Ah alors en fait, c’était ça !

La semaine dernière, j’étais pas fringante du tout, comme vous avez pu le constater. Déprime automnale classique (chaque année, c’est le même cirque sauf qu’en 2008, je déménageais et en 2007, je changeais de taf donc c’était arrivé plus tard) doublée de quelques perturbations pro assez fatigantes. Disons en quelques mots que travailler avec des gens qui ne sont pas des professionnels, ça crée pas mal de situations certainement cocasses pour eux mais franchement compliquées pour nous.

Heureusement pour moi, Vicky a justement choisi cette semaine pour revenir de vacances donc j’ai pu aller chouiner chez elle (deux fois en une semaine quand même) et là, elle a eu une révélation : « de toute façon, 2009 est une année de merde ! ». Là, je lève les yeux et je réfléchis. Que 2009 fut une année assez fatigante, ça, ça ne fait aucun doute. Mais tiens, 99 avait été bien pourrie aussi… Merde, j’ai fait une outrageante erreur de calcul. Je pensais que 2009 serait une année faste pour moi car année impaire. Mais après réflexion, ce n’est pas comme ça que ça marche. Ce ne sont pas les années impaires qui me réussissent mais les années multiples de 3. Comme 2007. En 2007, j’ai d’abord rencontré Vicky, j’ai trouvé un CDI après un an et demi de chômage certes discontinu mais quand même et même un 2e. La période 2007 chez TGGP fut magique. J’ai aussi rencontré Gabriel cette année là, mon sex friend adoré et ami tout court, d’ailleurs. J’ai vraiment vécu de bons moments en 2007. Et quelle est la prochaine année en multiple de 3 ? 2010 ! Hé mais ce n’est que dans 66 jours, ça. 66 jours dont une dizaine de vacances. Bon ben ça va, je vais survivre.





Je sais bien que cette tambouille mathématico-ésotérico-cryptique prête à sourire. Peut-être que 2010 sera aussi une année pourrie mais si je commence à penser ça, autant me faire interner de suite pour une cure de sommeil jusqu’en 2011 (en espérant qu’elle soit meilleure). Mais bon, 2008 n’a pas été grandiose , 2009 décevante par rapport aux espoirs que je mettais en elle puisqu’à part le fait notable de changer de boulot, y a eu que des trucs chiants. Oui malgré les perturbations actuelles dans le boulot, ça reste un truc positif puisque si j’étais restée chez TGGP, à cette heure-ci, je ferais de la modération. Super ! 2009, année de la loi de Murphy. Tout ce qui peut aller de travers est allé de travers. Dans quelques temps, j’en rirai sans doute mais sinon, là, de suite, ça me lourde. La facilité est sans doute ennuyeuse mais de temps en temps, ça nous fait des vacances. Parce que de vacances, dans les faits, je n’en ai plus vraiment et celles que j’ai prises m’ont guère reposé, j’ai perdu tout le bénéfice. Heureusement, je repars bientôt quelques jours dans mon sud adoré, héhé !


Bref, tout ça pour dire que je vais attendre 2010 tranquillement, sans plus courir l’aventure. C’est pas que je me laisse dépérir, non, non, non. C’est pas ça du tout. Juste que je m’assois sur le bord de la route pour regarder passer tranquillement les gens, je me mets sur mon fauteuil fétiche et je passe des soirées tranquilles, je ne prends pas de risques quoi. Je me mets dans une espèce de pause pendant ces 66 jours qu’il reste. Ca fait limite chiffre sataniste, c’est amusant. Ca fait du bien d’arrêter de courir des fois. Je vais juste mettre deux ou trois trucs en place et en 2010…

En 2010…

En 2010, ça va être la fête, baby ! Je peux rien vous promettre vu que je ne sais pas trop ce que je pourrai en attendre mais c’est dit et ça fait toujours plaisir d’avoir une échéance pas trop lointaine. Même si elle rime à rien mais ça, on va éviter de le dire, chut !

No related content found.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Ah alors en fait, c’était ça !

  1. et la loi des compensations, tu connais ?? genre un malheur ici entraine un bonheur la bas…paske 2007 fur vraiment pour moi l’année de la Merde…et en même temps l’année où j’ai rencontré la femme de ma vie, euh, enfin je croyais jusqu’à sept dernier…septembre est un mauvais mois pour le batiment (twin towers) et les amours passionels…donc mettons nous au vert, effectivement, ça nous fera des vacances….content de voir que tu reprends du poil de la bête (bête au sens littéral bien sur…) moi je vais reprendre un café…

  2. Moi je parie qu’il va t’arriver un truc super- mega-génialissime avant que 2009 ne se termine, juste pour contredire ta théorie et t’empêcher de dresser un bilan lapidaire de l’année. Si si, tu verras…

  3. avec plaisir! et bien début d’année, j’ai fait une fausse couche, puis le géniteur de mon fils m’a créé énormément de problèmes,déjà avec les flics,( rassurez vous, je ne suis pas une vilaine, mais il sait faire valoir ses droits, puisque c’est une « balance  » auprès d’eux, puis avec le crédit pour lequel je suis cautionnaire( il refuse de payer, maintenant, alors je vais devoir rembourser), ( ne jamais se porter caution!!!!!), m’a défoncé deux fois le portail avec sa voiture, m’a ramené mon bébé avec un jour de retard, j’étais folle d’inquiétude!, je précise que c’est lui qui m’a quittée, (il ya 3ans et demi) mais il ne supporte pas que je me sois mariée avec un homme extraordinnaire qui aime mon fils comme le sien.
    Voilà pour le début 2009! et depuis juillet, rien! mais rien de rien, ouf!! j’en avais assez! alors voilà pourquoi je dis que 2009, est mitigé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *