En 2016, j’écris. En voilà une bien belle résolution et force est de constater que 23 jours après le nouvel an, j’ai écrit environ une demi page… Je suis donc très loin des 3 pages par jour que j’ambitionnais. Des mauvaises excuses, j’en ai plein mon sac et on y reviendra mais pour s’y mettre pas le choix : je dois me créer une routine d’écriture.
J’ai un peu le même problème que toi : quand je rentre à 20h après une journée de cours, je mange et je glandouille et j’ai pas trop envie de m’y mettre. Du coup j’ai trouvé une solution qui marche un peu : j’ai fais un tableur dans lequel je note le nombre de mots écrits par jour, pour me rendre compte concrètement des moments où j’écris pas et de comment j’avance. Résultat j’ai terminé un chapitre et j’en ai presque fini un autre alors que depuis octobre j’avançais à peine.
En tout cas bon courage pour ton écriture =)
Je marche beaucoup aux « bons points » aussi, j’avoue. J’ai déjà un agenda où je note tout ce que je suis censée faire aujourd’hui : l’écriture est toujours ce qui me manque pour cocher toutes les cases. Je me sens trop vidée souvent mais du coup, en mesurant mes moments d’écriture, je pourrais voir à quels moments je dois insister et à quels moments je dois lâcher prise