La plus belle du quartier

Par Marine

En ce moment, nous autres vingtenaires, nous sommes pas mal confrontés à l’adversité. Ruptures sanglantes (ou pas), recherche anxiogène de boulot, ennuis de santé en tous genre, directeur dramatiquement silencieux… Pas marrant, quoi. Et comme si ça n’allait pas déjà assez mal, faut-il encore se faire beau/belle pour les beaux jours? La vie est mal foutue.

Heureusement que je suis là, telle l’hirondelle qui accompagne le printemps (et mon ego se porte bien, merci pour lui). Car oui, le printemps est souvent montré comme un renouveau, le retour de la joie de vivre dans les chaumières, apportant enfants rieurs, hommes hableurs, joueurs et dragueurs, et femmes toujours pas à l’heure. Et certes, le retour des beaux jours implique des atours plus légers, qui mettent en valeur les formes onctueuses de la personne, son sourire jovial et sa bonne mine naturelle.
Mais a-t-on signalé sur ce blog qu’au sortir de l’hiver, il y a un sacré boulot à abattre? Teint blafard, musculature approximative, mollesse généralisée de la physionomie. Alors on nous assomme à coups de régime dans toute la presse féminine. Seulement voilà : c’est nul, un régime. Je ne suis pas d’accord. Mieux vaut continuer à manger de bonnes choses, ne pas se priver sans faire d’excès, tout en retrouvant une tonicité incroyable.

La tonicité, justement.
Premier élément : se faire un fessier d’exception pour l’été.
Il faut que je vous parle de Juliette. Juliette, j’étais étudiante avec elle. Bretonne d’origine, bonne vivante, hyperactive. Le genre de personne à aller de République à la place de l’Etoile en roller parce que le métro va pas assez vite (en roller, elle boucle ça en 20 minutes, forcément sans les correspondances, elle triche). Le genre à vous faire un tour de rein en voulant danser avec vous en soirée. Le genre à démonter un punching-ball en voulant se défouler après une journée de cours stressante. Juliette, c’est quelqu’un qui venait mettre des morceaux de la tarte aux fraises/ brioche à la praline dans mon frigo quand j’étais pas là (elle rentrait par effraction, oui oui, elle mettait sa part de gâteau dans le frigo, et elle repartait aussitôt). Surtout, surtout, Juliette est une des personnes au plus beau cul que j’ai jamais vu. Car Jane faisait remarquer à juste titre qu’on mate les garçons nous aussi (sans tomber dans le cliché meeticien), il faut également rappeler que personne ne mate plus une fille qu’une autre fille (même, surtout hétéro). Juliette, elle avait un cul, je me serais damnée pour avoir le même. Un truc d’une fermeté, j’ai jamais vu ça chez une fille (mmmmm non parce que sinon, Tristan c’était…. mmmmm…. je m’égare).
Un jour, Juliette m’a expliqué son secret. Comme ça n’a pas de prix, c’est un peu comme la recette originale de Coca Cola, je vais pas tout vous dire dans le détail. Mais pourtant c’est assez désarmant de simplicité, puisqu’il faut… marcher avec vigueur. A chaque mouvement de jambe, en profiter pour contracter la fesse adéquate. Inconvénient : ça fait énormément rouler du cul. A ne pratiquer que si on sort avec son trench favori. Et contre toute attente, on n’a pas l’air coincé. Au contraire, ça donne fière allure (ceci dit, c’est assez crevant, on le fait rarement plus de 20 minutes par jour… et encore, 20 minutes, c’est pour celles qui en veulent vraiment).
Ca aura en plus le bonheur de muscler les cuisses par la même occasion.

Deuxième élément: le mollet. C’est ingrat un mollet, il n’y a presque aucun moyen de le muscler (sans faire de sport j’entends). Et pourtant, si. Vous travaillez au 5e étage d’une boîte de comm’? Vous suivez vos cours au 4e étage? Vous habitez Montmartre/Belleville? Cessez de prendre ascenseurs et autres escalators (si en plus vous habitez au 6e sans ascenseur, considérez pour une fois que c’est une véritable chance). Munissez-vous de vos jolis talons, bottes ou, c’est le printemps après tout, stilettos pimpantes. Montez les escaliers, et là, je vous garantis qu’en 2-3 semaines de montée d’escaliers avec talons tous les jours, vos mollets se gorgeront de bonheur (sans pour autant devenir amélimauresmesques). Et ça c’est bien. J’y tenais, on parle beaucoup trop peu de l’effet des talons sur escaliers dans l’harmonisation d’une silhouette en ce bas-monde et c’est bien dommage.
Voilà. La prochaine fois, je vous expliquerai comment sortir pas maquillée pas coiffée et avoir l’air sexy quand-même.

N.B. : Le summum du summum, c’est de faire jouer la contracture des fesses en montant lesdits escaliers. Bien entendu, vous aurez compris que l’efficacité de la méthode reste modeste (mais non négligeable) et que ça joue surtout sur le psychologique. Ce genre de tonicité, ça donne envie d’attaquer la journée en conquérant. Et rien ne donne plus l’allure altière et plus onctueuse que la confiance, c’est bien connu.

Je sais de quoi je parle. Hier, aux Galeries, un vigile m’a interpellée quand je sortais pour savoir quel sport je faisais. Etonné devant la réponse que je lui ai faite (« Ah? Euh… benn…. aucun, en fait… j’ai honte, hein…. vachement, même… »), il m’a dit qu’il pensait que j’étais une danseuse ou une nageuse. Outre que le fait que j’en ris encore, hier, Boulevard Haussmann, j’étais la plus belle du quartier.

16 réflexions sur “La plus belle du quartier

  1. et vive le printemps ! 🙂
    Bon p’tit article printannier en ces temps moroses, ça fait plaisir.

    (nb : dormir convenablement et ne pas se coucher à 3h du mat’ en semaine, ça fait aussi partie des bonnes pratiques, non ? 🙂

  2. J’ai une amie hollandaise -genre la bombasse aux cheveux blonds, aussi petite que Kylie Minogue, mais le micro-short rose lui allait au moins aussi bien vu son arrière-train en béton: le cliché du canon d’Amsterdam, quoi- m’avait déjà parlé de ce truc de se tortiller le cul pour muscler le derrière.
    Elle m’a dit que ça marchait également sur les mecs, mais en effet, à ne pas faire en public; donc depuis, je me fais mes mini séances de steps (4 botins, c’est parfait), devant les clips de MCM. Le mieux, c’est les vieux tubes des 80s (genre Cristal Waters): le beat kitschouille, finalement, c’est génial pour donner le rythme… 😉

  3. Whaou, draguée par un vigile, la classe : DOnc les amis, il vosu faut des talons, un escalier, et un rue pour marcher contracté….
    Ca marche pour leshommes ? Enfin, les talons ça sera que pour les drag queen… Chanceux 😉

    Ben quoi ? Pourquoi les mecs ne shouaiteraient pas avoir un cul d’enfer aussi !!??

    Meuh !!

  4. Moi ma méthode est simple, je fais du sport même durant l’hiver. Donc je n’ai pas vos soucis. Mais je vous comprends quand même.

    Bon courage à toutes et tous!

  5. ben c clair il faut se remuer toute l année, autrement ca vaut pas le coups et je suis sur que juliette le faisait pas qu au printemps. soit dit en passant elle serait pas revenu en bretagne ? nan mais je dis ca c est histoire de …

    y a truc d une réelle efficacité pour se faire le mollet et le fessier, c est la corde à sauter.

  6. Voilà un bel article pour reconforter notre Nina !
    le conseil pour les fesses est bien sur valable pour tout le monde, en plus il fait travailler certains muscles qu’il faut faire travailler …..meilleurs pour pousser les brouettes meme si on habite en ville.

  7. J’apprends à marcher avec des talons aussi mais là, j’ai le talon cramé (celui de mon pied, pas de ma chaussure) parce que mettre mes bottes talonnées avec des bas, c’était pas l’idée du siècle. Moi qui avait mis des mois à me débarrasser de la corne que j’ai sous les pieds, je suis en train de la reconstituer, grrrrrrrr!!

    Sinon, c normal que j’ai une démarche de taspé avec mes talons où c’est juste une impression..

  8. Oué!!!! mon fou rire de la journée !! Je suis en train de me p*** dessus de rire ! et ça fait du bien après ce putain de projet qui n’en fini pas. je m’imagine contractant une fesse parès l’autre et je suis morte de rire ! ça doit avoir de l’allure tout ça !!

  9. Allez Marine, un petit com supplémentaire, surtout que maintenant je sais que si ça se trouve, c’est toi qui réponds aux coms de Nina. Et en plus, c’est vrai, ton article étit vraiment bien.
    Fayotage, je sais! Mais c’est vrai.

  10. J’ai tenté le serrage de fesses en escaliers, mais comme ça demande beaucoup de concentration, j’ai serré les deux fesses (le matin, je n’arrive pas à synchroniser 2 neurones!) Résultat: Une démarche pas glamour, mais si ça peut me muscler les fesses… (allez, avec les beaux jours, je vais enfin apprendre à faire du roller!)

  11. les histoires de fesses sont toujours fascinantes, c’est un post érieur en quelque sorte, ah, ah, ah
    bon l’humour du samedi c’est pas aussi pire que celui du dimanche mais pas loin, j’en ai peur..

  12. Sinon il y a aussi la technique contraction des fessiers au bureaU. Une contraction toutes les 5 secondes assis sur sa chaise pendant une heure. C’est efficace mais on vous prend vite pour un spasmophile des fessiers qui s’agite comme un cavalier sur un cheval au galop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *