C'est quoi ce blog?

La vie de 11 vingtenaires, leurs histoires de coeur et de sexe, leurs questions, leurs délires...

Ici, on reste poli. On a le droit de ne pas être d'accord, ça n'autorise pas les injures. Les commentaires du genre seront automatiquements modérés.

(Là, je me dis que je vais me marrer pour la version audio)

Bon, c’est le printemps et il fait beau, les oiseaux font cui cui, tout ça. Et forcément, les hormones, elles font comme les marmottes, elles ont terminé leur hibernation et sont au top de leur forme. Ca fait pshiiiiiiiiiiiiiit, c’est une horreur. Du coup, tout le monde est beau. Votre voisin, votre épicier, votre facteur et même le caissier du supermarché. Enfin, moi, ce sont toujours des caissières aussi sympa, j’ai même fait remarquer à l’une d’entre elles que y avait les deux clients avant moi qui étaient toujours en train de ranger leurs courses et que ce serait une bonne idée de les laisser finir avant de poursuivre. Mais parle à mon cul, ma tête est malade.

Donc, on évolue dans une espèce de bulle hormonale qui rend tout le monde beau. Et certains plus que d’autres. Et c’est là que ce beau brun aux yeux qui pétillent et au sourire torride vous parle, vous sourit et vous vous liquéfiez sur votre chaise. Je n’ai jamais d’homme aussi beau, je le veux, je l’aime. C’est ce qu’on appelle communément un coup de foudre. Sauf que moi, j’y crois pas.

Des hommes, j’en ai croisé quelques uns dans ma vie. J’en ai aimé quelques uns aussi mais moins. Il m’est arrivée d’être très vite dingue d’un mec. Aujourd’hui, encore, je suis étonnée de la violence et de la puissance des sentiments que j’ai eu pour un de mes exs, Alex. En gros, lui, je l’ai vu, je l’ai voulu (et je l’ai eu, mouahahah). C’est presque un coup de foudre sauf que pas tout à fait puisqu’au début, je le voulais, c’est après que je l’ai aimé. En fait, au vu de la situation, au départ, je n’envisageais rien d’autre qu’un plan sexe mais finalement, me suis prise à mon propre piège. Rassurez-vous, je n’en ressens plus la moindre rancœur, j’ai souffert mais tout est réglé aujourd’hui et Alex est toujours quelqu’un avec qui je parle.

Mais je reste à dire que le coup de foudre n’existe pas. C’est nous qui nous convainquons que nous ressentons quelque chose de très fort mais souvent, l’objet de cet amour furieux et soudain ne nous aurait pas fait autant d’effet à un autre moment. Si je prends mon cas avec Alexandre, ce garçon est incontestablement très séduisant et intéressant et intelligent, aussi donc il est clair qu’à un autre moment, il ne m’aurait pas laissé froide mais il est arrivé à un moment de ma vie amoureuse où ça n’allait pas forcément fort. Je venais de me faire balader pendant près de deux mois par un mec qui me faisait du « je te désire mais j’ai une copine mais reste sage quand même » donc je me sentais un peu une grosse merde. Et là, paf, un mec du genre « jamais je pourrai mettre un mec aussi canon dans mon lit » s’intéresse à moi donc forcément, mon cœur ne sait plus où donner de la tête. Enfin, il ne sait jamais, mon cœur est vraiment la partie la plus stupide de mon corps. Et la phrase précédente la plus conne de ce blog.

Donc ce que je suis en train de dire c’est que le coup de foudre, c’est notre inconscient qui repeint en rose un simple coup de cœur. Il transforme une simple étincelle en feu d’artifice, fait danser la rumba à notre cœur encroûté. Les choses n’arrivent jamais par hasard. On a beau dire qu’on s’y attendait pas, c’est pas vrai. Perso, quand je suis pas disponible sentimentalement, je ne vois aucun autre mec que le mien. Les autres, je m’en fiche, fiche, fiche. Donc, on peut ne pas s’y attendre dans le sens où on passe pas nos nuits sur meetic et consort pour trouver the only one mais il arrive toujours quand notre vie amoureuse est en berne. Soit qu’on est célibataire depuis un bon moment, soit que notre vie de couple ne soit pas des plus exaltantes. Si je prends mon coup de cœur pour mon démon tentateur, c’est un peu ça. La première fois que je l’ai vu, honnêtement, il ne m’a pas fait d’effet. C’est venu un peu plus tard. Sans doute qu’après deux ans de relation avec Guillaume, je m’ennuyais un peu. Mais jamais je ne pourrai dire que j’ai eu un coup de foudre pour Fabien puisque dans les faits, je n’ai pas craqué sur lui dès le premier regard et en plus, je ne l’ai jamais aimé. Juste désiré très fort.

Bref, moi, je crois pas au coup de foudre, juste au coup de cœur. Ce qui n’est déjà pas mal en soi.

publié dans : Amour
Jeudi 10 mai 2007

commentaires (22)    ajouter un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

Claude Lelouch dit qu'au lieu de "coup de foudre" il emploi "coup de mémoire".
Vous n'étes pas obliger de penser comme lui...
mais cela explique pas mal de choses...
Commentaire n° 1 posté par moi le 10/05/2007 à 01h08
Tu voudrais dire qu'on a un coup de foudre pour une personne car elle nous rappelle qq'un?
Réponse de Nina le 10/05/2007 à 16h49
Comme j'ai preumsé... j'ai droit à une grosse faute en échange... n'est ce pas ? :-)
Commentaire n° 2 posté par moi le 10/05/2007 à 01h11
Comme t'as pas dit preums, t'es pardonné ! :p
Réponse de Nina le 10/05/2007 à 16h48
quoiiiiiiiiiiiiiii ??? snif
après les contes de fées qui n'existent pas, tu voudrais dire que le coup de foudre n'est que pure imagination ? là je crois pas que je vais m'en remettre, ça fait trop d'un coup pour moi !

euh, vers la fin de ton article, quand tu cites qq prénoms, ça me fait penser à "Premiers Baisers" ou "Hélène et les garçons" ou "Le miel et les abeilles" au choix !
Commentaire n° 3 posté par BB-Boy le 10/05/2007 à 01h16
Ben, c pas le but, c juste ma vie... Sinon, le coup de foudre, on est libre d'y croire ou pas mais moi... pas!
Réponse de Nina le 10/05/2007 à 15h41
Ben, c pas le but, c juste ma vie... Sinon, le coup de foudre, on est libre d'y croire ou pas mais moi... pas!
Réponse de Nina le 10/05/2007 à 15h41
Alors info ou intox : il paraît qu'en vrai, si, ça existe, le coup de foudre. en fait c'est un truc hormonal, il paraît toujours, et que du coup c'est un truc incontrôlé, mais par contre, ça met tellement ton organisme à rude épreuve que ça peut pas durer, la relation s'use super vite.
ou alors faut vraiment se méfier des magasines type science et vie... ouais, ça aussi, tiens...
Commentaire n° 4 posté par LilVirgo le 10/05/2007 à 01h28
Ouais, alors pour mettre mon organisme à rude épreuve, je préfère la piscine!! ;) A priori, sauf gadin en sortant de l'eau, impossible de se casser quoi que ce soit. Alors que mon petit coeur, il aime pas trop être malmené
Réponse de Nina le 10/05/2007 à 16h46
Le coup de foudre ça me fait un peu penser au monstre du Loch Ness : on a beaucoup entendu parler mais personnellement on s'est pas encore croisés.

Ah craquer pour une fille dès les premiers instants j'ai connu, et pas qu'une fois. Mais de là à me dire au premier coup d'oeil que c'est avec elle que je veux avoir mes trois enfants et finir mes jours, y'a des limites.
Oui parce que si ça se trouve la miss elle a aucune conversation, encore moins de culture que d'humour, elle adôôôre les week-end shopping en amoureux, elle est contre les brouettes plus de trois fois par mois (elle a un calendrier qu'elle coche) et elle n'imagine pas sa vie ailleurs que dans un village de trente âmes perdu au coeur des Deux-Sèvres pour élever des poules. En plus elle a pitet' une maman hypocrite et possessive, un papa qui vote FN, un frère fan du PSG, un autre de tuning et une soeur qui veut faire la Star'ac pour rencontrer Matt Pokora (comment ça j'ai été traumatisé par ma dernière belle-famille ?)

Et puis surtout, si une Catherine Zeta Jones nymphomane avec l'humour de Foresti et l'esprit d'une Simone de Beauvoir avait la bonne idée de croiser ma route, 'faudrait encore qu'elle éprouve les mêmes sentiments pour moi. Pas gagné, l'affaire, surtout au premier regard...

Le coup de foudre, je pense, n'existe donc pas. Pour la bonne et simple raison que pour aimer une personne, il faut la connaître. Je ne crois pas aux coups de foudre, je préfère croire à l'amour.
Commentaire n° 5 posté par Cédric le 10/05/2007 à 02h15
Ouais, je partage ton analyse, c pour ça que je parle plus de coups de coeur que de coup de foudre, genre "waaaaah, il est beau, lui!" mais j'ai jamais pensé "oh la vache, je le vois, je le veux, je l'aime"!! ;)
Réponse de Nina le 10/05/2007 à 16h00
yeah, top article, j adore ecouter la version audio en meme temps que le text, oh tu les sais bien que les petits moinssssss ca nous fait craquer, nous les hommes du nord ( du nord de bordeaux koi )
tu es un peu notre Xavier Moulin a nous nina !

sinon rien a voir, mais pour avoir un coup de foudre epistolaire,
( ca peut exister ca nan ? )
il faudrait deja lire tes mails parfois ...
j ai repondu a ton mail sur les blog tout ca, et etant donnée ton organisation sans faille qui fait que je suppose que tu reponds tjs pour un truc un peu serieux, j emets la supputation selon laquelle le fait que je n ai pas encore de reponse, est simplement lié a ce que tu n aies pas encore vu mon mail puisqu il doit se cacher ds tes couriers indésirables Hotmail ( mais pkoiiiiii suis je ds ta liste rouge , pkoiiiiiiiiiiiiiiiii )

- ou pas -

peut etre que juste tu as trouvé ca naz et now tu t en fous :-)

Bizz++
Commentaire n° 6 posté par Hugo le 10/05/2007 à 02h44
Xavier DESmoulins, y en a plusieurs! ;)

Sinon, je suis un peu débordée en ce moment donc mes mails, je les lis mais je prends pas forcément le temps de les traiter car ya plusieurs choses dans ton mail et je vais pas y répondre en 30 secondes entre deux tâches.
Réponse de Nina le 10/05/2007 à 16h12
Entièrement d'accord, pour l'avoir expérimenté, avec LilVirgo. Ca a duré 2 ans, c'était il y a presque 15 ans. Mais putain! que c'était bon...
Je te souhaite de le connaître un jour... Quelqu'un a dit: "il vaut mieux tout perdre que de n'avoir rien connu". C'est exact"ement ça.
Commentaire n° 7 posté par Dominique B. le 10/05/2007 à 06h43
Ko-ah??? T'as eu un coup de foudre avec LilVirgo et je le savais même pas ?? On me cache tout, on me dit rien!! :(
Réponse de Nina le 10/05/2007 à 16h05
Et bien souvent totu cela se termine par un coup de b... !
Ok, je sors ! ;-)
Commentaire n° 8 posté par Ben le 10/05/2007 à 08h29
bite? boule? bate? ;)
Réponse de Nina le 10/05/2007 à 15h51
Je pourrais pas dire que je crois pas au coup de foudre, je croispas au coup de foudre genre "je te vois, je te veux" car je pense qu'on puisse pas jouer tout son amour sur un simple "eye contact"...
CEPENDANT - car, forcément, y a un cependant - je pense qu'il y a des rares moments dans une vie ou il y a un flash avec quelqu'un, un moment inattendu ou on a l'impression de se réveiller... Ca m'est arrivé 2 fois, dont la dernière y a pas longtemps. La premiere, j'avais 17 ans et c'était le premier homme que j'ai aimais, je le connaissais déjà mais j'étais pas plus à fond que ça, meme pas du tout, et puis un soir, j'ai eu le flash chimique et depuis, je l'ai aimé. Et donc l'autre jour même topo (fait rarissime) il se passe la même chose sur un mec que je commençais de connaître et qui me plaisait (mais sans plus), je m'assois devant lui au resto, il lève les yeux de la carte, et là, j'ai eu cet espèce de choc chimique. ca m'a complètement choquée, j'étais un peu comme un labrador qu'on laisse sur le bord de la route sur l'aire d'autoroute...
Donc au final, le vrai coup de foudre genre je te vois, je t'aime instantanément, j'y crois pas (je te vois, je veux te pécho instantanément oui ! mais pas faire ma vie avec toi de suite lol)
Comment ça c'est pas clair??? Pff Je suis d'humeur spleeneuse aujourd'hui. je sens que je vais encore finir au Tania ou au Paris Paris pour purger ma frustration !

Il y aussi un truc chimique at stake, dontparle la neurochir Lucy Vincent (je crois qu'elle est neurochir, enfin elle est neuro qchoselol)
Commentaire n° 9 posté par KC le 10/05/2007 à 09h36
Moi, le "je le vois, je le veux", si je peux y croire mais le "je le vois, je le veux, je l'aime", pas du tout par contre! :) Quoi qu'en général, moi, c'est plus je le vois... ah mais tiens, il est pas mal... Il est carrément mignon... Miam, je le veux! Oh les jolies petites fesses! ;)

Sinon, ça me l'a fait y a pas longtemps, un mec que je connais vaguement, tout à coup, il plante ses yeux dans les miens et sourit et là "oh putain, je foooooonds!". Et après, je me demande comment j'ai pas percuté qu'il était si choupiiiiiiiiii
Réponse de Nina le 10/05/2007 à 16h45
c'est bien. moi je m'énerve pour obtenir une itw. chacun sa merde !!! mouahahhahaha

mais je vais finir par butter la RP si ça continue...
Commentaire n° 10 posté par melc le 10/05/2007 à 09h49
Depuis ce matin 8h, je lutte avec la nouvelle version de la plate-forme. J'ai même pas pu me loguer avec mon compte anim, trop fort.
Réponse de Nina le 10/05/2007 à 16h47
Moi non plus je n'y crois pas. T'imagines si cela existait il faudrait que tu es le coup de foudre pour quelqu'un et que cette même personne l'ait aussi pour toi. En une seconde comme cela, les gens tomberaient amoureux. Au niveau probabilité, il doit y avoir une chance sur beaucoup beaucoup pour que ce coup de foudre soit réciproque. Nan pas possible ça existe pas.
Commentaire n° 11 posté par Delph' le 10/05/2007 à 14h59
C clair que d'un point de vue statistique, ça limite. Sinon, je viens d'avoir une baisse de moral en lisant ton comm, je sais pas pourquoi... ;)
Réponse de Nina le 10/05/2007 à 16h01
Pour tout ceux qui trouvent que le coup de foudre c'est nul et que ca n'existe pas, meditons sur les faits suivants:
Le Guiness Book of Records fait état du cas d'un ex-ranger nommé Roy Sullivan, qui a été frappé 7 fois par la foudre en 35 ans.
D'après une étude du US Weather Surveillance Network, la facon la plus probable d´être frappé par la foudre est de jouer au golf avec un fer un dimanche de Juillet aux alentours de 4 P.M, en Floride.
La foudre semble aussi être attirée par la testostérone, car les hommes sont touchés 4 fois plus souvent que les femmes.
Commentaire n° 12 posté par C. le 10/05/2007 à 15h39
Merci pour ces infos, on en apprend tous les jours!! :o Bon, en fait, si on compte que je suis une femme et que je joue pas du tout au golf, ni en juillet ni jamais, je risque pas grand chose
Réponse de Nina le 10/05/2007 à 15h59
Waw, je vais defendre le coup de foudre... Le love at the first sight existe mais il est purement physique, biologique et olfactif. Au fait c'est la sensation instinctive que 2 genotypes se completent prfaitement et donc donneraient un enfant costeau. Darwinisme. Mais c'est purement physique, la direct envie de foutre dans son pieu, apres faut pas confondre desir et sentiment, et c'est peut-etre de cette confusion que la love attitude niaise boutonneuse teens a la mode "je l'ai vue je l'ai aiiiiimé" vient.
Commentaire n° 13 posté par Bastien le 10/05/2007 à 15h39
Alors je n'ai pas rencontré mon géniteur idéal??? Ben merde alors!
Réponse de Nina le 10/05/2007 à 15h51
On dirait bien que c'est encore une question de statistiques.
Je m'explique : ce qui prouverait l'existence du coup de foudre, c'est qu'on craque/tombe pour quelqu'un(e) dès le premier regard, et que ce craquage/tombage donne naissance à un amour réel et un peu durable quand même.
Alors oui, le coup de foudre existe, mais combien de fois tombe-t-on / craque-t-on pour quelqu'un sans que ça ne débouche sur de vrais sentiments ? cqfd, encore une affaire de probabilités ... (mais c'est très romantique, en fait, les probabilités ;-))
Commentaire n° 14 posté par incredibleme le 10/05/2007 à 15h51
Ben, de toute façon, dans toute relation amoureuse, ça commence par une attirance physique et après, on se découvre des affinités... ou pas. Y a aussi une question de timing, pour peu que l'un des deux ne soit pas tout à fait dispo cause rupture récente ou autres... Ouais, en fait, l'amour, c chiant! ;)
Réponse de Nina le 10/05/2007 à 16h30
Pitié...
Commentaire n° 15 posté par Dante le 10/05/2007 à 19h22

C une avalanche de comms constructifs et intelligents en ce moment...

Réponse de Nina le 11/05/2007 à 10h18
Peut-on avoir plusieurs coups de foudre en même temps ?
des coup de coeurs...oui !
Commentaire n° 16 posté par Nekoki le 10/05/2007 à 19h53

Les coups de coeur, oui, je confirme. Bon, ça fait un peu coeur d'artichaud, quand même! ;)

Réponse de Nina le 11/05/2007 à 10h19
Mais bien sûr que le coup de foudre existe! Comme une attirance de l'âme et des corps, regards dévorants, fluides et ondes spatials/spécials, cette sensation dêtre seuls au monde au milieu de la foule, se comprendre et se conjuguer s'en s'être parlé, percevoir l'autre sans se toucher, se connaître sans se découvrir, et vivre ces instants magiques comme une éternité... Et puis, lorsque cela se consomme, devient passionnel/fusionnel, voir irréel. Elle était mariée, 27 ans, moi 21 ans, cela a perdurer
4 ans, et puis...Mais Elle demeure l'amour de ma life. Je vous souhaite de vivre ce puissant sentiment qui vous rend invincible à toutes épreuves (oeillères)!!!
Commentaire n° 17 posté par together now le 10/05/2007 à 22h29

Oui, comme je disais à Surfeur d'argent, on enjolive énormément la vérité. Dès qu'un jeu amoureux s'engage, on se sent forcément seul au monde, c'est pas pour autant qu'on s'aime.

Réponse de Nina le 11/05/2007 à 10h22
Je confirme : le coup de foudre réel et réciproque existe : j'ai vécu ça 2 fois. c'est chimique en tout cas car les 2 fois, ça c'est produit AVANT que je vois le visage de ces femmes (une fois dans la rue et une autre dans un grand magasin). Et ça porte bien son nom : coup de foudre : instantané et puissant :)
Commentaire n° 18 posté par Surfeur d'argent le 10/05/2007 à 22h47

Mouais, je suis pas convaincue. Je pense qu'on enjolive souvent la première rencontre APRES. Des mecs qui m'ont fait de l'effet au premier regard, y en a eu mais s'il ne s'est rien passé, j'oublie ou ça reste gravé en moi mais je me monte pas la tête. Par contre, s'il se passe qq chose, j'aurai peut-être tendance à exagérer un peu genre "dès que je l'ai vu, j'ai su"

Réponse de Nina le 11/05/2007 à 10h21
En effet, c'est déjà ça. Le coup de foudre par contre, je l'ai déjà vécu et c'est très destructeur quand c'est pas réciproque (sic). Le coup de coeur est relativement inofenssif, c'est l'avantage !!
Commentaire n° 19 posté par minilola le 10/05/2007 à 23h39

Je continue à penser que le terme "amour" est carrément excessif et donc que le coup de foudre n'existe pas. Des coups de coeur qui peuvent aller loin oui, mais pas plus.

Réponse de Nina le 11/05/2007 à 10h13
Trop tafiguée, moi, je vous répondrai demain
Commentaire n° 20 posté par Nina le 11/05/2007 à 00h01

Feignasse!

Réponse de Nina le 11/05/2007 à 10h22
Se traiter de feignasse, c'est pas un peu schyzophrénique?

Ca fait un peu "nous avons voté à 7 contre 5 que nous ne sommes pas schyzophréniques"
Commentaire n° 21 posté par Ub le 11/05/2007 à 16h47

Mais non, j'aime bien me parler!! ;)

Réponse de Nina le 11/05/2007 à 21h55
il semble peut-être que le pb est ailleurs. J'ai le sentiment que tu écris tout ça pour te convaincre que tu n'aimerais pas y croire alors que c'est tellement bon...un bon vieux coup de foudre de derrière les fagots.... coup de foudre, coup de coeur, ce ne sont que des mots, un peu comme des principes derrière lesquels on se réfugie pour éviter de faire ce qui nous déplait. Moa, je me plais encore à y croire. Peut-être qu'il n'est pas bon de tout intellectualiser et qu'il faut plus simplement s'autoriser ce cas de figure qui te semble si exceptionnel.
Commentaire n° 22 posté par vonwolf le 11/05/2007 à 23h50

Non, je n'écris jamais pour me convaincre, j'écris car je suis déjà convaincue. Je vois pas pourquoi je chercherais à me convaincre que le coup de foudre n'existe pas, d'ailleurs. Pour moi, le coup de foudre, c'est juste un coup de coeur qu'on enjolive par la suite pour donner plus d'intensité à notre histoire. Le genre "quand je l'ai vu, j'ai su que c'était lui" mais franchement, si on examine attentivement, on voit souvent des personnes qui nous plaisent et s'il ne se passe rien, on zappe. S'il se passe quelque chose, on appellera ça un coup de foudre.

Réponse de Nina le 12/05/2007 à 02h05

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

W3C

  • Flux RSS des articles

Liens

 
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus