T’as pris tes résolutions ?

Comme chaque année, il est l’heure de prendre ses bonnes résolutions. Parce que c’est comme ça et c’est tout, une tradition comme celle des voeux. On est le 1er janvier, ta vie doit changer mon ami. Ecrase cette dernière cigarette, finis ce dernier bonbon au chocolat car la diète commence, va courir pour débuter ton année sportive… Bon, comme le 1er tombe un vendredi, on t’autorise à attendre le 05 pour commencer.


Si je comprends bien le côté symbolique du début d’année pour prendre des bonnes résolutions, je suis jamais très chaude pour le faire en début d’année, je préfère attendre mon anniversaire. Car mon anniversaire, c’est le printemps, on est de suite plus motivés pour faire des choses. En hiver, j’ai tendance à être lasse et hibernante alors décider de chambouler ma vie juste parce qu’un chiffre a changé dans la date, bof. De toute façon, les années ne se terminent pas à cette date là, non, non. Si je prends l’année 2006 qui fut merdique, il
faut le dire (et quand j’apprends certaines choses, je me dis qu’une ex amie avait totalement raison en disant que je ne savais pas m’entourer), mais ça a duré jusqu’à tiers 2007, jusqu’à mon anniversaire en gros. A partir de là, ce fut un feu d’artifice : un CDI puis même un autre, des amies qui deviennent mes meilleurs soutiens et alliées, une sensation de bien être persistante. Bref,ça avait mis du temps à partir mais ça a duré ensuite. Et là, je sens que 2009, ça va être pareil. L’hiver va me servir à finir de m’installer dans mon appart et au printemps, je vais tout déchirer. Tout.

Mais voilà, il est de bon ton d’avoir une résolution, au moins une, histoire de donner le change. Alors, arrêter de fumer ? Je ne fume plus qu’en soirées quasiment, c’est juste pour le plaisir, quel intérêt d’arrêter ? Idem pour la picole. Continuer le sport ? Oui bonne idée mais pour le côté révolution de vie, on repassera puisque je continue. Me coucher plus tôt et dormir plus ? Oui, ça, il faudrait mais ça fait presque deux ans que je me dis ça et ça ne change rien, toujours des trucs à faire. Etre plus gentille de façon générale ? Je me suis rendue compte récemment que parfois, ne pas faire d’efforts pouvait être une bonne chose (ça me démange de balancer mais ce serait mesquin). Arrêter de coucher avec Gabriel pour chercher une vraie relation (ou faire de Gabriel mon officiel) ? Je suis de celles qui croient que les choses n’arrivent pas quand on les cherche, surtout en amour (alors que pour le boulot, si, faut chercher). Bon, ok, j’en ai une…

En 2009, je vais faire des économies…


Pour pouvoir me payer des voyages. Voilà. Elle me plaît bien ma résolution pour le coup. Faudrait voir à négocier une augmentation maintenant, pour m’aider dans mon plan de vie. Et vu la crise, je suis mal barrée.

Ah, résolution de dernière minute : arrêter de me polluer le moral avec la crise et tout ce qui va avec. Les choses sont ainsi, faire la gueule n’arrangera pas les choses. D’ailleurs, en 2009, faut que je rééquilibre mes énergies, j’ai trop de noirceur en ce moment pour vraiment avancer.


J’ai également décidé de ne plus tourner gentiment mes articles pour limiter les comms désobligeants vu que ça ne sert à rien, j’en ai quand même. Alors puisqu’on me préfère en mordante, je vais redevenir mordante. De toute façon, qu’est-ce que ça peut bien faire, les ¾ des gens ne m’aimant pas ici ne savent même pas qui je suis, on pourrait être assis à côté dans le métro qu’ils ne me diraient rien. Oui bon, c’est vrai, l’écran et google rendent plus brillants et courageux, sans, il est difficile de s’exprimer pour la plupart d’entre eux. Mais bon, quand je vois Lucas qui dit ce qu’il pense sans se poser des questions, même si je ne suis pas toujours d’accord avec le fond de ce qu’il dit et Dieu merci, au passage, sinon, ça ferait peur, l’essentiel est qu’il dise ce qu’il pense sans chercher à tourner les choses de façon inoffensive. S’il trouve que la plupart des nanas fréquentant le site adopteunmec sont des dindes, c’est son droit. Moi, je m’en fous, j’y suis pas. Ah oui, en 2009, faudrait que je retrouve mon mordant de façon générale, je suis devenue trop indifférente à la société ses derniers temps.


Ah et une ultime résolution pour la route sans aucun rapport avec les précédente : en 2009, je mange une huître. Voire plus si j’aime.

Pour le reste, on attendra le printemps.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “T’as pris tes résolutions ?

  1. Rapidement (vu que je suis blindée de taf) : moi MA grande résolution 2009 c’est partir en vacances, ça me fait un peu pitié quand j’y pense mais bon…et de préférence à l’étranger bien sûr…

    Sinon les huitres avec du vinaigre et de l’échalotte, pas du citron! 🙂

  2. Ma Nina, je t’aime. On t’aime touuuuus ! Tu sais que j’ai u mal à maintenir mon franc parler avec tous les medecins qui me disent « trauma cranien = desinhibition ».
    Mais heu ! J’étais déjà comme ça avant, heu !!

    Allez bon courage pour ce début d’année ma puce.

  3. Moi, je ne prends plus des résolutions car ça ne marche pas dans la majorité des cas. Arreter de fumer ou des trucs dans le même genre, j’en ai pas besoin…

    Et deviens plus mordante ! Car ça ne sert à rien de tourner autour du pot pour faire plaisir… Je ne sais pas non plus qui tu es vraiment car tu te caches derrière un pseudo. Je n’aurais rien contre de savoir un peu plus qui tu es, même si on n’est pas toujours d’accord sur tout… Je ne te menasserais pas si on a des différences ! C’est humain d’avoir des points de vue différents et sinon, le monde serait encore plus triste ou ennuyeux, je trouve. Et peut-être était on déjà assis à coté dans le métro sans le savoir ?

    Mais dis, tu n’a jamais mangé (gouté) des huitres ? Ca existe en France ? Même moi, étant allemand, j’en mange de temps en temps mais en France plustôt. Car en Allemagne, ils ne sont pas toujours frais si on en trouve et personne de ma famille ou amis ne voudrait gouter. Ils préférent manger des porcs et poulets qui n’ont jamais vu la lumière du jour…

  4. Manger une huitre?….pitin, c’est courageux ça!
    et n’y vois pas la moindre ironie, parce que vraiment, personnellement, je ne mange pas ce qui est visqueux. Pouah pouah. On dirait un gros mollard, mais vivant en plus.
    Pour ma part, résolution 1= avoir au moins un concours
    et 2= être moins mauvaise joueuse. (je dois l’avouer, qd je joue à qque chose, bah j’aime bien gagner, et du coup, il m’arrive peut être éventuellement quelquefois d’être un tantinet de mauvaise foi…)

  5. Je te souhaite une excellent année Nina et fait qu’elle soit semblable voire meilleure que 2008!!

    Pour ma part la résolution…. être proprio avant la fin de l’année selon la conjoncture et si ça se fait pas un grand voyage cet été!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *