Téléphone-moiiii (crush téléphonique)

Quelque part en novembre, Amy, Missblabla et votre dévouée papotent boulot quand surgit dans le cas du « correspondant qui a une voix qui ruine la culotte ». Vous voyez très bien de quoi je parle !

Dans nos métiers de bureau, nous avons deux outils pour communiquer : Internet et le téléphone. On passe donc du temps accroché à notre combiné à discutailler avec nos collègues, clients ou prestas. Enfin, discutailler, je m’entends, on est plus dans le « ouais, salut c’est Nina, ça va ? Au sujet du dossier machin… ». Chaleur ! Mais dans tous ces contacts vocaux se cache celui qui fera l’amour à ton conduit auditif, dont la voix grave et vibrante fera monter ta température de quelques degrés. La phrase « tu peux m’envoyer les spés tech » n’aura jamais été aussi torride.

Et te voilà à minauder au téléphone, à palpiter de joie dès que tu vois le numéro magique s’afficher et tomber dans un pot de nutella format familial dès que le dossier machin est réglé et qu’il ne t’appellera plus. Parce qu’on est entre pro et les pros ne s’appellent pas juste pour s’entendre, on a du travail. Et en plus, c’est même pas une relation exclusive, tu le sais qu’il en appelle d’autres, qu’il leur susurre des histoires de bugs, devis et autres deadlines.

Mais attention ! Derrière la voix charmante se planque parfois une arnaque. Vous l’avez fantasmé, prêté un physique qui ferait passer Henry Cavill pour un thon puis un jour, vos chemins se croisent et comment dire… Votre culotte reste au sec et votre sang se glace : c’est donc lui, le prince de mes désirs les plus secrets ? C’est impossible ! Il est si… Pas du tout comme j’imaginais. Cas concret, y a 5 ans, j’étais en contact avec un mec qui avait une voix raaaaaaaaah ! Mais en vrai, ça donnait coupe brosse et chaîne à gros maillons entremêlée dans une toison bien fournie… Ouais non…

Et là, on s’est toutes comprises. La voix d’or ne fait pas toujours le mec charmant, c’est même assez souvent l’inverse. Mais peu importe le flacon, du moment qu’on a l’ivresse… De l’ouïe.

7 réflexions sur “Téléphone-moiiii (crush téléphonique)

  1. Ca me rappelle la première fois que j’ai appelé le vétérinaire. Voix sombre, grave, hyper sexy, je me suis surprise à le dragouiller. Puis vint la première visite, quelques jours plus tard. Pas foncièrement laid non plus mais c’était pas le docteur Mamour des animaux non plus.
    Un peu comme Barouin : la voix de Barry White sur la tête d’Harry Potter. Je peux l’écouter pendant des heures parler budget, croissance, austérité, mais faut que je fasse abstraction de sa tete. Il fait partie de ces personnes qui ont « une voix qui fait l’amour ».

  2. Perso, a chaque fois qu’une voix m’a fait vraiment craquer, en général le physique me faisait fondre aussi. Si la voix ne me plait pas, en général le mec perd en « sexytude ». J’ai rencontré un mec canon qui avait de petite intonations aiguës par moment. Quand je m’en suis rendue compte, je les entendais tout le temps. Bref, une histoire morte d’avance.

    1. Ah oui, j’avoue que la voix est un gros atout séduction, il m’est arrivé de craquer pour un mec avec une voix de taré mais un physique un peu moindre alors qu’un mec beau avec une voix pourrie va perdre des points. Mais dans le cas du téléphone, y a un décalage, tu crées un corps à cette voix, un corps tout à fait à ton gout et… ben le résultat est rarement à la hauteur des attentes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *