Passion Shinkansen

Et voici mon dernier article sur le Japon (je parlerai de matcha dans un cadre plus général). Quasi un an après être partie mais j’avoue que je ne me lasse pas d’allonger la sauce. Next step : l’album photo et la vidéo. Mais avant, j’ai envie de vous parler d’un des points forts de ce voyage : le Shinkansen, le TGV local. Ce train magique qui m’a fait rêver quelques heures de vivre ma vie dans les trains.

Lire la suite

2 réflexions sur “Passion Shinkansen

  1. J’adore les trains japonais aussi et surtout le shinkansen que je prend très rarement (oui parce que quand tu vis sur place c’est très cher). La vue est parfois pas terrible mais j’adore le calme, l’espace et l’atmosphère de ces trains.

    1. Oui, j’avoue que le japan railpass, c’était le rêve ! A un moment, je me suis imaginée partir au Japon à nouveau 3 semaines et passer mes journées à prendre le shinkansen juste pour écrire dedans, « le roman écrit à bord du Shinkansen ». Parmi ce qui me donne envie de retourner au Japon, y a vraiment l’idée de reprendre le train (même si je suis un peu dég’ car y a pas possibilité d’aller à Okinawa en train, forcément… ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *