côté, mon couple je l’ai construit au tout début sur de la complicité, rose rouge et tout le toutim. Je n’ai pas eu besoin de ces artifices guerriers conquérants, et pour l’instant, tout va pour le mieux (malgré deux mois de séparations à 100000Km l’un de l’autre à cause du taf, c’est dire). Je n’ai donc peut être pas les clés pour comprendre ces réactions, et cet article… Je ne sais pas.

  2. Matinal Manu,

    Ces textes ne sont que fictions mais ils viennent apres certains temignages d’amies et d’amis. L’integrité ne paye pas en ce bas monde et c’est peut être ce que j’ai voulu démontrer. que notre héros ne soit pas diplomate, c’est autre chose 🙂

  3. Matinal ? Mon dieux non ! Mais en chine, avec 6heures de déallages horaires, j’ai lu cet article à ma pause de Midi ^^

    Merci pour ces précisions… Quelque part, ça me rassure 😉

    Meuh !!

  4. Ouhahou! Pourquoi tant d’agressivite?
    Comme Manu, je suis choquee et me trouve bien loin de ce que je vis et de ce que jai vecu!
    Comment peut etre aussi imbu de soi meme?
    Qu’est ce que je hais les gens « je me la pete » et qu’est ce que j’aime les gens plus simple!

  5. J’ai adoré, c’est vrai qu’au bout d’un certain temps il faut arreter de faire du social !

    Pour ce qui est du premier, c’est un très bon début, mais la fille ne rentre pas dans le jeux … et c’est bien triste, comment on peux être fermer d’esprit et ne pas continuer sur le sujet.

    En tout cas c’est du très bon !

  6. Je sais pas ce qui est de la fiction ou de la réalité dans ce que tu racontes du speed Dating. Dire dans la première phrase son salaire je trouve ça énorme.
    Après tu réponds par de l’arrogance. Je trouve que ça manque de diplomatie.

  7. Pas d’accord avec les lecteurs choqués. Un speed dating n’est pas un coaching. Le but ce n’est pas d’expliquer à la personne en face comment si prendre pour seduire.
    En plus s’il est dans ta nature de ne pas etre diplomate pourquoi le cacher, tu n’as que 7 min pour te faire connaitre autant lui faire comprendre de suite que tu es invivable.

    halte aux tout-gentils, soyez mechant, mangez des hamsters.

  8. En ce qui me concerne je trouve que dans ces dialogues c’est le mec qui est une ordure… N’est-ce pas un peu normal que la fille dans le 1er dialogue soit surprise par la question? Quant à la deuxième, soit, elle se la pète, mais elle se vend, c’est le but du speed dating (une absurdité en soi), et voilà elle dit qui elle est, point, pas la peine de la briser…
    Heureusement que c’est de la fiction, comme j’ai pu le comprendre dans les comm, parce qu’au départ j’ai cru que c’était toi, Lucas, le protagoniste masculin, et dans ce cas je t’aurais dit, mon Dieu tu es un fieffé salaud… doit-on attendre de quelqu’un l’originalité dans ses 10 premières phrases? c’est quoi ces exigences à deux balles? ouaaaaaaaaaaaaarrrrrrgh ça m’énerve, ça m’énerve!

  9. La classe Lucas, réussir à te faire détester par les commentateurs comme ça, c’est le début de la gloire, chapeau bas, msieur!
    Note que j’ai réfléchi : j’aurais pu faire les mêmes phrases (enfin… si seulement je gagnais ce que gagne machine à Bains * soupir*), mais je t’aurais répondu un vrai truc à Pierre Richard, genre je t’aurais expliqué que je suis sa fille cachée, ce qui n’est pas vraiment vrai, mais pas vraiment faux non plus. Allez quoi, de la réactivité, de l’humour, du détâchement. Même si j’avoue que tu fais un brin arrogant dans cette fiction, ce qui ne te place pas au-dessus de tes interlocutrices fictives

  10. Dans le cas d’un speed dating je crois qu’on peut dire avec diplomatie et sans blesser la personne en face de soi, que non malheureusement pour elle on ne se retrouvera plus en tête à tête à l’avenir.
    Après si on a bessoin de blesser les gens pour vivre le speed dating n’est qu’un outil onéreux. Les occasions de pouvoir blesser des gens on en trouve tout les jours.

  11. J’aime 🙂
    Phrase importante du speed dating : « Putain c’est la première fois qu’on m’envoie chier comme ça ! » C’est tout bon, ça, coco ! Mais point trop n’en faut, ça aurait été le bon moment pour infléchir le discours, côté masculin.
    Si chacun des deux mettait un peu d’eau dans son vin, ça ferait une petite session flirt tout à fait acceptable, avec quelques piques et taquineries judicieusement placées. Bon, là c’est un peu tto much quand même 🙂

  12. Merci à tous. Je suis désolé j’étais engoncé dans Magix à vous faire une chanson des vingtenaires et j’ai pas reagi à vos comm’

    Bien entendu il y a une part de faux derche dans mon propos, je dote fort dans la vrae vie avoir une telle répartie (quoique Nina dira ptete le contraire mais bon…)
    J crois que ne pas afficher clairemet ce qu’on est des les prmeieres secondes (dans mon cas un chieur fantasque) c’est ebile parce que sinon la nana se berce d’illusions et met parfois qq semaines à se rendre compte qe son mec est un vrai con derriere une apparence intelligente…
    Bon je vous laisse je vais faire un paquet cadal pour ma mozeur.

    Lucas

  13. T’es super prise de tête comme mec! Désolée je suis pas une rageuse mais vu comment tu as envoyé boulé la première jeune femme, je trouve ça à la limite de l’indécence. Qu’est-ce qu’on en a à f**tre de Pierre Richard franchement? C’est comme ça que tu vois si une personne t’intéresse? T’es pas obligé de la draguer en lui vantant ses beaux yeux mais trouve un sujet intéressant au moins. Au premier rendez-vous, on essaie de s’intéresser à l’autre en général, pas à un tiers qui n’a rien demandé à personne. Moi je pense que je serai même pas arrivée jusqu’au café… ça doit être ma blondassatitude ça! Allez sans rancune mister! 😉

  14. Autant pour moi, je n’avais pas vu que ce n’était que fiction (encore ma blondassattitude lol). Alors désolée pour mon com précédent même si le mec reste un salaud dans cet article. ^^ Allez bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *