Mad Max : Fury Road de George Miller

Je déteste les films d’action à base de voitures qui volent et font boum. Je me suis rarement autant ennuyée que devant Ronin, par exemple, et sa folle course poursuite sur les quais de Paris où ma seule réaction fut de m’étonner qu’ils ne se crashent pas au bout de 10 secondes dans une autre voiture. Je n’aime pas ça, je n’aime pas les films qui comblent les trous du scénario par de grosses explosions qui défient parfois la physique la plus élémentaire. Alors aller voir un film qui ne tourne qu’autour de voitures qui explosent et sans même de réel scénario, c’est juste du sado masochisme…

madmax

Lire la suite

5 réflexions sur “Mad Max : Fury Road de George Miller

  1. Je n’ai pas encore vu ce nouvel opus de Mad Max. J’hésite parce que j’ai beaucoup aimé les deux premiers volets de la première trilogie. Mel Gibson était vraiment bon dans ce rôle, avec son visage fermé et son regard d’acier. D’un autre côté, je trouve Tom Hardy très sexy.
    Bref, je voulais juste revenir sur des points de détails. Il ne s’agit pas d’un remake à mon sens. Il ne reprend aucun élément des autres films. C’est plutôt un nouveau film et une nouvelle manière d’exploiter la franchise Mad Max. Ensuite, j’avais souvenir que le bébé de Max était un garçon. Mais bon… je pinaille !

    1. Alors sur remake, oui, abus de langage de ma part, c’est ni un remake ni un reboot mais autre chose, la reprise de personnages plongés dans le même univers mais à qui il arrive des aventures différentes. En un sens, je trouve ça excitant comme processus créatif de reprendre des éléments et les redistribuer différemment. Et pour l’enfant, tu as raison. Je n’ai pas vu la trilogie originale et dans celle-ci, ça devient une petite fille. Du coup, je me demande si ce changement de sexe est lié au fait que Max chemine avec des femmes…

  2. C’EST un nouveau film ,justement, et non un remake comme je le croyais aussi. Je dois avouer que j’ai même été un peu déçu en voyant le tout premier, moi qui aime les ambiances comme celle de Fury Road. ^^

    Au fait, pour les geeks et ceux qui ont joué à Mario Kart, un « mash-up » reliant les deux a été réalisé par un technicien d’effets spéciaux (ça s’appelle « Mario Kart: Fury Road »), et ça déchire! 😀

    1. J’ai toujours pas vu la trilogie originale, je l’ai mis dans ma to watch mais cette liste est infinie 😀

      Je vais mater ce mash up, je suis tellement fan de ce genre de vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *