Le mystère du baiser post coïtal

Parfois, dans la vie, il m’arrive de rencontrer des hommes avec qui je couche (pas avec tous, évidemment). Suite à une folle partie de jambe en l’air (qui peut se décliner au pluriel d’ailleurs), arrive le moment de se séparer parce que la vie continue en dehors du lit, tout de même. Et en général, au moment de se quitter, on s’embrasse pour se dire au revoir. J’ai déjà traité de la bise post coïtale, on n’en reparlera pas ici.


Bref, un baiser avant de se quitter. Et bien je suis toujours aussi nulle pour en déduire quoi que ce soit. Le baiser post coïtal est-il un élément qu’il est impossible à analyser. Si je liste quelques hommes dans ma vie, je me souviens de quelques baisers d’au revoir assez passionnés qui laissent penser que le monsieur en veut plus… et je n’ai plus jamais de nouvelles.




De l’autre côté, j’ai le baiser poli déposé vite fait sur les lèvres. Je me souviens de la première fois que Gabriel est venu chez moi. D’abord, il n’a pas voulu rester dormir (à l’époque, j’aimais pas quand ils partaient juste après) puis le baiser fut… poli. Amical mais pas chaleureux. Je l’ai regardé partir en me disant en mon for intérieur : « celui là, je ne le reverrai jamais ». Et bien j’avais tort.



Alors le baiser chaleureux est-il un signe d’adieu et un baiser poli un signe d’à bientôt ? Ben non, ça ne marche pas non plus. Si je prends le cas de Guillaume IV, chacun de ses baisers d’au revoir étaient très, très chaleureux. Alors que d’autres ont eu des baisers d’adieu qui voulaient bien dire ce qu’ils voulaient dire : « bon, on va en rester là, hein, te fais pas de film ! ».




Evidemment, la question est : « au fond, la réponse à la question du va-t-on se revoir est-elle si importante ? ». C’est vrai que le one shot n’est pas un crime même si parfois, j’aurais bien retenté l’aventure, juste parce que c’était bien (de mon côté bien sûr, on ne peut jamais savoir de l’autre côté malgré des compliments parfois échappés). Franchement, pour moi, le sexe n’est pas une simple question de technique mais d’alchimie avant tout et je ne l’ai pas avec tous les hommes (heureusement, j’ai presque envie de dire) alors quand l’alchimie est là, je suis toujours un peu déçue si ça ne poursuit pas. Et puis ça m’éviterait de me demander si je dois relancer ou si un silence radio de plus d’une semaine est suffisamment éloquent. Ouais mais si moi je me dis ça et que lui aussi, s’il le faut, on avait tous les deux envie de se revoir et on passe à côté. Ceci étant, le dernier one shot- baiser tout tendre et chaleureux, ça fait trois semaines qu’il a pas répondu à mon mail de proposition de 2e prise donc j’ose supposer qu’on en restera là (ou qu’il reviendra un jour où ça le
grattera dans le boxer).




Et pour brouiller encore plus les pistes, nous avons le « à bientôt ! » qui veut dire « je dis ça par réflexe mais en fait, je t’efface dès que
je rentre de MSN et je jette ton numéro alors n’y compte pas trop quand même ».  C’est pas comme si on était entre adultes consentants et que je peux tout à fait comprendre qu’une partie de jambe en l’air n’est pas une demande en mariage…

Bref, un jour, je saurai peut-être voir et lire les signes pour comprendre si un à bientôt veut dire ce qu’il veut dire ou son exact contraire. Ou alors je rentrerai dans un couvent comme ça, ça m’épargnera ces petits jeux de dupe qui sont parfois un peu fatigants, trop stratégisant pour moi (ne pas rappeler avant 72h, ça fait désespérée, gna gna gna). De toute façon, j’en ai toujours fait qu’à ma tête et 72h pour une impatiente comme moi, c’est une éternité un peu trop longue. Mais bon, il est vrai qu’on peut difficilement sortir un
« bon, écoute, c’était bien sympa mais on en reste là, hein. Salut! ». Mais je ne désespère pas de trouver la clé !

18 réflexions sur “Le mystère du baiser post coïtal

  1. A mon avis, c’est pas lors du baiser que l’on sait si on va revoir son amant(e) ou pas. Non, c’est le moment entre la fin de l’acte et le baiser qui fait qu’on peut sentir si oui ou non, il y aura une seconde…
    Après, je pars du principe que si c’était bien, je relance automatiquement. C’est comme le chocolat, si je le trouve bon, je me prends un autre carré.
    Si la relance ne donne rien, alors c’est clair (et pas sympa aussi)!

  2. ha, si on dit pas tout, forcément…
    bah, encore une fois, c’est du feeling, Et puis à la limite, pourquoi ne pas être directe et franche juste avant le baiser post-coit? T’as envie de le revoir, demande lui directement!

  3. Ma petite théorie. Seulement deux types d’hommes embrassent passionnément après t’avoir sauté :
    Le playboy qui pense qu’à lui : « Je vais lui laisser un souvenir impérissable après mes performances sexuelles du tonnerre ! et après, j’me casse ! »
    Ou alors, celui qui te dit adieu : « putain c’était bien, dommage que je doive retourner voir ma femme ! » 🙂
    Quant à celui qui veut te revoir ? Il a la trouille alors il opte pour le baiser poli, genre « je veux pas être collant après elle ne voudra plus de moi ».
    Nan ? Sujet intéressant qui mérite deux trois commentaires de mecs ! Quand vous voulez revoir une fille, vous l’embrassez comment ?

  4. Assez d’accord avec Poupinette, et sur le fait que la première fois au lit, c’est comme la première crèpe: la première est souvent ratée (ou mériterait d’être améliorée!)

    Bon… Nina.. si t’as la réponse à cette question sur le baiser, à celle du temps théorique à attendre avant de le rappeler, à celle du « mais ça semble évident qu’il y a un truc là… pourquoi il ne tente rien? » et aux autres… n’hésite pas à nous faire partager :-s !

  5. Alors je vais tenter de contribuer à ta réflexion. Je crois que le baisé de départ ne veux pas dire grand chose. Les deux types de baisé existent, mais ne donnent que peu d’information.

    Je me rappelle avoir passé une super soirée, et nuit avec un nana; mais au réveil ne plus du tous le sentir de la même façon. Parce que franchement c’est ça que t’oublie un peu il me semble, la première nuit on se réveille vraiment chez quelqu’un d’autre, et là, soi c’est bien, soi c’est bizarre. Et c’est pas toujours en lien avec le ressenti de la prestation de la vieille.

    Cette nana justement, le lendemain, elle m’attirai pas tant que ça, alors je l’ai « galoche » avec force de conviction pour m’en assurer.

    A la limite le kiss tendre et discret peut vouloir dire, j’ai apprécié mais je veux pas être collant.En fin de compte, juge, comme on te l’a proposé sur ton sentiment de l’ambiance qui s’écoule entre le levé et le départ.

  6. Personnellement en tant que mec je pense que le baiser post-coital s’impose, à moins d’avoir vraiment été dégouté ou être tombé sur une sauvage (et encore dans ces cas là on le détecte assez vite avant de passer à l’acte) je vois pas en quoi même dans le cas d’un one shot ça engage à quoi que ce soit.
    Partant du fait que passer à l’acte est la conséquence d’une attirance réciproque pour moi ça semble logique. Après si tu as l’habitude de jeter ton dévolu sur des barbares je n’y peux rien. 🙂

  7. Et quand il n’y a pas de baiser du tout ça veut dire quoi ? héhé… En fait, on a plutôt tendance à tout faire à l’envers : on baise puis on discute, et au moment de se dire au revoir j’ai droit à quelques baisers dans le cou… très chaleureux certes mais dans le cou merde !

  8. je suis certainement très candide et manque certainement d’experiences pratiques, mais après avoir bien lu (et bien souri) aux 2 articles (bises et baisers), j’ose donner un avis personnel (d’un mec donc), pour moi le baiser est quelque chose de tres personnel et peut être plus intime que le coït (ouh le vilain mot), un peu comme si un peu de ton âme passait par les lèvres…ouais je sais que ça va faire sourire dans les chaumières…peut être le coté féminin des mecs qui s’exprime ainsi ou alors un lointain rapport oral d’avec les premieres émotions pour faire psychanalyste de salle d’attente…j’avais prévenu, ça vaut ce que ça vaut…ptête aussi que tu as mauvaise haleine…parle en à ton dentiste.

  9. lol !
    Je rigole parce que j’ai l’impression d’etre un extraterrestre.C quoi c histoire de bise,de 72heures etc…

    Tout dépend de la facon dont est faite la bise.
    Ex : bise du genre salut a plus.
    ou bise du genre érotique + sourire coquin.

    Bref !
    Un petit baiser sur les lèvres avec un sourire, une faussette et le regard petillant ravit d’avoir collé nos corps suant me parait une bonne fin pour cette séance qui était vraiment bonne.
    Limite je serait tenté de partir en sotillant(mais je me contient lol)…

  10. Il y a le baiser profond langues en bouche, particulièrement sexuel, que je réserve à l’intime.
    Puis il y a le baiser plus léger, effleuré ou appuyé sur les lèvres closes ou à peine entr’ouvertes sur le souffle.

    Ni l’un ni l’autre ne savent révéler de moi si on se reverra ou pas. L’information est ailleurs je pense, dans les yeux … 😉

  11. Bon, je fais un essai avec le sondage de Wikine, on verra bien si ça marche ou pas… J’essaie de voir si on peut savoir à travers sa façon d’embrasser s’il va potentiellement revenir ou pas… on verra bien ce que ça donne ! Je te communiquerais les résultats sans faute si on a un début de piste 🙂
    Bises !
    (Sondage à droite) http://www.wikine.fr/

  12. aucun mystère

    1/je vais sur internet 2/je couche 3/je m’en vais 4/je suis POLI : bises sur les 2 joues c’est tout.

    Le french kiss c’est pour moi équivalent à un acte sexuel. je ne dis pas bonsoir avec mon sexe dans la bouche de la domoiselle donc bises sur les 2 joues.

    mais il y a des gens qui vont sur meetic pour touver du sexe alors qu’ils veulent de l’amour.il y a des gens qui ne savent pas ce qu’ils veulent hein NINA femme « libérée » (de quoi d’ailleurs)?

  13. Moi, je suis un homme, et je trouve ce post, et en fait l’entiereté du blog, d’une telle tristesse. J’ai l’impression que tu n’attireras jamais que ce genre de gars dans ton lit (qui avouons-le sont générés en masse par notre société), mais crois-moi, il y a aussi quelques rares garçons qui croient à l’amour, à la fidélité, à l’engagement. Mais j’ai envie de te dire, sans juger, qu’il te faut y croire aussi. Si tu es prête à donner ton lit au premier venu, ne viendra pas celui qui veut une femme qui a de la place dans son coeur pour un homme, mais celui-ci qui ne cherche aucun engagement dans ses actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *