The handmaid’s tale, la dystopie religieuse

Tiens, voici un style dystopique que je n’avais pas abordé. Sans doute parce que je ne crois pas en avoir vu/lu, mmm… Alors aujourd’hui, on va parler de the handmaid’s tale. La série, pas le livre que je n’ai pas lu mais ça va se rajouter sur ma (trop) longue liste parce que j’espère y obtenir des réponses que la série ne donne pas. Mais the handmaid’s tale, c’est quoi donc ?

The handmaid's tale

Lire la suite

2 réflexions sur “The handmaid’s tale, la dystopie religieuse

  1. Histoire de rester dans le thème de tes derniers billets, et de compléter ce que tu écris sur « The Handmaid’s Tale » (pas encore vue, mais au programme avec ma chérie), je te recommande une autre série, que tu as peut-être croisée: « Sweet Vicious ».

    Ladite série relate les aventures de deux étudiantes américaines qui, la nuit, se transforment en justicières masquées en lutte contre les violeurs/agresseurs de leur campus. La réa reste des plus classiques, genre série « fac », mais les scénar’, à dominante geek, mettent carrément les pieds dans le plat – et, pour citer Chuck Norris, dans la gueule.

    Produit par MTV, ce programme a, malheureusement, été annulé cette année au bout de dix épisodes, faute d’audience. Et pour cause, à mon sens, dans la mesure où cette série balançait moult mawashi-geri contre les tabous qui pérennisent la culture du viol. Reste une oeuvre à la fois barrée et salutaire, dont on peut espérer qu’elle soit reprise par d’autres chaînes.

    1. Hello !

      Oui, j’en ai entendu parlé mais j’avoue que je me suis pas encore penchée dessus par manque de temps mais j’ai très envie de regarder ! Du coup, je vais le remettre en haut de ma liste, merci du rappel 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *