Antépénultième nouveau départ

Par Océane

Oui je sais, c’est beau l’espoir !

Je viens de relire de vieux textes dont je suis l’auteur ( oui je sais personne n’est parfait !) et je viens donc d’élucider un problème qui me titillait le cervelet depuis quelques semaines…

Je ne comprenais pas pourquoi le départ et la conduite de ma colocataire ne m’avaient pas travaillée plus que ça.

Certes, ça m’a perturbée mais pas autant que ça aurait dû…

C’est tout simplement que j’ai grandi ( et oui, ça fait peur !)

On dit de la salsa que c’est une danse à 4 temps qui se danse à 3 temps.

Je dis de la vie que c’est une danse à 3 temps qui se danse à 2 temps.

Mais il n’y pas de belle dans cette partie me demanderez vous.

Dans certains cas peut-être mais il se trouve que j’ai perdu les deux premières manches, alors de toute manière, je n’y avais pas droit…

Voilà, j’ai donc changé de place tout ce qui me restait comme meuble, ce qui veut dire ( et pas besoin pour cela d’avoir traîné 4 ans ces guêtres sur les bancs de spycho.) nouveau départ.

L’avantage, c’est que ça m’a fait économiser 80 € de coiffeur…

NOUVEAU DEPART

Quand on se sent envahi d’une énergie toute neuve, avec plein de petites résolutions qui changent toute la donne…

Quand on a envie de se battre et de se prouver à soi même qu’on peut le faire…

Quand on se sent la force de fermer une porte et de ne pas rester là planté sur le palier. Non, on avance et on pousse la porte qu’il y a droit devant. La porte qu’on a regardée si souvent et dont on ne sait pas grand chose

NOUVELLE VIE

Avec l’âge, on apprend que nouvelle vie ne rime pas forcement avec destruction totale d’ancienne vie.

NOUVELLE VIE

Oui, ça me plaît assez comme groupement de mots !

Alors pour partir sur des fondations un peu plus stables, je vais commencer par oublier mon DJ.

Et puis si je suis maligne je vais mettre dans le même sac mon Ex ( de toute manière, ils sont tellement pareils au fond que se ne serait pas bon)

Voilà c’est ma semaine de transition…

Lundi 25 juillet 2005 commencera pour moi une nouvelle histoire…

Même si petit Jésus, je le connais ce grand farceur, décide de me faire un dernier clin d’œil, ironie des boucles spatio-temporelles et des cercles entremêlés ( un jour peut-être si vous êtes sages je vous expliquerai ces belles théories) et ben je ne céderai pas.

LUNDI 25 JUILLET 2005 A NEW MOI VA RENAITRE DE SES CENDRES…

7 réflexions sur “Antépénultième nouveau départ

  1. Océane,
    Finalement, je ne te connaissais que peu avant que tu intègres ce blog. Je suis ravie de te compter parmi nous car plus je te lis et plus je t’adore…
    Tu as une personnalité géniale et une façon d’écrire que j’adore… Tu as de l’avenir, petite! 😉

  2. c’est malin, maintentn, j’suis toute rouge… Et quand n fait les comptes, ça paraît plustôt bizarre de devenir toute rouge!!!
    Moi aussi je t’aime bien !
    Ps : je regrette vraiment de ne pas avoir pu constater par moi même les ravages de l’alcool sur ta petite personne mais ta robe avait l’air super sympa!!!

  3. – Partir, tourner le dos à tout un pan de sa vie et ne jamais se retourner – je reprends un p’tit extrait de ton 1er artcle et souhaite que ton nouveau départ t’ouvre de meilleures perpectives pour l’avenir… Savoir tourner la page, même en amitié semble toujours délicat. Mais nécessaire. Je n’ai jamais vécu en coloc avec un pote. Déja que j’étais AC solitaire (et 1 peu méfiant) – Attitude salvatrice. Si, si. >> Pourtant j’ai lu, relu et re-relu ton sujet. :-]

  4. Moi j’avais déjà vécu en colloc. et j’avais bien avant ça déjà perdu la seule personne qui avait réussi à m’ouvrir au monde…
    Mais bon ça me fait plaisir que tu me laisse un petit com : je croyais que tu n’aimais pas mes textes ! ! !

  5. Ma petite Océane, ta futur-ex coloc est une psychopathe, c’est normal que ça foire à la longue et tu n’y es pour rien.
    J’ai suivi vos histoires par le biais de notre Gauthier national et je terminais chaque aventure par cette conclusion sans appel : « quelle connasse, quelle salope! ».
    Maintenant, c’est bien que tu profites de cet événement pour repartir d’un bon pied…Des fos, faut toucher le fond pour rebondir.
    PS: Oui, dommage que t’aies pas été là samedi, je fus fantastique dans ma déchéance. Et ma robe est super, elle était neuve! 😀

  6. AH NOOON ! pas du tout… j’attendais 2 lire la suite pour déposer un mot suffisamment pertinent pour réagir. La brouette, C merveilleux – mais dès que des ennuis extérieurs viennent parasiter le quotidien, ça devient AC coton 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *