The circle de James Ponsoldt : le futur est déjà là

L’avantage quand on prend l’avion, c’est qu’on peut se refaire un peu niveau culture ciné (je pars de très très loin). A peine me suis-je installée que je commence à fouiller dans le catalogue des films et je tombe sur The circle, film que j’avais moitié envie de voir. Moitié oui parce qu’il paraît que c’est une dystopie, moitié non parce que sur l’affiche, il avaient mis des avis issus de Twitter, laissant présager un film moisi… Mais The circle, c’est quoi ?

Emma Watson dans the circle

Lire la suite

2 réflexions sur “The circle de James Ponsoldt : le futur est déjà là

  1. Je n’ai pas vu le film, mais par contre j’avais beaucoup aimé le livre, j’ai l’impression que les idées y sont un peu plus fouillées quand même… Au cas où tu aurais envie de comparer:-)

    1. Ouais, j’hésite à le lire car apparemment, l’intrigue va plus loin que le film qui brosse un peu en surface. Typiquement, le personnage de « Ty » (le 3e fondateur), tu te demandes sincèrement à quoi il sert alors que dans le livre, si j’ai bien compris, il est bien + important. Y a le personnage de Annie, aussi, la meilleure amie, qui s’épuise littéralement au travail mais on ne comprend pas pourquoi exactement et ce n’est finalement jamais expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *