Vingtenaires, nos liaisons foireuses

 

C'est quoi ce blog?

La vie de 11 vingtenaires, leurs histoires de coeur et de sexe, leurs questions, leurs délires...

Ici, on reste poli. On a le droit de ne pas être d'accord, ça n'autorise pas les injures. Les commentaires du genre seront automatiquements modérés.

Vendredi 30 mars 2007
Dans ma vie, y a plein de choses que j’aime faire genre dormir, rêver/rêvasser au beau brun, là, écrire, écrire, écrire, chanter très fort genre je me fais la Nouvelle Star toute seule mais surtout, ce que j’aime bien, c’est mener. Comme ils disent dans mon horoscope, je suis une leadeuse née. Je leade tout le monde : quand je me mets à organiser une soirée, ça rigole plus (d’ailleurs, les girls, c’est mon annif bientôt, champagne ! Lil, faudra juste que tu me donnes tes dates). Et j’applique ça au blog.
 

Mes amis. Y a de tout, des gens organisés, rigoureux et des plus bohèmes, genre vous leur donnez rendez-vous à 19h et si vous arrivez à 19h30, vous les devancez. Y a les « ouais, ce serait cool de faire une soirée » et qui ne font rien pour. Je n’organise pas toujours tout parce que des fois, j’ai la flemme mais quand je m’y mets, c’est clair, net et précis : liste des invités, qui vient ou pas, qui amène quoi, qui vient en voiture, qui reste dormir (enfin, ça, c’est quand je vivais chez mes parents), qui arrivera plus tard… Bref, j’organisais ça aux petits oignons. Une fois, on a fait une soirée non organisée par moi au lycée et Charles, le copain de Cécile, exaspéré devant le bordel que c’est lance un « ça se voit que c’est pas toi qui l’a organisé », rooooooooh ! Mais le plus fort c'est que souvent, je suis la meneuse discrète, genre j'écoute et quand j'en ai marre que ça avance pas, je prends les choses en main et basta. Non mais c'est vrai, on va pas perdre trois heures à palabrer pour savoir si on va voir un film ou boire un verre.

 

Aujourd’hui, n’ayant plus de soirées à organiser longtemps à l’avance (oui, en général, on se fait ça à l’arrache), je reporte mon despotisme naturel sur mon blog. Ici, nous sommes donc 9 rédacteurs et je dois gérer tout ça. Bon, alors, je précise que j’interviens peu ou pas sur les articles de mes chers coblogueurs, je corrige les fautes si j’en vois mais c’est tout. Je mets tout ça en ligne (bon, je leur colle pas d’illu, sauf s’ils m’en donnent une), je gère la newsletter (pas toujours) et je les laisse gérer les comms. Par contre, je gère le calendrier. Il faut savoir que mes vingtenaires adorés ont l’étrange manie de tous me rendre un texte en même temps. Bon, ok, en général, c’est suite à un « arghhhhhhhh, putain, j’ai pas le temps d’écrire un article par jour en ce moment ! » de ma part mais quand même. Et là, faut gérer. Première règle : un article from me un jour sur deux. Il faut pas oublier que je suis la star du blog, quand même, en plus d’être la cheftaine. Donc prenons un exemple au hasard : cette semaine. Fin de semaine dernière, suis au fond du trou à pleurer et à maudire la terre entière donc mes amies, sentant que je pète pas le feu et que je vais encore écrire que des articles déprimants, se sont mobilisées. Du coup, je reçois trois articles : Jane puis Marine et Summer.

 

Appliquant ma politique d’un jour sur deux, je diffuse Jane puisqu’au départ, je n’avais que son article. Ensuite, les deux demoiselles m’envoient un texte, laquelle passera en priorité ? Pas compliqué : celle qui a posté le moins récemment, donc Marine. Summer passe donc lundi. A une époque, c’était assez hard à gérer avec les « tu publies quand que je le mette sur mon blog ? » mais là, ça va beaucoup mieux.

 

En fait, je suis méga psychorigide avec mon blog, il y a des règles. J’ai crée des habitudes de consommation chez vous, il faut les respecter. Outre le fait que je suis la principale rédactrice, donc, j’ai crée des rendez-vous. Le samedi, maintenant, c’est liste. Le dimanche, c’est léger… Ou pas, des fois, je me prends bien la tête. Mais c’est jamais un article sur moi ni un article de mes co-vingtenaires. De la même façon, certains articles légers ne seront diffusés que le week-end. Par exemple, hier soir, je discutais avec Marine qui était un peu dégoûtée de pas avoir eu plus de comms sur son article rigolo. Elle me propose de mettre cette conversation Internet en article du jour car je savais pas trop quoi écrire mais je m’exclame : « ah non, les conversations MSN, si j’en diffuse, c’est que le week-end ou les jours fériés ! ». Elle me suggère donc de faire un article sur le sujet et voilà.

 

Faut dire ce qui est, j’adore gérer. Outre ce blog multi auteur, j’ai aussi le forum mais bon, la gestion est soft, je n’ai quasi aucune modération à faire à part un sujet à déplacer parfois, valider une inscription en cas de bug. Là, j’ai un gros projet de blog, pas mon truc girlie funny mais autre chose, Vicky et moi commençons à bosser sur le sujet mais j’en dis pas plus pour le moment, vu que je sais pas du tout ce que ça va donner. Là, y aura un gros boulot de gestion mais pas de soucis, ça me plaît d’autant plus.

 

Evidemment, quand j’aurai un vrai boulot, je lâcherai sans doute pas mal de lest sur tout ça. Mais en attendant, je me sens un peu la rédac chef de mon blog, même si je réclame jamais d’articles à mes co-blogueurs, certains n’ayant pas le temps/rien à dire/pas envie d’écrire. Ce blog, c’est moi qui l’ai créé, quand même, normal que je le chouchoute. Et n’empêche qu’avec plus 40 000 lecteurs uniques par mois, je pense que pas mal de journaux seraient contents d’en faire autant…

par Nina publié dans : Blogging
recommander

Commentaires

T'aurais pas dû choisir Nina comme pseudo, mais Monica! En même temps, Courtney Cox, c'était la plus sexy, de loin!
commentaire n° : 1 posté par : L.Myster (site web) le: 30/03/2007 04:46:11
C'est clair mais je suis pas une maniaque de l'ordre moi, tu verrais mon appart... T'as des livres et des papiers partout!! :D
réponse de : Nina (site web) le: 30/03/2007 15:23:34
Nina and Co , 40 000 lecteurs uniques par mois , cherche place de redac chef pour doper les ventes d'une publication en rapport avec les sujets traités ou autres... etudierait toute proposition (mais pas tous en meme temps ,... faut voir) avec retour sur investissement assuré.
c'est sur y a de l'avenir devant ............
commentaire n° : 2 posté par : felix (site web) le: 30/03/2007 05:59:31
Ben, à un moment, me suis dit "créons le magazine vingtenaire" mais il faudrait que j'embauche alors!! :D
réponse de : Nina (site web) le: 30/03/2007 15:25:08
Quel pouvoir, quelle autorité... Heu... Quelle chieuse ? Noooooon, moi je suis pareil chez moi (à mon échelle avec 100 visiteurs uniques/jours... La te-on). Comment je me suis prit la tête avec les catégories, ou quand j'en créé une nouvelle, je repasse tous mes articles pour voir si il y en a pas un qui rentrent dedans...
Et maintenant, vas-y que je te met des java scripts, vas-y que je te met une cahnson du moment (podcasté s'il vous plait) etc.

En fait, c'est épuisant d'être un bloggeur maniaque !!

Meuh !!
commentaire n° : 3 posté par : ManuMeuh (site web) le: 30/03/2007 07:14:14
Moi, j'évite au max les gadgets dans la mesure où je sais que pas mal de gens viennent lire du boulot donc je mets un petit radioblog des fois que et encore pas toujours... S'ils veulent l'écouter, ils peuvent, sinon, ça gêne pas. Je mets rien qui cclignote ou qui fait du bruit sans avis parce que je sais qu'en tant qu'internaute, j'aime pas ça.

Après, mes catégories, elles étaient faciles à faire! ;)
réponse de : Nina (site web) le: 30/03/2007 15:28:05
autant j aime l organisation, qu une soirée trop organisée, ca me gêne voir m incommode. genre si j arrive et que je vois que je suis placé sur la table, aïe on part mal (je suis sur que tu l as fait ca, allez...). par contre c est clair que ton blog c est un model d organisation et de plus en plus. n importe qui a pu le constater avec les horaires de publications régulière maintenant.
commentaire n° : 4 posté par : thom le: 30/03/2007 09:02:42
Ah non, je place jamais les gens à table puisque je fais pas encore de repas avec l'ambassadeur ! ;) Entre amis, on est à la bonne franquette, chacun se met où il veut, à côté de qui il veut, je garde juste une place pratique pour bouger, des fois qu'il y aurait des trucs à aller chercher en cuisine, par ex.
réponse de : Nina (site web) le: 30/03/2007 15:29:40
c'est marrant, ca...

encore une fille qui me dit que je suis unique...

heureusement qu'elle a pas rajouté "et c'est tant mieux!!!" comme les autres... :)
commentaire n° : 5 posté par : bruce le: 30/03/2007 09:34:42
Ahlala, même pas 24h sur le forum et il a pris la grosse tête! Vais te mater moi petit parce que la star, ici, c moi pi c'est tout! ;)
réponse de : Nina (site web) le: 30/03/2007 15:33:09
Amis clients chez over-blog, si comme moi vous n'arrivez pas à accéder au site over-blog.com, et donc à accéder à l'administration de votre blog, je ne peux que vous conseiller de vous connecter depuis la base V2 (http://www.over-blog-v2.com/).
Même si votre blog n'est pas en V2, le conection marche quand même ! Voilà, vu que je suis fier de ma trouvaille, il fallait que je la partage avec d'autres !!
Bon à savoir non ? Bon ok, tout le monde s'en fout...

Meuh !!
commentaire n° : 6 posté par : ManuMeuh (site web) le: 30/03/2007 11:27:45
Ben, moi, j'arrive à me connecter sans soucis...
réponse de : Nina (site web) le: 30/03/2007 15:33:50
"je suis une leadeuse née" < tu veux dire que dès le début tu savais que tu irais faire des courses chez LIDL ? (PS: je cherche un boulot chez Ruquier, comme ça, hein, au passage...)
commentaire n° : 7 posté par : Grr (site web) le: 30/03/2007 12:46:27
Laurent, si tu nous lis, on a un chroniqueur de poids, là!!

(il te prendra jamais, tu es trop déjà à son niveau, tu pourrais lui piquer la vedette).

Et puis, si je suis une leadeuse, j'irais chez Leader Price, plutôt, nan ? ;)
réponse de : Nina (site web) le: 30/03/2007 15:35:06
Bravo Nina pour ton blog ainsi qu'a tes amies co-blogueuses. Je lis toujours avec beaucoup de plaisirs vos histoires-anecdotes-états d'ame. Ca redonne un sens, une étincelle de vie, un coté moins automatisé-formaté à la vie d'un citadin pris dans le flot ininterrompu du train-train quotidien.
commentaire n° : 8 posté par : pingouin le: 30/03/2007 13:42:39
AmIs, y a deux garçons, aussi, ne les oublions pas!! :D

Sinon, le but de cet article n'était pas de recueillir des compliments mais je te remercie quand même! :) Disons qu'on essaie de voir la vie en rose le plus souvent possible et de communiquer notre optimisme.
réponse de : Nina (site web) le: 30/03/2007 15:38:21
J'aime bien les gens comme ça, qui savent ce qu'ils veulent / veulent pas et qui savent prendre les choses en mains ..
Avant lors d'une soirée c'était souvent le bazar (mais jamais de ma faute ^^) bon je disais rien mais j'en pensais pas moins. Puis après j'ai commencé à mettre mon nez un peu partout et ça me plait aussi de prendre les rênes ..

Sinon bonne continuation en tant que "maitresse-femme" =)
commentaire n° : 9 posté par : Anaïs (site web) le: 30/03/2007 14:39:37
Ben, surtout, quand je décide de faire un truc, ou je le fais bien ou je le fais pas. J'aime quand tout se passe bien et quand j'organise une soirée, ça m'agace si les gens jouent pas le jeu. L'an dernier, j'ai organisé mon annif sur Paris, on était 11 ou 12 à table, chais plus, sur une table de 6 (merci le resto) mais on s'est bien amusés, c'était l'essentiel, les gens sont arrivés à l'heure et tout, un seul désistement de dernière minute pour cause de maladie.

Cette année, je fais une soirée intime ET une fiesta conjointe à Vicky, on va rire, je sens!
réponse de : Nina (site web) le: 30/03/2007 15:42:46
c'est clair que c'est reposant d'avoir quelqu'un qui provoque les décisions (pas forcément qui les prend d'ailleurs, juste foutre un coup de pression, quoi) le seul problème quand t'as quelqu'un comme ça dans un groupe, c'est que les autres finissent par se reposer dessus et quand il ou elle n'est pas là, c'est "alors on se fait un resto? oooh ch'ais pas, un chinois? nooon bon alors?" bref on retombe dans nos errances...
commentaire n° : 10 posté par : matt (site web) le: 30/03/2007 15:31:16
Ouais, enfin, moi, quand j'ai pas envie d'organiser un truc, je le fais pas. Faut pas pousser mémé dans les orties. Mais des fois, je me mobilise et hop : mon WE avec miss Vicky tout organisé, hop, un rendez-vous interview... Ca rigole pas!
réponse de : Nina (site web) le: 30/03/2007 15:48:00
sympa ce côté psychorigide. Tu es bonne pour l'armée... Sauf qu'on y est franchement plus humain que dans le journalisme... Compte tenu de ton gôut pour la gestion et l'exercice de ton autorité au quotidien, je te recommande donc un engagement dans la filière ressources humaines ou un stage chez les parachutistes (remember Maxime Leforestier...)
commentaire n° : 11 posté par : vonwolf le: 30/03/2007 16:05:26
Nan, pas l'armée, je pourrais pas, surtout les parachutistes : j'ai peur du vide. Après les ressources humaines, ouais mais bof.Moi, je veux pas avoir à virer des gens (je sais, c'est pas du tout le principal du boulot de gestion du personnel, c même quasi jamais que ça arrive mais je veux pas quand même). Moi, j'ai quand même envie d'écrire.
réponse de : Nina (site web) le: 30/03/2007 16:09:41
franchement alors, tu devrais créer ton journal des vingtenaires. ça existe déjà ? Le seul pb est que tu feras justement plus de gestion que de rédaction si tu es PDG.... Pourquoi tu ne crées pas le concept à partir de ton Blog et tu ne postules pas avec un projet auprès de groupes qui en éditent déjà comme ELLE? A la limite, tu débordes sur vingtenaires et trentenaires et tu ne fais surtout pas un mag pour femmes mais aussi pour hommes. ça manque un peu chez nous, le même type d'articles sur les hommes en quête de nouvelles fringues, en quête de grand amour, qui pigent rien aux nanas ou qui ont divorcé et refont leur vie.
En bref, j'ai entraperçu des mag pour ados, des mags pour femmes mais pas un créneau mixte pour une gamme 25-40 ans. Ceci dit, je ne suis pas très attentif à la presse non plus; ça existe peut-être déjà... Et pour finir, les bons conseilleurs ne sont jamais les bons payeurs... Je suppose que des idées dans ce style, il y en a à la pelle.....
commentaire n° : 12 posté par : vonwolf le: 30/03/2007 16:19:35
Ben, t'as 20 ans. Après, créer mon journal, j'ai pas les fonds mais suis en train de voir si je vais pas mettre les vingtenaires en format mag à télécharger, à voir. J'ai des tas d'idées comme ça mais la question est celle du temps et des moyens. QuarkXpress, je sais écrire avec mais monter une maquette... Enfin, c'est une de mes idées en cours. Mais bon, les concepts, c bien mais faudrait soumettre ça à un comité de lecteurs, tout ça, et c pas donné tout ça! ;)
réponse de : Nina (site web) le: 31/03/2007 00:54:34
Comment tu nous foues la pression la mine de rien!! Monica sort de ce corps!!
commentaire n° : 13 posté par : Summer (site web) le: 30/03/2007 19:55:40
Schlak, schlak, au travail!!
réponse de : Nina (site web) le: 31/03/2007 00:59:03
Nina alis Staline-commandante en chef !! hé hé !! Moi je suis pas trop comme ça. Quand j'organise, je stresse si ça se passe pas comme je le vois, mais sinon, les évènements glissent sur moi comme l'eau sur les plummes d'un canard ^-^
commentaire n° : 14 posté par : minilola (site web) le: 30/03/2007 21:03:44
Ben, quand j'organise, je stresse dans le sens où je veux que tout soit nickel, surtout au niveau du taff. Genre les exposés à la fac, je préférais gérer, imposer les rendez-vous et tout ça. Disons que quand je m'investis dans un truc, quel qu'il soit, c pas pour rien donc bon...
réponse de : Nina (site web) le: 31/03/2007 01:07:59
"d’ailleurs, les girls, c’est mon annif bientôt, champagne !"

Trentenaires, nos consultations foireuses.


Desolé partiels aujourd'hui, la flemme de lire plus loin mais promi lundi j'my met comme dirait l'autre.
commentaire n° : 15 posté par : Bastien (site web) le: 30/03/2007 21:21:16
Dis donc petit insolent, je fête mes 27, là, pas mes trente. Ces jeunes, alors, aucun respect, pfiou!! ;) Bon, j'espère que ton partiel s'est bien passé.
réponse de : Nina (site web) le: 31/03/2007 01:16:19
L'Organisation de Notre Authentique NIna Sérieuse Méthodique et Efficace nous donne bien du plaisir!
commentaire n° : 16 posté par : nol le: 30/03/2007 23:33:44
:D
réponse de : Nina (site web) le: 31/03/2007 01:16:49
"En fait, je suis méga psychorigide avec mon blog, il y a des règles"
Inquiétant pour le reste... ;o)
commentaire n° : 17 posté par : Chromino (site web) le: 30/03/2007 23:51:23
Je suis beauucoup plus souple dans d'autres domaines!! ;)
réponse de : Nina (site web) le: 31/03/2007 01:28:29

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Adresse de trackback pour cet article :

http://ann.over-blog.com/trackback.php?ref=69980&ref_article=6214101
ajouter un commentaire créer un trackback  

Newsletter

Inscription à la newsletter

W3C

  • Flux RSS des articles
 
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus