Vingtenaires, nos liaisons foireuses

 

C'est quoi ce blog?

La vie de 11 vingtenaires, leurs histoires de coeur et de sexe, leurs questions, leurs délires...

Ici, on reste poli. On a le droit de ne pas être d'accord, ça n'autorise pas les injures. Les commentaires du genre seront automatiquements modérés.

Dimanche 5 novembre 2006
C’est dimanche alors j’ai droit de faire des jeux de mots complètement foireux même si le sujet est un peu sérieux. Parce que, mine de rien, l’écologie est à la mode en ce moment. Y a qu’à regarder les pubs, on ne voit qu’éolienne et nature, on nous explique que telle voiture est plus écologique qu’une autre et puis tout ça. Or la pub étant (censée ?) nous donner une bonne indication des préoccupations de la société, l’écologie est à la mode. D’ailleurs, nos politicards déjà partis en campagne (présidentielle, pas au vert !) ne cessent de nous en parler. Ben moi aussi, na !
 
Comme je suis une fille très culturée, mardi soir, j’ai regardé le documentaire sur la 2 de Yann Arthus-Bertrand qui était franchement intéressant. D’ailleurs, si quelqu’un peut m’expliquer ce que les Guignols lui reprochent, je l’en remercierai. Sans doute Bruno Gaccio avait sollicité un stage auprès du photographe dans sa jeunesse et celui-ci a refusé. Bref, ce documentaire avait pour but en gros de montrer à quel point la cohabitation entre l’homme et la faune était compliqué et que l’équilibre est facilement rompu. Or, une espèce animale qui disparaît, c’est tout l’écosystème qui est bouleversé. Ceci étant, le reportage n’avait pas pour but de fustiger les comportements humains car comme dit Yann lui-même : « Il est difficile de juger ces populations pauvres qui survivent comme elles peuvent ». Bref, on a échappé au discours manichéen parfois gonflant. En plus, on a vu des loutres et moi, j’adore les loutres, surtout qu’il y en avait une qui avait été élevée par une biologiste qui était toute maladroite !
 
Il est vrai que l’écologie, ça me préoccupe, même si je vote pas vert. Sans doute parce que le parti du même nom m’horripile et que la démagogie de M. Mamère m’énerve. Je ne sais jamais s’il fait les choses par conviction politique ou par une espèce de frénésie médiatique mais là n’est pas le sujet. Vendredi, Tatiana m’a parlé du site « changer d’ère » qui présente l’expo du même nom à la Villette que j’ai pas vue (même si je suis allée à la Villette samedi avec Gaugau mais on est allé voir d’autres expos). Sur le site, il y a un questionnaire pour voir combien de planètes j’utilise par an pour mes besoins : 2,3 ! Je suis sous la moyenne française (3) et loin de la moyenne américaine (7 !). Ca fait peur ! Pourtant, je trie mes ordures, je n’ai pas de voiture, je me chauffe au gaz, je prends une douche pour me laver et pas un bain (de toute façon, je trouve pas ça très propre de se laver dans une eau dans laquelle on a macéré). Mais je ne peux pas acheter des produits au format familial pour moi toute seule ! Bref, être écolo, ça coûte parfois cher. Moi, je veux bien me chauffer au solaire mais j’ai pas vraiment une maison… Donc bon, je fais des efforts à mon petit niveau mais c’est vrai que, des fois, je trouve la culpabilisation un peu facile. Par exemple, je vis en banlieue proche donc pour me déplacer, je peux prendre les transports en commun, pas de soucis. Mais quand on vit dans une petite ville, rien n’est moins simple. Dans ma ville natale, les bus passaient toutes les demi-heures de 7h30 à 20h et pas mal de quartiers ne sont pas desservis. Evidemment, il y a les vélos voire les scooters mais bon, faire du vélo en ville, faut oser ! A Toulouse, je n’habitais pas sur une ligne de métro et le service de bus n’est pas toujours très efficace. Et prendre le vélo en ville est limite suicidaire ! Heureusement que j’avais de bons pieds. Honnêtement, je ne supporte pas les gens qui prennent leur voiture pour un rien. Par exemple, Rachel, quand elle a emménagé à Bordeaux, m’expliquait qu’elle n’avait qu’un pont à traverser pour aller bosser mais elle prenait la voiture « parce que tu comprends, 15 mn à pied dans le froid… ». Et que dire des 4x4 en ville ! Alors ça, ça me gonfle par contre. Surtout que ça fait chier tout le monde. La semaine dernière, je suis allée acheter du pain (en voiture mais pas le choix). Je me rassois dans ma voiture et là, une bonne femme en 4x4 se gare à côté de moi. Bon ben je voyais plus rien et j’ai fait une marche arrière un peu à l’aveuglette. C’est sûr, un 4x4 en ville, c’est teeeeeeeeellement indispensable.
Pour le tri des déchets, c’est pareil. Dans mon immeuble, j’ai toutes les poubelles qu’il me faut donc aucun souci. Mais toutes les municipalités n’ont pas forcément une politique sur le sujet.
 
Mais bon, je pense que l’écologie, chacun doit essayer de faire des efforts à son petit niveau. Evidemment que nous n’avons pas tous les moyens d’être parfaitement écologistes mais c’est vrai que marcher au lieu de prendre sa voiture pour faire 500 mètres en voiture n’est pas un mal. Trier ses déchets ne coûte rien en terme de temps. Par ailleurs, acheter des ampoules basse tension, ça fait peut-être plus cher à l’achat mais à l’arrivée, vu que ça dure beaucoup plus longtemps, l’économie est certaine. Après, je pense que chaque Etat doit également s’engager à faire des efforts car pour pas mal de trucs, même si je fais plein d’efforts, je ne pourrai rien faire. Ce n’est pas moi qui pollue les rivières avec du nitrate, je ne peux rien pour les rejets de carbone dans l’atmosphère, etc. Je ne comprends pas comment, aujourd’hui, on peut laisser des pays ne pas signer le protocole de Kyoto comme les Etats-Unis. D’ailleurs, le Canada envisage également de se dédire de ce protocole. Après tout, si tout le monde ne joue pas avec les mêmes règles, on peut comprendre que les pays n’aient pas envie de s’encombrer avec ça. Pourtant, il me semble que si on demande aux citoyens de faire des efforts, il faudrait que les pays, qui polluent à grande échelle, en fassent autant ! Utopiste ? Oui, sans doute. Mais bon, faudrait peut-être voir à se bouger les fesses car nos ressources naturelles ne sont pas inépuisables.  
 
par Nina publié dans : Un petit peu d'actu
recommander

Commentaires

et oui pour une fois je tombe sur un article ou il n'y a pas encore de com...c'est bizarre (même avec le décalage horaire)! gros bisous nina, bon retour sur paris et n'oublie pas tes futures vacances!!
commentaire n° : 1 posté par : Lucie le: 05/11/2006 15:21:12

Ben, je l'ai mis en ligne il y a peu et le dimanche, c'est calme!! :) Sinon, retour sur Paris impecc, merci!! :)

réponse de : Nina (site web) le: 05/11/2006 15:35:46
Le probléme de l'écologie c'est qu'au final peut de personne ont conscience du désastre à venir. Car les phénoménes en cause ne sont en fait pas très visible(hormis des temp hautes et la fonte des glaciers par exemple) par le grand public et ils agissent sur le long terme, plusieurs dizaines d'années. D'ailleurs parler de mode en ce moment est revelateur. Il suffit juste de quelques films et interventions médiatiques pour que l'on en parle plus....

Ensuite, l'autre probléme c'est la politique et peut-etre la democratie. Car pour se faire élire, les politiques ne voient qu'à court terme et répondent aus attentes du public.....Ce qui est sur c'est qu'une dictature verte mondiale serait sans doute efficace pour enrayer la catastrophe.

Sinon dur pour que tous les gouvernements s'accordent...
commentaire n° : 2 posté par : fabrice (site web) le: 05/11/2006 15:29:09

Ben, c'est vrai qu'on parle de réchauffement de la planète mais quand on voit le mois d'août, les gens ont du mal à y croire. Puis comme je disais, je trouve le discours parfois trop moralisateur, on n'a pas tous les moyens d'être 100% écologiques. La nouvelle campagne sur les petits gestes est pas mal.

Quant aux Etats, avant qu'ils se bougent le cul, on sera morts de notre belle mort, je pense...

réponse de : Nina (site web) le: 05/11/2006 15:42:02
on devrait tous etre preoccupé par l'ecologie. Je connais des personnes qui recycle même pas le verre "bah pourquoi faire j'ai pas que ca a foutre!" ... tête a claque. C'est vraiment trop important chacun a notre nivaeu pouvons faire un petit quelque chose. Une epoque je voulais "monter une action" en placardant de message toute les vitrines éclairées la nuit.
Tres bon article.
commentaire n° : 3 posté par : Chapline le: 05/11/2006 15:35:40

J'utilise peu de verre en temps normal mais vu que j'ai la poubelle exprès, c'est très simple, j'ai dix mètres à faire pour jeter mes bouteilles en verre! Mes parents trient le verre mais pas les emballages, ce qui m'agace un peu. Je passe mon temps à les sermonner car ils ne font aucune économie : ils laissent la télé allumée (même pas en veille quand ils quittent une pièce), les lumières aussi. Bref, c'est un peu trop Versailes chez moi.

Très drôle pour les vitrines et bonne idée!! :)

réponse de : Nina (site web) le: 05/11/2006 15:50:56
"combien de planètes j’utilise par an pour mes besoins"

J'ai eu beau le relire une dizaine de fois je n'ai toujours pas compris o_O
commentaire n° : 4 posté par : Cédric le: 05/11/2006 16:28:16
On mesure combien de planète comme la Terre tu as besoin pour tes besoins.
réponse de : Nina (site web) le: 05/11/2006 17:03:24
J'ai deux choses super intéressantes à dire (hum!):
Nos parents (issus du tout juste post Baby Boom si vous êtes comme moi), on connu le boom économique, la liberté sexuelle sans maladies et avec la contraception, ils ont eu du boulot tout de suite... bref plutôt gâtés à première vue... mais ils se bougeraient pas la rondelle pour faire 10 minutes de marche à pied histoire de dire: merci la vie, je fais un effort pour les générations futures... non ils prennent la voiture... quant à jeter les emballages plastiques par la fenêtre en voiture, ça me fout en rogne tonnerre de Brest. Bon je redis ce qui a déjà été dit, mais c'est tellement vrai.
Et la deuxième chose... euh, j'ai un trou... ah oui, j'ai vu en septembre sur la cinquième un documentaire sur les effets à moyen terme du réchauffement climatique. Et pour tout un tas de raisons très bien expliquées, le gulf stream va s'arrêter brusquement et on va se retrouver congelés en hiver (genre grand nord canadien) et cuits en été avec zones tropicales sans mousson donc désertiques donc exode de population... et le pire, c'est qu'ils disaient que c'était trop tard, qu'on ne pouvait plus l'enrayer, sauf solution miracle. Tiens, rien que dans reparler ça me déprime. Bref, qu'allons-nous devenir? Que faire pour que ces gros connards d'américains (enfin je veux dire nos amis d'outre-atlantique) bougent enfin leurs culs adipeux?
commentaire n° : 5 posté par : martin (site web) le: 05/11/2006 16:52:48

Putain, les gens qui jettent leurs ordures par terre, ça me rend dingue!! C'es quand même pas compliqué de trouver une poubelle!

Sinon, j'ai dû voir un reportage similaire sur effectivement les conséquences du réchauffement de la planète qui va entrainer des hivers glaciaux. J'ai expliqué ça à mon papa mais il a pas eu l'air très convaincu.

Franchement, y a des jours, je me demande aussi comment on peut se sortir de là. Surtout que nous, on a beau faire des efforts à nos petits niveaux, on ne peut pas enrayer les pollutions massives. Je crois qu'on a intérêt à investir dans les combinaisons de ski, on en aura bientôt besoin.

réponse de : Nina (site web) le: 05/11/2006 17:20:29
L'écologie, voilà un sujet palpitant pour les générations à venir, auront-ils une poubelle ou un grand océan à la place du monde actuel...
Pour les petits gestes du quotidien, tri sélectif, marché un peu plus plutôt que de prendre la voiture, économie d'eau... j'ajoute les gestes citoyens, quand je jete ma bouteille, je la mets dans un bac et j'enlève le bouchon pour le mettre dans un autre bac...

ça fait plaisir d'écrire parmis les premiers
à bientôt
commentaire n° : 6 posté par : sam... de l'éroBar (site web) le: 05/11/2006 16:53:32

Ah le bouchon, j'y pense jamais, j'avoue, mais il est en plastique, aussi... Disons que j'essaie de faire des efforts à mon petit niveau. C'est peut-être juste une goutte d'eau dans l'océan mais c déjà ça.

Par contre, économie d'eau, c pas trop ça...

réponse de : Nina (site web) le: 05/11/2006 17:34:53
Et je rajoute que je ne me suis pas relu et que j'ai honte de mes fautes d'orthographe... je vais me cacher.
commentaire n° : 7 posté par : martin (site web) le: 05/11/2006 16:54:39

Oui, je milite aussi pour un français sans fautes!! ;) Enfin, tant que t'écris pas en SMS!! ;)

réponse de : Nina (site web) le: 05/11/2006 17:35:49
merci pour la lecture, did
commentaire n° : 8 posté par : DID (site web) le: 05/11/2006 17:16:08
De rien!
réponse de : Nina (site web) le: 05/11/2006 17:39:55
J'ai toujours du mal à parler d'écologie car j'ai l'impression d'être un employé (j'ai pas dit cuisinier) de McDo qui parle des ravages de l'obésité.
Alors bien sûr, en tant qu'employé, je vois que la bouffe est horriblement grasse. Perso, j'essaie d'en bouffer le moins possible et de dissuader les gens qui viennent ici. Mais au final, faut que je garde mon taf et faut reconnaitre qu'un bon gros big mac, c'est quand même sacrément bon. C'est ça le problème : on a tous une bonne raison de bouffer un macdo.
Compliqué. Et sacrément sale : t'aurais pas une serviette?
commentaire n° : 9 posté par : aston le: 05/11/2006 18:07:23
Pourquoi, tu travailles dans une industrie particulièrement polluante???
réponse de : Nina (site web) le: 05/11/2006 18:22:36
En gros, 1/4 de la pollution : l'automobile.
C'est souvent assez difficile de ne pas me le faire renvoyer à la figure quand je parle pollution. Je comprends mais en même temps, je suis piéton et je bosse à la réduire cette pollution.
Mais ce genre de conversation est souvent l'occasion de trouver pire que soit, et j'ai le profil du coupable parfait!
commentaire n° : 10 posté par : aston le: 05/11/2006 18:35:50
Ben, tu bosses où tu peux aussi!! Ah, s'il le faut, tu bosses dans la même usine que mon ex!! ;) Tu travailles pour une marque avec un lion?
réponse de : Nina (site web) le: 05/11/2006 18:48:39
Chuis pas un looser, je travaille pour les champions du monde des constructeurs ;-)

J'ai l'impression que je te rappelle ton ex, non? :p
commentaire n° : 11 posté par : aston le: 05/11/2006 18:58:44

Heu... Ben, non!! ;) Mais j'avais un ex amant qui bossait pareil que toi, il a fait un stage à Boulogne-Billancourt!

En plus, cet ex, là, c'était pas le meilleur, il a "omis" de me rappeler... Ca fait un peu plus d'un an que j'attends! ;)

réponse de : Nina (site web) le: 05/11/2006 19:19:50
Bruno Gaccio est un type très agressif et Arthus-Bertrand tient beaucoup plus la route que lui. Bravo Nina, tu as raison la marche est excellente pour la santé. A moins de vingt minutes de marche je ne prends non plus jamais ma voiture. Et j'utilise les transport en commun lorsqu'il y en a.
commentaire n° : 12 posté par : Jean Christophe Bataille (site web) le: 05/11/2006 19:12:34

On a la même opinion sur Gaccio! ;)

Ben, ici, j'ai pas de voitures, donc déjà... A Toulouse, j'en avais une mais j'avais calculé : le temps de récupérer ma voiture, de descendre en ville, d'arriver à la fac, de trouver une place pour me garer... Ben, je mettais autant de temps qu'à pied (25 mn) et ça me coûtait bcp plus cher!

réponse de : Nina (site web) le: 05/11/2006 19:21:35
Chuis en stage dans le coin de boulogne aussi.

Je te promets pas de te t'appeler, comme ça, ça m'évitera d'oublier!
commentaire n° : 13 posté par : aston le: 05/11/2006 19:24:36

J'ai pas compris ta dernière phrase... :(

S'il le faut, tu connais mon ex amant (un sacré connard, au passage!)

réponse de : Nina (site web) le: 05/11/2006 23:17:46
""combien de planètes j’utilise par an pour mes besoins"

J'ai eu beau le relire une dizaine de fois je n'ai toujours pas compris o_O"

C'est une mesure statistique qui calcule le nombre de terres (du point de vue des ressources énergétique, minière et alimentaire) qu'il faudrait pour que TOUS les habitants de la Terre ( 6 milliards) puissent avoir ton niveau de vie.

Je ne sais pas si c'est plus clair.

Perso j'utilise 3.2 planètes
niveau de vie
commentaire n° : 14 posté par : rem le: 05/11/2006 19:34:54
Voilà! :) Tu dépenses plus que moi, dis donc. Tu vis dans un grand appart? Tu as une voiture? Tu manges de la viande trois fois par jour??
réponse de : Nina (site web) le: 05/11/2006 23:18:33
Personnellement , je me fais souvent taper dessus parce que j'oublie de faire le tri , consomme a tout va , et jette mes dechets un peu n'importe comment .

Ma moitié , scandalisée par le fait que je ne finisse jamais mes canettes de coca , m'a acheté un empeche gaz de foutre le camps pour que j'arrete de gaspiller .

L'ecologie , un truc de fille sans doute .
commentaire n° : 15 posté par : Le Petit Nico (site web) le: 05/11/2006 20:55:46
Oui ben ta moitié, elle fait bien de te reprendre en main, nan mais!! ;) Tu crains du boudin, Nico, il faut trier!! Et si tu bois pas la canette en entier, achète carrément une bouteille comme ça, tu te sers la quantité dont t'as besoin.
réponse de : Nina (site web) le: 05/11/2006 23:31:23
bonjour,
j'ai bcp aimé votr article..puis le mettre sur mon blog ? bien sur en indiqunt que vous êtes l'auteur ...
commentaire n° : 16 posté par : Denis (site web) le: 05/11/2006 21:41:39
Si tu veux, oui! :)
réponse de : Nina (site web) le: 05/11/2006 23:33:09
> Merci rem, c'est plus clair ainsi... Même si j'ai dû relire deux fois ^^
commentaire n° : 17 posté par : Cédric le: 05/11/2006 22:21:41
Fallait aller sur le site que j'ai donné dans l'article! ;)
réponse de : Nina (site web) le: 05/11/2006 23:33:45
Si des pays qui ont signé le protocole de Kyoto envisagent de s'en retirer et si des pays continuent de ne pas vouloir le signer... C'est peut-être que ce protocole n'est pas la panacée...

J'ai l'impression que pour beaucoup de nos concitoyens, la ratification du protocole de Kyoto est un quitus de bonne vertu écologique... Et leurs comportements individuels sont loin d'être écologiquement responsables, ce qui ne les empêche pas de fustiger les vilains américains qui eux n'ont pas signer...

Et si on osait une hypothèse ? Et si les Etats-Unis, en ne signant pas le protocole de Kyoto, réduisaient davantage leurs émissions polluantes que la France ? Ce n'est pas impossible ! Je ne parle pas du succès commercial des véhicules hybrides...

D'abord, on peut noter que la raréfaction des combustibles fossiles et l'augmentation des cours mondiaux poussent les entreprises à optimiser leur outil de production et donc à réduire leur facture énergétique... Dans le même temps, les consommateurs orientent leurs achats vers des produits plus économes en énergie. De même que la judiciarisation de la société américaine que l'on juge excessive : pour l'instant, seul le gouverneur de Californie l'a fait, mais on peut sans doute imaginer qu'une multiplication des procès à l'encontre des constructeurs automobiles va pousser ceux-ci à produire des modèles "écologiquement correct".

Cessons aussi l'hypocrisie, pour de nombreux chercheurs, le protocole de Kyoto est une farce, parce que les objectifs qu'il fixe en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre sont inférieurs à ce que le progrès technologique permet d'attendre.

Autant je suis d'accord pour prôner une responsabilisation de tous sur les questions environnementales, autant n'est-on pas obligé de céder à la facilité et de charger des bouc-émissaires qui n'ont peut-être pas moins raison que nous...
commentaire n° : 18 posté par : Julien (site web) le: 05/11/2006 22:57:12

Ben, moi, je suis désolée mais je fais des efforts à mon petit niveau et ça me gonfle que les gouvernements nous fassent culpabiliser alors qu'ils ne font eux-mêmes aucun effort. Evidemment, on dira que c'est le protocole qui est pas bon mais en attendant, les Etats-Unis sont les premiers pollueurs du monde, tu ne pourras pas prouver le contraire. Mais ce ne sont pas les seuls. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit dans mon article mais bon, apparemment, dès qu'on ose émettre une critique envers les Etats-Unis, tu y vois une marque flagrante d'anti-américanisme primaire...

réponse de : Nina (site web) le: 05/11/2006 23:36:36
Bin je ne saispas ce que les guignols lui reprochent, mais moi je sais bien pourquoi je ne l'aime pas, le travail de monsieur Yann Arthus Bertrand. C'est moche et démago, limite larmoyant. Enfin, voilà, j'aime pas quoi, m'enfin sur ce sujet qu'est la photographie, je suis super chiante.
commentaire n° : 19 posté par : lambchop (site web) le: 05/11/2006 23:00:43
Ben, perso, j'aime bien mais bon, c'est vrai que ces belles photos sont avant tout une question de moyen. Perso, je trouve que c'est déjà bien que quelqu'un fasse ce boulot. C'est comme les émissions de N. Hulot, c'est clair que c démago tout ça mais moi, ça me permet de voir de beaux paysages et c'est tout ce que je demande.
réponse de : Nina (site web) le: 05/11/2006 23:41:31
J'ai trouvé ton article très complet et assez bien argumenté ! Bien que les autres le soient aussi mais là je trouve que sur un sujet glissant c super bien présenté !
Je suis tt à fait d'accord par rapport au 4x4 !!!
commentaire n° : 20 posté par : Elsa (site web) le: 05/11/2006 23:04:19

Merciiiiiiiiii!! :) Ben, j'ai profité du reportage de Yann Arthus-Bertrand pour réagir sur le sujet. C'est pas que je sois une écolo convaincue mais bon, c'est un sujet qui nous concerne tous, alors... Mais je suis pas un super modèle dans ce domaine.

réponse de : Nina (site web) le: 05/11/2006 23:43:30
Critiquer les états non signataires du protocole de Kyoto est bien mais si on prend la France avec le temps elle réduit ses objectifs, donc tout est relatif.
Avec les histoires de biocarburants ces temps-ci, j'étais vraiment étonné d'apprendre que nos constructeurs nationaux en produisaient déjà au Brésil par exemple. Ca fait sujet tout neuf pour nous alors qu'en fait ce n'est pas le cas.
La Californie a fait des éconimies d'énergie mais il faut voir qu'avec les coupures de courant qui arrivaient les étés, ils se devaient bien de faire qqch. A ce sujet j'étais sur le cul d'apprendre qu'elles n'étaient pas nécessaires : il y a concurrence pour le prix de l'électricité et le prix variait selon le fournisseur, le quartier, la distance au central électrique, la consommation du moment, etc. L'Etat a pris la décision de mettre un prix fixe et en plein été l'électricité devenait tellement chère parfois que le prix limite serait dépassé, alors ils arrêtaient la production! A moins d'investir pour de nouvelles centrales, il fallait réduire l'énergie consommée, ce qu'ils ont faits.
commentaire n° : 21 posté par : nol le: 05/11/2006 23:49:15

Certes mais le protocole de Kyoto est le seul traité existant sur le sujet et les pays non signataires indiquent bien leur volonté de ne faire aucun effort. Quand on voit qu'un Américain utilise 7 planètes en moyenne contre  pour les Français, y a quand même un sacré problème! Ceci étant, la France n'est pas blanche non plus dans l'histoire, comme la plupart des autres pays. Mais c vrai que des fois, quand je trie mes déchets, je me demande à quoi ça sert vu que pas un pays ne fait d'effort à grande échelle. C'est pour ça que les discours culpabilisants des politiques à ce sujet m'énervent.

réponse de : Nina (site web) le: 06/11/2006 00:44:00
"s'il le faut" = "si ça se trouve"?
Non parce que ma culture sud-ouestienne est incomplète.
"chocolatine"="pain au chocolat"
"poche"="sac"
commentaire n° : 22 posté par : aston le: 05/11/2006 23:55:46

Atta, "s'il le faut", c'est national quand même!!

réponse de : Nina (site web) le: 06/11/2006 00:44:27
Faut pas oublier aussi tous les pays émergeant ou en voie de développement qui sont en pleine révolution industrielle et économique ( la chine par ex.) et qui sont en train d'augmenter considérablement leur niveau de pollution. Ajoutée à la notre, la situation est pas prêt de s'arranger!
commentaire n° : 23 posté par : JaCkY le: 06/11/2006 00:38:46
Oui, clair mais c'est vrai qu'on ne peut pas reprocher à ses pays de suivre la même évolution que la nôtre (ou à peu près). Mais bon, si on trouvait une façon de faire de l'industrie de façon non polluante (ou du moins moins polluante), tous les pays profiteraient de ce savoir-faire...
réponse de : Nina (site web) le: 06/11/2006 01:05:30
2,9 au test... pas terrible..
commentaire n° : 24 posté par : JaCkY le: 06/11/2006 00:47:07

T'es quand même en dessous de la moyenne...

réponse de : Nina (site web) le: 06/11/2006 01:05:52
Li j'adore Yann Artus :D
Et dis Nina tu viendras lire mon texte super hot sur mon blog?
commentaire n° : 25 posté par : Altaïr (site web) le: 06/11/2006 01:01:39

Ouiiiiiiiii, Gaugau m'en a déjà parlé, tu l'as traumatisé!! :D

réponse de : Nina (site web) le: 06/11/2006 01:06:35
Non je leur reproche pas du tout de faire comme nous! Ils en sont pas encore au stade de s'interesser à l'écologie mais ça viendra, pour l'instant ils rattrapent leur retard le plus vite possible. Le plus inquiétant c'est la population de pays comme l'inde ou la chine. Quand ils auront tous leur voiture ça va faire mal, et si nous de notre côté on se bouge pas le cul, leur pollution + la notre....
commentaire n° : 26 posté par : JaCkY le: 06/11/2006 01:13:30
Cest clair... De toute façon, on est tous responsables. En fait, plus j'y pense, plus je me dis que le problème est inextricable... Ca fait peur quand même!! :/
réponse de : Nina (site web) le: 06/11/2006 10:42:44
Roh zut j'ai traumatisé Gaugau... tout ça pour une pipe, il est sensible ce garçon !
(merci d'être venue lire aussi vite ninouchette)
commentaire n° : 27 posté par : Altaïr (site web) le: 06/11/2006 01:17:50
Oui, tu le connais! J'ai cru qu'il allait nous tourner de l'oeil!
réponse de : Nina (site web) le: 06/11/2006 11:50:42
le doc de Al Goore fait prendre conscience du danger concernant
la survie de la planète, ce film pourrait à lui seul mobiliser bcp de gens qui se sentaient éloignés de l'écologie au quotidien.Actuellement, pour écarter les catastrophes qui nous attendent le coût estimé varie entre 500 et 700 milliards de dollards. Même si chacun doit y mettre du sien,bordel, avant tt la décision reste Politique, au niveau planétaire. Pensons également aux générations futures, ne leur laissons pas une Terre irrespirable ,polluée à l'excés, et soumise aux cataclismes....
commentaire n° : 28 posté par : together now le: 06/11/2006 09:51:44
Ben, les générations futures, les générations futures, je pense que ça nous concerne même assez directement, nous, les vingtenaires. Parce que bon, je compte pas mourir de suite... Franchement, quand je quitte Paris pour ma province, je la sens la différence de qualité de l'air, ça n'a rien à voir! Déjà, à Paris, le ciel n'est plus bleu, il est toujours entaché de gris... La pollution, elle est déjà visible, je n'ose imaginer ce que ça sera dans 20 ans.
réponse de : Nina (site web) le: 06/11/2006 11:53:30
Moi mon geste pour l'écologie c'est de protéger la couche d'ozone en évitant de manger trop de haricots et de cassoulet. C'est pas grand chose, mais c'est avec des gestes simples qu'on réussira.
:-)
commentaire n° : 29 posté par : Yojik (site web) le: 06/11/2006 10:13:02
Je n'en attendais pas moins de toi!! ;)
réponse de : Nina (site web) le: 06/11/2006 10:43:05
Bon moi je recycle, je vais au travail en train + vélo. Et oui , j'aime le rsique car comme tu le dis c'est suicidaire. Mais cette solution ets 2 à 3 fois moins cher que la voiture.

Une étude est sorti la semaine dernière sur l'écologie qui disait que les pays devait s'y mettre car cela nous couterait moins cher de tenter de résoudre la problème maintenant que plus tard.

Et quand on touche à l'argent, on est mieux entendu alors espérons...
commentaire n° : 30 posté par : Maître Sam (site web) le: 06/11/2006 11:13:32
Oui, tu as carrément raison! C'est d'ailleurs pour ça que souvent, l'argument "vente", si j'ose dire, pour acheter des ampoules basse tension ou autre, c'est que ça fait faire de réelles économies! Et ça, si les gens se foutent de leur environnement, leur porte-monnaie, par contre...
réponse de : Nina (site web) le: 06/11/2006 11:18:37
En ce moment c’est clair que l’écologie est à la mode et fait vendre. En ex futur président des US star d’un documentaire sur le réchauffement planétaire et qui a été embauché par les anglais en tant que conseiller du gouvernement sur la question. Et ce matin c’est Fabius qui annonce qu’il propose à Nicolas Hulot d’être le numéro 2 du gouvernement. Bon l’avantage des effets d’annonce c’est que cela permet aux gens qui ne regardent que TF1 d’entendre parler de ces problèmes mais au bout d’un moment il faut agir.
commentaire n° : 31 posté par : gouzi le: 06/11/2006 11:48:42
Oui, je suis d'accord avec toi. Mais agir intelligemment. Parce que détruire des plans OGM, ça va 5 minutes, c surtout pour faire la Une des journaux mais ça fait pas du tout avancer le schmiblick. Déjà, au lieu d'attendre que la communauté internationale nous ponde un vrai moratoire sur l'environnement, commençons chez nous! Après tout, pourquoi toujours attendre les autres?
réponse de : Nina (site web) le: 06/11/2006 11:55:53
biensur que les petits gestes sont super importants mais l effort ne doit pas venir seulement de chacun mais aussi du gouvernement avec une vraie politique ecologique meme si elle doit aller a l encontre de grosses industries (petrole, automobile par exemple).

sinon les ogm c est autre chose mais je t avouerai que j ai les boules quand je vois que 40% de l argent que nous donne l europe va dans les poches des agriculteurs (souvent premiers pollueurs de nos rivières). la encore il faudrait aider ce qui font de l agriculture de qualite dans le respect de l environnement et les autres si ils veulent des aides faudra qu ils s adaptent.
commentaire n° : 32 posté par : gouzi le: 06/11/2006 13:30:42
Perso, je pense qu'il est un peu trop tôt pour juger de l'intérêt réel des OGM. Les trucs genre maïs blanc ou café décaféïné, franchement, j'en vois pas l'intérêt et je n'en achèterai jamais (du maïs blanc, rien que d'y penser, ça me paraît dégueu). Après, il faut voir si ça peut aider les industries pharmaceutiques... Si on peut créer des médicaments avec, why not? Mais bon, pour l'heure, c'est pas probant.

Sinon, toucher aux agriculteurs, c'est assez dangereux. A droite, c'est un électorat fidèle et à gauche, on ne veut surtout pas se fâcher avec la confédération paysanne... Mais je pense qu'effectivement, il faudrait sérieusement se pencher sur le cas des insecticides et autres engrais fortement polluants qui polluent les nappes phréatiques. L'idéal serait de consommer bio mais là, on en revient au pb de l'argent. Moi, j'ai pas forcément les moyens d'acheter tous mes produits bio.
réponse de : Nina (site web) le: 06/11/2006 13:36:43
"Voilà! :) Tu dépenses plus que moi, dis donc. Tu vis dans un grand appart? Tu as une voiture? Tu manges de la viande trois fois par jour??"

Utilisation faible de la voiture (WE), un appart de 40m² pas spécialement bien isolé, pas de tri de déchets ( pas bien).
Cependant la "note" se dégrade très facilement.
commentaire n° : 33 posté par : rem le: 06/11/2006 14:06:29
Ah la la!! Bon, pour la voiture et l'isolation de ton appart, je dis rien mais le tri des déchets, quand même!! ;)

C vrai que ça monte vite, je trouve ça limite suspect! ;)
réponse de : Nina (site web) le: 06/11/2006 14:15:39
notre environnement qui part en live aussi c est dangereux.
donc c est pour ca qu il faudrait que le prochain gouvernement (si possible de gauche) ait les couilles (je dis pas forcemment ca contre segolene) d'aller a l encontre de tous ces groupes au fort pouvoir de pression: agriculteurs, industriels, routiers et autres automobile clubs ...
commentaire n° : 34 posté par : gouzi le: 06/11/2006 14:10:12
J'aimerais y croire mais franchement, j'en doute très fortement...
réponse de : Nina (site web) le: 06/11/2006 14:32:20
pareil sur les 4x4, perso je trouvais assez sympa les groupes qui "s'amusaient" à balancer des peletées de boue sur les 4x4 urbains, histoire de dire "si vous avez un 4x4 c'est pour rouler dans la boue, alors assumez!".
Sinon pour les Etats-Unis, je crois qu'il y a un prémisce d'ébauche de début de prise de conscience (le prix du pétrole aidant aussi) à l'intéret de l'économie d'énergie. Je ne parle pas encore d'un phénomène touchant l'amérique de base, ni même encore d'écologie, mais peut être que d'ici quelques années...Le problème je crois, est que beaucoup d'environementalistes sont perçus comme extrémistes, et pour cause, à force de pisser dans un violon pendant des années certains se sont radicalisés.
commentaire n° : 35 posté par : matthieu (site web) le: 06/11/2006 14:26:53
Ah, le coup de la boue, je trouve ça marrant et moins violent que crever les pneus (parce que les pneus, c'est pas biodégradable)

Après, je crois que les écolos ont souvent une mauvaise image du fait de leurs actions parfois extrémistes. C'est tout le problème de ce genre de groupe : il faut frapper fort pour se faire entendre... Mais le problème, c'est que souvent, ça nuit à l'image de la cause. Franchement, quand je vois Bové ou Mamère, j'ai pas du tout envie de voter Vert (oui, Bové, il est pas Vert, il est à gauche... De tous les partis!;))
réponse de : Nina (site web) le: 06/11/2006 14:35:03
Putain, la vache, je connaissais pas l'expression "s'il le faut"...

C'est p'têt ben vrai qu'chuis un bouseux.
commentaire n° : 36 posté par : aston le: 06/11/2006 18:09:10
Ah mais je vais plus oser parler, maintenant, y a tellement d'expression que je ne sais plus si elles sont françaises ou toulousaines!!
réponse de : Nina (site web) le: 06/11/2006 20:08:45
Al Gore (correctif ortho) vice président de Clinton, malheureux candidat face à l'enculé de bush. Se présentera a nouv. o prochaines élections présid. et s'est engagé à signer l'accord de Kioto ( même s'il n'est pas la solution idéale).
commentaire n° : 37 posté par : together now le: 06/11/2006 20:21:18
Ben, Kyoto (avec un y!;)), c'est pas l'idéal mais c'est tout ce qu'il y a pour le moment... Je suis pas sûre que la candidature de Gore soit la meilleure idée du siècle...
réponse de : Nina (site web) le: 06/11/2006 20:49:02
merci maîtresse de me corriger ! savais pour 'y' mais j'bafouillle vite et me relis pas. 1 peu de tolérance Nina.....bon d'ac tu as raison,et ça me dérange de l'avouer.J'ai rien dit ,c'est moi qu'est raison, toujours, normal,j'suis 1 mec bien!!!!!!
commentaire n° : 38 posté par : together now le: 07/11/2006 20:14:05
Oui, moi aussi, j'ai tjrs raison, c fatigant, des fois... ;)
réponse de : Nina (site web) le: 07/11/2006 20:37:37
Dis donc Toi ! t'es quand même pas plus prétentieuse que moi ?je suis champion du monde , alors respecte the winner ! c très fatiguant d'être contrarié, quand on sait que l'on as tjrs raison, bordel ! super Nina, tu mérites absolument la 2éme place, bravo !!!!!!
commentaire n° : 39 posté par : together now le: 07/11/2006 21:01:18
Ah ben, moi, je suis pas prétentieuse, ce sont les faits qui me prouvent que j'ai tjrs raison.
réponse de : Nina (site web) le: 07/11/2006 21:02:43
Toujours du répondant ! Nina suis persuadé qu'elle as un fort caractère, ceci bien sûr tt à ton avantage . J'comprends pas qu'1
mec interressant intellect/sexe ne t'ai pas mis encore le grappin dessus. Oû alors ça glisse tellement ,que ça n'accroche pas, trop de vaseline... Allez 2ème, c quand même pas mal ! Nina..........
commentaire n° : 40 posté par : together now le: 07/11/2006 21:13:17
Ben, tu sais, un fort caractère, ça plaît pas à tout le monde!!
réponse de : Nina (site web) le: 07/11/2006 21:23:45
Sans caractère ou peu, c chiant, vite fait le tour. Mieux vaut quelques tensions qui s'apaisent, qu'une morne plaine .Et pour construire à 2, cela peut consolider le futur. Bon y'a pas de règles absolues, mais c mon avis et je le partarge.......
commentaire n° : 41 posté par : together now le: 07/11/2006 21:32:02
Oui, clair qu'il n'y a pas de règles, ça se saurait sinon!! :p
réponse de : Nina (site web) le: 07/11/2006 21:43:15
vrai
commentaire n° : 42 posté par : christian (site web) le: 13/11/2006 18:51:09

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Adresse de trackback pour cet article :

http://ann.over-blog.com/trackback.php?ref=69980&ref_article=4430834
ajouter un commentaire créer un trackback  

Newsletter

Inscription à la newsletter

W3C

  • Flux RSS des articles
 
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus