29, c’est 30-1

Et voilà, encore une année de plus au compteur. Il y a 29 ans, je naissais, petite chose tremblante, barbouillée de plasma, hurlante. Pas de dents, quelques cheveux, incapable de faire quoi que ce soit. Et 29 ans plus tard, je suis un être à part entière. Ca file un peu le vertige quand on y pense, non ?




Donc, voilà, 29 ans. Autant vous dire que là, je réalise pas. J’ai passé ses derniers mois entre état second et stress, des changements en pagaille. Bref, j’ai pas bien compris où sont passés les derniers mois (non, pas là, non) mais voilà, aujourd’hui, j’ai 29 ans. Soit 30-1. Je crois que c’est la première année qu’un chiffre m’interpelle autant, j’entame ma dernière année de vingtenaire.  Il me reste à peu près 365 jours pour faire tout ce que je voulais faire avant mes 30 ans. Alors je ne vais pas la faire à la Friends avec une liste de trucs débiles mais force est de constater que ma vie est très différente de ce que j’imaginais il y a dix ans.


Côté boulot, j’avoue que ma récente embauche au poste de ***** (vous le saurez bientôt, la série journal d’une démissionnaire sera terminée bientôt) avec des responsabilités et une paye pas dégueu. Evidemment, je n’imaginais pas il y a dix ans quitter l’univers du journalisme puisque désormais, je ne touche plus la presse ni de près ni de loin mais je n’ai pas le sentiment d’avoir raté ma vie, mon rêve pour autant. D’abord parce qu’à l’heure actuelle, il me reste près d’une quarantaine d’années de travail, je pense, vu que les années de travail vont encore s’allonger (enfin, à mon avis) donc ça laisse de la grosse marge pour retourner vers mes premières amours ou les oublier définitivement. Mais voilà, à 29 ans, je me dis que je m’en sors plutôt pas mal, finalement, surtout si on considère que je suis restée quasi 1 an et demi au chômage.

Côté vie privée, par contre, c’est pas forcément ce que j’attendais de la vie. En fait, j’étais persuadée dans ma prime jeunesse qu’à cette heure-ci, je serais en couple et maman. Bon, évidemment, étant jeune, je n’avais pas conscience de la peur panique que m’inspire le concept de maternité.  Je trouve déjà qu’avoir un chat est une énorme responsabilité et que je culpabilise dès que je ne lui fais pas assez de câlins alors un enfant à qui il faut tout apprendre et ben bonjour… Mais bon, de toute façon, avant d’être mère, faudrait avoir un mec et là, je dirais que ça va être compliqué. D’abord parce qu’en ce moment, je suis un peu trop métro, boulot, dodo pour sérieusement penser aller draguer. Que quand je vais sur meetic, j’en ai marre au bout de deux minutes, en plus. Que je ne suis pas pour autant en manque vu que j’ai quelques amants. Mais bon, de toute façon, faudrait déjà que je surmonte ma méfiance envers les hommes qui me disent qu’ils m’aiment. La question que je me pose toujours est : pourquoi ils me disent ça si ce n’est pas vrai alors que je ne leur demande rien ?

Bref, côté amour, faudrait que je m’y remette un peu, si j’ose dire mais bon, je me dis toujours que plus on cherche et moins on trouve(ou on trouve mal). Non parce que sinon, le reste, je me dis que ça va plutôt pas mal. La santé, je récupère un peu et je suis moins fatiguée, mon nouvel appart est drôlement bien, Kenya reste maigre mais heureuse, je fais du sport et j’ai le tonus, je sors pas mal (même si des fois, j’aimerais mieux me coucher)…

Non, en fait, ces 29 ans (je refuse de dire « cette trentième année ») s’annoncent pas si mal. A dire vrai, je suis un peu ennuyée car j’avais décidé de dire qu’à 29 ans, je changeais de boulot et c’est déjà fait. Une idée d’objectif ?

NB : Comme la question va forcément venir, non, le blog ne changera pas de titre l’an prochain, s’il est toujours là.

No related content found.

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 réflexions sur “29, c’est 30-1

  1. Joyeux anniersaire Nina…
    29 ans, mais toujours la même au fond d’elle même…
    toujours spontanée, énigmatique, séduisante, intriguante, intélligente…
    et surement bcp d’autres choses (pas assez de mots dans le disctionnaire tout simplement).
    en tout cas je te souhaite un joyeux et merveilleux anniversaire belle Nina… je te souhaite tout le bonheur du monde, et tout le succès du monde et bien plus…tellement plus…

    gros gros gros bisous et tout plein de chose…

    you’re the best…

  2. J’ai deja du mal à me faire à mes 22 ans, alors je peux comprendre que les 29 soient bien plus compliqués à encaisser. Non pas que je ne me vois pas vieillir, que je suis phobique des heures et des années en plus, car elles permettent d’évoluer et de faire ses propres expériences, mais je me rends compte que la première raponse qui me vient quand on me demande mon age, c’est 21 et non 22… Pourquoi? Drole de question à laquelle je ne saurais pas répondre. JE ne crois pas avoir raté mes 1ères années de vie, tout au plus me suis je mis à avoir une véritable vie amoureuse un petit peu sur le tard, mais le retard a été assez vite rattrapé. Je suis contente de mes etudes, meme si pour etre honnete, je crois que je n’en verrai jamais le bout. ALors?
    Peut etre que ma vie privée instable (pas dissolue, juste instable mode relations à sens unique de manière perpétuelle) me donne l’impression que je vais finir seule aussi à 29 ans, alors que l’idée des gamins et du mari sont plutot séduisantes…

    Je crois que l’une comme l’autre, nous avons une idée faussée de la vie et du délai avec lequel on se doit de franchir certaines étapes. Mais qu’on se rassure, je suis persuadée qu »hommes et femmes ont le meme porblème. Nous ne sommes plus au début du 20èle siècle, on ne se marie plus à 20 ans, on n’a plus notre premier petit bout à 22 maximum. Meme si notre fertilité decroit au meme age qu’avant, a savoir 27 ans, don’t worry, be happy!

  3. qu’ajouter quand 20 ans apres on en est a se dire les mêmes choses ? que dans 20 ans, heureusement on sera encore pareil ou qu’on aura définitivement renoncé a esperer atteindre ses rêves…? (c’est pour ça que je traine encore sur des blogs reservés aux moins de 30…?)

  4. Bon anniversaire…
    Profite de ta dernière année, après tu devras passer de l’autre côté de la barrière et poster des comms comme nous !!

  5. Je crois que l’anniversaire du blog c’est en mai…. Chuis pas sur. Et lui il a peine 5 ou 6 ans : si on fait la moyenne avec la Patronne ca nous donne un age de 17 ans ! Ya de quoi voir venir !

    Maintenant, je reste persuadé que les vingtenaires, au delà du concept, du qualificatif sur l’age, les vingtenaires c’est un esprit !! Rappelez-vous l’article que j’avais écrit il y a qq années quand j’avais faite la 20’s Academy ! (lien ci dessous)
    Car les vingtenaires c’est aussi un regard sur la vie, des émotions partagées, des pensés échangées, un quotidien dans lequel on se reconnait : amour, travail, sens à donner à cette mascarade. Un tout…

  6. quand je pense que je quitte définitivement la vingtaine dans trois mois je me rappelle que moi aussi je parlais il y a un an de 30-1, je serais presque nostalgique pour la peine.
    cette année est pleine de trucs durs et relous, et pourtant je n’ai jamais été autant positif.
    2009 a beau être une chienne je lui sers la patte quand elle veut!

  7. Bah ou c’est marrant :: C’est effectivement ton nom qui s’affiche ds la petite boite !!

    Et sinon voila une phrase que j’avais écrite pour la Twenty Academy dans ma lettre de motivation ! Toujours d’actu en ce qui concerne Nina :

    « Les Vingtenaires c’est donc tout à la fois l’insouciance et l’inquiétude, le mal être et les bonheurs ponctuels, les questions éternelles et les fugaces certitudes. C’est cette humanité à fleur de peau que j’aimerai moi aussi transmettre, sans fausse pudeur, sans sentimentalisme à deux balles ».

  8. Bien chere Nina,

    Cela fait un bon moment que je te lis, je sors auj de mon mutisme pour te souhaiter un excellent anniversaire, tout plein de jolies choses (dont il faut toujours se souvenir)! J’en profite par ailleurs pour te feliciter pour ce blog, qui, par sa diversite de vingtenaires et la qualite de vos ecrits en font un super blog!

    Re bon anniversaire Nina !!!

  9. ouais j’avais un peu le blues hier soir et ce matin…mais je vais pas te gâcher ton anni pour cela…j’espere sincerement que l’amour va te tomber dessus au moment ou tu ne t’ attendras pas, comme souvent dans les meilleures histoires, et surtout que ça marchera, tellement fort que t’auras plus ni le temps ni le gout a blogger…

  10. Bon Ninaversaire!!! (oui je sais c’est pourri, mais depuis que je suis petite c’est bon ANNEiversaire, alors un peu de compassion, merci)

    Je te souhaite, sincèrement ….
    … de continuer ce blog
    … de conserver le bonheur
    … de faire un pied de nez au mauvais Karma
    … de te sentir vivante
    … de trouver l’amour
    … heu… c’est bien déjà, non?

  11. Joyeux anniversaire, Nina !

    J’écris pas souvent des comms mais je ne pouvais pas laisser pareille occasion…

    Et si ton objectif pour tes 29 ans, c’était de terminer l’année (en soi, c’est déjà un bel objectif 😉 ),
    donc je disais de terminer l’année et de pouvoir se retourner en se disant : ça, c’était une putaing d’année, je suis fière de ce que j’ai fait et j’en entame une autre avec plaisir.

  12. Nina,

    Je te souhaite certes avec un peu de retard une merveilleuse anniversaire et espère que tu l’as bien feté même si c’est pas un anniversaire rond comme ça sera le cas l’année prochaine.

    Plein des bonnes choses et surprises, succès dans ta nouvelle vie professionelle et sentimentale!!! Concernant la vie amoureuse, ne cherche pas « l’homme de ta vie »! Tu le rencontreras quand tu t’attends le moins… Le problème est parfois, de se rendre compte à temps comme j’ai du m’apercevoir…

    Une très bonne année pour toi avant de passer de l’autre coté des trentenaires. Quand moi avais moins de 30 ans on disait : Ne fais pas confience aux gens de plus de trente ans. Finalement, depasser cette limite n’a pas changé grand chose car le temps et de toute façon rélative et les intervals sont déterminés par convention…

    Kai

  13. @ Nina : de rien. De toute façon, même quand tu feras partie de la majorité de ta boite, tu seras encore jeune par rapport à moi qui va fêter mes 48 ans dans un mois (sniff).

    @gibolin : J’ai fait mon DEA aussi à 29 ans avec 13 ans à l’école, une année à l’étranger très bien sur le point personnel mais perdu pour mes études et presque 2 ans de stage de fin d’études pour le DEA. Tu vas, il peut y avoir des raisons de quitter la fac assez tard…

  14. Nina,

    en principe tu as raison mais si comme ça m’est arrivé plusieurs fois qu’une fille de 22 ou 28 ans semble serieusement interessée et je lui dis honnetement que j’ai presque 2x son age, ça refroidie quand même certaines et elles ne veulent parfois presque pas le croire mais je suis trop honnete… Certains copains me disent de mentir sur mon age mais je ne le fais pas! J’ai des collegues qui ont dans les 28, 35 ans mais qui semblent mentalement plus vieux que moi sur bcp d’aspects… S’il prennent contraiement à moi des antirides, je ne le sais pas (rire)…

  15. Je suis d’accord avec toi que la différence d’age va se sentir à un moment ou autre mais je ne cherche pas absoluement des filles avec 20 ans de moins comme semblent le faire bcp des hommes agés! Mais des femmes de mon age ne s’interessent pas bcp à moi. De plus, je ne veux pas une femme qui est trop exigéant par exemple un mec jeune, beau et riche et je ne sais pas encore tout en semblant vielle, 15 kg de trop. Je ne dis pas qu’elles ne peuvent plus rever mais à un moment elles doivent redécendre sur terre ou rester seules… IL faut que ce soit un partenariat équitable avec la volonté de faire des compromis équilibrés si besoin sans l’un domine toujours l’autre pour moi.

    Encore ce WE une fille de 20 à 25 ans m’a dit bonjour beau garçon dans la rue sans que j’avais rien demandé (Je me demande presque si je ne devrais pas faire un peu de mannequinat puisque ce n’étiat pas la première fois, rire)… Et ces copines lui disaient que ça ne se faisait pas et elle a repondu qu’elle peut bien dire bonjour à un garçon qui lui plait… Elle a raison, pourquoi pas…

  16. Bon anniversaire Nina . Laisse venir les choses et les gens . J’en connais qui veulent tout avoir trop tôt , mec enfants et qui se retrouvent à 35 ans avec un mec qui regarde déjà ailleurs et des enfants trop gâtés . Pas de quoi les envier ,donne toi 10 ans pour trouver tout celà ,sois exigeante et tolérante et surtout prend le temps de connaître les mecs,va voir sous le vernis ,y a des bonnes surprises et de la gentillesse partout . Confiance , Steve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *