C'est quoi ce blog?

La vie de 11 vingtenaires, leurs histoires de coeur et de sexe, leurs questions, leurs délires...

Ici, on reste poli. On a le droit de ne pas être d'accord, ça n'autorise pas les injures. Les commentaires du genre seront automatiquements modérés.

Cette semaine, Julia nous a posé la question suivante : « Ma vie amoureuse est un éternel recommencement : je suis toujours la roue de secours, celle qu'on prend en attendant de. Depuis mon adolescence, c'est comme ça, les garçons sortent avec moi faute de mieux mais dès que le mieux se présente, je suis gentiment (ou pas) dégagée. Pourtant, j'ai pas l'impression d'être pire qu'une autre... Au secours, que faire? »



La cellule Love and sex des vingtenaires s'est réunie, voici ce que nous en pensons


Ella Sykes : Déjà si tu te poses ce genre de questions, c'est mal parti. Faut arrêter de se sentir soumise comme ça à la volonté des autres. Il faudrait pouvoir se remettre en question. Avoir confiance en soi, le montrer et même en rajouter avec un soupçon d'arrogance, bref être fière de soi, est un des éléments qui éloignent ce type de minables qui te prend pour un tampax.


Tatiana : Bon je réponds même à des milliers de kilomètres d'ici. Quelle grandeur d'âme j'ai. J'ai coutume de penser que lorsque quelque chose se produit de manière systématique c'est que nous avons un comportement qui amène à cette situation récurrente (putain je parle trop bien aujourd'hui). Bref, analyse chaque situation et regarde si il y a quelque chose de commun. Essaie de voir ce que tu peux changer.


Lucas : Tout pareil que Tatiana. Les hommes préfèrent les chieuses. Je veux dire celle qui ne sont pas en extase devant nous, béate d'admiration à avaler... nos couleuvres (tu pensais à autre ?)

Au lieu d'être passive quand tu es en couple, propose, discute, ne sois pas d'accord, apporte ta portion d'énergie (purée qu'est ce qu'il fout là ce mot portion ? moi je parle pas bien je parle culinaire) et va de l'avant. Tu n'es peut-être pas pire qu'une autre mais tu es peut-être trop effacée, voire trop facilement copié-collable ce qui est encore pire à mes yeux.


Keira : Fais comme moi, devient nonne. Ca évite les ennuis. (comment ça pas inspirée ?)


Summer : Pour ma part pas de réponse vraiment à cette question si ce n'est qu'elle doit être un peu trop gentille sans doute, bref tout le monde sait que les mecs préfèrent les chieuses, je sais plus qui l'a dit avant sans doute Lucas


Enzo : Réponse Courte : "Tous des connards !"Réponse Longue : ...en fait j'ai un peu la flemme là...


Diane : Et de 1/ es tu vraiment sûre que tu sois une roue de secours "en attendant mieux?" Est ce que ça serait pas un peu dans ta tête tout ça? Si le mec te quitte pour une autre, c'est pas forcément qu'il te considérait comme une "en attendant mieux" mais peut-être juste que bon, vous deux c'était pas ça et puis voilà! Chose qui arrive à tt le monde tt le temps!

ce qui m'amène à 2/si tu te penses, si tu te vois comme une troisième roue du carosse, eh bien tu en es/seras une! L'estime que l'autre va avoir de toi dépend en grande partie de celle que tu as pour toi même. Le côté "j'suis nul(le) j'suis un(e) looser, bouhhh" ça peut éveiller les instincts protecteurs de certain(e)s, mais en général ça finit très vite par saouler plus qu'autre chose... BREF, il me semble que la solution de ce genre de problèmes ne se situe pas dans les autres, mais ds l'estime que l'on a de soi. Sois à tes yeux qqun digne d'être aimé, et tu le seras. Et si c'est pas le cas avec l'un, eh bien ça le sera avec un autre.


Nina : Posons plutôt la question à l'envers : te considèrent-ils comme une roue de secours parce que toi-même tu te considères ainsi ? Peut-être n'exprimes tu pas assez ton désir d'une relation plus sérieuse, plus aboutie et que, du coup, ils considèrent que tu t'en fous et que tu ne cherches rien de plus que ce qu'ils te proposent. Impose-toi un peu plus, peut-être ?


Voilà, si toi aussi tu as une question love and sex à soumettre à notre cellule, n'hésite plus, nous sommes tous ouïe !

Publié dans : Courrier des coeurs
Samedi 28 février 2009

Voir les 4 commentaires - Ecrire un commentaire

Cette semaine (enfin, à quelques près), Isa la Belle nous a posé la question suivante : « Si les beaux mecs sortent toujours avec des moches, moi, je suis belle et les mecs ne sortent jamais avec moi car ils préfèrent les moches. Comment les séduire? »




La cellule Love and sex des vingtenaires s'est réunie et voici ce que nous en avons pensé.


Summer : Essaie la modestie, ca peut marcher!


Jane : Je peux pas répondre, j'suis moche.


Lucas : Teu teu teu. Je vais encore me faire taxer de suffisance et de prétention et de vanité mais je m'en contrefous...
Ma belle, le pb c'est que nous les mecs devant une nana canon on est perplexe : Pourquoi est-elle célibataire ? Serait-ce une grosse teubé ? Quid Juris ?
Au delà de cette question, on a aussi besoin d'être en confiance et face à une beauté on se demande si on sera à la hauteur. Alors on ne cherche pas à draguer en se disant qu'elle est necessairement exigeante et/ou en couple.
Et puis c'est à toi aussi de trouver l'équilibre entre aguicheuse et timorée, image de salope et de saint nitouche.
Sinon, rappelle-toi ce que chantait Dominique Walter.. (lien Daily Motion)
"C'est facile et ça n'engage à rien, les petits boudins.
Ca ne sait pas dire non, c'est ça qu'j'aime bien, chez les p'tits boudins"


Keira : Mmmh, en voilà une question digne d'un personnage de Gossip Girl.

Que dire ? Agis moins en nenette pleine de prétention et peut-être que ça t'aidera !

Les mecs ne sont pas cons non plus, s'ils voient une nana super belle qui regarde tout le monde de haut et une autre nana moyenne qui est sympa, le choix est vite fait. Après si tu veux juste un plan cul tu m'as l'air d'avoir l'attitude parfaite pour les décrocher à volonté, mais ne t'étonne pas si on ne te rappelle pas.


Enzo : Je ne sais pas si je peux dire que je suis d'accord avec Lucas car je ne vois pas vraiment sa position. En tout cas je pense ne jamais m'être posé la question "pourquoi est-elle célibataire ?".

Je serais plutôt de l'avis de Summer. Tu poses des hypothèses comme des faits. Je serais plutôt tenté par l'hypothèse "les mecs ne sortent jamais avec toi car ils préfèrent les filles intelligentes". La question n'est pas moche/beau. La question possible serait "est ce que ta beauté (annoncée) est-elle largement contre-balancée par ta connerie ?" 


Tatiana : Je peux pas répondre j'ai le même problème...


Diane : Mmmh pour ma part, j'ai tendance à trouver beaux les gens qui ne disent/savent pas l'être, donc bon, ça renverse et règle même le problème: tu te dis belle, donc tu es moche, donc les mecs vont te courir après. Problème résolu.


Petite Cervoise : Bon, d'abord la beauté est toute relative.
Moi je trouve que Michel Denisot est beau et tout le monde ne semble pas de mon avis, donc je te conseillerais d'abord de relativiser (oui, ta mamie te trouvera toujours la plus jolie).
Ensuite, pour ces messieurs, il m'est déjà arrivé de me demander, en voyant passer un couple d'inconnus dans la rue, pourquoi un type aussi beau était avec le tromblon qui l'accompagnait.
La réponse de mauvaise foi est que le mec en question est ainsi sûr d'être LE beau du couple.
La réponse de bonne foi est que la fille doit être très sympa, intelligente (voir bonne sous la couette).
Mais ce qui m'interpelle dans ta question, c'est un peu le coté cour d'école : pourquoi tu veux absolument sortir avec un mec beau ?
 Est-ce ton premier critère avant l'humour, le charisme, l'intelligence, la richesse, la belle voiture, l'appartement de 150 m²... bref tous ces critères autrement plus importants ?


Nina : Oh mon petit, il ne faut pas toujours pleurer sur la vie et son injustice, il faut agir. En un, tu vas au coiffeur et tu te fais massacrer la tignasse. En deux, tu oublies toute notion d'hygiène et d'épilation, une douche par semaine pour pas attraper trop de saloperies et ça ira très bien. En trois, revend toute ta garde robe et va zieuter la Redoute, page tablier. Ne porte que ça et toi aussi, tu seras une moche qui peut sortir avec tous les beaux mecs. Pense à mettre des crocs, aussi, aux pieds, un peu à la Roselyne Bachelot. Là, tu seras parée à faire tomber les mecs.


Si toi aussi, tu as une question love and sex à nous poser, n'hésite plus, on répond vraiment à tout ! Mail me (nina.bartoldi(a)gmail.com) ou commente !

Publié dans : Courrier des coeurs
Samedi 24 janvier 2009

Voir les 4 commentaires - Ecrire un commentaire

Cette semaine, Marie nous a posé la question suivante : "Bonjour les Vingtenaires! Depuis quelques temps, je me pose des questions sur ma relation avec mon copain. Je suis bien avec lui, mais je ne sais pas trop ce que je ressens. J'ai déjà été amoureuse, je sais ce que c'est, mais je ne sais pas si je l'aime ou si c'est juste de l'amitié. Je ne sais pas trop quoi faire, si je dois continuer sans rien dire, se séparer le temps de faire le point... Des suggestions?"




La cellule love and sex des vingtenaires s'est réunie et voilà ce qu'on en pense :

Tatiana : Ben écoute tout dépend de ce que tu veux vivre avec ce jeune homme et aussi de ce que lui ressent pour toi.
déjà si tu poses la question c'est qu'à mon avis tu ne l'aimes pas. Mais qui a dit que dans une relation tu es obligé d'aimer l'autre sinon ca veut dire que tu dois le quitter ? tant que tu ne lui mens pas sur ce que tu ressens et que tu es claire avec lui t'es pas obligée de le quitter.


Enzo : "J'ai déjà été amoureuse, je sais ce que c'est, mais je ne sais pas si je l'aime ou si c'est juste de l'amitié." Si tu te poses la question, c'est que ce n'est pas de l'amour, enfin pas un amour passionnel ! A moins que ça fasse longtemps que vous êtes ensemble et qu'il y a une routine qui s'est mise en place ?
Pourquoi ne commences-tu pas par parler un peu avec lui (sur la routine par exemple, pas forcément les sentiments pour ça dégénère d'entrée de jeu) avant de penser déjà séparation ?


Summer : Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble? parce que la si ca fait quelques mois, c'est peut être normal que tu ne saches pas encore, c'est pas forcément le coup de foudre à chaque fois et en plus chaque relation est différente. Si ca fait un moment, alors oui il faut te poser la question et peut être qu'en effet tu ne l'aime pas vraiment. Peut être aussi comme dit Enzo, la routine vous bouffe et dans ce cas mieux vaut en parler avec lui directement!

Bobby : Heuuu moi je suis pas du tout d'accord avec mes camarades. Le fait que tu te poses la question ne signifie pas pour moi que tu ne l'aimes pas.
Ca peut aussi être un questionnement de ta part (légitime, je trouve) sur ce que c'est que l'amour, ce que c'est que de vivre à deux, etc. Une relation, c'est quand même pas obligatoirement coup de foudre + passion, et heureusement. Vous pouvez vivre quelque chose de paisible, de serein, de rationnel, d'amical, et ça peut être une forme d'amour. Ce qui compte le plus, c'est que tu saches toi ce que tu veux vivre (un truc sérieux ou pas, rationnel ou passionnel), que vous en parliez, bref, que tu dédramatises la chose. C'est bien, à mon avis, de se poser des questions, ça veut dire que la folie de l'amour ne nous engourdit, et que l'on peut être heureux sans pour autant se voiler la face. Courage !


Keira : Mmmh la grande question : est-ce que je l'aime ?
Eh bien, c'est possible sans pour autant ressentir le côté passionnel de la chose, je suis de l'avis de Bobby sur ce coup là.
De toute façon en matière de relation, tant que la complicité et le sexe (parce que oui, c'est quand même un point essentiel à mes yeux...)se passent bien je ne vois pas où est le problème.
Après s'il te fout la pression avec des "je t'aime" pressants, il va falloir être claire. Si tu ne te sens pas prête à le lui dire mieux vaut en parler. Sinon ça va finir mal et ça serait dommage.
Tant que tu te sens bien, ne te prends pas la tête avec cette histoire de sentiments. Tu en as, qu'ils ne soient pas bouleversants n'est pas grave.
Profite du moment présent.


Lucas : Je ne suis pas calé pour répondre vu que ma plus longue relation a duré deux/trois mois. Mais tu peux aller écouter ce que chante trrrrrès bien Dajla sur la Routine.


Petite Cervoise : Comme l'a dit Grand Brun Ténébreux, si tu te poses la question, c'est que ce n'est petu etre pas l'amour avec un grand A.
Mais why not, finalement ? on en revient toujours au dilemme amour solide et pépère VS amour passionnel.
 La vraie question c'est de savoir si tu te sens bien avec lui ou pas. Si tu t'ennuies et que tu tournes en rond, alors oui, il vaut mieux passer à autre chose.
A part ça, tu ne dis pas si tu as encore du désir pour lui... c'est aussi un signe...
 Pour ta propre tranquillité d'esprit, je te conseillerais de ne pas trop essayer de coller des mots sur des émotions (je suis bougonne en ce moment).



NIna : Chaque histoire est différente, il me paraît limite normal que les sentiments ne soient pas identiques non plus. Maintenant, je dirais que l'amour se mesure à ce que tu es prêt à faire pour lui. Si tu préfères passer tes soirées avec tes copines et que tu n'as pas envie de faire des efforts pour lui faire plaisir, ça me semble pas très possitif. Est-ce qu'il te manque quand vous n'êtes pas ensemble ? Est-ce que tu as envie de lui confier tes petits tracas, de lui raconter ta journée ? Bref, y a des tas de petits détails comme ça. Après, je ne te parle pas de longues perspectives, je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble donc le fait que tu n'envisages pas le mariage et les enfants n'a aucune importance. Mais en gros, pose-toi la question : si demain, il part, que ressentiras-tu vraiment ? De la tristesse, de la peine ? Tu seras chafouine ou franchement dévastée ? Après, concernant la question de la séparation, ben, ça dépend de ce que lui attend aussi. Ne lui mens pas et tu verras bien où ça va.

Voilà, si toi aussi, tu as une question love and sex à nous soumettre, n'hésites plus, envoie la nous !

Publié dans : Courrier des coeurs
Samedi 29 novembre 2008

Voir les 3 commentaires - Ecrire un commentaire

Cette semaine, Cyril nous a posé la question suivante : "Ca fait 3 ans et quelques que je suis avec ma copine et je voudrais qu'on se marie. Seulement, j'aimerais une demande en mariage originale, un truc dont elle se souviendra qui ne soit ni cheap ni too much. Des idées?"


La cellule love and sex des vingtenaires s'est réunie et voici ce que nous en pensons :


Petite Cervoise : Oké, moi je donne mon idée que c'est celle que j'aimerais bien qu'on me fasse.
 Benicio del Toro, si tu lis ces lignes, sache que n'importe quelle option m'ira bien.
 Bref.
 Tu achètes une bague, à sa taille tout pile (prends une de ses bagues pour avoir un modèle).
 Pendant qu'elle dort, tu lui passes la bague au doigt (au besoin, s'aider d'un peu de vaseline, pour une fois, tu pourras dire que tu l'as VRAIMENT utilisé sur ta copine).
 Le matin, tu la réveilles tendrement avec des petits bisous et de gentilles papouilles sur le cou, les épaules, les bras... les poignets...
 et si tu te débrouilles bien, elle dira "haaaaaaaann mais... c'est quoi ?..." en ouvrant les yeux tout ronds et en regardant son doigt décoré.
 Et là, tu lui demandes si elle veut bien t'épouser.
 Fastoche.
 (Si elle répond non, t'es un peu mal car elle peut se barrer avec la bague)
 Sous vos applaudissements.


Jane : Le problème de la déclaration, c'est que soit tu fais ça dans les règles de l'art et tu combles le côté princesse de conte de fée de ta moitié, soit tu tentes d'être original et tu prends le risque de te vautrer. Ca ne veut pas dire que tu dois absolument te mettre à genou au restau, tu peux par exemple le faire n'importe où, du moment que c'est un endroit paradisiaque, et qu'il y a un truc genre un coucher de soleil, un dauphin, des pétales de rose (t'es pas non plus obligé de cumuler) Auchan, par exemple, tu oublies, ça marche pas, même un soir devant le rayon fleurs coupées.

Ca te semble niais? Normal, tu es un homme, tu n'es pas chromosomiquement équipé pour comprendre ça. Ok, je suis une femme et j'ai un peu de mal avec le dauphin, donc on va le retirer de la liste.

Ah oui, à éviter aussi: La demande en plein coït (on se marre pas, y en a qui disent des conneries plus grosses qu'eux avec un bon shoot d'endorphines) Parce qu'on ne peut décemment pas raconter ça à nos copines / notre mère / nos collègues de bureau. Non en fait, je retire ma réponse, je veux juste que petite Cervoise me demande en mariage.


Keira : Je suis d'un genre classique pour les aspirations de demandes.

En plus n'ayant pas envie de me marier ça semblera encore plus ridicule.

Je suis assez fan de la déclaration au coucher de soleil.

Mais surtout pas le coup "au restaurant avec la bague dans le champagne".

A mon avis c'est une décision très privée qui devrait être prise dans un lieu vide de monde.

Juste au cas où...

Enfin voilà.

Sinon t'as le coup de la balade en barque, mais si elle a le mal de mer, t'es mal barré.


Enzo : Faire une demande de mariage originale, oh comme c'est original comme idée.....
La (vaine) originalité est censée faire oublier que tu fais simplement comme la société t'a conditionné et encouragé ?
Bref, pour moi ça sera "joker" pour cette question Love&Sex histoire de garder mon capital sympathie (si j'en ai). Mais toutes mes félicitations quand même (il parait qu'il faut dire cela, enfin si elle dit oui) !


Lucas : Je ne répondrai pas à cette question car pour moi le mariage est une comédie sociale et je préfère laisser la parole à Barbara chantant Brassens car il exprime très bien le fonds de ma pensée sur la question.http://www.deezer.com/track/894887


Ella Sykes : - Pour les friqués : Un week end à New York et une belle bague avec un diamant ni trop petit (ça fait mesquin) ni trop gros (ça fait vulgaire) chez Tiffany (What else?) puis tu l'emmènes faire un tour dans Central Park la nuit, dans les carosses tirés par un pauvre cheval déprimé. Elle NE PEUT PAS dire non.


- Pour les ... (Euh) ... fauchés (?) : Invites des amis à la maison pour un dîner et mets les dans la confidence, files leur des pancartes avec chacun un mot formant la phrase (Veux-tu m'épouser ?). Quand elle ira aux toilettes ou dans la cuisine, à la fin du repas genre au dessert, à son retour, tu leur demandes de tous s'aligner de façon à ce que les pancartes forment la phrase (Ouais, j'ai vu ça dans "Mon beau-père et moi", drôle non ce film ?), bien sûr n'oublies pas la bague hein.


- Pour les originaux et les inconscients : Tu peux faire un jeu, un week end, tu fais un jeu de piste avec elle, tu lui laisses des mots partout dans l'appartement, chaque post-it donnera un indice pour trouver le suivant, etc, et le but est que dans chaque mot tu lui rappelles un souvenir heureux que vous avez partagé, tu peux même faire en sorte qu'un de tes mots soit en fait une vidéo genre photomontage que tu aurais fait avec toutes les photos ou vidéos sur lesquelles vous êtes, puis le dernier mot serait évidemment ta demande en mariage.  Si c'est sa réponse est "oui" dis lui de mettre sa plus belle robe et qu'elle te rejoigne quelque part en ville pour aller dîner ensemble et recevoir sa bague. 


Bonne chance.


Summer : hum, je crois que ce n'est pas l'originalité qui fera qu'elle s'en souviendra toute sa vie mais les sentiments que tu exprimes à ce moment là, le fait qu'à ce moment précis tu sais que tu as envie de passer toute ta vie avec elle et que tu lui dises etc... Selon moi, il n'y a pas besoin de faire les choses en grand bien au contraire il y aurait plus des clichés et des actes à éviter en fait. Le coup de la bague dans le verre on oublie, de même qu'on oublie le restaurant bondé et toi un genou à terre, comme il a été dit précédemment, il vaut mieux un lieu plus intime et pourquoi pas un lieu qui signifie quelque chose pour vous comme celui de votre rencontre, votre chez vous, celui de votre premier baiser, premier je t'aime etc... bref, y'a le choix. Plus important encore, il y a le moment. Là aussi il faut éviter certains clichés comme la Saint Valentin, son anniversaire, le tiens, à la limite le jour de votre rencontre mais si tu veux faire de ce jour un jour unique autant choisir une autre date.
En fait l'originalité réside essentiellement dans ce que tu lui diras et non dans le contexte et ca, ca ne dépends que de toi finalement.


Lucas : Les deux premières propositions de Hell sont déprimantes. Merde, on est là pour lui démontrer qu'on veut faire des efforts pour elle, qu'on veut être présent, attentif, qu'on veut s''engager à la regarder tous les jours avec les yeux de l'amour, à se géner pour elle et en être content, la rendre heureuse car la voir sereine aura un impact alrededor.
Ce serait moi, je ferais alors un truc que j'abhorre et qu'elle adore, un truc énorme montrant mon amour, juste pour lui faire remarquer qu'elle m'a donné envie de faire des efforts pour elle, pour passer dix ans ou une vie à ses cotés.


Tatiana : Ma réponse à moi qui va grandement t'aider : mets toi à pleurer ça va donner un effet émotionnel en plus (pour ça t'as qu'à essayer de t'épiler les aisselles ou le maillot tu vas voir les larmes vont venir direct). Pour le reste, ben si tu te mets à pleurer t'auras déjà fait 80% du travail. Désolée, je ne peux pas mieux faire. Je n'ai jamais réfléchi à la question car je n'ai jamais souhaité être demandé en mariage. Du coup j'ai du mal à savoir ce qui ferait vraiment plaisir à ta copine.


Nina : Pendant le brossage de dents commun, tu lui dis : « tu sais, j'ai toujours été pudique avec mon brossage de dents mais avec toi, ça ne me gêne pas, veux-tu m'épouser ? » Oh bah quoi, c'est original. Sinon, je vote pour le jeu de piste parce que je crois que c'est ce qui me plairait le plus. Parce que bon, l'idée de mariage ne m'emballe pas des masses alors que jouer, si. Donc jeu de piste. Mais attention, faut pas qu'elle devine pour quoi c'est sinon, ça perd de son charme.


Voilà, si toi aussi, tu as une question love and sex à poser, tu sais où nous trouver.

Publié dans : Courrier des coeurs
Samedi 15 novembre 2008

Voir les 5 commentaires - Ecrire un commentaire

Cette semaine, Angie nous a posé la question suivante : «Dans mon groupe d'amis, nous sommes plusieurs dont une amie très proche qu'on appellera S. et son ex, C. Ils sont restés longtemps ensemble, un peu plus d'un an et demi, c'est fini depuis 8 ou 9 mois mais il restent amis. Depuis quelques temps (mais après leur rupture), je me suis rapprochée de C. sans arrière pensées. Sauf que maintenant, je commence à penser à lui en tant qu'homme et pas en tant qu'ex de mon amie et il m'a avoué avoir du mal à garder mes distances avec moi. Je sais que S. ne supporterait pas qu'on sorte ensemble. Dois-je me sacrifier pour mon amie? » 


La cellule love and sex des vingtenaires s'est réunie, voici ce que nous en pensons.


Enzo : "Dois-je me sacrifier pour mon amie?" Non, vu la situation, tu dois choisir entre les deux ! Une amie ou un éventuel (ça pourrait très bien être un coup rapide pour cause d'incompatibilité sexuelle) petit copain (qui n'est pas un prince charmant vu qu'ils ont rompus après être resté longtemps ensemble) !


Tatiana : Et bien moi je crois que tu devrais en parler avec ton amie. Parce que si c'est vraiment fini entre et qu'elle ne ressent rien pour lui, normalement elle ne devrait pas voir d'inconvénients à ce que tu sortes avec lui. Sinon c'est que c'est une garce égoiste. Si elle a encore des sentiments pour lui alors là tu as plusieurs option : tu es une bonne amie et tu ne touches pas à ce mec, tu es une mauvaise amie et tu touches à ce mec. Après tu peux avoir des circonstances atténuantes en fonction de si tu as des sentiments pour ce garçon ou si c'est juste physique. Mais quoiqu'il arrive la franchise prime donc parles-en à ton amie.


Jane : Du moment qu'ils ne sont plus ensemble... Quels droits à ton amie sur son ex? On est d'accord, aucun. Si rester amie avec lui après la rupture est juste un moyen de contrôler ses relations, j'ai comme envie de dire que c'est pas cool. Et que ça ne te regarde pas. ils ne sont plus ensemble, vous vous sentez attiré, ton amie n'a pas son mot à dire dans cette histoire. Reste juste à le lui expliquer de manière diplomatique si tu ne veux pas t'en faire une ennemie. Après, t'as pas non plus choisi la situation la plus simple.

Et j'ai tendance à penser (à jeun) que les exs des copines c'est un peu no way, rien qu'à penser au fait qu'il y a eu rapport intime et qu'il pourrait y avoir comparaison.

Mais comme je dois frôler les 2 grammes (à 17h, limite j'ai honte) je suis de bonne humeur, donc je te dis: fonce!


Lucas : Dans 5 ans elle sera sortie de ta vie ou tu vas la croiser de nouveau et elle ne t'en voudra plus. Donc lance toi. C'est n'importe quoi ton idée de sacrifice. Faut arrêter de monter en neige un truc banal et qui arrive tous les jours.


Ella Sykes : Personnellement, je vivrais avec lui ce que je dois vivre. Je ne chercherais pas à faire quoique ce soit non plus, les choses se feront si elles doivent se faire. Puis, une fois consommée, il faut considérer la tournure de la situation : Si c'est une relation sérieuse, il sera toujours temps de lui en parler, si ce n'est qu'une attirance passagère, il n'y a aucune raison de la perturber avec cela. Il faudra te mettre d'accord, alors, avec le jeune homme de façon à ce que celq demeure un secret.

Bref, pense à toi, et ton bien-être.


Keira : Ta meilleure amie n'est plus avec ce jeune homme.

Ca fait 9 mois.

C'est un temps largement suffisant pour qu'elle se soit adaptée à la situation.

Donc : tu sors avec lui. Et ensuite tu préviens ton amie. 

Si tu le fais dans l'autre sens ça va être culpabilisation à 200% suite à sa réaction (qui ne sera pas tout de suite positive) et tu n'osera pas le faire.

Tandis que là, si une fois la chose faite, tu lui expliques de façon hyper diplomatique et honnête ce qu'il s'est passé et ce que tu ressens, elle va peut-être avoir un léger pincement mais ça disparaîtra très rapidement. Et tu aura le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier. La classe.


Diane : Si c'est une très bonne amie, je te conseille d'y réfléchir à deux fois avant d'aller fricoter avec son ex.  Et même si tu sortais avec lui, elle resterait tjrs son ex, et bonjour les comparaisons... Nononon, les ex, c'est tout pourri.et ça serait tout de même dommage de gacher une belle amitié pour ça se trouve un petit flirt....enfin moi j"dis ça hein...


Petite Cervoise : Nooooooooooooooooooooon !!! sauf si ton amie t'est très chère, évidemment.
Mais après, il faut être open-minded. Si ils s'entendent bien, elle n'acceuillera certes pas la nouvelle en criant "champagne!", mais elle doit aussi comprendre que le passé est révolu.
 
Evidemment, si cette chose m'arrivait, je ne serais pas sure de bien réagir... mais tout dépend du contexte de la rupture.


Nina : Moui alors tout ça est bien compliqué. La question est : C. te plaît-il indépendamment du fait qu'il est un peu le fruit interdit ? Le côté « je l'aime mais je ne peux pas », c'est follement romantique mais faut voir si tu es prête à assumer tout ce qui en découle. Ceci étant, si tu penses que tes sentiments et les siens sont sincères, je pense que la solution du « vivez votre histoire dans votre coin pour commencer, vous verrez après » est la meilleure. Si votre histoire ne doit pas durer, comme ça, ça évitera de blesser S. Si votre histoire dépasse les premiers temps, vous pourrez vous afficher car ce sera plus qu'une passade. Au fond, la seule question que tu dois te poser, c'est si tu es capable de gérer les conséquences de cette relation.


Voilà, si toi aussi, tu as une question love and sex à poser à notre cellule, lance toi, nous sommes tout ouïe !

Publié dans : Courrier des coeurs
Samedi 8 novembre 2008

Voir les 2 commentaires - Ecrire un commentaire

W3C

  • Flux RSS des articles

Liens

 
définition blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus